Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 91
Répondre à la discussion
Page 91 sur 103 PremièrePremière 91 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 701 à 2 730 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2701
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Citation Envoyé par VranWild Voir le message
    Oups, voici le PDF avec les instructions du montage qui explique aussi le branchement CW et CCW

    Pièce jointe 403156
    Merci pour le retour

    Et du coté du bruit ton nouveau motoréducteur est il moins bruyant ?

    -----

  2. #2702
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par VranWild Voir le message
    Oups, voici le PDF avec les instructions du montage qui explique aussi le branchement CW et CCW

    Pièce jointe 403156
    comme discutions ci dessus, tu as mis le motoreducteur que nous avons. Normalement il est moins bruyant.

    Dommage que tu n'as pas voulu tester les branchements différents.

    Bon courage

  3. #2703
    VranWild

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Aucun bruit contasté avec le nouveau motoréducteur.

  4. #2704
    lespalles

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    Suite a un coup de foudre, la lecture de température fumées est fausse exemple : mon poêle affiche 50 degrés alors que les fumées sont a 80 degrés. La sonde fumées est neuve, sûrement un composant sur la carte, quelqu'un a déjà effectué cette réparation ? ou je vais devoir changer ma carte.

  5. #2705
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir à tous!
    Je me présente David, j’habite en Belgique à la frontière Française

    Je viens vers vous car j’ai beaucoup lu ici, environs les 50 dernières pages...

    Pour un soucis avec un Palazzetti Jessica 8kw (donc silent par convection)

    Je suis assez content il marche assez fort mais deux petits soucis.

    Il faut savoir que c’est un modèle de 2014 mais fraîchement installé. En gros il est resté inactif (et neuf) 5 ans.

    Le premier soucis est un bruit «*parasite*» «*électronique*» comme une sorte de mise en tension perpétuelle entre chaque mouvement de roue. Cela ne se fait pas au lancement, uniquement quand le poêle commence à monter en température cad après 10-15min

    J’ai fais une vidéo que voici. Le son est largement exagéré mais ça donne clairement une idée je pense. J’ai pensé au condensateur? Mais je n’y connaît rien. Me soucis vient du côté gauche du poêle. J’ai tenté de démonter (deux boulons derrière de 8 et un en-dessous? Je n’arrive pas à dévisser celui du dessous il semble tourner sur lui même)

    Voici la vidéo
    https://youtu.be/ETqdqb60WqQ

    Le second soucis c’est la température. Je mets 23 pour avoir 20 degrés stable ce qui en soit ne me choque pas, la température aux abords du poêle est sans doute au dessus par rapport à quelques mètres plus loin. Jusque là c’est logique d’autant que c’est une convection sans ventilation.

    Par contre là où je trouve la chose bizarre c’est qu’il atteint 25.6.... je trouve que le delta est énorme. Qu’en pensez vous? Dois je jouer sur le tirage (et comment procéder) ou sur la vitesse de la vis (idem je ne sais pas comment faire)

    Pour le premier soucis la firme qui vend du Palazzetti dans la région me dit que le bruit peut venir du fait que le pelet serait trop «*dur*» personellement je ne comprends pas bien cette explication surtout que au début je n’ai pas de bruit...

    Merci d’avance

    David

  6. #2706
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    J’ai réussi à entre-ouvrir le panneau de gauche
    La vis du bas situé sur l’avant impossible de la dévisser... donc pas pratique... looool
    Il y a peut être une astuce mais la je coince... je démonte pourtant des moteurs de voiture c’est pas comme si j’avais deux mains gauche... si?

    Enfin j’ai pu apercevoir le modèle du moto-réducteur déjà... par contre je ne vois nulle part sur les fils allant à celui ci quelconque condensateur

    Sur le moto-reducteur il est noté

    TYPE GMSM130009
    1.3RPM CW/CCW
    Made on China

    Voilà ce que j’ai pour le moment
    Demain je le fait fonctionner avec le corps entre-ouvert voir si je localise mieux le bzzzz

    Bonne nuit

  7. #2707
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Images attachées Images attachées  

  8. #2708
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Après écoute au stéthoscope le son provient d’ici ... en rouge... c’est 8x sur 10. En gros la roue tourne le Pellet tombe puis ce bruit parasite. Et 2x sur 10 ça le fait pas. Voilà....


    Vos avis m’intéressent maintenant que c’est localisé....

    Pellet trop dur et forçage électrique ?
    Condensateur à changer ?
    Palier du moteur à graisser ?
    Changer le motoréducteur par un autre? Mais lequel tout en ne devant pas tout reprogrammer ...

    Merci

    https://ibb.co/PWy69fP

  9. #2709
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @afterlove
    C'est un bruit électrique comme tous les motoréducteurs de ce type font. Le fait que ton poele soit à convection tu entends particulièrement ce bruit.
    Je ne pense pas que le changement du condensateur puisse faire qq chose (il est neuf) mais d'autres forumeurs + calés en électronique pourront répondre.
    Le changement du motoréducteur par un nouveau modèle (bleu, il est sensé etre moins bruyant ....) peut surement diminuer ce bruit.
    A+

  10. #2710
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci
    Je croise les doigts car j’ai déjà un installé une sous marque il y a une dizaine d’année qui faisait moins de bruit que ça
    Je vais graisser le moteur comme il a pas tourné à l’état neuf depuis 5 ans peut être un peu sec... merci encore

  11. #2711
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir

    Apparement j’ai eu un retour de quelqu’un ayant eu le même soucis juste après Noël. 8 ans puis condensateur se mettant à faire ce bruit...

    Il a fait changer le motoreducteur et plus de soucis

    Par contre... est il possible sur ce modèle de changer soit même juste le Condo?
    Quelqu’un saurait dire quel condo il faut acheter et si c’est faisable sur ce modèle que j’ai mis en photo?

    Après sur un site nommé ici j’ai vu un motoreducteur à 166€ de mémoire.. mais bleu
    Les cosses ne sont pas pareille mais c’est adaptable?

    Merci

  12. #2712
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par afterlove Voir le message
    Bonsoir

    Apparement j’ai eu un retour de quelqu’un ayant eu le même soucis juste après Noël. 8 ans puis condensateur se mettant à faire ce bruit...

    Il a fait changer le motoreducteur et plus de soucis

    Par contre... est il possible sur ce modèle de changer soit même juste le Condo?
    Quelqu’un saurait dire quel condo il faut acheter et si c’est faisable sur ce modèle que j’ai mis en photo?

    Après sur un site nommé ici j’ai vu un motoreducteur à 166€ de mémoire.. mais bleu
    Les cosses ne sont pas pareille mais c’est adaptable?

    Merci

    Je pense que tu as déjà lu mes posts #2659 et #2661 sur cette page du forum : https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6491829

    Si toi aussi tu as le meme condensateur jaune alors tu peux monter celui dont je donne le lien Ebay. L'encombrement du condensateur est légèrement supérieur mais c'est adaptable. Les caractéristiques électriques sont identiques.

    Regarde ici aussi les posts #2359 et #2360 => https://forums.futura-sciences.com/h...ml#post6006771

    Sinon tu peux changer de condensateur par un modèle "bleu". Tu trouveras des infos de Cosak sur le forum.

    A+

  13. #2713
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Aux vues de la photo je dirais qu’il est noir le condo c’est pareil?
    C’est pas un condo avec un fil de chaque côté c’est comme une sorte de truc assez carré fixé sur le motoreducteur

  14. #2714
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    j'ai bien regardé tes posts... j'ai commandé 4 condo jaunes
    http://www.komposantselectronik.fr/p...ment-22mm.html
    j'en ai pris 4 ainsi je paie pas plus cher la livraison que l'objet lol en espérant que ca soit le meme sinon au pire c quelques euros de perdus rien de grave...

    par contre j'imagine que changer pour un motoreducteur bleu reste la solution qui sera la plus silencieuse? ou pas forcément?
    merci

  15. #2715
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    je vois que tu as pris un empatement de 27.5 et que ca passe...
    par contre c'est un X1... pas dangereux ca? ce n'est pas sensé être un X2?
    merci d'avance

  16. #2716
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    tiens c peut être con mais pour des interventions futures et pas être emmerdé par les empâtements introuvables... voir pour mettre en série pour arriver exactement aux bonnes valeurs...
    et aussi pour placer à un endroit plus frais du poêle...
    Ca serait envisageable cela?

    désolé pour les fautes d'orthographe (permettait looool) (entre autres sans doute)
    Nom : avis.jpg
Affichages : 1623
Taille : 77,5 Ko
    Dernière modification par Antoane ; 27/02/2020 à 13h55. Motif: Rapatriement des PJ

  17. #2717
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Coucou
    question très con... en demontant la protection noir autour du condensateur bin... comme j'avais deja débranché les deux cotés (fils) je sais pas dans quel sens le remettre
    c'est un jaune, 0.47Uf 440v-450v - l'écriture doit etre vers le haut ou le bas?
    je dirais vers le bas avec le connecteur motor vers l'avant du poele et wire vers l'arriere mais sans certitude

  18. #2718
    afterlove

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Salut à tous
    Alors changement du moto réducteur par un nouveau (bleu)

    Bcp plus silencieux!!!
    Par contre l’installateur m’a vendu un 1.45 tours/min. Je l’ai vu une fois installé
    Le mien est un 1.3

    Ça marchait jusqu’à maintenant soit 4h sans soucis. Après 4h je regarde et tout à coup en l’espace de 10min le creuset c’est rempli de pellets....

    Quelqu’un a déjà eu ça?
    Faut faire échanger la pièce par un 1.3?
    Changer des paramètres quelques part?

    Mon clavier est un tactile comme les nouveau

    Merci

  19. #2719
    yaoany

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par VranWild Voir le message
    Oups, voici le PDF avec les instructions du montage qui explique aussi le branchement CW et CCW

    Pièce jointe 403156
    merci pour la notice, peux tu stp me communiquer la ref atlantic du motoréducteur ? merci d'avance

  20. #2720
    tchico61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, j ai une petite question’ j ai un pôle laetizia qui a un moto réducteur cw ,j ai changer le condensateur qui se trouve dans l isolant noire, mais le condensateur est un 0.27 et celui que j ai mis est un 0,47 ,j aurai voulus s avoir si il y a un risque, sur le moteur c est aussi un 0,27 de résistance. Mon problème était que l écluse n arrêtait pas de calée.

  21. #2721
    tchico61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, j ai eu aussi les pellets qui cale sans arrêt, j ai remplacer le condensateur, mais celui d’origine est de 0,27 uf et j ai mis un 0,47 uf et sur le moteur il est de 0,27 uf , peut il y avoir un souci, je vois que vous ete passer de 0,47 à 0,70 uf vous n avez pas eu de souci, sa fait un jour que j ai fait le changement et sa fonctionne ,plus de calage de l écluse. Merci pour un retour

  22. #2722
    tchico61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pas de réponse ,le site est fermer ?

  23. #2723
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir tchico61,
    ce n'est pas très grave si tu as mis un 0,47 en lieu et place du 0,27 µF d'origine.
    Comme je l'ai déjà expliqué sur le forum, les concepteurs avaient utilisé cette astuce pour obliger le motoréducteur à faire une légère marche arrière en cas de blocage et cela à partir de 2009 je crois, lorsqu'ils ont remplacé la visse sans fin par une écluse.
    Il y a une explication technique à ce phénomène mais ça ne sert à rien de s'étaler là dessus!
    Apparemment ils ont abandonné cette astuce puisque maintenant les motoréducteurs sont livrés avec un cond de 0,47µF, ce qui en résulte que si il y a un gros blocage de l'écluse ce sont les engrenages du réducteur qui risquent de trinquer (j'ai bien dit "qui risque", ce n'est pas systématique) et la seul réparation possible est le remplacement de l'ensemble motoréducteur (puisque pas vendus séparément), coût de environ 170€ plus main d'oeuvre si on ne sait pas le faire soi-même!!!
    Mais il ne faut pas t'inquiéter, cela fait environ deux ans que j'ai remplacé mon MR par un nouveau équipé du cond de 0,47 et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent, en utilisant du pellet de qualité on ne risque pas grand chose.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  24. #2724
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Si tu es intéressé tu peux lire le poste 2241 à la page 75.
    Bonne nuit
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  25. #2725
    tchico61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, merci Cosak pour ta réponse , j avais un peux peur pour la carte électronique , c est un 12 kw d occasions et deja quelques année, le motoreducteur doit être encore un d origine, je l ai démonter et remplacer les axes qui tiens les pignons pour récupérer le jeux et graisser, comme neuf c est un ancien modèle et tout les pignons son encore en métal . Bonne continuations aux forum
    Dernière modification par tchico61 ; 09/03/2020 à 10h39.

  26. #2726
    Belange

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, j'ai réussi à trouvé la solution, j'ai du changer la sonde et changer la programmation... Mais maintenant mon monica kw me fait de plus en plus de soucis, maintenant c'est le moteur qui me lache, mais impossible de le retire, comme se n'est pas comme les autres avec une simple vis puis tourne quelqu un peut l'aider à comment le démonter, sachant c'est un monica 9kw.

  27. #2727
    japran

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    Possesseur d'un Palazzetti martina hydro 13 kw depuis 2014, je suis confronté en ce moment à un problème nouveau : le matin le poêle est arrêté et il n'y a pas de message ! Je le redémarre et il se met en marche sans problème et cela jusqu'au soir et le lendemain matin il est de nouveau arrêté ! Je précise que la pile a été changée il y a deux mois. Avez-vous une idée ? Ce poêle aurait-il décidé de ne plus faire des heures de nuit ?

  28. #2728
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par japran Voir le message
    Bonjour,
    Possesseur d'un Palazzetti martina hydro 13 kw depuis 2014, je suis confronté en ce moment à un problème nouveau : le matin le poêle est arrêté et il n'y a pas de message ! Je le redémarre et il se met en marche sans problème et cela jusqu'au soir et le lendemain matin il est de nouveau arrêté ! Je précise que la pile a été changée il y a deux mois. Avez-vous une idée ? Ce poêle aurait-il décidé de ne plus faire des heures de nuit ?
    On dirai une histoire de programmation.
    Il faudrait regarder les heures d'allumage.

    Et puis aussi le mode ECO-MODE, la t°C souhaité

    Votre poele tourne H24??

  29. #2729
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Belange Voir le message
    Bonjour, j'ai réussi à trouvé la solution, j'ai du changer la sonde et changer la programmation... Mais maintenant mon monica kw me fait de plus en plus de soucis, maintenant c'est le moteur qui me lache, mais impossible de le retire, comme se n'est pas comme les autres avec une simple vis puis tourne quelqu un peut l'aider à comment le démonter, sachant c'est un monica 9kw.
    Je comprend pas votre probleme.
    Pourquoi pensez vous que le moteur ne fonctionne plus? Ou mal.

    Pourquoi dite vous que vous ne pouvez pas le changer?

  30. #2730
    japran

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    Merci d'avoir répondu alex43_b.
    Le poêle est en éco mode et fonctionne H24. température souhaitée 20 ° et delta T 2°
    Les programmes par jour ne sont pas activés

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...