Salut,
Dans ton avant dernier post, t´as l´air de t´être embrouillé entre analogique te numérique.
Donc pour fixer les choses et avoir un cahier des charges clair:
-Partie analogique = composants sensibles aux variations de la tension d´alimentation et qui ne créent pas trop de perturbations sur celle-ci = capteur analogique + conditionnement du signal(AOP) + partie analogique du PIC (AVss et AVdd)
-Partie numérique = composants "rapides" qui peuvent changer de consommation rapidement et donc créer des perturbations sur l´alimentation, ils sont moins sensibles aux variations de tension d´alim (ca change les seuils d´entrée/sortie mais le fonctionnement est toujours bon (dans une certaine mesure bien sûr)) = PIC + BP + Afficheur + rétroéclairage + buzzer.
(Le buzzer n´est pas normalement considéré comm numérique mais il n´est pas important que sa tension d´allim soit stable)
Sinon par rapport à ton schéma:
-qu´est-ce que V1+, V2+ et V3+ ?
Je suppose que c´est différentes alim, ne pourrais-tu pas différencier des niveaux de tension (de 9V à 12 V, de 12V à 24V et de 24V à 35V) ?
-Pourquoi des résistances de 1000 Ohms en sortie des AOP?
Ensuite pour savoir où il faut aller:
-Quelle précision désires-tu? (et quelles plages de tension tu mesures (quelle sont les plages de tension mesurées au niveau de l´entrée du CAN)) ?
-La plage d´entrée du CAN est de (Vref+)-(Vref-) ?
L´alimentation de la carte (tes 9V à 35V) est-elle stable?
si non de combien oscille-t-elle? (dV/dt max)
-Actuellement, que se passe-t-il quand tu éteint ton rétroéclairage au niveau alim (avant et après tes régus à découpage) et quelle est l´influence sur le résultat de ta conversion ?
Pour ton post ci-dessus, on t´as dit que les 78xx n´étaient pas des bons regulateurs, après, ça dépend justement de tes réponses aux questions ci-dessus...
(Et d´ailleurs, y a t-il des variations de température? Faut il compenser en tempéraure?)
Pour ce qui est d´un bon filtrage, pour moi c´est un filtrage approprié et pareil pour le découplage; CAD que tu vas choisir les condos de découplage et de filtrage en fonction des préconisations fabricants, de l´erreur max que tu veux et du bruit créé par tes composants (par exemple ton rétro qui s´éteint créé une perturbation, il faut donc "voir" á quoi elle ressemble pour choisir un ou plusieurs condos en fonction)
Par exemple:
Car l´ESR des condos est importante, elle va influencer sur la vitesse/temps de réponse du condo pour rattraper la variation.
Pour ca donc il faut avoir une idée des perturbations créé par tes composants, de leurs atténuations créé par d´autres et des variations maximum que tu autorise...
Ca fait beaucoup de questions mais si tu veux que je te dise plutôt oui ou non à la place de "il faut bien filtrer"....
Une précision: Je n´ai que 22ans et donc une petite expèrience (surtout que je bosse seul!), je ne ma dit pas omniscient ni ne jamais faire d´erreur donc je te donne mon avis mais ne te garantit pas que ça soit la meilleur solution!
EDIT: Pour ta référence de 2,5V, il faut la faire à partir de l´alim de l´analogique, la propreté de cette référence joue un rôle pour la précision de ta conversion.
Et d´ailleurs, j´ai oublié:
-Quelle est la bande passante de tes signaux (et ta fréquence d´échantillonnage?) ?
Pourquoi n´as-tu mis aucun (ou presque) filtre (sur ton suiveur des 2,5V par exemple...)
-----