Non mais j'ai essayé de connaitre si il y a un passage de courant ou non pour commandé le relai qui alimente un autre circuit (un clignontant) si le courant ne passe pas
et merci bcp
re
donc, tu dois "vérifier" si une intensité passe dans un conducteur, mais si ça alimente un "feu rouge" il n'y a pas d'intensité quand le feu est orange ou vert , donc ce n'est pas une intensité constante, il y a des "coupures" voulues, c'est ça
si tu nous mettais un schéma avec l'endroit précis ou tu dois "vérifier" une intensité
Michel
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
le clignotant à une minuterie qui attend un certain temp plus que celle de l'allumage des autres feuxre
donc, tu dois "vérifier" si une intensité passe dans un conducteur, mais si ça alimente un "feu rouge" il n'y a pas d'intensité quand le feu est orange ou vert , donc ce n'est pas une intensité constante, il y a des "coupures" voulues, c'est ça
si tu nous mettais un schéma avec l'endroit précis ou tu dois "vérifier" une intensité
Michel
merci pour l'orientation omega et pour les deux questions c'est possible ?
la premiere (est ce que le courant qui passe dans la bobine a tore ferrite doit etre un courant alternatif seulement ou bien il peut etre continue?)
la deuxieme (en cas de courant alternatif est ce que un montage dérivateur précédé par un redresseur simple alternance et un circuit rc est le bon choix pour suivre (detection de variation) le courant alternatif induit de bobine pour avoir une tension de sortie de l'amp op fixe?)
un capteur d'intensité "à tore" ne fonctionne qu'en alternatif.
il serait bon de réviser ta physique de base avant de tâter de l'électronique
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
re
si tu faits passer un conducteur dans un tore ferrite, et que tu veut mesurer un courant à l'aide d'une deuxième boucle passant aussi dans le tore, le courant à mesurer doit être alternatif ou pulsé, car du continu n'aura pas d'effet
Michel
pfff, grillé, y est rapide, le penthode
Dernière modification par omega.067 ; 01/04/2019 à 09h59.
Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui
my name is thode , pen-thode
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
merci les deux penthode et omega mais il me reste d'autres questions concernant le courant induit (je cherche a commandé le 2n2222 quand j'ai un courant induit.) j'ai ces schémas la
est ce que il y a d'autres solutions?
je vais retourner aprés quelque temps
y faudrait arrêter de nous balancer des schémas pris de bric et de broc sur le net et nous demander de vérifier !
jusqu'à ce que tu tombes sur le bon par hazard
nous ne sommes pas là pour ça
et bien explique , biscotte là on y pige rien ?
mon problem c'est que j'ai ne sais pas quelle est la forme de signal qui sort de bobine de firrite et de quelle ordre et puis je ne trouve pas des reference sur ca (tu donne ton jugement juste comme ca)
du capteur ferrite , il sort un courant alternatif.
c'est pour ce cas j'ai mais la diode de redressement suivi par le RC qui lisse le signal puis le comparateur en bas doit me donnée une tension positif fixe qui commande le transistor !!
pour moi je veux réaliser ce montage et je cherche quelqu'un qui confirme mon montage pour que j'achette les composants et realise le montage.
c'est mon premier montage a réaliser et c'est la première fois que j'ai renconntré ce type des capteurs
c'est pas comme ça que ça marche.....
on ne fera pas TON TRAVAIL
c'est à toi de simuler ou d'expérimenter en vraie grandeur.
si tu as une question précise tu viens nous voir.
nous n'avons aucune connaissance de :
TON cahier des charges
TON contexte
ce que TU veux faire
etc etc etc..
et nous ne somme pas des devins comme lui :
perso , j'en reste là , au 49'iéme message , rien n'a avancé
et j'ai assez donné , j'ai autre chose à faire de ma vie
Dernière modification par penthode ; 01/04/2019 à 14h07.
Bonsoir,
pour éviter que ne se disperses les réponses, ce fil est fermé, merci de rester sur : https://forums.futura-sciences.com/e...e-courant.html
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.