aide resitance grillée - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

aide resitance grillée



  1. #31
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée


    ------

    faut la trouver lol la20k dans mes plaque^^

    -----

  2. #32
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    heu question con, j'en ai deux de 10k je peu mettre les deux lol

  3. #33
    cubitus_54

    Re : aide resitance grillée

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Par une 20k, je ne pense pas que la tolérance soit déterminante. On trouve des 20k à partir de la série E24 où la tolérance est de 5%.

    @ cubitus, tu fais comment pour trouver 200 ohm avec rouge, noir, noir, rouge ? Et bague verte c'est 0.5%
    Ca ne peut pas être 0.5% avec 3 bagues de couleurs
    et j'ai dit " En faisant abstraction de la bague verte, ça ferait 200 Ohms."

    Dans tous les cas, ce n'est conventionnel comme marquage...

    trouve un multimètre....
    Dernière modification par cubitus_54 ; 03/10/2013 à 17h08.

  4. #34
    invitea0a13185

    Re : aide resitance grillée

    Bonjour, c'est une 20kohm +/- 5% si on vous a dit 520ohm c'est qu'il l'a lu a l'envers (une 520ohm ne serait pas comme cela)..!
    La tolérance n'a souvent pas une grande importance vous pouvez donc ignorez la dernière couleur (vert). Il vous faut trouver une résistance rouge,noir,noir,rouge (ne la lisez pas à l'envers, portez attention à la ligne verte comme elle est plus loin que les autres..)
    Les couleurs dorées ou argenté indique aussi la tolérance (donc la fin dans la lecture)

  5. #35
    invite5c0d525e

    Re : aide resitance grillée

    Citation Envoyé par leperededieu Voir le message
    Citation Envoyé par cubitus_54 Voir le message
    Ca ne peut pas être 0.5% avec 3 bagues de couleurs
    et j'ai dit " En faisant abstraction de la bague verte, ça ferait 200 Ohms."

    Dans tous les cas, ce n'est conventionnel comme marquage...

    trouve un multimètre....
    C'est une blague ? En quoi le marquage n'est-il pas conventionnel ? Où vois-tu 3 bagues de couleur ? Moi je vois un anneau rouge suivi de 2 noirs qui sont les chiffres significatif (chez moi ça fait 200), ensuite un anneau rouge qui signifie "x 100" et enfin un anneau vert qui signifie une tolérance de 0.5% (série E192).

    Une petite aide ? http://www.electronique-radioamateur...e-couleurs.php

    @ Leperededieu, oui tu peux mettre deux resitances de 10k, en série of course. Sinon les résistances ça peut aussi s'acheter, c'est pas bien cher...

  6. #36
    cubitus_54

    Re : aide resitance grillée

    mea culpa...

    Tu as sans doute raison

    Il faut dire, je n’en ai quasi jamais vu, des résistances à 0.5%

  7. #37
    invite5c0d525e

    Re : aide resitance grillée

    Pas grave, la seule chose à retenir, 4 anneaux (les plus courantes)= 2 chiffres significatifs, un multiplicateur et la tolérance > à 2%, 5 anneaux (un peu plus ch.....tes à lire) = 3 chiffres significatifs, un multiplicateur et la tolérance <= à 2%

  8. #38
    f6bes

    Re : aide resitance grillée

    Bonjour Gabuzo,
    On ne connait pas le montage, mais une R à 0.5%...c'est du super luxe (pour faire QUOI ?)
    Mais tout est possible en ce bas monde !!
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #39
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    c'est bosch lol

  10. #40
    invite5c0d525e

    Re : aide resitance grillée

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bonjour Gabuzo,
    On ne connait pas le montage, mais une R à 0.5%...c'est du super luxe (pour faire QUOI ?)
    Mais tout est possible en ce bas monde !!
    Bonne journée
    C'est la résistance d'origine qui était "grand luxe", j'ai juste conseillé de garder la valeur de 20k

  11. #41
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    bon bonne nouvelle, j'ai récupérer un multimètre et c'est bien une 20k, yes

    par contre j'avais pas de 20k, j'ai monter deux de 10k en série, tester multimètre sa donne bien du 20k.

    mais sa marche toujours pas, quel vérification puis-je faire pour trouver l'autre panne ? si il y a

  12. #42
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    par contre, une fois monter ressouder je reteste la résistance et la elle ne donne plus que 14/15k, dessoudé elle donne 20k

  13. #43
    f6bes

    Re : aide resitance grillée

    Bonjour à toi
    , Ben c'est normal,
    Tu penses que ta résistance est SEULE dans ton montage. Elle est raccordée à d'autres composants qui ne demandent qu'à modifier la valeur
    de ta R.

    C'est peut etre pas UNE autre pannes ,mais DES autres pannes !
    Faut voir à QUOI est raccordée ta R (transistor , circuit intégré, etc....). et s'assurer que ceux çi sont en BONS états. Ce qui est moins évident à vérifier.
    Bon W E
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  14. #44
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    Nom : circuit.jpg
Affichages : 57
Taille : 218,5 Ko voila la ou elle est fixer

  15. #45
    Tropique

    Re : aide resitance grillée

    Citation Envoyé par leperededieu Voir le message
    apparemment ma résistance grillé fait 520 ohm a 2%,
    Non, c'est impossible: ce n'est pas une valeur normalisée. Le plus probable est une résistance 10K 0.5%, il se peut éventuellement que ce soit une résistance fusible mais c'est moins probable (et si c'est le cas, la valeur est de 100 ohm)
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #46
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    Citation Envoyé par leperededieu Voir le message
    bon bonne nouvelle, j'ai récupérer un multimètre et c'est bien une 20k, yes

    par contre j'avais pas de 20k, j'ai monter deux de 10k en série, tester multimètre sa donne bien du 20k.

    mais sa marche toujours pas, quel vérification puis-je faire pour trouver l'autre panne ? si il y a
    bonjour oui c'est bien une 20k mais sa marche toujours pas j'ai mis une photo au dessus pour montrer ou elle vas et m'aider a trouver la panne, encore merci

  17. #47
    invite5c0d525e

    Re : aide resitance grillée

    Ma première réponse était donc prémonitoire pas facile de dépanner à partir d'une photo.

  18. #48
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    je vois rien de cramer, j'ai tester toute les resistances

  19. #49
    Tropique

    Re : aide resitance grillée

    Citation Envoyé par gabuzo Voir le message
    Ma première réponse était donc prémonitoire pas facile de dépanner à partir d'une photo.
    Exact, je me suis basé sur la première photo où la première bande semblait marron, mais les apparences étaient trompeuses
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  20. #50
    invite5c0d525e

    Re : aide resitance grillée

    Un composant défectueux ne ressemble pas forcément à un bloc de charbon, à proximité de la 20k il y a composant à 3 pattes qui peut très bien avoir fait couic. Le CI à huit pattes ainsi que celui à 16 pattes marqué ST peuvent avoir subit le même sort.
    Avec les références de ces 3 composants et quelques questions pertinentes il y aura peut-être ici des gens pour te donner une piste.

  21. #51
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    salut, alors

    le composant a 3 pattes: c546b w65

    le ci a 8 pattes : ln 358am k3q630

    le ci a 16 pattes ct621000c6 wgk6311op


    comment savoir s'il on griller, milles merci et ou m'aider a trouver mon probleme^^

  22. #52
    invite5c0d525e

    Re : aide resitance grillée

    Pour le 3 pattes peut-être un bc546 mais je suis pas convaicu, pour le 8 pattes un LM358, aucune idée pour le dernier.

    Le mieux serait de trouver le schéma avec référence du chargeur. Eventuellement demander à monsieur Bosh

  23. #53
    cubitus_54

    Re : aide resitance grillée

    Ton chargeur, il fonctionnait en faisant contact avec la résistance coupée...

    Tu aurais cramé quelque chose en faisant les essais ? Vérifie qu'un fils ne serait pas coupé.

  24. #54
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    en fait la résistance na pas grillé mais la patte c'est oxyder et c'est couper, j'en ai changer une autre hier que j'avais pas vu

    la visseuse c'est une 14.4v

    quand je branche le chargeur avec l'accu de connecter dessus et que je test le courant a la sortie de l'accu il monte maxi 12v

  25. #55
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    je voulais changer la R a coté de celle a 20k deja changer mais le code couleur me donne 10000000000 ohms, brun noir noir gris bleu

  26. #56
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    Nom : circuit2.jpg
Affichages : 53
Taille : 208,2 Ko voila resistance que je voudrais changer

  27. #57
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    alors voila depuis que j'ai changer la 2eme résistance et que je branche le chargeur je n'entend plus la bobine , j'ai verifier la R j'ai bien mis la bonne valeur ( 100 ohms), par contre une fois souder un donne que 25 ohms

  28. #58
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    j'ai refais des test et en fait le courant n'arrive plus a la bobine

  29. #59
    invitefef50016

    Re : aide resitance grillée

    Nom : circuit3.jpg
Affichages : 49
Taille : 437,2 Ko voici la bobine, je ne l'entends plus quand le chargeur est branché

  30. #60
    invite5c0d525e

    Re : aide resitance grillée

    Citation Envoyé par leperededieu Voir le message
    alors voila depuis que j'ai changer la 2eme résistance et que je branche le chargeur je n'entend plus la bobine , j'ai verifier la R j'ai bien mis la bonne valeur ( 100 ohms), par contre une fois souder un donne que 25 ohms
    Quelle resistance a été changée ? la "brun noir noir gris bleu de 1000000000 d'ohm ? c'est une bleu gris noir noir marron de 680 ohm. La bobine c'est le transfo d'alim, il est alimenté par le secteur. Je crois que le mieux serait de trouver le schéma de ton bidule voire même de trouver un bidule qui fonctionne. En changeant des resistances à tour de bras on arrivera à rien.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. aide alimentation grillée visseuse sans fil
    Par inviteaad8bf52 dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/06/2012, 19h25
  2. Resitance de contact ?
    Par invite62ec929a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2012, 11h32
  3. resitance electrique
    Par invite92664de4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2012, 09h32
  4. Résitance d une sangle
    Par invite21cdf688 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2010, 08h26
  5. [Blanc] Résitance mini four HS !
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 11h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...