Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti - Page 92
Répondre à la discussion
Page 92 sur 103 PremièrePremière 92 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 731 à 2 760 sur 3068

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #2731
    Belange

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonsoir, le motoreducteur est attaché à plusieurs endroit du, mon soucis de la retirer par la simple vis qui maintiens le roulement.
    Après, nombre de recherche sur le site j'ai enfin pu retrouvé des photos, et autre pour le démonter. En faites une pièce bien cachée tenait au bloc.
    Le moteur fait un bruit de dingue à chaque fois qu'il veut faire tourné l'écluse, qui évidement ne tourne pas et le moteur aussi.. Il avait déjà des soucis avant, il avait du mal avec certain pellet,...

    J'ai enfin pu le retiré je vais demandé à un ami de tester avant le moteur pour être sur...

    En tout cas j'ai pu trouvé plusieurs solutions sur ce site.
    Merci

    Voici une photo, si j'y arrive.Pièce jointe 0

    -----
    Dernière modification par Belange ; 07/04/2020 à 20h37. Motif: Photo pas prise

  2. #2732
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour à tous,

    Suite à mon post #2579 ou j'expliquais avoir eu des problèmes d'oscillation du nombre de rotation en trs/min de mon extracteur de fumées. Le problème a été résolu lors du changement de la pile de la carte mère et plus particulièrement je pense, par le fait que je bouge les connectiques et les câbles. Plus de souci jusqu’à ce jour.

    Lors de la phase de démarrage (qui se fait en 3 cycles), la première phase qui dure 2 minutes, l'extracteur respecte bien la consigne de 1600 tr/min, il est stable. La deuxième phase, qui dure 8 minutes, l’extracteur ne respecte pas les 2000 trs/min puisqu'il oscille entre 1900 et 2100 sur quelques minutes puis augmente sa vitesse pour finir a 2700. La troisième phase arrive et ce dernier reste bloqué a 2700. Vient la phase de modulation, peu importe la puissance P= 1, 2, 3 ou 4, l'extracteur reste bloqué à 2700.

    Je ne pense pas à un problème d'extracteur puisque lors de la phase 1 du démarrage, la consigne est strictement respectée. Je vais tout de même testé avec un second extracteur que j'ai mais je dois attendre les nouveau roulements
    J'ai retiré la pile bouton de la carte mère 5 min, j'ai même fait un "reset usine", les symptômes sont toujours là. Je crains que cette fois-ci, le remplacement de la carte soit la seule option.

    Bon, le poêle est fonctionnel mais je préfère quand çà fonctionne correctement.

    Bonne journée

  3. #2733
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Les symptômes me font penser à vos capteurs de pression.
    Pour moi, il sont bouché et indique donc à votre carte qu'il faille augmenter l'extraction

    Vous pouvez nettoyer, souffler calmement, dans les tuyaux du capteur de pression. Voir si ca change quelque chose
    Sinon vous pouvez changer le capteur (je ne sais pas si quelqu'un la déjà fait)
    Ou changer la carte mère
    Ou demander un avis a un pro, car j'ai entendu parlé certain installateur qui arrive a chuinter le capteur de pression et éliminer le problème

  4. #2734
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour alex43_b,

    Merci pour l'information, je vais tester ceci. Je n'y ai pas pensé puisque ça n'avait pas résolu mon problème par le passé.
    Ça ne coûte rien d'essayer.
    J'ai oublié de noter aussi, qu'à l'extinction du poêle, lorsque les températures de fumées sont inférieurs à la consigne (dans mon cas 60°C), l'extracteur est censé s'arrêter. Ici, il tourne encore et encore.

  5. #2735
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bizarre effectivement que l'extracteur tourne toujours une fois la consigne passé.
    Mais quand s’arrête il dans ce cas ?

  6. #2736
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Suite à tes conseils, j'ai nettoyé le conduit raccordant le tube silicone et j'ai soufflé dans le tube, rien ne semblait être bouché.
    Concernant l'arrêt de l'extracteur, hier soir, il s'est arrêté rapidement, je pense qu'il a respecté la consigne. Ce matin, il a bien tourné 20 minutes, j'ai éteint via l'interrupteur général.

  7. #2737
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Mais comment voit tu les température pour être certain qu'il avait fini son travail?
    Moi il reste des fois allumé effectivement plus de 20 minutes, ça dépend de plein de chose.

    Si tu trouve qu'il fait trop de bruit, tu peux modifier les réglage dans la base des "Par" (menu caché)

    => Moi je pense que d’éteindre le pole avec l’interrupteur général avant qu'il n'ai fini son travail, c'est une très mauvaise idée. Et les problème peuvent venir de la au bout d'un moment.
    D'ailleurs le poêle devrait pouvoir rester allumé H24 de octobre à mai


    Concernant les capteur de pression, il ne se bouche pas totalement mais il emmagasine des impuretés, souvent dans le cas d'un montage de fumisterie en ventouse.
    Tu as deux tuyaux en silicone noir. Nettoie bien, souffle ou aspire délicatement pour ne pas casser ton capteur de pression.

    Normalement, tu devrais voir une différence dans les pressions mesurées (sur l'application PALA)

  8. #2738
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Dans les paramètres, le "blackout" est défini à 60°.
    Qu'il reste allumé plus longtemps quand il a bien chauffé avant (température de fumées de 160°), je comprends, mais là, avant l'extinction, les fumées étaient de 80°.
    Après, je l’éteint rarement de cette manière, il est effectivement branché H24.
    Dans mon cas, je n'ai qu'un tube en silicone et malheureusement le poêle est trop vieux pour avoir une appli.
    Je le ferais fonctionner ce soir, voir s'il y a du changement.

  9. #2739
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    OK, donc mon hypothese ne tient pas je pense;
    De quel poele s'agit il?

  10. #2740
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Il s'agit d'un Palazzetti Gaja Ecofire.

    J'ai avancé dans mes tests.
    Hier soir, je l'allume a l'interrupteur general puis je lance le cycle d'allumage. Des le debut du cycle d'allumage, l'extracteur s'est mis a tourner a 2700 tr/min. Sur les 3 phases que compte le cycle d'allumage, il a tourner a 2700 tr/min. Viens la phase de modulation, toujours a 2700 et au bout d'une heure, il est descendu a 1000 tr/min en 2 fois puis reparti a 2700 pendant une heure. J'ai debrancher le tuyau qui arrive sur le pressostat qui marche en depression, il fonctionne, j'entendais le "clic-clic". J'ai eu une prealarme depression puis l'alarme. Il s'est mis en fin de combustion et a continuer a tourner 2h, je l'ai donc arreté via l'interrupteur.

    Ce matin, il a demarrer, quand je me suis levé, il etait a 2700 tr/min. Je l'ai donc arrete et l'extracteur a continuer de tourner 1h30, j'ai de nouveau stopper via l'interrupteur.

  11. #2741
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je viens de faire un test des sorties. Pour l'extracteur, j'ai 2 possibilités de test, vitesse moyenne et vitesse max. Si je lance la vitesse moyenne, il tourne et je peux l'arreter ensuite. Pour la vitesse maxi, il tourne plus vite qu'en vitesse moyenne, mais je ne peux plus l'arreter. Il faut une fois de plus utiliser l'interrupteur general.

  12. #2742
    Polo27480

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour alors le remplacement du condensateur a t-il résolu votre problème ? Svp

  13. #2743
    Vincelacoste

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Jroo bonsoir je suis moi aussi possesur d un poele palazetti aida 9kw de 2011 et je cherche à remettre les parametre usine car un reset a changer les parametre de base e depuis l ecluse tourne trop vite bref si vous pouviez m aider 😉en me donnant vos code usine , j ai les code 184 etc pour rentrer dans les programme Cdlt merci prenez soin de vous😉

  14. #2744
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,

    J'ai changé les roulements de mon vieil extracteur de fumées et installé dans le poele en remplacement de l'actuel. Le phenomene est toujours présent en utilisant le menu "test sorties". A voir en cycle normal.

    Dans mon cas, le code du menu SAV est bien 184.
    Dernière modification par Julio3 ; 16/04/2020 à 21h04.

  15. #2745
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour Vincelacoste

    Voici les paramètres de mon Poêle , je ne sais pas si c'est valable pour Aida.
    Jroo



    Palazzetti param usine - valeurs.odt

  16. #2746
    Vincelacoste

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci pour ce retour avec parametre�� j essaye avec une bougie neuve et je tiendrais au jus sur le forum merci encore

  17. #2747
    FRED6677

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    Mon poêle à granulé est un JOTUL PF 920 , fabriqué par Palazzetti ( modèle (T) 309 ) de 2015 (ressemblant au Lola) avec écran digital (C)022. (infos accessible dans le menu 5 des paramètres configuration).
    Il n'a jamais vraiment fonctionné correctement, au début j'ai eu l'erreur balai répétitive liée au capteur de pression de la carte électronique, j'ai donc désactivé le capteur (Paramétrés 79 et 80 ou 78 et 79 il me semble , mis à 0).
    Plus tard il à commencé à mal distribuer les granulés : petite flamme extinction répétitive en régulation basse . Le paramètre 14 du menu configuration permettant de sélectionner le type de granulé (1,2ou3) évoluait de 0 à 255 au lieu d'être bloqué sur 1, 2 et 3 donc je ne pouvais plus régler le type de pellet.

    Bien sûr, un installateur habituel vendrait une carte électronique Fumis alpha pré programmée et 1 Motoréducteur (modèle d'après 2010 avec la fiche bleue 3 vois CW T et CCW) pour un total de réparations dépassant allégrement les 500€.

    Grace au forum et à ce post, en particulier cosak /alex 43b / stefane 38 que je tiens à remercier 1000 fois et aussi au site " https://palazzetti-martina.blogspot....-liaison-serie " mon PF 920 fonctionne merveilleusement et pour moins de 20€ de frais.

    J'ai réalisé les opérations suivantes :

    1- Maj du firmware avec labtools (fabrication de l'interface série pour une douzaine d'euros) , voir le lien du site pour les explications . Pour le modèle 309 le dernier FW est en 042 et j'étais en 035. Cela à supprimé l'erreur balai récurrente dans la mesure où ce firmware prévoit un delta de pression plus important (la tolérance supprime l'erreur). J'ai récupéré aussi mon réglage de type de pellet normal 1 /2 /3.

    2- La distribution des granulés était toujours problématique, extinctions en régulation basse moins fréquente mais présente et aléatoire + le poêle ne "dépotait" pas comme au début il devait avoir la moitié de son rendement normal. En fait l'écluse faisait souvent marche arrière !!!
    Solution : J'ai donc déposé la garniture gauche et observé le motoréducteur à la recherche du fameux condensateur de motoréducteur . S'agissant du motoréducteur d’après 2010 2010 avec la fiche bleue 3 vois CW T et CCW, il faut noter que le condensateur est intégré au motoréducteur , il faut démonter la partie bleue et pousser les fiches de chaque côté pour extraire le CI ou les fiches et le condensateur sont soudés . ( voir photos ci après ). Il s'agit d'un condo MKP 0.56 uf , 275 Vac dimensions 40/100/21. J'ai trouvé un condo de valeur et dimensions analogues ici : http://www.komposantselectronik.fr/p...ment-22mm.html . ref CP-1874A.

    0.56uF 275v 560nf Polypropyléne MKP-X2 Empattement 22mm
    Valeur: 0.56uF (560nF)
    Tolerance: +- 5%
    Voltage: 275 VAC
    Dimension: 25x 7 x 16(h) mm
    Empattement 22.5mm
    40/100/21

    Il doit se trouver ailleurs mais j'en ai pris deux pour 5.5€ port compris !!!

    Et puis voilà ! le poêle dépote régule parfaitement "brûle propre" et consomme moins de granulés .


    Merci à tous . Ci après la photo du condensateur extrait du logement bleu , et une photo d'un motoréducteur avec logement bleu.

    IMG_20200423_115419.jpg

    motoreducteur-146-rpm-palazzetti2.jpg

    motoreducteur-146-rpm-palazzetti.jpg

  18. #2748
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bravo !!!
    Les sites d'entraide, il n'y a rien de mieux!

  19. #2749
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par alex43_b Voir le message
    Bravo !!!
    Les sites d'entraide, il n'y a rien de mieux!
    +1

  20. #2750
    manu:)

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    +1
    Les sites d'entraide, il n'y a rien de mieux!

  21. #2751
    Belange

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour a tous
    voila j avais vu il a un moment , une discutions d un changement du motoreducteur palazzetti ; sur cette conversation la personne demandait par rapport aux branchement du moto qui était différent a l ancien . Broche bleu au nouveau . Que convenait la couleur avec quoi aussi voir photo si j y arive
    l ancien a l attache noir et fin et le nouveau une broche bleu avec 3 entrées MOTOR ANCIEN.jpgMOTO NEWS.jpg

  22. #2752
    Belange

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Le nouveau moto est avec la broche bleu avec deux entrees
    les fils correspondait avec quoi?

    Merci et desole si je me suis tres mal exprime

  23. #2753
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    tu suis les fils jusqu'au moment ou tu vois un câble (normalement gris) se composant de trois ou deux fils, il y aura trois fils si il y a un fil de terre (jaune-vert).
    En principe au bout de ces fils il y a déjà des cosses que tu peux raccorder sur le connecteur bleu.
    Je te joins une photo avec le raccordement, l'emplacement des couleurs n'a pas d'importance sauf le jaune-vert qui doit être mis sur le bâti du motoréducteur ou autre part si il est déjà raccordé.
    Lorsque tu as raccordé vérifie que l'écluse tourne dans le bon sens, de l'avant vers l'arrière du poêle, si ce n'est pas le cas, tu laisses le fil du milieu et tu mets l'autre à l'opposé.
    A+

    Nom : MR-2.jpg
Affichages : 2225
Taille : 140,5 Ko
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  24. #2754
    Belange

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour cosak, je n ai pas les connecteur jaune que tu as sur la photo, justement j ai un petit connecteur noir de 4 fils relié a l autre embout de connecteur petit noir qui sont relier aussi.
    Il a juste le fils de terre qui est à part effectivement si tu regardes bien la photo ancien moto tu peux apercevoir qui il a 4 fils de couleur rouge blanc bleu jaune et sur la photo du nouveau les fils so't de couleur noir blanc je crois et 2 jaunes enfin je regarderais le câble plus loin pour voir le câble gris que tu me parle

    MerciNom : IMG_20200508_121008.jpg
Affichages : 2388
Taille : 109,9 Ko

  25. #2755
    Belange

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Il me faudrait juste peut être avoir la valeur et se qu il représente pour chaque couleur ����

  26. #2756
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir Belange,
    je ne comprends pas ta question!
    Quoiqu'il en soit, je te répète que tu dois suivre les fils à partir du petit connecteur noir jusqu'au moment où tu trouveras un petit câble avec 2 ou 3 fils selon qu'il y a le fil de terre intégré au câble, ce petit câble vient de la carte mère et est normalement équipé de cosses femelles comme les jaunes sur ma photo, maintenant elles ne sont peut-être pas jaunes chez toi!!!
    Si ton poêle date du début du remplacement de la vis sans fin par une écluse, il est possible que entre le petit connecteur noir et les cosses il y ai un condensateur tubulaire qui est enrobé par de la gaine thermostatique, ce condensateur ne sert plus avec ton nouveau MR car il est intégré dans le boitier bleu, il faut donc éliminer cette partie et ne conserver que les fils qui viennent de la carte mère.
    Sur la photo ci-jointe, la gaine noire où il est inscrit CW est la gaine thermo, sur la photo on voit également le petit câble gris avec les trois fils et ces fameuses cosses jaunes.
    Nom : Cond. MotoRéduc-1.jpg
Affichages : 1887
Taille : 79,5 Ko

    A+
    Dernière modification par cosak ; 10/05/2020 à 22h43.
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  27. #2757
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Je vous fait un retour suite au problème rencontré sur mon Palazzetti Gaja 11 kW (voir message précédents).
    Comme je l'expliquais, afin d'arrêter l'extracteur de fumée après avoir vérifié que le poêle soit froid, il m'arrivait souvent de couper l'alimentation électrique du poêle via l'interrupteur situé derrière. Sauf que la plupart du temps, lorsque je remettais l'interrupteur sur ON, l'extracteur se mettais tout de suite à tourner au régime max soit 2700 tr/min sans que je n'ai demandé au poêle de lancer un cycle de chauffe.
    Il en était de même lorsque je voulais nettoyer le poêle, j'utilisais la fonction "nettoyage poêle" (appui continu sur OFF) mais l'extracteur de fumée ne s'arrêtait plus malgré l'appui sur le touche OFF, encore une fois, seul l'arrêt général en venait à bout.
    Le problème étant le même avec 2 extracteurs de fumée, j'ai commandé une nouvelle carte électronique et l'ai installé. La météo plus fraîche m'a permis de faire plusieurs cycle de chauffe et j'ai donc retrouver un fonctionnement normal.
    Dommage que je n'ai pas de connaissances électroniques pour trouver le/les composants défaillants.

  28. #2758
    tchico61

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonjour,
    j ai un souci avec mon ventilateur tangentiel, en vitesse 1,2,3, il a des variation de vitesse comme si il forçait et en vitesse 4 il tourne normalement,sa a commencer doucement par la vitesse 3 et puis maintenant sa c est étendu aux autre vitesse, peut être le ventilateur qui vas me lâcher ou un autres souci électronique? le ventilateur a deja quelque annee je pense, c est un letizia 12kw

    après une recherche sur le forum je n ais pas la réponse .

  29. #2759
    Julio3

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,

    Si j'avais le problème sur le mien (modèle Gaja), j'essaierais de démonter le ventilateur afin de voir si rien ne gêne la rotation.
    Ensuite, avec certains codes accès, entrer dans le réglage des paramètres et demander au poêle de faire tourner le ventilateur aux vitesses 1, 2, 3.

  30. #2760
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par tchico61 Voir le message

    après une recherche sur le forum je n ais pas la réponse .
    Bonsoir,
    la réponse est pourtant sur le forum, problème électronique!
    Condensateur à remplacer sur la carte électronique et pas utile de démonter le ventilo!
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...