Problème du jour - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 148

Problème du jour



  1. #61
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour


    ------

    En fait au début pas de problème, j'avais une solution. Je devais mettre un NE555 suivit d'un CD4017 (pour le chenillard) puis d'un ULN2003 pour augmenter l'intensité trop faible du CD4017. Sauf que j'ai bien l'impression que le CD4017 n'existe pas autrement qu'en CMS ou bien sous un autre nom.
    Puis il y a eu la proposition du LM3914. Mais je pense que ça va me revenir plus cher et que ça à l'air plus compliqué.

    Ce que je veux c'est pouvoir brancher plusieurs Leds par sortie. Ce qui marchera avec la première solution.
    Je vais changer le NE555 pour prendre un non CMS. Le seul problème c'est le CD4017 qui est minuscule.

    -----

  2. #62
    Kissagogo27

    Re : Problème du jour

    bonjour , pour plusieurs leds par sortie il faudra un ULN en plus, le 4017 ne pouvant pas alimenter une led sur une de ses sorties en respectant ses caractéristiques ...


    avec le LM3914 , on peut mettre plusieurs leds par sorties, celles ci comportant des sources de courant, ne restera qu'a avoir une tension d'alimentation suffisante pour alimenter les leds en série

    pour le signal triangulaire , une astable, et on prend la tension "triangoloïde" aux bornes du condensateur

  3. #63
    gcortex

    Re : Problème du jour

    Avec des PNP, toutes les branches seront allumées sauf une !

  4. #64
    Gérard


  5. #65
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Regarde les vidéos ici :
    http://forum.led-fr.net/viewtopic.ph...=2583&start=40

    C'est ça que tu voudrais ?

  6. #66
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Super, j'ai ma réponse avant de l'avoir poser ! Je dois prendre un ULN2084"A". Qu'elle est la différence avec les ULN"APG" ?
    De même pourquoi NE555"N" ?

    voici un site vraiment intéressant, il recense les produits Go-tronic et des Leds pas très cher pour ceux que ça intéresse :
    http://www.webmarchand.com/a/liste_p...te_produit.htm

    (ceci n'est pas de la Pub... )

  7. #67
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Au fait c'est à peu près ça que je veux (vidéo)
    Je peux utiliser un ULN2003A ?

  8. #68
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Citation Envoyé par Coeurcoeur Voir le message
    Au fait c'est à peu près ça que je veux (vidéo)
    Je peux utiliser un ULN2003A ?
    Dans les vidéos, c'est un PIC et rien de plus.

  9. #69
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    A bon ? C'est incroyable j'y connais rien...
    Ce n'est pas grave de toute façon parce que je suis quasiment sûr que ça va marcher avec mon montage numéro 1. Je vais quand même (!) essayer de t'expliquer:
    j'aimerais en fait via ce montage brancher une lampe sur deux branches en en sautant une pour donner un double clignotements rapides et sur ces même branches brancher une lampe sur les trois de façon à ce qu'elle reste allumé (sans clignoter) pendant toute la durée du double clignotement de la lampe précédente. (il faut que ce soit simultané) puis je recommence la même chose sur les trois branche suivante et ça me donne des gyrophare de "calandre" (à l'avant des camion de pompier) et de "toit" (si tu vois ce que je veux dire).

    Je ne vais pas pouvoir être plus explicite... (Je suis même étonné d'avoir réussi à en expliquer les grandes lignes...)
    Peux-tu, maintenant que tu es fixé, répondre à mon poste précédent ? Désolé d'insister mais il faut absolument que je rende les mauvaises pièces parce que j'ai 7 jours de "satisfait ou remboursé"...
    Je te remercie d'avance.

  10. #70
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Le 2203 n'intègre que 7 darlingtons, le 2803 en intègre 8.

  11. #71
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Super merci !! En plus je pouvais le voir moi même.

    Bonne semaine à toi.
    Au fait le site que je voulais vous faire connaitre pour l'achat d'ampoules ou de résistances c'est: ampoule-leds.fr

    Encore merci
    Je vous dirais si ça marche ou pas.
    Dernière modification par Coeurcoeur ; 13/01/2014 à 08h24.

  12. #72
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Le 2203 n'intègre que 7 darlingtons, le 2803 en intègre 8.
    Mon doigt a fourché, c'est 2003, pas 2203.

  13. #73
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    J'avais compris puisque le 2203 n'existe pas...

    Merci

  14. #74
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Bonjour

    J'ai essayé de faire le schéma sans le condensateur (Le 001b ici: http://www.sonelec-musique.com/elect...llard_001.html). Il ne fonctionne pas... Alors la question est: est ce que le condensateur est vraiment indispensable, ou bien il y a une erreur quelque part ?
    Si le condensateur est vraiment important que dois-je prendre ?

    Je n'ai pas encore essayé le schéma réalisé ici (en page 3) parce que à première vu ça ne va pas fonctionner sans condensateur... A moins que...

  15. #75
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Le lien ne fonctionne pas.

  16. #76
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Pardon il n'était pas complet...:
    http://www.sonelec-musique.com/elect...llard_001.html

  17. #77
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Le condensateur est nécessaire.
    As-tu tout bien câblé comme sur le schéma ?

  18. #78
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Oui, je ne pense pas avoir fait d'erreur au niveau des câblages.
    Le condensateur est donc nécessaire au point d'être indispensable ? Et le quel je mets, il en existe tout plein...

  19. #79
    Gérard

    Re : Problème du jour

    La valeur est indiqué.
    Il sert d'anti rebond pour le BP.

  20. #80
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Lui, il conviendrait pour ce montage ?
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...01DKA?ref=list

  21. #81
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Le schéma dit 100nF, ton lien donne un 47nF.

  22. #82
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    et ben il y a le même en 100nf... donc voilà je sais quoi prendre. merci bien.

  23. #83
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Hé hé je suis vraiment impatient de savoir si ça marche et pour ça il faut que je fasse ma seconde commande...

    On peut m'aider par ici ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4746696

  24. #84
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Citation Envoyé par Coeurcoeur Voir le message
    Hé hé je suis vraiment impatient de savoir si ça marche et pour ça il faut que je fasse ma seconde commande...

    On peut m'aider par ici ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post4746696
    C'est fait.

  25. #85
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Bonjour. Me voilà de nouveau...

    J'ai réalisé le schéma de la page 3 (tout en haut) de cette même discussion sans rien changer ni rajouter de file. Je branche ma pile et la les LED s'allument mais ne clignotent pas...
    Je change quelque truc: je mets le câble de la sortie 3 du NE555 en entrée "clk" du CD4017 puis le câble du dessus (sur le schéma) en entrée Vcc du CD4017. Et la les LED clignotent à fond mais le potentiomètre ne fait aucun effet sur la vitesse de clignotement.
    Et puis en plus parfois les LED s'arrêtent tout simplement de clignoter ou de briller...

    Je ne comprends plus...

  26. #86
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Citation Envoyé par Coeurcoeur Voir le message
    Bonjour. Me voilà de nouveau...

    J'ai réalisé le schéma de la page 3 (tout en haut) de cette même discussion sans rien changer ni rajouter de file. Je branche ma pile et la les LED s'allument mais ne clignotent pas...
    Je change quelque truc: je mets le câble de la sortie 3 du NE555 en entrée "clk" du CD4017 puis le câble du dessus (sur le schéma) en entrée Vcc du CD4017. Et la les LED clignotent à fond mais le potentiomètre ne fait aucun effet sur la vitesse de clignotement.
    Et puis en plus parfois les LED s'arrêtent tout simplement de clignoter ou de briller...

    Je ne comprends plus...
    Si tu mets 3 du 555 sur CLK du 4017, tu dois mettre E (borne 13) à la masse.

    concernant ton fonctionnement "bizarre" : est ce que tu as un clignotement de la borne 3 du 555 en fonction de la position du potentiomètre ?

  27. #87
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    J'essaye ça ce weekend et je te redis.

  28. #88
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    La il y a un gros problème... Le courant qui alimente les LED ne passent pas par le NE555 !! (aucun clignotement de ma LED teste) Il passe par l'alimentation en Vdd car quand je débranche plus rien... Et de mettre "E" à la masse ça arrange rien.

    Sur le schéma, la flèche représente quoi ? Et pourquoi il met, au retour des LED, un branchement un "COM" sur le ULN2003 ? Je ne pense tout de même pas que ça vienne de là.

  29. #89
    Gérard

    Re : Problème du jour

    Dernière modification par Gérard ; 16/02/2014 à 10h48.

  30. #90
    Coeurcoeur

    Re : Problème du jour

    Euh pardon... Celui de la page 3 de Mosfet_05.

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. problème de mise à jour
    Par narakphysics dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2012, 21h48
  2. probleme mise a jour hp
    Par invited9b4c303 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2009, 15h01
  3. problème mise à jour XP
    Par fufu002 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2008, 21h59
  4. problême de mise a jour
    Par invite285afcad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 12h22
  5. problème demise à jour d'excel
    Par georges dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2004, 16h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...