[Outils/Fab/Comp] Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231



  1. #31
    mag1

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231


    ------

    As tu une "planche à pain" ou pas ?
    MM

    -----
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  2. #32
    geamel

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231

    RE MAG1


    Oui je dois avoir tout ça sans soucis reste le CI je l’attend merci beaucoup . Oui j'en es une petite mais je pense quelle doit être suffisante pour ce programmateur
    Dernière modification par geamel ; 03/05/2018 à 17h17.

  3. #33
    mag1

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    RE MAG1


    Oui je dois avoir tout ça sans soucis reste le CI je l’attend merci beaucoup . Oui j'en es une petite mais je pense quelle doit être suffisante pour ce programmateur
    Bon, alors, si tu as une planche à pain, le cordon, 2 transistors NPN, 2 R 1k ,et 2R 10k, tu peux programmer le 20M2 en faisant comme sur la vidéo du site.
    Et je ne sais pas de quel CI tu parles...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #34
    geamel

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231

    oui mag1 j'en ai une qui fait 20 cm x 10 cm

  5. #35
    geamel

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231

    Bon je vais tenter le coup et je te tien au courant

  6. #36
    mag1

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Bon je vais tenter le coup et je te tien au courant
    Tu reproduis le schéma de gauche sur la page du site.
    As tu chargé PE6 ?
    As tu installé le driver PL2303 donné sur le site ?

    Voici un programme pour faire clignoter une led . Une R de 390 ou 470 ohms sur B.0 et une diode en série reliée au 0v.

    Code:
    #picaxe 20M2
    #no_data
    
    do 
    	toggle B.0
    	pause 500
    loop
    Faire un copier coller dans PE6

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  7. #37
    geamel

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231

    OUI j'ai déjà télécharger PE6 quand au driver non pas encore j’hésite un peux j'ai un câble USB avec 4 fils au bout je ne sais pas ou ils vons , et ce driver je le trouve ou? il faut que j’installe l'USB sur le pc j'utilise W7, j'ai un peux peur de faire des gourdes mais je vais y aller TKT je te tien au courant

  8. #38
    mag1

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    OUI j'ai déjà télécharger PE6 quand au driver non pas encore j’hésite un peux j'ai un câble USB avec 4 fils au bout je ne sais pas ou ils vons , et ce driver je le trouve ou? il faut que j’installe l'USB sur le pc j'utilise W7, j'ai un peux peur de faire des gourdes mais je vais y aller TKT je te tien au courant
    Il faut lire la page, le driver est en téléchargement dessus. Ce driver installe un port COM virtuel.
    Pour les fils, il y a quatre couleurs, regarde la vidéo...en couleurs. Sur le schéma, il y a une erreur, c'est pas jaune, mais vert

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #39
    geamel

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231

    Bonjour MAG


    Il m'est impossible de trouver ce driver j'ai vu des drivers pour Windows et juste en dessous il y a un réinstallation j'ai télécharge celui ci il me demande le cordon USB j'ai donc mis le cordon et puis rien ne se passe comment je dois proceder et quoi faire au juste pour trouver ce driver j'ai lu la page mais il n'y a rien dessus (suis nul je le sais ) aide moi stp merci d'avance

  10. #40
    mag1

    Re : Horloge circulaire base picaxe et RTC DS3231

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Bonjour MAG


    Il m'est impossible de trouver ce driver j'ai vu des drivers pour Windows et juste en dessous il y a un réinstallation j'ai télécharge celui ci il me demande le cordon USB j'ai donc mis le cordon et puis rien ne se passe comment je dois proceder et quoi faire au juste pour trouver ce driver j'ai lu la page mais il n'y a rien dessus (suis nul je le sais ) aide moi stp merci d'avance
    Bonjour,

    As tu suivi cette procédure décrite sur la page du site? W10 et W7 doivent fonctionner de le même façon.

    Pour W10, télécharger le fichier :IFD3200_sysinf.zip
    Dézippez le dans un fichier
    Ce driver version 3.2.0.0. de juillet 2007 fonctionne avec les cordons achetés sur eBay .
    Voir ce site pour plus d'explications.

    Attention, l'activation de l'installation automatique des pilotes est ici nuisible. L'installation d'un driver particulier peut être refusée si Windows estime qu'un meilleur pilote est déjà installé.
    Dans ce cas:
    Allez dans le gestionnaire de périphériques.
    Dans "Ports COM et LPT", désinstallez l'appareil et le pilote (case à cocher)
    Isolez votre PC (WIFI, Internet..)
    Réinstallez le cordon avec l'option "rechercher le pilote manuellement" en désignant le fichier dézippé.

    MM
    Dernière modification par mag1 ; 04/05/2018 à 09h08.
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Numérique] Plusieurs questions à propos d'une carte électronique à base de picaxe
    Par kioub dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2017, 21h22
  2. Horloge à base d'un ATMEGA32
    Par GRAR_Mohammed dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/06/2015, 21h03
  3. réveil à base de Picaxe
    Par helium0xFF dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/05/2012, 20h40
  4. horloge a base de circuit g22v10
    Par invite9270d74a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/04/2012, 09h30
  5. Mouvement circulaire et base de Frenet
    Par invite6d04eabb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 09h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.