22 carats, 4,4g, ça fera jamais 5cm!
Aminecascadeur, sais tu qu'il faudra porter une batterie 12v au moins 6Ah?
-----
22 carats, 4,4g, ça fera jamais 5cm!
Aminecascadeur, sais tu qu'il faudra porter une batterie 12v au moins 6Ah?
Or 22 carats,
Oui batterie 12 v à 14 v
bonjour
pour l'or le carat ne donne pas une masse mais une pureté donc la masse peut être quelconque.
exemple pièce 50$ or 22ct poids environ 34g diam 32mm.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
https://www.orobel.biz/information/a...eferee-en-inde
Diam. 5cm! il doit pas y en avoir beaucoup sous terre...
elle doit faire cette taille:
https://www.sacra-moneta.com/sacramo...francaise.html
par contre si tu trouves celle-ci, à 3m avec un bulldozer...
https://www.orobel.biz/information/a...-d-or-du-monde
j'ai n'est pas bien compris Pascal071 merci de bien éclairé, en tout cas je vais utiliser ce détecteur PI pour trouver des grosses masses métalliques de 1Kg ou plus, avec un disque de 40Cm, je pense qu'il détecte 1kg ou plus d'un profondeur de 1m ou plus.
Bonsoir
C'est possible avec un détecteur P.I. disque de 40 à 50cm
Par contre pour les petites cibles ce sera moins efficace...
Faire soi-même son détecteur c'est toujours un beau projet, plein de promesses
Merci Pascal 071 pour les encouragements et je vous promets que lorsque j'aurai terminé ce projet j'enverrai toutes les photos de celui-ci.
Autre fois quelqu'un peut m'aider et conseiller , j'ai trouver cette boucle de 1x1 mètre avec ces valeurs:
16 tours de fil de 0,47 mm extraits du câble téléphonique. besoin de 64 mètres de fil.L'inductance est devenue 1250 µH et la résistance 5 Ω, et le constructeur dit Ça fonctionne bien, mais j'ai un fil émaillé 0,50 mm au lieu de 0,47mm est ce que normal ? Cela ne change-t-il rien de grand ?
Remoi, Désolé de le redire,MAIS le fait que tu te poses la question (....j'ai un fil émaillé 0,50 mm au lieu de 0,47mm est ce que normal ?...)
démontre que tu n'as les bases minimales.....pour un tel projet.
Faut savoir "évaluer" par soi meme dans certains cas.
La mei,lleure façon d'avançer: tu essayes et tu constates !!
C'est l'expérience qui permet de se forger une opinion.
Bonne continuation ( s'il y a lieu)
Dernière modification par f6bes ; 15/09/2022 à 09h53.
MR f6bes j'ai sais bien, que la différence entre ces deux diamètre théoriquement négligeable, et avec un fil 0,50 mm au peut prés j'atteindrai à cette résultat entre 55m et 64m et avec 13 à 16 Tour, Mais je demande quand même des conseils pour réfuter mes informations, rien de plus, rien de moins. S'il y a quelque chose qui ne va pas, ce n'est pas un défaut pour moi, mais celui qui me répond sarcastiquement. enfin comme tu dit, j'ai besoin d'essayer pratiquement pour lever tous les doutes.
Remoi, Faut pas confondre CONSEILS et sarcasmes.
Aun moment donné faut savoir se prendre par la main ( conseil)
Bonne journée!
Bonjour,
Nouvelle explication : avec ce type de détecteur, la valeur de l'inductance de la boucle n'a aucune importance, par conséquent, la réalisation autorise des adaptations..
Vous pourriez tout aussi bien vous inquiéter de la durée de l'impulsion sur le transistor de commutation, c'est elle qui détermine l'énergie émise vers la masse métallique qui répondra en conséquence.
Merci GYROCOMPAS,penses-tu le transistor IRF840, ou IRF740, mai comme même je doit respecter les normes pour réaliser de boucle, en tout cas je vais tester ces boucles et je partagerait les résultats avec tout les membres ,
Salut tout le Monde, enfin j'ai réalisé mon Détecteur PI, avec un disque de 50 cm il détecte un plateau inox De 30 cm à un hauteur de 80 CM et avec un réglage précis peut atteint l 90 CM à 1m, mais pour moi ces Résultats insatisfaisants. dans le vidéo de concepteur il met un Ampermétre entre le détecteur et la batterie et faire la réglage de courant d'absorption avec le premier Potentiomètre à gauche 20 kohm et limiter le courant à 150 mA, pour n'a pas détruire le MOSFET IRF470, et quand il tourner ce potentiomètre au maximum, le courant atteint 2 Ampère,et le MOSFET surchauffe, et une court circuit c'est fait, et le voyant rouge s'allume, ma question est pour mon détecteur le courant ne dépasse pas 250 mA ,j'ai tourné le potentiomètre jusqu’à maximum,et le MOSFET ne surchauffe rien, sachant que j’utilise IRF 840 au lieu de IRF 470,et j’utilise 8 piles lithium de batterie PC ,14V , comme vous voyer dans l'image, est ce quelqu'un peut m'aider pour atteint un maximum de profondeur et pourquoi le courant d'absorption et faible, normalement un seul pile lithium 4,7 v 800 mAH,
Bonsoir
30cm détecté à 90cm, c'est à peu près ce que le montage pourra faire de mieux, malheureusement...
Au delà d'une limite, ce n'est plus le courant ni la taille de la bobine qui font les performances, mais la qualité du circuit d'analyse.
Celui qui fera mieux sera bien plus coûteux !
Bonjour,
Plutôt que de recettes de cuisine, envisager l'utilisation d'un oscilloscope, peut être par quelqu'un sachant l'utiliser.
Le résultat dépendra des réglages possibles sur votre carte.
Vous constaterez l'allure de l'impulsion envoyée sur la cadre ainsi que la réaction du matériau détecté (nature, distance) ce qui vous permettra de comprendre qui agit sur quoi.
Pascal071 merci pour votre attention.je suis d'accord avec toi , c'est une probleme des composant d'origine ou immitation comme IRF480 et LF357. J'essaiyer de trouver l'original
Gyrocompas a raison,
Il vous faut aussi intégrer le fonctionnement pour connaitre votre appareil et bien le régler.
C'est la qualité de construction et des réglages qui feront un bon instrument.
Je vous recommande vivement le projet de Tropique:
https://forums.futura-sciences.com/p...-metal-pi.html