Bonjour,
Je précise tout d'abord que je ne suis pas contre la science ou la recherche, bien au contraire. Mais après visionnage d'un doc sur ARTE, j'aimerais avoir des opinions diverses même si on peut me traiter de réac ou rétrograde. Le doc en question traitait de la découverte d'un mammouth extrêmement bien conservé que certains scientifiques voudraient cloner.Ce qui n'a pas l'air de faire l'unanimité dans le milieu ! Je trouve immédiatement cela dangereux car un jour, si ça n'est déjà fait, un fou voudra cloner des humains selon ses goûts, et rien que ça fait frémir quand on pense à ce qu'auraient pu faire des Hitler, Staline et autres. Un des intervenants dit que ce clonage pourrait servir a sauver des espèces menacées. Soit, mais depuis la création de la Terre combien d'espèces animales ont elles disparues ? Cela me paraît naturel, c'est l'évolution ! Une chose me dérange beaucoup aussi, c'est le fait que parmi ces scientifiques il y a un homme, un sud-coréen, qui a été condamné à deux ans et demi e prison avec sursis pour avoir bidonné, à son avantage, des données scientifiques. On nous explique qu'il veut se racheter....mouais perso j'y crois pas. Pour terminer je me demande si les sommes injectées dans ces travaux ne seraient pas mieux utilisées pour la recherche médicale humaine, ou pour améliorer les conditions de la vie humaine dans de multiples régions. Et elles ne manquent pas ! Franchement cloner un mammouth........Je trouve déjà désolant que l'on clone des animaux de compagnie alors un mammouth ! Pourquoi pas un Tyranosaure, un Vélicéraptor, un panda géant, un basilosaurus, etc !
Voila, des opinions différentes sont les bienvenues car je suis très curieux, et à 67 ans ça va pas changer, de savoir si je me trompe vraiment.
Merci.
-----