Batiments Basse Consommation : nouvelles aides - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 14 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 416

Batiments Basse Consommation : nouvelles aides



  1. #301
    tautaur

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides


    ------

    Bonjour

    Un texte qui prends en compte les chauffes eau thermodynamique a été voté et publié au Journal Officiel cet été.

    Promotelec a donc apparemment confirmer a mon Bureau étude thermique que L'eau Chaude Sanitaire faite a partir d'une pac serait ok

    dans mon cas nous avons choisis pour le calcul une PAC Daikin Altherma bi bloc + ballon ECS

    le texte et téléchargeable sur mon blog ( voir mon profil et cliquer sur contacter ) dans la page téléchargements.

    @+

    -----

  2. #302
    SebMP35

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    il y a 2 décrets qui sont sortis mardi sur la majoration du ptz pour les maisons BBC !

    Bonne lecture,

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

  3. #303
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    par contre comment cela doit s'appliquer?
    pour obtenir la majoration il faut déjà avoir un ptz... à ce que j'ai compris...

    ensuite, que faut il? un dossier de demande du label effinergie peut il suffir?
    ou faut il un avis favorable de cet organisme???

  4. #304
    matejess

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Merci Seb!!!!!! Reste à voir comment cela va s'appliquer et quand les banques vont-elles se mettre en route!

  5. #305
    invite319751cb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un a réussi à avoir cette majoration PTZ BBC? si oui quelle banque svp?
    Je suis sur la BNP qui ne m'a pas encore donné de réponse.

    A+

    Julien

  6. #306
    eXploNumerik

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Ma réponse sur le topic suivant : http://forums.futura-sciences.com/ha...x-0-bbc-5.html

    Pas de problème pour faire le prêt, mis à part que la banque attend d'avoir les modalités d'application car on ne sait pas si la majoration du PTZ implique une durée de remboursement plus importante.

  7. #307
    invite319751cb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    OK, merci beaucoup.
    J'attends de tes nouvelles avec impatience!
    Quelle est la banque qui t'a donné cette réponse stp?

  8. #308
    eXploNumerik

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Etant donné que ça n'a rien de commercial et que je n'émets aucun avis dessus, je pense que je peux donner des noms (la modération peut supprimer et expliquer pourquoi si ça pose problème, merci ) : c'est le Crédit Mutuel (en Sarthe celui ci). Nous verrons le Crédit Agricole la semaine prochaine (voire celle d'après s'il nous manque des devis) et le Crédit Mutuel de Bretagne (chez nous) dans la foulée.

  9. #309
    phil12

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  10. #310
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    phil, peux tu nous dire le rapport avec le post?

  11. #311
    phil12

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    BHEN ,je savais pas ou mettre cette info ,et comme sur ce fil on est clients de BBc je me suis dit que certains pouvaient y trouver un interet !


    (le titre c'est BBC nouvelles aides >pas dans le neuf ou L'existant )
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  12. #312
    invite319751cb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,
    Bonne nouvelle pour tous je pense!!!
    Le dernier decret d'application et enfin paru!
    voir le journal officiel du 29/11.
    http://www.journal-officiel.gouv.fr/frameset.html

    Arrêté du 19 Novembre 2009 (le deuxième).




    A+

  13. #313
    eXploNumerik

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonne nouvelle, merci pour le lien. Par contre je ne vois pas les modalités d'application... :/

  14. #314
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    génial, ya plus qu'à...

  15. #315
    invite319751cb

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Pour Explonumerik,
    Regardes ce lien, il est du 28/10 mais apparemment mis à jour,
    Il dit bien que la durée de remboursement s'aligne sur les autres majorations.
    Donc pour ceux qui sont dans ma tranche 192 mois au lieu de 144! ça change tout!

    Par contre dans les textes je n'arrive pas à trouver ce dire...

    A+

    Julien

  16. #316
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Hello tout le monde

    Pour ceux que ça intéresse voilà la réponse de notre centre des impots que j'ai questionné à propos des crédits d'impots sur intérets d'emprunts lors de construction BBC.

    C'était un peu flou pour moi sur plusieurs points :
    - quand demander le crédit d'impots ? On commence à rembourser le pret en 2009 mais la maison ne sera pas finie avant 2010 donc quand commencent les 7 ans ?
    - quid de la demande BBC si la maison n'est pas encore certifiée ?

    La réponse est intéressante donc je partage.

    Voilà comme je l'interprète :
    - on peut attendre 2010 pour demander le crédit d'impots (plus avantageux pour nous)
    - la maison doit être labellisée dès la fin de la construction (point très important)
    - on peut faire la demande de crédit d'impot avant la fin de la construction

    Qu'en pensez-vous ?
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  17. #317
    bv56

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    bonjour à tous,

    si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans ce sujet :

    Il n'est pas possible d'avoir le label BBC une fois faite la construction (car la procédure doit démarrer avant les travaux d'isolation).

    Dans le cas où l'ECS est indispensable pour entrer dans les clous et que cette ESC n'est pas faite par une société agrée et utilisant le matériel de la liste EDF ... la labellisation ne sera pas possible.

    J'ai juste ?
    Merci pour votre aide.

  18. #318
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Parfaitement juste.

    Je te conseille la lecture de l'article sur ce label dans le dernier "La Maison Ecologique". Ca résume très bien tout ce en quoi ce label est critiquable.

    Mais il est vrai que, depuis le grenelle, il y a maintenant un réel intéret economique à l'avoir. Donc le jeu en vaut quand meme chandelle, aussi critiquable que ce label est...
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2010 à 11h48. Motif: Citation inutile

  19. #319
    invite648b66cf

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,
    j'avoue n'avoir pas lu tout le fil, car il semble parler essentiellement de la construction BBC.
    Dans mon cas, il s'agit de rénovation. Nous essayons d'atteindre le niveau BBC, les travaux d'isolation sont en cours. Nous avons obtenu un écoPTZ de 30000 € pour l'atteinte de la performance énergétique, ainsi qu'une aide de la Région Lorraine. Nous ne comptons pas faire labelliser la maison

    Voici mes questions :
    - au moment de débloquer 13000 € de l'écoprêt pour payer la première tranche de travaux, la banque nous répond qu'elle ne veut pas, car il s'agit de l'ossature sur les murs et donc pas d'isolant "pur" (comme ils disent). Qui est tombé sur le même genre de loufoquerie ?
    - les dispositifs de crédit d'impôts sur les intérêts d'emprunt du 19/11/09 (merci lumitchou) ne concerne que la construction : qu'ai-je rat concernant la rénovation ?
    - ai-je intérêt à faire labelliser la maison après travaux ?

    Merci et bonne année,

    Bonbec

  20. #320
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    etes vous sur de cela?
    un cesi de la liste promotelec posé en autoconstruction ne suffit pas?
    c'est quand même un monde...

  21. #321
    bv56

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    etes vous sur de cela?
    Je comptais acheter le matériel (estimation à 2000€pour 4.5m²/300litres) et le poser moi même. Les devis à ce jour tournent à 7500€ pour cette configuration.

    Le label commence donc à couter cher (ajouter 2000€ pour étude, test étanchéité, et frais dossier), comme la revente de ma maison doit financer la construction de la nouvelle, les incitations fiscales sont peu intéressantes.

  22. #322
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    pouvez vous sortir le texte reglementaire?
    sinon une grande surface de bricolage propose de le poser avec fourniture pour - de 3000€...

  23. #323
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    etes vous sur de cela?
    un cesi de la liste promotelec posé en autoconstruction ne suffit pas?
    c'est quand même un monde...
    Je crois que si.
    Le matériel doit être référencé sur la liste Bleu Ciel d'EDF mais ça doit être bon si tu le poses toi meme (à vérifier quand meme).
    Par contre, tu ne pourras prétendre aux aides locales où un installateur Qualisol doit faire l'install. Pour info chez nous c'est 700€ du conseil général et 500€ du conseil régional, ce qui nous paye allègrement l'install par un installateur qualifié...

  24. #324
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    stein, tu récupère 1200€ d'aides locales + CI mais tu as combien d'installation???
    les installateurs se gavent et se prennent "eux" les aides!

  25. #325
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    J'ai fait faire beaucoup de devis et les forfaits MO pour les CESI tournaient autour de 1000-1500€ HT.
    Je suis bien conscient que les aides font monter les prix, c'est un effet pervers.
    Cela dit je pense que ce sont surtout les fabricants qui en profitent, moins les installateurs.

    Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas le choix.
    Nous voulons et devons installer un CESI et je ne me sens pas le faire moi-meme.
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2010 à 11h49. Motif: Citation inutile

  26. #326
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    OK STEIN,
    mais as tu regarder les CESI des GSB, ils offrent la possibilité de faire installer le matos par un pro...

  27. #327
    stein42

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Ah non je ne me suis pas du tout renseigné dans les GSB
    De manière générale j'évite au maximum les grandes surfaces.
    Quitte à me faire enfler je préfère filer mes sous à un petit artisan plutot qu'aux actionnaires d'un grand groupe qui paie ses employés au lance-pierre.

    Désolé de schématiser...

  28. #328
    alexandresud

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    pour ta gouverne, sache qu'un cesi en gsb coute 2500€ pour 300l et avec la pose ça monte à 3000€....

  29. #329
    invitebfbe0711

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Pour le BBC le chauffe eau thermodynamique doit entrer en vigueur (validation edf en cours) avec crédit d impot de 40% cout ~1800 HT avant crédit. renseignez vous une vrai économie par rapport a l'arnaque du CES. (retour sur investissement)

  30. #330
    SylvainLP

    Re : Batiments Basse Consommation : nouvelles aides

    Bonjour,

    Ta remarque me fait poser une question : si je fais une maison BBC avec un ballon thermodynamique, puis-je toucher ET le crédit d'impôt BBC sur les intérêts de l'emprunt ET le crédit d'impôts sur le ballon thermodynamique ?
    Cela me parait un peu beaucoup tout de même.
    Dernière modification par Philou67 ; 04/02/2010 à 09h14. Motif: Citation inutile
    Dans ma maison BBC depuis oct 2011(BCI, VMC Double flux et poêle à granulé - Rennes)

Page 11 sur 14 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ampoule basse consommation ?
    Par Castelcerf dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 26/06/2008, 15h34
  2. Oscillateur basse consommation
    Par inviteee222d29 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 19h34
  3. Ampoules à basse consommation
    Par Pernelle dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/12/2007, 23h28
  4. lampe basse consommation
    Par invite9447839b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 16h32
  5. Ampoule basse consommation ?
    Par smysted dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2005, 12h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...