Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 107

Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW



  1. #61
    invite1b5cd6fb

    Wink Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW


    ------

    Je voudrais monter des LEDs sur un PCB... comment puis-je m'y prendre??

    Merci bien!

    A++!
    marC

    -----

  2. #62
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    1. Concevoir le PCB
    2. réaliser ("tirer") le PCB
    3. faire les trous au niveau des pastilles
    4. mettre les pattes des led dans les trous
    5. souder les pattes des led aux pastilles.

    C'est ce que tu veux savoir ? ta question n'est pas très claire. En fait, à peine plus que tes réponses aux questions posées post60
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #63
    invite1b5cd6fb

    Red face Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Bon matin a tous!

    Voila! Maintenant que mon histoire de LED est regler. Je voudrais aborder les petits moteurs, voila j'ai acheter une petite fan qui prend 2 batteries AA 1.5V*2=3 V.

    Quand je connecte le petit moteur a mon port USB mon ordinateur capote!! Il redemarre.... Alors j'ai calculer la resistance du moteur qui est : 2.6 Ohms. Je ne connais malheureusement pas le voltage, je suis incapable de le determiner avec mon multi-metre. Voici les photos prises de la petite fan, et du petit moteur. Pourriez-vous me dire quelle resistance dois-je mettre pour que mon ordinateur ne redemarre plus et qu'il supporte ce genre de moteur.

    Merci d'avance!

    A++!
    marC
    Images attachées Images attachées

  4. #64
    invite29971eb1

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    Bon matin a tous!

    Voila! Maintenant que mon histoire de LED est regler. Je voudrais aborder les petits moteurs, voila j'ai acheter une petite fan qui prend 2 batteries AA 1.5V*2=3 V.

    Quand je connecte le petit moteur a mon port USB mon ordinateur capote!! Il redemarre.... Alors j'ai calculer la resistance du moteur qui est : 2.6 Ohms. Je ne connais malheureusement pas le voltage, je suis incapable de le determiner avec mon multi-metre. Voici les photos prises de la petite fan, et du petit moteur. Pourriez-vous me dire quelle resistance dois-je mettre pour que mon ordinateur ne redemarre plus et qu'il supporte ce genre de moteur.

    Merci d'avance!

    A++!
    marC
    T'as de la chance si le port USB n'a pas cramé en plus....Arrête tes âneries avant de faire exploser quelque-chose et apprend sur une plaque d'essai avec 4 piles

  5. #65
    invite1b5cd6fb

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    T'as de la chance si le port USB n'a pas cramé en plus....Arrête tes âneries avant de faire exploser quelque-chose et apprend sur une plaque d'essai avec 4 piles
    4 piles AA = 1.5*4 = 6 Volts?? et le port usb est limite a 5 Volts. Je voudrais juste savoir combiens ma resistance doit etre?? Je ne tiens pas a etre insulter sur ce forum que j'aime bien en plus!!

    MErci!
    A++!

  6. #66
    DAUDET78

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    Je ne tiens pas a etre insulter sur ce forum
    Quand tu auras pigé qu'on ne branche pas n'importe quoi sur un port USB ..... pour voir si ça fume ! Ce sera un grand pas pour l'humanité .
    J'aime pas le Grec

  7. #67
    invite29971eb1

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    4 piles AA = 1.5*4 = 6 Volts?? et le port usb est limite a 5 Volts. Je voudrais juste savoir combiens ma resistance doit etre?? Je ne tiens pas a etre insulter sur ce forum que j'aime bien en plus!!

    MErci!
    A++!
    C'est toi qui nous insulte en n'écoutant pas nos conseils et en faisant n'importe quoi...

    On a déjà expliqué en long, en large et en travers que le port USB avait des contraintes précises concernant le courant maximum et toi que fais-tu? Tu t'obstines à vouloir y coller des leds qui n'ont rien à y faire et à brancher un moteur totalement inconnu au petit bonheur la chance.

    Maintenant, puisque tu n'en fais qu'à ta tête, va cramer ton PC si ça te chante, mais ce sera sans moi

    Ras le bol de ces boulets qui croient avoir la science infuse.

  8. #68
    invite1b5cd6fb

    Exclamation Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    C'est toi qui nous insulte en n'écoutant pas nos conseils et en faisant n'importe quoi...

    On a déjà expliqué en long, en large et en travers que le port USB avait des contraintes précises concernant le courant maximum et toi que fais-tu? Tu t'obstines à vouloir y coller des leds qui n'ont rien à y faire et à brancher un moteur totalement inconnu au petit bonheur la chance.

    Maintenant, puisque tu n'en fais qu'à ta tête, va cramer ton PC si ça te chante, mais ce sera sans moi

    Ras le bol de ces boulets qui croient avoir la science infuse.
    Je n'ai demander que la valeur de la resistance et toi tu te faches pour rien

    A+!
    marC

  9. #69
    invite29971eb1

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    Je n'ai demander que la valeur de la resistance et toi tu te faches pour rien

    A+!
    marC
    Y'a pas de résistance à mettre. L'USB n'est pas fait pour faire tourner des moteurs, et ces petites cochonneries demandent fréquemment plus d'1A au démarrage, soit 10 fois ce que peut supporter ton port.

    Continue et tu vas tout cramer, j'ai des raisons de me fâcher

  10. #70
    invite1b5cd6fb

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Y'a pas de résistance à mettre. L'USB n'est pas fait pour faire tourner des moteurs, et ces petites cochonneries demandent fréquemment plus d'1A au démarrage, soit 10 fois ce que peut supporter ton port.

    Continue et tu vas tout cramer, j'ai des raisons de me fâcher
    OK merci du conseil~!

    A++!
    marC

  11. #71
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Bah, l'ignorance et l'entetement fait des fois faire de grosses betises en electronique.
    Je conseille l'achat d'une petite alim de labo 0-15V regulee en tension + courant, et comme ca, plus de risque avec le PC...

    Un PC ne sert pas a alimenter des bricolages incertains.

  12. #72
    invite3570b5f7

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Là j'avoue qu'il y'a de quoi s'énerver ...

    Il s'agit d'un moteur totalement inconnu en plus ! Dans le commerce on trouve des petits ventilateurs et des petits aspirateurs USB et les moteurs sont très petit ( du genre le vibreur dans les ancien téléphones portable ).

    Si tu veux alimenter des trucks via ton PC, tu peux utiliser l'alim du PC ( dans un magazine d’électronique il y'avait une alim à réaliser pour se faire une alim de labo intégrée au PC )

    Ton PC est un fixe ou un portable ?

  13. #73
    invite1b5cd6fb

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Là j'avoue qu'il y'a de quoi s'énerver ...

    Il s'agit d'un moteur totalement inconnu en plus ! Dans le commerce on trouve des petits ventilateurs et des petits aspirateurs USB et les moteurs sont très petit ( du genre le vibreur dans les ancien téléphones portable ).

    Si tu veux alimenter des trucks via ton PC, tu peux utiliser l'alim du PC ( dans un magazine d’électronique il y'avait une alim à réaliser pour se faire une alim de labo intégrée au PC )

    Ton PC est un fixe ou un portable ?
    Mon PC est fixe

    A++!
    marC

  14. #74
    invite1b5cd6fb

    Thumbs down Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Bonjour!

    Pour faire ce projet : http://www.instructables.com/id/The-...ors-on-the-CD/

    J'ai appris ici que si je mets une résistance de 68 Ohms ici, j'obtiens : (5V - 3.6V) / 68 Ohms = 20.59 mA (chaque led est de 20 mA, donc c'est OK!)

    Mais si je mets 1 résistance a chaque bout de led : 1.jpg

    Est-ce que cette formule est toujours valide ?

    Est-ce que c'est mieux de mettre 1 seule résistance ?

    Merci de tout coeur!

    A++!
    marC
    Images attachées Images attachées  

  15. #75
    PA5CAL

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    J'ai appris ici que si je mets une résistance de 68 Ohms ici, j'obtiens : (5V - 3.6V) / 68 Ohms = 20.59 mA (chaque led est de 20 mA, donc c'est OK!)
    Le premier soucis, c'est que les valeurs présentent un certaine tolérance, par exemple de ±10% pour la led, ±5% pour l'alimentation et ±5% pour la résistance.

    Avec un peu de malchance, on pourrait alors obtenir un courant de :

    ( (5V+5%) – (3,6V–10%) ) / (68Ω–5%) = (5,25V – 3,24V)/67,32 = 31 mA

    On dépasserait alors certainement le courant maximum prévu par le constructeur de la led (30mA ?).


    Il faudrait connaître les tolérances des composants ou bien mesurer les valeurs réelles, et calculer la résistance pour ne pas dépasser la limite de courant dans le cas le plus défavorable (en l'absence de ces informations, dans le doute une résistance de 100Ω serait plus indiquée).


    Le second soucis, c'est que le courant total attendu est de 7x20mA = 140mA, ce qui repose la question du courant maximum débité par le port USB, lequel est théoriquement de 100mA seulement.


    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    Est-ce que c'est mieux de mettre 1 seule résistance ?
    Non, bien au contraire.

  16. #76
    invite1b5cd6fb

    Wink Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    "Ca ne fonctionne pas du tout" : que veux-tu dire :
    as-tu essayé de charger autre-chose qu'un I-quelquechose ?
    quelle tension obtiens-tu en sortie ?
    as-tu bien câblé le petit module d'alimentation ? Le reste aussi ?
    es-tu sûr qu'il est en bon état ?
    Bonsoir!

    J'ai seulement mis mon ipod touch dessus, le courant monte a 6 V, le module d'alimentation semble correct...

    Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

    Merci de m'orienter!

    A++!
    marC

  17. #77
    DAUDET78

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    le courant monte a 6 V,
    La tension !
    J'aime pas le Grec

  18. #78
    invite1b5cd6fb

    Wink Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Le premier soucis, c'est que les valeurs présentent un certaine tolérance, par exemple de ±10% pour la led, ±5% pour l'alimentation et ±5% pour la résistance.

    Avec un peu de malchance, on pourrait alors obtenir un courant de :

    ( (5V+5%) – (3,6V–10%) ) / (68Ω–5%) = (5,25V – 3,24V)/67,32 = 31 mA

    On dépasserait alors certainement le courant maximum prévu par le constructeur de la led (30mA ?).


    Il faudrait connaître les tolérances des composants ou bien mesurer les valeurs réelles, et calculer la résistance pour ne pas dépasser la limite de courant dans le cas le plus défavorable (en l'absence de ces informations, dans le doute une résistance de 100Ω serait plus indiquée).


    Le second soucis, c'est que le courant total attendu est de 7x20mA = 140mA, ce qui repose la question du courant maximum débité par le port USB, lequel est théoriquement de 100mA seulement.


    Non, bien au contraire.
    Je voudrais faire une lampe semblable avec des leds de 3.2 V, 0.20 mA. Donc en paralèlle = (5 - 3.2) / 0.02 * 7 = 12.86 Ohms valeur de la résistance la plus proche = 15 Ohms. Ce qui est loin du 100 Ohms. Et en plus, ce qui me mélange le plus la-dedans, c'est le GURU sur ce site : http://ledcalc.com/#calc .

    Quoi prendre le résultat du GURU ou le résultat du parallèle.
    Merci bien de m'éclairer ma chandelle!

    A++!!
    marC

    Bonne soirée!!

  19. #79
    PA5CAL

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Je suis lassé de répéter toujours la même chose... En se donnant la peine de rechercher et de lire les sujets semblables sur le forum, on trouve déjà toutes les réponses.

    En principe, on ne branche pas les leds directement en parallèle. On peut toutefois le faire à condition de les avoir précisément triées et sélectionnées, de sorte qu'elles présentent la même tension directe. Mais ce faisant, on doit aussi accepter qu'elles puissent toutes griller en cascade si l'une d'entre elles tombe en panne.

    Si l'une des leds branchée en parallèle présente une tension directe un peu plus faible que les autres, elle consomme un courant beaucoup plus important. De plus, le fait qu'elle surchauffer tend à réduire sa tension directe et à accroître encore plus le courant qui la traverse.


    Prenons par exemple 7 leds blanches 3,2V±10%@20mA de type C9WT803.

    Il est parfaitement possible que l'on ait dans le lot 6 leds avec en moyenne 3,2V@20mA et une led plus faible de seulement 3,0V@20mA. Cette dernière led présente alors un point de fonctionnement à 3,2V@40mA environ.

    En branchant toutes les leds directement en parallèle, la tension à leur borne s'établit à environ 3,2V, ce qui impose dans la led la plus faible un courant de 40mA, soit beaucoup plus que le maximum absolu donné par le constructeur (i.e. 30mA). En conséquence la led la plus faible finit par griller plus ou moins rapidement. Le courant qui ne la traverse plus est alors reporté sur les 6 autres, et notamment sur la plus faible d'entre elles... il y a alors un risque de destruction en chaîne de toutes les leds.

  20. #80
    invite1b5cd6fb

    Smile Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Bonjour et merci pour tout!

    J'ai réussis a faire mon chargeur USB, allumer 10 leds sur mon port usb, et ce grâce a vous! Je suis éternellement reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour moi!..

    Merci bien!

    A++!!!
    marC

  21. #81
    invite1b5cd6fb

    Cool Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Bonjour!

    Quelle est la formule pour convertir le V en mA SVP?

    Par exemple : je voudrais convertir 1.5 volt en mA ?
    Combiens que cela peut donner?

    Merci beaucoup!!!
    A++!
    marC

  22. #82
    invite29971eb1

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    Bonjour!

    Quelle est la formule pour convertir le V en mA SVP?

    Par exemple : je voudrais convertir 1.5 volt en mA ?
    Combiens que cela peut donner?

    Merci beaucoup!!!
    A++!
    marC
    C'est un troll, je ne vois pas d'autre explication....

  23. #83
    invite3570b5f7

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Là j'avoue que .... euh ... bonne journée !

  24. #84
    invite41ca17c6

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    Bonjour!

    Quelle est la formule pour convertir le V en mA SVP?

    Par exemple : je voudrais convertir 1.5 volt en mA ?
    Combiens que cela peut donner?

    Merci beaucoup!!!
    A++!
    marC



  25. #85
    invite1b5cd6fb

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Bonjour! Je voudrais allumer des leds sur ce diagramme, quelle est la résistance que je dois utiliser SVP?

    Merci beaucoup!
    A++!
    marCNom : diag.JPG
Affichages : 64
Taille : 17,9 Ko

  26. #86
    DAUDET78

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    en #78, tu dis que tu as un calculateur de résistance à mettre en série avec une LED ....
    Et maintenant, tu viens nous demander de calculer cette résistance !

    Si tu ne lis même pas ce que tu écris ...... on tire l'échelle !
    J'aime pas le Grec

  27. #87
    invite1b5cd6fb

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Comme tu vois... les volts des couleurs des LEDs sont différentes... donc... ... pourrais-tu repondre a ma question??

    merci beaucoup!!!
    A++!!
    marC

  28. #88
    DAUDET78

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    pourrais-tu repondre a ma question??
    Non .... car la valeur du Vf est prévue dans le calculateur !
    Tu veux qu'on fasse le boulot à ta place ?
    J'aime pas le Grec

  29. #89
    invite1b5cd6fb

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Non .... car la valeur du Vf est prévue dans le calculateur !
    Tu veux qu'on fasse le boulot à ta place ?
    je dois mettre la valeur quoi? jai 1.8V, jai 3.2 V et jai 3 V? C'Est quoi le Vf dedans ca?

    A++!

  30. #90
    DAUDET78

    Re : Alimentation de 12 LEDS blanches par le port usb courant FW

    Citation Envoyé par nodoubtman Voir le message
    C'Est quoi le Vf dedans ca?
    On laisse tomber ......
    J'aime pas le Grec

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. courant fourni par un port usb
    Par invite924c10dc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2009, 08h09
  2. Alimentation leds blanches en 12V?
    Par invitee730a393 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2009, 00h08
  3. Courant débité par un port USB
    Par invitebac3e0b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2008, 04h43
  4. Alimentation leds blanches
    Par Laboum dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2008, 20h44
  5. alimentation sur port usb
    Par invitee19a30d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 16h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...