Boitier multi-prises à économie d'énergie 0W en veille - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Boitier multi-prises à économie d'énergie 0W en veille



  1. #31
    DAUDET78

    Re : Boitier multi-prises à économie d'énergie 0W en veille


    ------

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    bien que 600mW utilisé pour 2,34 gaspillé, c'est pas top.
    Encore du n'importe quoi que je ne peux laisser passer !
    C'est dans le cas d'une charge maitre de 1KW ! Tu en connais beaucoup de PC qui consomme 1KW ?
    Pour une charge de 150W, je gaspille 0,6W . Perte"ON"= 0,5% Perte"OFF"= 0,0000000%
    La solution commerciale optimale sera faite pas un système à effet hall très peu gourmand. Le triac est une bonne solution si il est couplé à un capteur à effet hall et comparateur.
    On attend avec impatience ton schéma !

    -----
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/05/2015 à 20h10.
    J'aime pas le Grec

  2. #32
    invite14532198711
    Invité

    Re : Boitier multi-prises à économie d'énergie 0W en veille

    Je croyais que le sujet était clos .

    Je n'ai pas de schéma, je disais juste comment je m'y prendrais pour le faire. Cherche chez LINEAR, dans la gamme POWER MONITOR HOT SIDE/MAIN/HIGH CURRENT AC SENSE, il y a des solutions toutes faites. Voir IR, MAXIM et INTERSIL aussi dans la gamme POWER MANAGEMENT.

    TU as annoncé 1kW, c'est ton chiffre, c'est pas n'importe quoi c'est toi qui a dit 1kW. Tu as dit que ton maitre était limité à 1kW, ça a été choisi au pif ? Si t'as choisi ça c'était en connaissance de cause. Tu as choisi la possibilité de consommer 1kW avec le contrepartie de dissiper 2,34+0,6W c'est tout ce que je dis à la vue des éléments que tu as apporté au fur à mesure de la discussion.

    Merci de ne pas enchérir là dessus ça pollue le fil pour ceux qui veulent en savoir plus que c'est pas moi c'est lui c'est n'importe quoi...

    Donc inutile de t'offusquer et insulter les gens, tu dois etre bien triste pour te comporter comme ça, je te plain Daudet.

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Boitier multi-prises à économie d'énergie 0W en veille

    Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    TU as annoncé 1kW, c'est ton chiffre, c'est pas n'importe quoi c'est toi qui a dit 1kW.
    J'ai donné les caractéristiques maxima de ce que j'ai réalisé. Le 1KW est donné par le fait que mon TI (en fait un transfo 230/12 classique de recup) est limité à 5A de courant secondaire, c'est un 60VA
    Cherche chez LINEAR, dans la gamme POWER MONITOR HOT SIDE/MAIN/HIGH CURRENT AC SENSE, il y a des solutions toutes faites.
    Je connais, merci
    Fait un schéma avec et on applaudira !
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Boitier multi-prises à économie d'énergie 0W en veille

    Bonsoir,

    C'est le week-end, il fait beau, maman était contente avec la carte électronique "muguet" que je lui ai envoyé... Pas la peine de s’exciter, les gars !



    Un point qui m'interpelle dans votre discussion, c'est que vous ne parlez que d'économies liées à la suppression de la consommation en veille, sans prendre en compte le stress subit par les composants lors des mises sous tension successives (sauf rapidement en post#25).
    C'est qu'autant plus étrange que dans ce fil : http://forums.futura-sciences.com/el...re-veille.html, tu expliquais, Daudet :
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    >"débranchant l'appareil tous les soirs ?" Pour moi, ce n'est pas à faire. Je ne débranche qu'en cas d'orage ou de départ en vacances .
    La question n'a pas été résolue sur un fil sur lequel se sont exprimés quelques 'grands' du forum, donc je doute qu'il soit intéressant de la reprendre. Je m'étonne cependant que vous n'en parliez pas davantage ici alors que tous vos calculs de rendement (économique) ont un résultat nul.
    Dernière modification par Antoane ; 01/05/2015 à 21h17.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Boitier multi-prises à économie d'énergie 0W en veille

    C'est parfaitement exact. Aussi, avec ma prise "intelligente", je débranche les accessoires . Les enceintes amplifiés (premier prix) qui consomment un max et qui n'ont pas de veille et l'imprimante qui me sert deux fois par mois et l'éclairage de mon bureau (pour ne pas l'oublier !)
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invite14532198711
    Invité

    Re : Boitier multi-prises à économie d'énergie 0W en veille

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonsoir,

    C'est le week-end, il fait beau, maman était contente avec la carte électronique "muguet" que je lui ai envoyé... Pas la peine de s’exciter, les gars !
    oui, en effet, . Merci de recadrer les choses .
    Pour moi je reste sur mon post#4 dans lequel je faisais la démonstration que pour une installation de monsieur tout le monde, l'investissement n'est pas rentable avant trèèèèès longtemps ; et ce en partant du postula que la prise consomme rien du tout pour son propre fonctionnement (ON ou OFF).

    Après on peut philosopher sur les différentes manièrse pour y parvenir, chacune ayant des avantages et des inconvénients, mais dans l'ensemble si il n'y a pas d'argument sécuritaire, l'économie semble maigre, longue à atteindre, voire impossible si il y a peu d'appareil connectés (surtout si ce sont des équipements modernes, bien plus performants qu'avant sur ces histoires de veille).
    Dernière modification par invite14532198711 ; 02/05/2015 à 09h37.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. energie renouvelable ou économie d'énergie
    Par invitea531b976 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2010, 10h41
  2. Question sur les multi-prises
    Par invite4a501deb dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2009, 20h09
  3. Economie d'énergie
    Par chris111 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2009, 21h07
  4. Boitier multi-fonction PDA-GPS-USB
    Par invite1a0e2332 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 17h51
  5. Energie renouvelable et/ou Economie d'énergie ?
    Par invite4af64531 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 26/02/2006, 23h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...