Problème fabrication ampli avec tda2004 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Problème fabrication ampli avec tda2004



  1. #61
    jogia

    Re : Problème fabrication ampli avec tda2004


    ------

    Je vais utiliser cette enceinte principalement avec un téléphone portable ou autre appareil mobile, donc avec une sortie casque de l'ordre des 40-60ohms (approximativement bien sur).
    Ces filtre passif marchent donc aussi en entrée? Et comment je peu faire pour calculer la valeur du condensateur et de la résistance par rapport a fréquence que je veus diminuer?

    -----

  2. #62
    mag1

    Re : Problème fabrication ampli avec tda2004

    C'est sûr qu'un condo sur l'entrée va bouffer des aigus, mais si l'ampli fonctionne maintenant, pourquoi le matraquer en faisant n’importe quoi?

    Regarde plutôt du côté d'un correcteur de tonalité correct, genre baxandall, il y a aussi le lm1036 (plus cher mais il faut tout en stéréo)

    Sinon, essaye de mettre le condo que tu as sous la main entre entrée et masse (1nF, 10nF, 100nF), tu verras ce que ça donne.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #63
    jogia

    Re : Problème fabrication ampli avec tda2004

    Oui il fonctionne convenablement mais en diminuant les aigus ça permettrait de corriger le manque de graves de mes HP qui sont plutôt fait pour le médium et l'aigu...
    J'essayerais de placer un condo comme tu me le conseille pour voir la différence.
    J'ai le projet de faire un correcteur de tonalité mais en attendant, le condensateur pourrais faire une solution alternative...

  4. #64
    mag1

    Re : Problème fabrication ampli avec tda2004

    C'est pas une bonne méthode de compenser un manque de grave par un manque d'aigu, Ajoute un caisson de basses

    Y a plus qu'a souder

    http://www.ebay.com/itm/LM1036-Volum...-/320872845497

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 11/10/2012 à 20h48.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. #65
    jogia

    Re : Problème fabrication ampli avec tda2004

    Le caisson de basse est un projet, mais mon enceinte étant faite pour être transportable , ca m’encombrerais bcp(elle fait déjas 40*18*10...) et il faudrait que je mette un deuxième ampli pour le caisson...
    Je ne conte surtout équilibrer le son, les médium sont correct mais les aigus trop fort...

  6. #66
    mag1

    Re : Problème fabrication ampli avec tda2004

    Si le défaut vient des enceintes, c'est sur elles qu'il faut agir (résistance en série sur le tweeter si il existe)

    Regarde les datasheet des TDA2005 (idem TDA2004), il y a des notes d'application avec correcteur de tonalité sur les entrées.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Problème avec ampli Technics SU-Z2
    Par invited8aa63db dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/12/2011, 02h42
  2. Problème ampli avec tda2004
    Par inviteec1e421e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2011, 08h07
  3. Probleme avec ampli
    Par franky56 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 11h27
  4. Probleme avec un ampli
    Par invite822ecac8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 16h01
  5. fabrication ampli
    Par invite59cf35ec dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2006, 12h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...