Citation Envoyé par Skaro Voir le message
Tu veux dire (je reformule) qu'un trajet d'une distance donnée effectuée a une vitesse constante dure plus longtemps la nuit que le jour ???

Sans vouloir mettre en doute ta bonne foi, j'aimerais bien que tu me cites tes sources, par curiosité !!

Quant à ton hypothèse de variation de l'attraction lorsqu'il pleut davantage cela me semble également improbable (ou alors infinitésimal...), car comme le dit Zunder, les quantités d'eau infiltrées dans la croûte terrestre sont faibles en comparaison au volume de celle-ci.

salut Skaro

pour la premier c’est le contraire …'un trajet d'une distance donnée effectuée a une vitesse constante dure plus longtemps le jour que la nuit???'
Je n’ai pas de ressources, mais c’est part expériences et plusieurs gens touche cette remarque et préfère faire leur voyage pendant la nuit …c’est comme la terre diminue de distance et je dit que peut être cela et du au phénomène d’attraction !!!

Pour la 2 je pense bien qu’il ya une relation mais seulementil faut bien chercher dans les bases de la gravitation.

J’aimerai bien que les amis ici vient enrichir ces connaissances