'in god we trust', c'est ça?Et je vois mal une puissance économique et militaire comme les ricains se laisser mettre à genoux par le pétrole sans broncher
tu sais les romains aussi ils étaient super barak
trop pour avoir un versailles pour chacunBon c'est vrai qu'on est plus nombreux que jamais et peut être trop par ailleurs
je l'imiterais plutôt l'usage des biocarburants aux véhicules d'urgences, l'hydrogène devant faire le resteDans une économie réoganisée en fonction de la pénurie de pétrole, les biocarburants ne suffiront-il pas à faire tourner l'économie ? La voiture individuelle étant abandonnée, seul les véhicules utilitaires (engins agricoles, livreurs, transport en commun, ambulance, police, pompiers, etc ...) utiliseraient ce biocarburant
quel est le rendement d'un mci hydrogène? à priori il doit être sensiblement le même qu'un mci essence, cest à dire (voir d'autres fil sur lesquels j'en cause comme celui intitulé 'hydrogène': http://forums.futura-sciences.com/th...v939-4-18.html) 20%, soit 2 fois moins qu'une PAC donc un coût au 100km de 7euros (sans les taxes) contre 1.5euros pour un diesel (sans les taxes aussi) ou 3.5 avec une PAC: http://www.ifp.fr/IFP/fr/fichiers/ci...ydrogeneVF.pdfCette hydrogène peut être utilisée dans les véhicules à pile à combustible comme c'est bien connu mais aussi directement dans un moteur thermique ce qui est moins connu et pose moins de problème technique que la PAC
ensuite, ne pas oublier que le nombre de centrales électriques à construire pour alimenter le transport serait alors doublé
-----