Non, je ne vais pas remettre le couvert avec une de mes élucubration pseudo-mathématique.
J'ai posté quelques messages dans la rubrique maths mais je pense que tout à chacun à ses limites et les miennes en la matière se bornent à placer un 0 dans l'ensemble vide.
Mais le sujet de ce post est de parler de ce site : http://www.divisorplot.com/index.html
J'y retrouve ce que j'ai trouvé dans les constructions visuelles issus de mon tableur avec les mêmes idées analogiques, par exemple:
J'explore le monde des nombres de façon visuelle, faute d'avoir un esprit adapté à la chose mais j'y découvre une forme d'esthétisme qui me rappel le monde réel.
Par exemple j'ai construit ce dessin en cherchant à mettre en avant des symétries dans la succession des nombres premiers (de mémoire il s'agit des nombres jusqu'à 1000 avec mise en valeur des premiers):
J'ai ouvert un post "Vulgarisation descriptive et analogique des sciences" , qui a totalement digressé sur un exemple que je donnais concernant les partitions et je ne souhaite pas recommencer.
Bref ma question est la suivante, c'est quoi le non-platonicisme, il y a t-il un nom, un logicien associé à cette idée ?
L'analogie est-elle toujours une vision platonicienne?
Que penser du site que je cite en début de post est-ce du platonicisme ?
En souhaitant que ces questions ne soient pas sans intérêts, cordialement
-----