Merci herakles pour cette réponse rapide (tjrs fidéle au poste).
Le lien est parfait c'est tout à fait ce que je cherchais.
Par contre, contrairement à des blocs à bancher en ciment que l'on monte à sec ceux ci sont hourdés au joint mince (donc plus de temps donc surcoût ), de plus quelqu'un à une idée du R obtenu ?
Sinon , u * psi à l'air interressant comme procédé, mais la ouate de cellulose comme isolant en position verticale n'est pas très recommandée (tassement) même si on réalise un systéme de lattes pour cloisonner, en revanche top pour l'iso plancher et très très bon rapport qualité/prix.
Concernant ma dalle, j'ai entendu parler de chanvre/chaux ...
Mais un plombier/maçon (et oui ça existe!!!) m'a dit que si je mettais un plancher chauffant/refroidissant, peu importe la dalle parceque ce plancher me coupe de toute façon de l'inertie (ça me semble étrange pusiqu'un plancher chauffant plus chape égale 7 cm environ. (sachant que dessous c'est de la roche).
Sinon personne n'a réagi à ce système de construction alliant iso ext., B.A, terre cuite plus murs de refend lourd, escalier BA pour d'avantage d'inertie et VMC 2flux couplé à 2 puits canadiens pour évacuation de l'humidité plus refroidissement en été?
Et pour herakles , je dois ouvrir un autre post tu penses?
-----