Tension anormale en sortie d'un LM35DZ - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 104

Tension anormale en sortie d'un LM35DZ



  1. #31
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ


    ------

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    tu peux aussi en utilisant un 78L10, 78L09, 78L12 au choix... Ca ne posera aucun probleme a part que ton 78Lxx risque d'etre legerement court pour le Vin maxi d'alimentation. a confirmer par la datasheet. Ton 24V pouvant etre superieur, mais jamais tres inferieur, la resistance de polarisation de ta zener sera calculée pour un courant moyen sur ta zener pour une tension de 24V.
    bon comme tout le monde me parle chinois je crois que je vais abandonner mon projet, je pensais que c'était simple mais ça ne l'est pas
    merci pour les infos

    -----

  2. #32
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    ca c'est un autre probleme
    sinon en PJ pour ton regulo 78L12 un exemple

    Sauf que erreur sur la capa sur le 24V. Il faut mettre du 40V ou 63V au lieu du 25V. Grosse erreur de ma part....
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    ca c'est un autre probleme
    sinon en PJ pour ton regulo 78L12 un exemple

    Sauf que erreur sur la capa sur le 24V. Il faut mettre du 40V ou 63V au lieu du 25V. Grosse erreur de ma part....
    47 c'est une résistance de 47 ohms?
    tous les condensateurs en 40V ou 63V, pour le 100nF ça donne du 0,1uF c'est un condensateur céramique ça non?

  4. #34
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Oui, tu trouveras du 100nF (0.1µF) 50V, 1µF 25V, 1µF 40V voire 63V, et la resistance c'est bien du 47 ohms 1/2W.
    Et tu auras en toute securité ta tension en sortie du LM35CZ avec une pente de 10mV/°C soit 100mV pour 10°C, et 500mV pour 50°C.

  5. #35
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Oui, tu trouveras du 100nF (0.1µF) 50V, 1µF 25V, 1µF 40V voire 63V, et la resistance c'est bien du 47 ohms 1/2W.
    Et tu auras en toute securité ta tension en sortie du LM35CZ avec une pente de 10mV/°C soit 100mV pour 10°C, et 500mV pour 50°C.
    super merci

    en sortie j'ai un ampli op avec un gain de 10, j'imagine qu'avec du 12V ça ira nickel

  6. #36
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Tout a fait, c'est meme la meilleure solution pour attaquer un CAN ensuite et avioir une plage de mesure entre 0 et 50°C... Prevoir une reference de precision a 5.12V pour avoir 51.2°C a pleine echelle. Sinon, un gain de 5 au lieu de 10 permet en utilisant les 10 bits d'un CAN de pouvoir mesurer entre 0 et 102.4°C avec comme contrainte, la reference en 5.12V. Cela permet d'avoir une conversion directe entre temperature et valeur binaire du CAN.

  7. #37
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Tout a fait, c'est meme la meilleure solution pour attaquer un CAN ensuite et avioir une plage de mesure entre 0 et 50°C... Prevoir une reference de precision a 5.12V pour avoir 51.2°C a pleine echelle. Sinon, un gain de 5 au lieu de 10 permet en utilisant les 10 bits d'un CAN de pouvoir mesurer entre 0 et 102.4°C avec comme contrainte, la reference en 5.12V. Cela permet d'avoir une conversion directe entre temperature et valeur binaire du CAN.
    CAN kézako ?

  8. #38
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Pardon, tu vas amener ta tension de sortie de ton LM35 sur quoi?

  9. #39
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Pardon, tu vas amener ta tension de sortie de ton LM35 sur quoi?
    sur l'entrée de mon AOP
    pour info je dois mesurer la température d'un pièce donc max 30°C

    est ce que le regulateur dégage de la chaleur parce que sinon ça va fausser la mesure
    Dernière modification par lamenace19 ; 19/10/2011 à 15h23.

  10. #40
    nornand

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    bsr;
    En plein été une piece non climatisée peut dépasser 30° .

  11. #41
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    +1 un thermostat commercial est prevu pour gerer de +5° (Hors Gel), jusqu'a 30° environ et ca depend des modeles.
    Essaye d'etendre ta plage jusqu'a 50°C, tu peux facilement le faire avec un gain de 10, ca fera 5V en sortie de ton ampli gain 10. Et cette tension servira a commander quoi?
    utilise un gain = 5, rentre sur un µC (AVR ou PIC), si tu as 10 bits, tu pourras mesurer jusqu'a 100°C car tu auras 5V en sortie de l'AOP, et tu pourras afficher par conversion de tes 10 bits sur 4 digits ta temperature sur des afficheurs LEDS. Ca fait une bonne base d'etude pour debuter. Et tres ardu pour un novice debutant.

    Deja, finis ta partie ampli analogique, et en avant.

    Pour info, un simple micro amperemetre et une resistance permet de fabriquer avec un LM35 alimenté en 5-10V un thermometre tres sympa. Pas besoin d'AOP ni rien d'autre, regarde la datasheet du LM35 c'est un schema d'appli.

  12. #42
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    +1 un thermostat commercial est prevu pour gerer de +5° (Hors Gel), jusqu'a 30° environ et ca depend des modeles.
    Essaye d'etendre ta plage jusqu'a 50°C, tu peux facilement le faire avec un gain de 10, ca fera 5V en sortie de ton ampli gain 10. Et cette tension servira a commander quoi?
    utilise un gain = 5, rentre sur un µC (AVR ou PIC), si tu as 10 bits, tu pourras mesurer jusqu'a 100°C car tu auras 5V en sortie de l'AOP, et tu pourras afficher par conversion de tes 10 bits sur 4 digits ta temperature sur des afficheurs LEDS. Ca fait une bonne base d'etude pour debuter. Et tres ardu pour un novice debutant.

    Deja, finis ta partie ampli analogique, et en avant.

    Pour info, un simple micro amperemetre et une resistance permet de fabriquer avec un LM35 alimenté en 5-10V un thermometre tres sympa. Pas besoin d'AOP ni rien d'autre, regarde la datasheet du LM35 c'est un schema d'appli.
    je ne vais rien commander, c'est juste pour relever la température d'un appart à la montagne, mon capteur va être relié à un relai GSM qui a une entrée analogique et qui pourra m'envoyer un SMS avec la valeur en volt

  13. #43
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    ça chauffe beaucoup un régulateur 24/12V ?

  14. #44
    nornand

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par lamenace19 Voir le message
    ça chauffe beaucoup un régulateur 24/12V ?
    cela depend du courant (puissance) que tu lui demandes.

  15. #45
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    cela depend du courant (puissance) que tu lui demandes.
    ben il va alimenter un LM35DZ + un ampli op

  16. #46
    nornand

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    ok
    si tu utilises un 7812 ou autre regulateur , aucun probleme , pour alimenter ton petit montage.

  17. #47
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    vu la conso d'un LM35, un 78L12 sera ideal. En plus, alimenter un LM35 en 24V apporte un auto echauffement car sa regule interne degage des calories, et fausse la mesure. Donc, alimenter en 12V limitera cet auto echauffement et permettra si on eloigne un peu le 78L12 du LM35 de ne pas fausser la mesure.

  18. #48
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    en tout cas merci à tous pour votre aide!!!

  19. #49
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Nouvelle question mais sur une autre problématique :
    Mon relai à distance TWCT22 a une entrée digitale 0-3Vdc (false) 3-26Vdc (true) et j'aimerai y connecter un système pour savoir si mon chauffage est en route ou pas (indépendamment du pilotage du TWCT22, ex: mise en route manuelle). Je pense y connecter un relai 220Vac pour la commande et utiliser l'alim 24Vdc de mon TWCT22 pour le signal vers l'entrée digitale. Sachant que pour le chauffage je suis en 16A, faut il un relai dimensionné en conséquence si je le monte en parallèle ? même chose pour le câblage
    Y a t'il de meilleures solutions ?

  20. #50
    nornand

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par lamenace19 Voir le message
    Nouvelle question mais sur une autre problématique :
    Mon relai à distance TWCT22 a une entrée digitale 0-3Vdc (false) 3-26Vdc (true) et j'aimerai y connecter un système pour savoir si mon chauffage est en route ou pas (indépendamment du pilotage du TWCT22, ex: mise en route manuelle). Je pense y connecter un relai 220Vac pour la commande et utiliser l'alim 24Vdc de mon TWCT22 pour le signal vers l'entrée digitale. Sachant que pour le chauffage je suis en 16A, faut il un relai dimensionné en conséquence si je le monte en parallèle ? même chose pour le câblage
    Y a t'il de meilleures solutions ?
    breuuuuu ... tu veux faire quoi ? voir si le chaufffage fonctionne ?

  21. #51
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    breuuuuu ... tu veux faire quoi ? voir si le chaufffage fonctionne ?
    oui comme il peut être mis à distance ou en manuel je veux pouvoir vérifier à distance si il est réellement en marche ou pas

  22. #52
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    un simple optocoupleur sur la commande du relais avec sa resistance adaptee..

  23. #53
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    un simple optocoupleur sur la commande du relais avec sa resistance adaptee..
    un optocoupleur à la place du relai ?

  24. #54
    invitefaaca50b

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    en paralelle du relais pour avoir une info comme quoi le relais est commandé, sinon une sonde sur le radiateur

  25. #55
    nornand

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par lamenace19 Voir le message
    oui comme il peut être mis à distance ou en manuel je veux pouvoir vérifier à distance si il est réellement en marche ou pas
    il est commander par un contacteur ? ou c'est ton twct22 qui le commande ?
    Dernière modification par nornand ; 23/10/2011 à 22h53.

  26. #56
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    il est commander par un contacteur ? ou c'est ton twct22 qui le commande ?
    oui c'est mon TWCT22 qui commande le chauffage à distance par contre je peux passer le chauffage en manuel. Mais au cas ou quelqu'un oublie de repasser en auto en partant j'aimerais pourvoir savoir à distance si le chauffage est en route. En clair je pensais mettre un petit relai sur la sortie d'un de mes contacteurs jour/nuit qui me sert de relai auto/manuel.

  27. #57
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    il est commander par un contacteur ? ou c'est ton twct22 qui le commande ?
    oui c'est mon TWCT22 qui commande le chauffage à distance par contre je peux passer le chauffage en manuel. Mais au cas ou quelqu'un oublie de repasser en auto en partant j'aimerais pourvoir savoir à distance si le chauffage est en route. En clair je pensais mettre un petit relai sur la sortie d'un de mes contacteurs jour/nuit qui me sert de relai auto/manuel (Actionné en 220Vac) et qui commanderai un signal en 24Vdc vers une entrée digitale de mon TWCT22, qui lui peut me renvoyer l'info par SMS.
    La solution optomachinchose peut être intéressante mais je ne sais pas si ça existe en 220Vac ces choses là, pas trop envie de faire un montage électronique complexe pour ça
    Et d'autre part si je connecte un relai 220Vac, comment faire ? le mettre simplement en parallèle des radiateurs ?

  28. #58
    nornand

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    j'ai pas trop bien compris l'histoire du passage en manuel !mais bon c'est pas grave

    tu devrais tout faire passer par le TWCT22 meme la commande manuel , comme cela tu peux couper a distance ! c'est le plus simple et le plus efficace tu as une bete de course et tu t'en sert pas.

    a ce jour avec ton cablage : admettons que tu t'appercoives que ton chauffage est en route "manuel" tu fais quoi ?

  29. #59
    lamenace19

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    j'ai pas trop bien compris l'histoire du passage en manuel !mais bon c'est pas grave

    tu devrais tout faire passer par le TWCT22 meme la commande manuel , comme cela tu peux couper a distance ! c'est le plus simple et le plus efficace tu as une bete de course et tu t'en sert pas.

    a ce jour avec ton cablage : admettons que tu t'appercoives que ton chauffage est en route "manuel" tu fais quoi ?
    je crois qu'on ne se comprend pas, pour l'instant mon TWCT22 est parfait pour la commande à distance, il actionne plusieurs contacteurs jour/nuit. Quand j'actionne par SMS je sais évidemment dans quel état est le chauffage puisque c'est moi qui est envoyé la commande. Par contre si quelqu'un passe les contacteurs jour/nuit en marche forcée, là il n'y a rien qui dit à mon TWCT22 que le chauffage est en marche. Même si je dois avoir le moyen de les repasser en auto à distance grâce à une impulsion sur la bobine de chacun, j'aimerais avoir l'information de marche/arrêt qui remonte vers mon TWCT22.
    Pour info le TWCT22 ne peut pas être actionné à la main et la durée de fermeture de relais est limitée, d’où l'utilisation d'un contacteur jour/nuit qui fait office de relai auto/manuel. Auto pour le pilotage par SMS et manuel quand je suis sur place et que je met le chauffage de manière continue
    Dernière modification par lamenace19 ; 24/10/2011 à 22h47.

  30. #60
    nornand

    Re : Tension anormale en sortie d'un LM35DZ

    ok maintenant c'est clair !

    oui tu met un petit relais en sortis des contacteurs j/n et tu ramemnes un contact sec sur l'entre de ton relais TWCT22 qui t'indiquera si le chaufffage est en route ou pas .

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Tension de sortie d'un API ?
    Par inviteebd155d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2011, 13h31
  2. amplifier voltage sortie LM35DZ
    Par Filoumoteur dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/08/2011, 21h55
  3. tension de sortie d'un pont diviseur de tension
    Par invite71b6b7ae dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/07/2010, 10h19
  4. tension anormale péritel
    Par invite0958ad8e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/12/2009, 17h29
  5. tension de sortie d'un piezo
    Par minibus dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/10/2008, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...