Hello tous,
le plus simple pour moi pour l'instant semble donc d'utiliser AVRdude / AVRdudess.
Pour ce qui est du debugage, la platineAtmega328P-Xmini semble très intéressante. J'imagine que si on met au point un croquis pour une application donnée sur cette platine, on peut recopier le même croquis sur un Arduino (ou plus tard un 328_P nu avec le programmateur qui va bien) et ainsi libérer la platine Xmini pour d'autres applications .
Je peux envisager cet achat en plus du matériel qui sera (ou serait ?) défini plus ou moins comme standard entre nous. (je changerai de voiture plus tard... ).
Au fait, simple curiosité de ma part, je suppose que la plupart d'entre nous étudient les micros en vue de réaliser des montages (domotique, robotique, jeux ou autres) et non pas seulement pour le plaisir d'apprendre la programmation ?
Bien sûr je comprends bien que ce thread est centré sur la programmation, mais ce serait quand même intéressant de savoir ce qui est réalisé par les membres du groupe.
Pour moi c'est facile: encore rien, je n'ai fait que les exos du MOOC, et encore pas la dernière semaine...
Mais j'ai en vue:
- détection et alarme en cas d'extinction de flamme sur ma chaudière et mon chauffe-eau. C'est toujours quand on est sous la douche qu'on voit qu'elle s'est éteinte 12 heures plus tôt...
- régulation de vitesse avec asservissement, de moteurs universels. Applications domotiques diverses. (on trouve des moteurs puissants et pas chers, j'ai nommé les perceuses premier prix des enseignes de bricolage).
- si c'est dans mes cordes, ajouter à mon alarme maison l'envoi d'un SMS (ou message vocal) sur mon téléphone portable, en utilisant un Arduino et un module GPRS, que j'ai pris le risque d'acheter déjà.
@Jean-Marie
j'aurais donc pu m'appeler aussi gégé45...mais du mois d'octobre, je devrai donc patienter un peu plus
bonne soirée
gégé62
-----