Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 25 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 732

Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS



  1. #181
    defdef

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS


    ------

    mat49, carpiste43, avec des fumées à 250° vous chauffez les petits oiseaux et non le ballon tampon.

    C'est ce qui arrive chez moi, si j'oublie de refermer le clapet de cheminée.

    Avez vous démontez le capot arrière de la chaudière pour voir s'il ferme correctement? il y a peut-être de la suie qui c'est déposée suite à un oublie de fermeture?

    Vos installateurs, ne doivent pas vous laissez dans la panade!

    Voudriez vous nous montrez le schéma de circulation complet? Peut-être que des regards neufs pourraient aider...

    -----

  2. #182
    carpiste43

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    salut defdef


    oui effectivement 250 c'est trop mais impossible de les modifier j'ai beau baisser la puissance du ventilo baissr les primaire augmenter les secondaire rien n'y change c'est 250° quelque soit les parametres meme les vitesses de circulation thermovar.


    en ce qui concerne la trappe je l'ai netoyé verifier il ne semble pas y avoir de fuite elle plaque mais pour savoir si il y a une fuite c'est trés difficile j'ai essayé avec un briqué devant alors quelle est fermé la flamme ne bouge pas alors comment controler si elle bouche? c'est quasi impossible

  3. #183
    defdef

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    @carpiste43,

    La température de la chaudière est a combien en focntionnement?
    (moi 75° tant que le ballon absorbe)

    Il y a quelque chose qui fait que la chaleur n'est pas "prise" dans l'eau et part dans les fumées!
    - il y a bien assez d'eau dans la chaudière? il y a pas de l'air? ca se purge? la pression est suffisante?
    - la circulation vers le ballon est bonne ? tu as des thermomètres sur le régulateur? (moi j'ai 75° en haut, 60° retour chaudière, variable pour le bas du ballon
    - comment est le schéma? (moi j'ai d'un coté du ballon, l'arrivé chaudière en haut et le retour en bas + de l'autre coté du ballon les radiateur en départ en haut, retour en bas) 4 tuyaux en tout.
    - une autre idée = un anti-reflux de bloqué?

  4. #184
    carpiste43

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    re defdef et merci pour ton aide

    la temperature chaudiere est a 78° si je met le thermovar a vitesse 3 et j'ai sur les aiguilles 72° en haut pour 60° en retour mais elle ne les tient pas cad que de temp en temp elle recycle avec 70° en haut et 70° en retour peu de temp

    si je met a vitesse 1 j'ai chaudiere a 80° et thermovar a 75° en haut et 60° en retour toute la charge mais ballon se charge a 80° de haut en bas mais lorsque le retour ballon attein 60° la chaudiere grimpe 82 83 84 85 etc et le thermovar afiche 80° puis monte en haut et retour 70° a la chaudiere
    en pression j'ai juste un mano sur le depart maison en sortie de ballon il est a 1.5 bar quand ballon tout a 40° et 2 bar quand tout a 80° de plus il y a un purgeur automatique en haut de la sortie chaudiere...

    pour indication a vitesse 3 le thermovar grelotte je pense qu'il se met tout en bas car je suis inferieur a 72° temperature de sortie chaudiere et d'ouverture du clapet voila

  5. #185
    defdef

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    C'est bizarre que tu aie autant de différence entre la température chaudière et le thermovar (moi j'ai 1 ou 2 °, car par encore isolé les tuyaux).
    Tu devrais avoir la même température car c'est directement l'eau de la chaudière!

    Il y a une gène dans le circuit qui mène de la chaudière au thermovar?
    Ils ne sont pas trop long? bien isolés?

    C'est normal que le thermovar retourne de l'eau + que 60° vers la chaudière lorsque le ballon est chargé.
    C'est signe qu'il faut bientôt arrêté de chauffer

    Je ne change jamais la vitesse du thermovar, il est sur 2...

    Tu n'aurais pas le départ de tes radiateurs sur le même conduit que l'entrée chaudière dans le ballon? (mon plombier proposait de me mettre comme cela au début, mais cela ne me paraissait pas top)
    => fait nous des photos!

    JE n'ai pas compris ce que tu voulais dire dans ta dernière phrase, tu fais quoi avec le clapet?
    Sinon tu es sur que ton circulateur de thermovar fonctionne bien? pourquoi il devrait grelotter avec des températurex en baisses?

    => fait nous des photos!

  6. #186
    Ulyssesourd

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Salut à tous,
    Où avez vous acheté la vigas ? Sur Ebay?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #187
    defdef

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    moi chez briesco en belgique...

  8. #188
    Ulyssesourd

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par defdef Voir le message
    moi chez briesco en belgique...
    Et ils livrent en France ? Tu
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #189
    Ulyssesourd

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par defdef Voir le message
    moi chez briesco en belgique...
    Et ils livrent en France ? Tu mets une charge pleine 120L, et ca "tient" combien de temps ?
    Car je pense virer ma chaudière qui marche bien mais trop de contraintes par grand froid ou il faut que je la charge plusieurs fois par jour et le controle de la combustion s'avère un peu compliqué selon conditions météo...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #190
    defdef

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Pour le moment il fait -5° dehors, je n'ai pas encore isolé les tuyaux (donc je chauffe ma chaufferie) et ma maison n'est pas un "modèle" d'isolation, donc je fais un gros feu le matin et le soir et j'ai encore de l'eau tiède-chaude pour l'ECS du matin.

    Avec l'isolation des tuyaux, ce sera grandement meilleur! Le ballon ne perdra plus sa chaleur...

    Oui ils livrent en France sans problème, tu peux leur demander par email.

  11. #191
    Ulyssesourd

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    As tu un ballon Accu ? si oui combien de L? J'en ai un de 800L Cela suffira puisque la vigas est de puissance modulable. En plus de gros volumes de ballons occassionnent d'enormes pertes meme bien isolés ... c'est plus économique si je me refère aux T° extérieures prévues et je calcule le nb de Kg à mettre dans la chaudière.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  12. #192
    carpiste43

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    re

    pour le thermovar ce que je trouve pas normal c'est que lorsque le retour ballon affiche 60° et bien il recycle encore puisque l'aiguille apres le thermovar elle affiche 70° il recycle alors que l'on a 60° en retour ballon

    pour le racordement non je n'ai pas le depart chaudiere en direct c'est comme toi entre ballon et ressort de l'autre pour depart radiateur et ecs

    pour le clapet je parlé de celui du thermovar le "calorstat" en donné technique avec un clapet 72° , en dessous de cette valeur le clapet se ferme n'autorise pas de retour ballon et bien a vitesse 3 je sort tjrs a cette temperature du coup il reste en bas et tente d'interdire l'eau arrivant du ballon et grelotte a vitesse 2 et 1 je n'est pas se phenomene

    quand a ulyssessourd comme tu le vois c'est encore et toujours la galere pour ta question chargement avec le 120l je tient 3 a 4 heures pour 2000l d'hydro qui passe de 40° a 80° partout MAIS en replacant les braise sans arret en restant a cul de la chaudiere sinon 45 minute et hop que de l'air qui sort car buche eclatée au fond je recherche actuellement reglage ap et as car je me pose les question suivante sur turbo ventilé

    -manque d'ap du coup c'est le tirage qui degomme le foyé au fond
    -trop d'ap et je soufle trop et au fond
    -pas asser d'as du coup je comdure en haut
    -manque de tirage et la souflerie n'evacu pas les gaz primaire


    rien n'y fait je sort a 250 et perd mon chalumeau toute les 30 minute je craque en tout cas ne prend pas la meme marque que moi defo fabrique sav inexistant a la maniere on vous rappel et jamais rien

  13. #193
    Ulyssesourd

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Carpiste,
    Ma chaudière a un petit foyer...66L. un 120 L me plairait bien et en automatique...Mais j'ai un peu peur de tomber sur des platres ... Mais la VIGAS a la bonne réputaion parait il ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #194
    defdef

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    @carpiste

    C'est quoi ce clapet qui bloque si c'est < 72° !!!
    Si j'ai bien compris le fonctionnement chez moi , lorsque j'ai de l'eau à 75° qui sort de la chaudière elle va dans le thermovar qui prend ce qu'il a besoin pour mélanger avec l'eau de retour du ballon pour obtenir 60° en retour chaudière et le reste va dans le ballon.

    J'ai l'impression que chez toi tu me dis qu'il y a un clapet qui bloque l'eau de retour du ballon si < à 72° ???

    Mais si la chaudière n'accepte pas d'eau du ballon alors il n'y a pas d'eau de la chaudière qui peut rentré dans le ballon, c'est des vases communiquant...

    Tu n'aurais que ton circuit de radiateur qui "circule" bien?

  15. #195
    carpiste43

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    c'est pas un clapet qui bloque c'est le principe de fonctionnement du thermovar ou du laddomat effectivement il mitige pour faire entrer du 60° en chaudiere mais il a une temperature d'ouverture (72°) ce qui fait que tant que tu sort inferieur a 72° en chaudiere et bien elle boucle sur elle meme passé cette temperature il s'ouvre pour faire entrer des ballons un pourcentage (16%) et ainsi creer un melange a 60°

    moi a vitesse 3 il le fait mais arrive souvent a ce refermer (temp sorti chaudiere inferieur a 72° et recommencé a recycler uniquement bref des yoyo de charge recycle recycle pas....donc trop vite

    mais a vitesse 1 il fait bien du 75° sortie 60° retour sauf que quand retour ballon sup a 60° la chaudiere grimpe et la j'ai des reour ballon a 60° et une monté du recyclage a 70°

  16. #196
    defdef

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    ok
    cela confirme qu'il y a un souci de transmission de la chaleur de la chaudière à l'eau du circuit de charge.

    car quand elle circule trop vite elle n'est pas assez chaude.

    mais pourquoi?

    avec tes fumées trop chaudes on a vraiment l'impression que tout part par le clapet de cheminée sans chauffer le volume d'eau de la chaudière...

    C'est vrai que si tu as un tirage trop fort qui "vole" les fumées trop vite cela peu géner.

    Aurais-u une trappe de ramonage que tu pourrais ouvrir pour faire baisser le tirage?

    D'un autre coté tu dis que la chaudière monte bien en température... mais je ne sais pas ou est prise cette température.. dans l'eau de la chaudière ?

  17. #197
    rem67

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    ..Mais j'ai un peu peur de tomber sur des platres ... Mais la VIGAS a la bonne réputaion parait il ?
    A+
    Salut Ulyssesourd,

    Sur les forums allemands on parle très positivement de cette chaudière, avec quelques exeptions comme pour tout autre matériel. Peut être un peu plus d'usure sur certaine pièces( bruleur ). Mais le prix de ces pièces est très bon marché. Chez moi elles sont ( j'espère) un peu plus solides, mais aussi en cas d'usure le prix ne sera pas le même
    Tu peux aussi l'acheter en allemagne, si elle est moins chère. Ils expédient en france, j'y est acheté mes ballons.
    Jette un coup d'oeil ( si la langue allemande ne te pose pas de problème )http://www.holzvergaser-forum.de/ind...unena&Itemid=2

    REM

  18. #198
    carpiste43

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    salut a vous rem67 et ulyssesourd

    oui moi aussi je confirme que tout ce que je peut lire sur cette vigas est toujours en bien que ce soit ce forum ou celui que rem67 cite
    cela me deprime encore plus avec la miennece que je voie souvent c'est simplicité et rapport qualité prix le principe de fonctionnement de ce que j'ai pu lire ce raproche de la mienne qui porte different nom selon les pays j'ai pu trouver ekovimar orln ctc et encore paxo au usa pour une meme chaudiere.La grosse difference c'est la sonde lambda inexistante sur ma chaudiere et qui est bidouillé comme j'ai pu le voir sur le forum que rem67 cite.gros regret.....

    pour defdef en ce qui concerne le tirage j'ai un moderator on a testé avec un deprimometre (chaudiere,deprimometre moderator sur l'horizontal puis depart du conduit 7metre en 180) le calibre en colonne d'eau de 1 a 4 correspond pile poil au deprimometre j'ai donc mis a 2 c'est a dire 20pa au deprimometre comme au moderator.

    pour la temperature elle est prise pile au milieu de la chaudiere posé sur le corp de chauffe de ce fait j'ai plusieur petit souci en effet un decalage entre l'eau du haut de termovar 72°/75° et la temperature digital affiché par cette sonde 80° de plus avec une energie produite en bas par le chalumeau et un plein foyé pas encore brulé et bien forcement au dessus de ces buche la temperature est plus faible que ce qu'il y a en bas en eau ou en chalumeau? mais la chaudiere est faite comme ca....du coup au demarrage c'est trés long pour que la pompe s'enclanche grossomodo il faut que l'acier superieur de la chaudiere soit a 80° mais bon on y arrive

    pour le moment ma seul solution c'est de replacer toute les braises qu'il reste pour avoir un chalumeau correct en resumé si je touche rien avec un plein chargement de chene a 15 d'hygro en 40 min plus de chalumeau car le fond des buche est degomé si je les remet j'ai la moitier sur foyé qui du coup forme 25 cm de braise et la ca devien correct elle est capable de faire un joli chalumeau et tenir avec ca plus de deux heures sans jamais arreter la ventil (consigne 90°)

    elle n'arrive pas a former le lit de braise et le consomer au fur est a mesure je me demande meme si le fait de fermer les primaire crée un feu alimenté par la tuyere et finalisé en haut par le peu d'air superieur et donc au fond en defoncant les buche je dit ca car j'ai toujours des flamme dans le foyé ,elle se consume au fond et en fin de chargement j'ai un gros tas de cendre dans le foyé primaire par contre sans aucun morceau de charbon tout en poussiere mais en grosse quantité et tout le tour de la tuyere 5 a 10 cm???

    bref j'ai de tout sauf de la normal temperature de fuméé cendre en haut etc etc j'echange contre vigas meme de plus petite puissance

  19. #199
    djangoe

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Carpiste,
    Ma chaudière a un petit foyer...66L. un 120 L me plairait bien et en automatique...Mais j'ai un peu peur de tomber sur des platres ... Mais la VIGAS a la bonne réputaion parait il ?
    A+
    Salut Ulysse,
    Comme je te l'ai dit en MP tu peux franchement faire confiance a briesco.
    Oui la chaudière VIGAS est un excellent choix.
    Comme je l'ai déjà signalé j'en connais pas loin d'une dizaine en fonction, avec ou sans ballon. Aucun souci d'utilisation, simplicité, robustesse, coût modéré des pièces (50 euro la tuyère, la seule pièce que j'ai remplacée en trois ans après 80 stères de brûlées).
    Malgré une utilisation pas top (puisque je n'ai pas d'hydro), la régulation est tellement performante que je m'en tire, malgré l'hiver qu'on connait, avec 22 stères au jour d'aujourd'hui pour un volume de 375m2 habitables.
    J'en serai donc, comme prévu, fin de saison à 25 stères et 700 l de fioul

  20. #200
    mat49

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas encore trouvé le remède, j'ai vérifier le by pass de la manette tout à l'air OK. Ce matin j'ai eu du mal à l'enlever elle était un peu collée d'ailleurs.
    Mat

  21. #201
    nours62

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonsoir

    Mat profite en pour graisser un coup la tirette, la mienne grinçait au début.

    Carpiste, ta chaudière (Orlan je crois) c'est fabriqué par Vimar ?

    Ulysse c'est dommage de changer une chaudière pas usée et je sais pas si c'est facilement revendable en occasion.
    Briesco j'avais été en contact avec lui au début, il est très bien.
    Moins cher en Allemagne mais barrage de la langue
    Regarde aussi les garanties selon où t'achètes.
    Sur la mienne la garantie est portée à 5 ans au lieu de deux si ballon tampon,laddomat et installation par un pro
    La régulation aussi y'a des modeles différents je crois mais je sais pas si c'est important

  22. #202
    Ulyssesourd

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    c'est dommage de changer une chaudière pas usée
    C'est vrai, oui...
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  23. #203
    djangoe

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par nours62 Voir le message
    Bonsoir

    Briesco j'avais été en contact avec lui au début, il est très bien.
    Moins cher en Allemagne mais barrage de la langue
    Regarde aussi les garanties selon où t'achètes.
    Sur la mienne la garantie est portée à 5 ans au lieu de deux si ballon tampon,laddomat et installation par un pro
    La régulation aussi y'a des modeles différents je crois mais je sais pas si c'est important
    La garantie de la mienne chez briesco est aussi de 5 ans, sans ballon.
    Dommage de changer de chaudière, oui et non, un gain de confort à l'utilisation peut valoir la peine.

  24. #204
    nours62

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Dommage de changer de chaudière, oui et non, un gain de confort à l'utilisation peut valoir la peine.
    A configuration identique, le seul gain de confort sera de recharger moins souvent la chaudière.
    A Ulyssesourd de voir la rentabilité de l'opération…

  25. #205
    djangoe

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Citation Envoyé par nours62 Voir le message
    A configuration identique, le seul gain de confort sera de recharger moins souvent la chaudière.
    A Ulyssesourd de voir la rentabilité de l'opération…
    Exact , mes propos n'avaient pas d'autre prétention. Pour moi, le fait d'espacer les rechargement fait partie de cet accroissement de confort.
    pour le reste, rassurez-vous, je ne suis pas indépendant et n'ai aucun intérêt financier à ce que notre ami change de chaudière.

  26. #206
    defdef

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Comment vous organisez vous pour les cendres.

    Est-ce que le fait de ne pas enlever les cendres peut les faire partir avec les fumées sous l'action de la torche? (beurk)

    Faut-il absolument enlever les cendres ? au moins celles du bas?

  27. #207
    nours62

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Salut defdef,
    Mieux vaut bien nettoyer je pense.
    Je le fais tous les 7 ou 8 feux. J'élimine donc un petit tapis de cendres et quelques petits charbons de bois au dessus, et des cendres fines en dessous.
    Je nettoie aussi la cage du brûleur où tape le chalumeau.
    Pas loin d'un seau en tout quand même ( disons 4 litres)

    Avec la circulation d'air je suppose que les cendres les plus fines iraient se coller un peu partout, puis sur l'échangeur puis en sortie de buse.

    Quand j'ai ramoné j'ai d'ailleurs remarqué que le petit bout droit au cul de la chaudière (environ 80 cm) était davantage fourni en suie fine.
    C'est aussi la seule partie du conduit à l'horizontale et en simple peau… un point à surveiller chez moi.

  28. #208
    Ulyssesourd

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Salut,
    Je pense garder la chaudière car c'est idiot de la changer pour une meilleur confort (limiter les chargements) Donc je vais rajouter un 2ième ballon de 800L : Le 1er ballon sert donc à absober la surpuissance et le 2ième sert à hydroaccumuler : je recharge la chaudière pour la nuit quand chauffage coupé ca accumule bien avec 1 seule charge preuve hier soir j'ai essayé et hop la soupape de sécurité s'est déclenchée...
    Pour les cendres je vide quand le tiroir est à ras bord sinon j'étale les cendres sur les cotés, je pose des buches dessus.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  29. #209
    queton

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Bonjour à tous,

    Je lis beaucoup sans intervenir sur ce forum. Si je fais cette démarche aujourd'hui c'est que j'ai besoin de vos conseils afin de prendre la bonne décision.

    je suis ce post et d'autres depuis 6 mois avec intêrêt car je désire remplacer ma chaudière fuel de 40 kw qui chauffe mon gîte ( 180 m2) et ma maison (160 m2). Déperdition estime à 35 pour le gîte et 40kw pour la maison. La problématique est que le gîte est occupé l'hiver de 4 à 5 week-end et 3 à 4 semaines. La chauffe du gîte est très longue environ 24 heures, l'ecs varie de 4 personnes à 16 personnes suivant l'occupation.

    Après plusieurs devis différents (pellets,bûches) je m'oriente vers le bois bûches.
    J'ai deux devis pour une guntamatic et une frolein à sonde lambda.
    Le coût est de 18000 €uros pour la guntamatic et 21000 €uros pour la frolein. Cela est exhorbitant même avec le crédit d'impôt et une aide de la région (pays de loire), ces devis sont avec une 40 kw.

    Je suivais ce post sans m'intérresser spécialement à la vigas. Mais après visite sur le site de Briesco et au vu des prix et de la qualité du matériel je change d'option.

    Je désire avoir quelques réponses sur ce modèle de chaudière:

    J'ai trouvé des kits sur ebay autriche avec chaudière Orlan qui ressemble à la vigas a un prix en kit inférieur de 15 à 20%. rendement de 91%?

    Est'elle géré par sonde lambda car je ne parle pas allemand et la traduction google ne me l'indique pas. J'ai vu température des fumées cela veut'il dire sonde lambda ou sonde de température.

    J'hésite entre une 40 identique à la fuel ou une 60 avec un gros volume de chargement qui me permet quand le gîte est occupé de subvenir à la demande sans recharger trop souvent. Ballon soit de 3000l pour la 40kw où 4500l pour la 60kw et ecs de 300l.
    Quelqu'un connait cette marque et le distributeur "santersolarprofi." Elle ressemble à la vigas.
    Installation prévu pour l'été, reste à moi de trouver un installateur motivé.

    Merci d'avance pour vos réponses

  30. #210
    gigoto

    Re : chaudière bois buches Vigas 25kW avec accumulation et ECS

    Pour essayer de te répondre, la vigas semble pas mal du tout, sinon, je n'ai pas de retour, mais je regarde pour un pyrowood de chez nideck chauffage.

    Mais, si vous avez de la place, pourquoi pas une chaudière au bois déchiqueté

    cdt, gigoto

Page 7 sur 25 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Installation chaudière Vigas 25KW
    Par satseb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 119
    Dernier message: 13/11/2019, 17h52
  2. chaudière à bois VIGAS 25KW HS
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 97
    Dernier message: 03/05/2019, 17h01
  3. Installation chaudière Vigas 25kw et tampon
    Par BFjrla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 09/01/2018, 17h35
  4. chaudière à bois vigas 25kw comparaison consommation avec ou sans hydroaccumulation
    Par djangoe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/03/2014, 10h07
  5. chaudière vigas 25kw
    Par invite6f2b05d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2011, 09h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...