[Analogique] Projet d’ampli de classe B haute puissance - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 168 sur 168

Projet d’ampli de classe B haute puissance



  1. #151
    Fustigator

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance


    ------

    Citation Envoyé par Mr Bricole Voir le message
    D’ailleurs (désolé pour les messages répétés), n’ayant pas d’oscilloscope, je ne pourrai pas mesurer d’inductances! Je n’ai pour le moment pas non plus de plaque à souder, bref, je vais manquer de matériel, et je n’ai pas le budget pour créer un laboratoire
    Commencez par faire ca : http://www.radioman33.com/pages/mes-...ins-de-20.html

    -----

  2. #152
    carcan

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Sage conseil.
    Mais quand bien même, pour s'attaquer à de tels projets il faut un minimum d'équipements, sans quoi rien ne sera possible.
    Il y a moyen de s'équiper à frais réduits en achetant progressivement des matériels d'occasion, il faut savoir démarrer petit pour avancer doucement mais surement.
    La démarche de bricoler une alim de PC est tout sauf la bonne, surtout quand on peine à comprendre déjà comment fonctionne une simple alim linéaire, le risque de la prendre en pleine poire est majeur.
    Tout à fait.
    Je pense qu'il ne se rend pas compte du danger de ne pas bosser avec une alimentation correctement limitée.

    A+
    Laurent

  3. #153
    carcan

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à tous,
    J'ai 4 roues ( en état) un chassis de Lave linge, une vis sans fin, une batterie 12volts 150 ah,
    un moteur de tronçonneuse les pédales d'un ancien vélo et le dérailleur ( neuf ) (me manque la selle ) et qq autres bricoles....qui aurait un schéma pour que je puisse faire un petit kart......de COMPETITION ?
    Je crois n'avoir rien...oublié.
    Merci d'avance.
    Bonne journée
    Edit : Ah j'ai oublié, j'ai aussi le guidon ( du vélo) , mais sans les poignées.
    Tu as fait ma journée f6bes ... mais tu as oublié : "je n'ai pas d'outils, sauf un pistolet à colle qui fera l'affaire"

  4. #154
    Mr Bricole

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    L’alimentation de labo pour moins de 20 euros me plaît bien mais elle ne peut pas donner plus de 3A, ce qui me paraît un peu dérangeant. Avec un tl072 comme préampli et mon schéma de départ, le tout fonctionne avec une alimentation symétrique +6V 0V -6V, et c’est plus puissant qu’avec du 12V. Après évidemment en partant d’un transfo adapté il n’est pas bien difficile de faire un oscillateur haute fréquence, relié à un pont en H, connecté au transfo, et on peut convertir les 12V en une alimentation symétrique
    +24V 0V -24V. Dans ce cas on peut faire fonctionner mon schéma sans problème!

  5. #155
    zebular

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Citation Envoyé par Mr Bricole Voir le message
    L’alimentation de labo pour moins de 20 euros me plaît bien mais elle ne peut pas donner plus de 3A, ce qui me paraît un peu dérangeant. Avec un tl072 comme préampli et mon schéma de départ, le tout fonctionne avec une alimentation symétrique +6V 0V -6V, et c’est plus puissant qu’avec du 12V. Après évidemment en partant d’un transfo adapté il n’est pas bien difficile de faire un oscillateur haute fréquence, relié à un pont en H, connecté au transfo, et on peut convertir les 12V en une alimentation symétrique
    +24V 0V -24V. Dans ce cas on peut faire fonctionner mon schéma sans problème!
    Pourquoi serait-ce plus puissant?--->(-6v)+(6V)=12v..

  6. #156
    DAT44

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Mr Bricole Voir le message
    L’alimentation de labo pour moins de 20 euros me plaît bien mais elle ne peut pas donner plus de 3A, ce qui me paraît un peu dérangeant. Avec un tl072 comme préampli et mon schéma de départ, le tout fonctionne avec une alimentation symétrique +6V 0V -6V, et c’est plus puissant qu’avec du 12V.
    Avec des si on mettrait Paris ...

    En #1, le schéma de départ est alimenté en 96 V ??

  7. #157
    Fustigator

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Citation Envoyé par Mr Bricole Voir le message
    L’alimentation de labo pour moins de 20 euros me plaît bien mais elle ne peut pas donner plus de 3A, ce qui me paraît un peu dérangeant.
    Je crois de plus en plus au coté trollesque de l'interlocuteur (ou alors vraiment mal-comprenant).

    "je ne sais pas fabriquer une boite en bois avec quatre planches, mais je ne compte pas apprendre car en réalité je vais fabriquer un buffet d'orgues avec des sculptures et des volutes".

    Je laisse ceux qui comptent encore perdre leur temps vous répondre.

  8. #158
    Mr Bricole

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Je comprends très bien ce que vous dites mais mon budget est très faible, et si j’achète une alim de labo autant qu’elle soit capable de délivrer plus de 3A. Ça m’évitera de devoir en racheter une autre plus tard! Le montage fonctionne en tous les cas avec une alim symétrique de 12V, sauf pour le TL072 pour qui cette tension serait un peu forte! J’ai actuellement un préampli LM386 mais je compte le remplacer par un préampli TL072. Le LM386 ne fonctionne pas avec une alimentation symétrique! Il faut donc réguler des deux côtés à 8V, pour avoir un total de 16V qui alimente le TL072, et faire fonctionner le reste avec une alimentation symétrique de 24V!

    Puisqu’apparemment je ne suis pas assez clair, je pose ma question clairement:
    "Un montage qui peut fonctionner sous 12V, et même sous 24V, peut logiquement aussi fonctionner sous 48V, non? Il faudra juste peut-être remplacer certains composants!"

  9. #159
    Mr Bricole

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Je suis désolé si ce que je dis peut parfois paraître absurde ou ressembler à du troll, mais l’intention n’y est pas du tout, croyez-moi!

  10. #160
    f6bes

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Citation Envoyé par Mr Bricole Voir le message
    Puisqu’apparemment je ne suis pas assez clair, je pose ma question clairement:
    "Un montage qui peut fonctionner sous 12V, et même sous 24V, peut logiquement aussi fonctionner sous 48V, non? Il faudra juste peut-être remplacer certains composants!"
    Bsr à toi,
    Ben voyons, faut juste TOUT remplacer.
    Bonne soirée

  11. #161
    f6exb

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    "Un montage qui peut fonctionner sous 12V, et même sous 24V, peut logiquement aussi fonctionner sous 48V, non? Il faudra juste peut-être remplacer certains composants!"
    Faut peut-être mettre "schéma de principe" au lieu de montage.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  12. #162
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Bonjour
    Pour :
    - avoir plus de puissance encore,
    - simplifier la réalisation de l'alimentation, (en terme de composants et de coût)
    pourquoi ne pas utiliser le secteur redressé et filtré … du 300 Volts DC , et voilà de quoi pouvoir sortir plusieurs kW d'un ampli ….
    après tout ...6, 9, 12, 24, 48, ..300 volts pourquoi pas ….

    Ya Ka …. seul pb …. s'isoler du secteur ….

    Cordialement

  13. #163
    carcan

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    Pour :
    - avoir plus de puissance encore,
    - simplifier la réalisation de l'alimentation, (en terme de composants et de coût)
    pourquoi ne pas utiliser le secteur redressé et filtré … du 300 Volts DC , et voilà de quoi pouvoir sortir plusieurs kW d'un ampli ….
    après tout ...6, 9, 12, 24, 48, ..300 volts pourquoi pas ….

    Ya Ka …. seul pb …. s'isoler du secteur ….

    Cordialement
    Faut juste isoler l'entrée jack, et avoir des enceintes double isolation (logo double carré imbriqué)
    Bob, t'es pas sympa, tu vas lui donner de nouvelles idées

    Question subsidaire : comment faire mon pont redresseur 300V 3.5kW avec uniquement des 1N4002 (car je n'ai que ça) ??

  14. #164
    Fustigator

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Question subsidaire : comment faire mon pont redresseur 300V 3.5kW avec uniquement des 1N4002 (car je n'ai que ça) ??
    Avec 48 1N4002 réparties en 4 branches composés chacune de 4 liaisons parallèles de 3 diodes en série, ça doit le faire

  15. #165
    carcan

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Avec 48 1N4002 réparties en 4 branches composés chacune de 4 liaisons parallèles de 3 diodes en série, ça doit le faire
    Merci, et comme filtrage : une paire de 45µF/450V récupéré sur le moteur du compresseur de papy (mail il fait de la résistance, alors j'ai un doute).

  16. #166
    calculair

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    bonjour ,

    oui certainement, il suffit de mettre ce qu'il faut pour faire chuter la tension à la bonne valeur sur l'alimentation du montage. Tu même en profiter pour réguler cette tension et même la filtrer... Les questions que tu poses montrent que tu devrais d'urgence lire des bouquins de théorie simples sur l'électronique...
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  17. #167
    Fustigator

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Merci, et comme filtrage : une paire de 45µF/450V récupéré sur le moteur du compresseur de papy (mail il fait de la résistance, alors j'ai un doute).
    Tu dois avoir une ramette de papier pour les attestations ? Donc, bricoler une batterie de condensateur papier pour le filtrage me parait une bonne solution.

  18. #168
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet d’ampli de classe B haute puissance

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    ... Les questions que tu poses montrent que tu devrais d'urgence lire des bouquins de théorie simples sur l'électronique...
    Je confirme, et j'estime que la présente mascarade n'a que trop duré, et n'a nullement sa place ici.

    Le rideau est à présent tiré.

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. [Analogique] Ampli classe D / Gain vs Puissance
    Par noxxsound dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/12/2016, 11h22
  2. Réponses: 29
    Dernier message: 30/09/2012, 18h49
  3. ampli classe a
    Par invite577ad53a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 11h42
  4. Ampli de classe A: meilleur qu'un ampli de commerce?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 21h08
  5. Amplificateur de puissance classe B, AB, puissance 50 W sur 4 à 8 Ohms
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.