Problème avec Thermostat pour Cable Chauffant. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Problème avec Thermostat pour Cable Chauffant.



  1. #31
    Forhorse

    Re : Problème avec Thermostat pour Cable Chauffant.


    ------

    l’étalonnage d'un indicateur de température électronique et le paramétrage d'un régulateur PID étant une activité plutôt complexe, (a plus forte raison pour quelqu'un n'ayant aucune connaissance en régulation) vu ton problème, contente toi d'essayer de voir si en indiquant 39° de consigne tu atteins bien les 37° voulu, sans trop d'oscillations.
    Sans quoi tu peux t'arracher les cheveux pendant des semaines avant d'aboutir au résultat voulu.

    -----

  2. #32
    invitec2810597

    Re : Problème avec Thermostat pour Cable Chauffant.

    Aucun problème, ça fonctionne très bien, quand je met 37 °, j'ai 35 °, et quand je met 39 °, j'ai 37 °, donc pas de soucis.

    Je Vous remercie tous INFINIMENT pour votre aide.

    A bientôt.

  3. #33
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec Thermostat pour Cable Chauffant.

    Citation Envoyé par Laserman49 Voir le message
    ... ça devrait être une Sonde PTC, d'après ce qu'on m'en a dit.
    En fait, cela ne veut rien dire. PTC signifie positive temperature coefficient ou, en bon français coefficient de température positif, mais cela ne désigne pas une sonde particulière.

    La PT100, quant à elle, c'est une sorte de PTC.

    Forhorse a eu raison de te préciser de "gonfler" ta consigne de 2 degrés. J'aurais tendance à faire davantage confiance à ton thermomètre plutôt qu'au régulateur. Tant qu'un étalonnage sérieux n'a pas été pratiqué, tu ne dois pas faire confiance au régulateur, mais croire le bon vieux thermomètre qui a fait ses preuves.

  4. #34
    invitec2810597

    Re : Problème avec Thermostat pour Cable Chauffant.

    Rassure Toi, lors d'une Couvée, je surveille tous les Jours, quelques fois même, plusieurs fois dans la Journée, je prend pas de risques avec les Perroquets, ça à beau être de Petits Perroquets pas très Cher, ça me fait à chaque fois mal au Coeur quand j'en perd un, donc, ils sont sous haute surveillance.

    D'ailleurs, il y a deux Thermomètres, un qui était déjà sur la Couveuse d'origine, et l'autre que j'ai ajouté, le 1er est sur le Haut de la Couveuse, et le Second au niveau des Oeufs, et c'est sur ce dernier que j'ai réglé mes paramètres.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. installer un thermostat sur un cable chauffant
    Par inviteddb25f15 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/01/2014, 17h29
  2. Thermostats pour câble chauffant
    Par silverbeach dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2011, 13h28
  3. Fabrication d'un cable chauffant
    Par wLz dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/01/2010, 15h01
  4. Réglage thermostat pour plancher chauffant
    Par Fripou44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2009, 19h29
  5. [Divers] cable chauffant
    Par vascochien dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/03/2007, 20h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...