Non, je ne vois pas de probleme autour de l'antarctique. Ce n'est pas parce qu'il y a des dorsales et des failles transformantes tout autour de l'antarctique qu'il y a eu necessairement des continents tout autour de l'antarctique. Je te rappelle qu'il existe aussi des plaques tectoniques entierement oceaniques. Et si les continents sont tout autour de l'antarctique, A nouveau, explique moi les kilometres de depots du supergroupe du Torlesse sur la cote est de la Nouvelle Zelande et sur la ride de Norfolk. C'est entierement du domaine oceanique...
Ouaip, milles excuses, c'est vrai que cette theorie est encore plus bancale que je ne le pensais....
J'ai rien compris.....De quelle nucleosynthese parles tu ?. Toujours est-il que si cette eau provient du manteau (recemment), on devrait le voir partout dans tout les basaltes pre-pangeens que le manteau etait hydrate beaucoup plus que maintenant....et on ne voit rien.
Je serais curieux de voir ton talk, mais comme reference, a part du Carey des annees 50, du Mantovani du debut 1900 et des articles plus que douteux de Scalera dans des comptes rendus de conference.... ca fait rien de lourd...y'a une raison a ca ....
T-K
-----