Citation Envoyé par Zunder Voir le message
1/ Non, l'attraction est généralement plus forte au niveau des océans, et plus faible dans les chaines de montagnes. On peut observer des variations de l'ordre de la centaine de mGal (sachant que g vaut environ 980 000 mGal)

2/ Il y a effectivement les phénomènes de marées terrestres, dus à l'attraction du Soleil et de la Lune. La variation de pesanteur est cependant très faible (< 1 mGal)

3/ Là tu vas chercher un peu loin je pense. Je n'ai jamais entendu parler de ça en tout cas, et les masses mises en jeu me semblent bien trop faibles.

Salut Zunder
Merci pour votre participation
1/ tu m’ a informer que l'attraction est généralement plus forte au niveau des océans
Comment expliquer donc si on jette un morceau de papier légers flotte a la surface de l’eau et ne s’enfonce pas a l’intérieur ..par contre le même papier et vraiment attacher par la surface terrestre ???

2/ je vient de comprendre bien que la soleil et la lune ont une influence sue l’attraction terrestre , donc et se que dernier devenu plus faible la nuit
Car des expériences ont montrer que le même trajet de voyage par automobile avec une vitesse stable dure une période plus moi si on le fait la nuit ….
Peut être ca a une relation avec la diminution de l’traction terrestre pendant la nuit ??

3/ pour la dernier je pense bien qu’il ya une relation avec ca mais il reste a chercher

Enfin si tu pouvais bien Zunder m’aider avec des références et des liens scientifiques sur net qui puissent m’aider dans ce domaine

Et merci bien