[Autre] Commencer ? oui mais comment..? - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 73 sur 73

Commencer ? oui mais comment..?



  1. #61
    invite3c199cf9

    Re : Commencer ? oui mais comment..?


    ------

    Citation Envoyé par tijol Voir le message
    @lpt1com2, je crois que arduino c'est decidément pas à aborder hein
    Je te le confirme !
    Tu y avais pensé dans ton premier message parce que l'Arduino est très à la mode, mais les conseils de lecture sont sûrement un bien meilleur départ...

    -----

  2. #62
    invite3377a548

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    @gcortex et PIXEL, je vais déjà découvrir... c'est plus pour découvrir un nouvel univers et remplir des plaques d'essai pour bidouiller des trucs audio, ou encore m'amuser que sans doute un métier, mon parcours est loin de l'électronique.. ...
    (bien que j'ai déjà changé à plusieurs reprises de domaines mais encore aujourd'hui sans satisfaction...)

    @lpt1com2, oui je parts de 00, du coup hop, les 2 livres conseillés achetés ! défis 2017 (les heures creuses..) !

    par contre, quitte à m'attirer des foudres..(même pas peur)...pour ce qui est arduino...ca pourrait quand même être pratique, je sais pas moi, si dans l'idée on veut programmer une puce avec des choses précises on pourrait passer par l'arduino non ? juste s'en servir comme puce pour une plaque d'essai...? bon, pour l'instant c'est totalement secondaire de toute façon....!

  3. #63
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    une certain nombre de cons instruits dans le ministère de l'ignorance nationale ont décidé que l'analogique : c'est ringard.
    C'est parce que maintenant beaucoup de monde croit que le plus grand fournisseur de matériel électronique c'est Ebay et qu'il possède bien sûr tous les shield que l'on peut imaginer

  4. #64
    gcortex

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    Moi je n'ai rien contre l'arduino. Je l'ai même utilisé au boulot pour une preuve de concept !
    çà permet de découvrir le C et les microcontrôleurs : Un bon début même si c'est pas pro !

  5. #65
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    Moi non plus je n'ai rien contre Arduino (j'ai juste dit qu'il ne permet pas d'apprendre l'électronique), j'en ai un aussi chez moi que je programme en C avec AVR-GCC parce que j'ai voulu voir un peu Atmel. Meme si principalement je me sers de mes MSP430 car il y a le nécessaire pour debugguer sur les cartes d'évaluation Launchpad c'est comme ci j'avais une sonde JTAG comme Atmel ICE dessus mais en intégrée.

    tijol, à la rigueur essaye ! Achète en un, de toute manière ce n'est pas perdu comme investissement car l'électronique c'est aussi les microcontrôleurs.

    Ça peut même être une bonne expérience pour mettre à l'épreuve le point de vu des gens comme moi et d'autre ici.

    Normalement avec Arduino et quelques shield tu devrais être en mesure de faire un projet de belle envergure très rapidement. Je suis même quasiment sur que c'est ce qui se passera.

    Ensuite, lorsque ça marchera (parce que ça marchera) pose toi ces questions :

    Qu'est ce que j'ai appris de l'électronique ?

    Est ce que j'ai compris les bases au moins ?

    La loi d'ohm, les loi de kirrchof ?

    Est ce que je sais lire une doc constructeur pour en tirer les infos utiles ?

    Est ce que je ne suis pas plus tenté d'acheter un nouveau shield plutôt que d'apprendre l'électronique pour me faire un montage ?

    Est ce que la facilité et le prix (car on est tous pareils) d'un shiel ne m'incitera pas à rester sur cette pratique ?

    Est ce que Arduino n'est pas le meilleur moyen de laisser tomber l'apprentissage de l'électronique ?
    Dernière modification par Vincent PETIT ; 18/12/2016 à 10h51.

  6. #66
    invite3377a548

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    @Vincent PETIT, pour l'instant je vais faire avec mes deux bouquins, et je posai une question, simple question...

  7. #67
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    Alors oui tu peux aussi acheter un Arduino car l'électronique c'est aussi les microcontrôleurs, en prenant garde à ce que j'ai écrit.

    Je ne vois pas ce qui empêche d'apprendre l'électronique numérique PRESQUE en même temps que l'électronique analogique. Même si il faut les bases de cette dernière avant sinon on ne peut pas comprendre.

  8. #68
    invite03481543

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    Moi je n'ai rien contre l'arduino. Je l'ai même utilisé au boulot pour une preuve de concept !
    çà permet de découvrir le C et les microcontrôleurs : Un bon début même si c'est pas pro !
    Et ben...
    Une preuve de concept?
    Laisse moi rire.
    Juste du temps perdu rien de plus, car tout sera à repenser le jour où ton client voudra quelque chose, je ne vois vraiment pas l'intérêt.

  9. #69
    terriblement

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas mettre de µC dans les projets pros, il y en a partout dans les objets de la vie courante, et j'en ai utilisé pour gérer la vitesse de rotation d'un ventilateur par exemple, c'est monté sur tracteur et ca tourne, avec les tests CEM validés...

  10. #70
    f6bes

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    Citation Envoyé par terriblement Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on ne peut pas mettre de µC dans les projets pros, il y en a partout dans les objets de la vie courante, et j'en ai utilisé pour gérer la vitesse de rotation d'un ventilateur par exemple, c'est monté sur tracteur et ca tourne, avec les tests CEM validés...
    Bjr à toi ,
    Hum ,HULK28 n'as pas dit "... qu'on ne peut pas mettre de µC dans les projets pros...."
    HULK DIT que l'on ne mets PAS d' Arduino dans des projets...pros.
    C'est assez ...différents !
    Faire joujou avec des Arduino à titre ludique et personnel...pourquoi pas.
    Mais Ludique et personnel (qq exemplaires éventuellement )ne veux pas dire ...pro. ( des MILLIERS d'exemplaires )
    Bonne jounrée
    Dernière modification par f6bes ; 19/12/2016 à 07h12.

  11. #71
    invite03481543

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    Oui c'est ça, avec également un intérêt pour les domaines où des gens non électroniciens ont des besoins très ponctuels comme faire un banc de tests ou un petit interface à la manière légo, ce qui est souvent le cas dans les labos de chimie par exemple ou autres labos connexes.

  12. #72
    mizambal

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    bonjour,

    est-ce que votre anglais est suffisant pour apprendre dans cette langue ?

    Je demande car les livres anglais sont parfois moins cher. Et c'est toujours le cas si acheter dans des version basse qualité (papier fin et noir et blanc) chez les vendeurs indiens. un petit exemple d'un livre qui coute plus de 60€ en français :

    https://www.abebooks.com/servlet/Boo...6n%3D200000098

  13. #73
    invite3377a548

    Re : Commencer ? oui mais comment..?

    merci @mizambal mais j'en reste aux livres qui m'ont été conseillé, ce sera déjà bien..

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Comment commencer?
    Par invited66ede3d dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2016, 20h22
  2. Comment commencer
    Par invite4d4c26bf dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/05/2012, 13h02
  3. [Biologie Moléculaire] pcr comment commencer
    Par invitec543fba0 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2011, 08h37
  4. commencer oui mais comment ?
    Par invite25824988 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2006, 13h15
  5. Comment commencer avec les pics?
    Par invite251a6045 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2005, 22h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...