trouvé =>trouver pardon
Besoin d'aide !
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Reponce 4
Icb=9A
R=12/9=4/3=1.3333 ohms
Reponce 5
C=k'Icb
0.39=9 K'
K'=43.3x10-3
Reponce 6
K'=43.3x10-3
K'i=94x10-3
i=94x10-3/43.3x10-3
qu'il vérifi le truc E/R(e-(2 pi f 1.333 t)/L))- 9
j'en suis pas sur ca fait un pti moment(9ans) je vien jeuste de m'y remètre un pti coup pour voir
i=2,169247 =Il + Icb =E/R(e-(2 pi f 1.333 t)/L))- 9
Si QQn peut me corriger J'ai due faire de gros bourde
mais je pense que le problème est bien élagué. sur la queston 3
reste peut être des Hic Equoi dif trop loin pour que je soit sur
Merci du fond du coeur de répondre!
C'est cette équation là E/R(e-(2 pi f 1.333 t)/L))- 9 qu'il ne comprend pas
Edit: Et comment trouvez vous Icb=9 ?
Impédance d'une bobine
http://perso.orange.fr/f5zv/RADIO/RM...I/RM23i04.html
courrier joint ici!
http://cjoint.com/
Merci pour ce petit rappel Pat !
2 pi f t = wt la vitesse de rotation du moteur
1.333 = la résistance interne
mais j'ai demandé a Jack si il pouvais me corrigé
Ca fait trop longtemps et y a peut être un bourde de ma part
mais ca devrait être la manère d'aborder le problème sur les equoi dif et je penssai que ton fil pouvais vérifier lui qui est encore au bahut.
Alors si ca se trouve on lui demande de voir ça par les complex je suis
peut être partie en live avec des equoi dif.
l'oscillogramme sans doute , j'avais relevé 8.5.Et comment trouvez vous Icb=9 ?
ça change pas grand chose...
sur le graph
lorsque le moteur ne tourne pas et que le couple exercé par le moteur est
maximum
Du coup, pour la Q6, la vitesse de rotation=1 ?
Et le rendement est=0 (ce que me dit mon fils)
Que proposez vous comme schéma pour la Q3 maintenant que vous avez le lien donné par freepicbasic ?
Edit pour I= mon fils avait trouvé aussi 8.5 !
autant pour moi 8.5 C'est OK
Oui parce qu'il ne comprennait pas, enfin rien de grave !
Q7: Sinon Pu= C*Omega et Pa= UI, mais quelles valeurs prend il?
regadez votre mail
la métode par les complex lui conviendra surement
puis si il a pas vue les equoi dif je comprend très bien qu il n'ai pas compris et c normale
Puissance Total
P= E² /(R+ Lw) = Putil +Pperdue
P= E² /(R+ Lw)
P(R+ Lw) =E²
PR/E² + PLw/E² = Ptotal
PR/E² =P Perdue
PLw/E² = P Util
J'ai son cours sous les yeux et j'ai les équations que je vous ai cité plus haut
Il n'a pas encore vu les complexes, c'est donc pour cela qu'il ne comprend paas vos formules
Je m'absente 10 minutes, je vais laver mon petit. Je reviendrai aussitôt ! N'hésiter pas à poser vos réponses.
Me revoilà.
Je vois que c'était vivant cet après-midi. Je ne te suis pas trop Codi19 avec ton histoire de fréquence. Il s'agit d'un moteur à courant continu. Que viens faire la fréquence là dedans?
Lorsque le moteur tourne, le moteur et dans notre cas le rotor, est équivalent à sa résistance interne en série avec l'inductance du bobinage et la fcem qui est proportionnelle à la vitesse de rotation.
Rotor bloqué, il faut retirer la fcem puisque la vitesse est nulle.
Dans les deux cas, le moteur est alimenté par une fem continue.
A+
J'ajoute qu'en régime statique, donc à vitesse établie, on peut retirer l'inductance puisque dw/dt = 0 (pas de variation de la vitesse)
Bonjour Jack,
Me revoilà moi aussi ! D'après ce que tu viens ede dire Jack, mon fils a correct pour la Q3 ?
Il faut préciser Serge m' a dit
son fil n'a pas encore vue les complex donc il faut tou faire par le Graph
plus d'equoi dif ni de complex.
Tout en RI et Générateur de courant.
Et en plus aussi tout en cinématique.Seul problème maintenant je n'ai pas fait électrotechnique et les schématisation de moteur ???
Preuuuuuu ... sais pas
ON ne peut que résoudre par le graph où les formules de type U=RI ; Pa=UI ; Pu= Omega*C etc ...
Donc d'après ce que tu m'as dit Codi :
Ok d'après le graphe c'est au croisement de 2 droite Avec I=2.5
à 0.094 de couple la conso I = Icb donc
Ptotal=Putil + Pperdue
Putil=I * 12
Pperdue=Icb * 12
Ptotal= 2 * I *12 = Pabsorbé par le moteur= 60 Hz
Puntil = I *12= 30
Et mon fils en conclut par conséquent que le rendement est suffisant= Pu/Pa=0.5, celle de départ. Tout va bien alors ?
Oui oops la pizza attendEnvoyé par sergebadiAu croisement des deux droites, I= 2.5, c'est bien ça ?
Excuse moi je ne me rappelai plus qu'on l'avai calculer mieur vaut prendre celui calculer mais mettre les 2 dénote une erreur du graph
entre 0.8 et 0.12 dificile de cibler 0.094
je récappépete avec les corrections
reponce 4
cb=9A non 8.5 ici
R=12/8.5=4/3=1.411 ohms
Reponce 5
C=k'Icb
0.39=8.5 K' ici
K'=45,88x10-3
Reponce 6
K'=43.3x10-3
K'i=94x10-3
i=94x10-3/45.88x10-3
i=2,048717
Reponce 7
C'est ce I qu il faut prendre
i=2,048717
Pconso=2* 12*I =49.16w
P util =24.58w
Effecivment, nous sommes d'accord avec toi ! Mais sinon pour le schéma, c'est vraiment la chose que mon fils ne voit pas, avec les équation.. si tu pouvais modifier tes formules... pour la q3
J'ai peut-être loupé un épisode, mais est-ce que le calcul du couple moteur initial est toujours de 0,016Nm? (question Q1)
Dans ce cas il y a une erreur car vous avez oublié de multiplier par le couple résistant Cr.
On a donc Cm = Cr/120*2 = 5.36 /120 * 2 = 0,0893 Nm environ
un schéma oui
@Jack: Alors là je ne sais pas pour le couple, on avait fait Cr/r=0.044. Pourquoi multiplier par 2?
@Codi/ tiens, ton schéma est en cours de validation ... edit: ah non, c'est bon
A cause du rendement de 50% du réducteurAlors là je ne sais pas pour le couple, on avait fait Cr/r=0.044. Pourquoi multiplier par 2?
Ah d'accord, on comprend mieux maintenant, merci Jack. On se disait aussi à quoi pouvait servir le rendement dans le calcul..
Du coup, les équations dans la Q3 sont bien egales à U=E+RI et U=RIcb ?