VMC Helios, besoin d'explications. - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 114

VMC Helios, besoin d'explications.



  1. #61
    invite3517
    Invité

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.


    ------

    Un montage série semble aussi plus approprié dans certaines parties...

    -----

  2. #62
    invite7d9989ec

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Je suis resté en Hélios,
    D'après le vendeur la gaine souple n'apporte pas grand chose à part du bruit, il faut donc y mettre un piège à son, la gaine + piège à son = même prix que 50ml de gaine Ø75 Hélios.
    Le fait de mettre les collecteurs dans le cellier me permet de les entretenir sans problèmes.

  3. #63
    invite6ae753cf

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Bonjour.

    @maylis1609:
    Ton réseau est étrange.
    La VMC est à coté des collecteurs qui sont éloignés de toutes les bouches.
    Pourquoi ne pas déplacer les collecteurs pour les rapprocher des bouches?

    Concernant les conduits.
    Il existe des conduits en acier galva qui combinent beaucoup d'avantages (peut de perte de charge, hygiène, bruit et coût).
    Regardez les installation de ventilation dans les locaux commerciaux et vous verrez si ils utilisent des conduits en plastique?
    Le seul pb de ces conduits en galva c'est qu'ils sont rigide donc de mise en oeuvre plus délicate.

    Dans ton cas pourquoi ne pas faire au maximum ton réseau en galva et après les collecteurs tu utilises le Flexpipe.

    Concernant ton RV avec le commercial Helios, qu'a t'il conseillé comme type de groupe et comme débit?

  4. #64
    invitea50741c9

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Citation Envoyé par kaiserf Voir le message
    Concernant les conduits.
    Il existe des conduits en acier galva qui combinent beaucoup d'avantages (peut de perte de charge, hygiène, bruit et coût).
    Le seul pb de ces conduits en galva c'est qu'ils sont rigide donc de mise en œuvre plus délicate.
    Hello, toujours à la recherche d'info sur les VMC (et leurs gaines), on dirait que vous avez déjà mixé les accessoires des uns et des autres...
    => pour réduire les couts
    => pour résoudre des problèmes "géométriques"
    => pour privilégier des matériaux (neutres)

    Si oui, quels fabricants jouent le jeu de la standardisation ?
    Pas Hélios on dirait... et quelles solutions alors pour se raccorder proprement si on veut, comme dans cet exemple, brancher un groupe Helios sur un réseau galva lambda?
    Merki !

  5. #65
    invite6ae753cf

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Bonjour.

    Les diamètres les plus courants sont : 80mm, 125mm 160mm( pour les débits "normaux" d'une installation individuelle).
    En règle générale sur le réseau principal, on met du 125 ou du 160mm et sur les dérivations on peut réduire à 125 ou 80mm.
    Plus la vitesse de l'air est faible plus les pertes de charges sont faible (idem pour le bruit), avantage donc aux gros diamètres.

    Je pose actuellement mon réseau, et je mets des produits de la gamme Aldes en acier galva, 160mm pour le réseau principal et 125mm pour les dérivations.
    Les piquages des centrales Helios KWL 200 et 300 étant en 125mm, il faudra un adaptateur 125/160 (ref RCC chez Aldes)
    Chez Aldes on trouve un. très grand choix de produits qui permettent une parfaite adaptation aux "accidents" géométriques de la maison.

    L'avantage d'un réseau de qualité, c'est qu'on peut réaliser des économies sur le groupe de VMC en choisissant un modèle moins puissant grace aux faibles pertes de charge du réseau.
    Un réseau tubulaire en galva rigide permet un nettoyage des conduits alors que sur un réseau souple c'est compliqué...

    Un réseau comme le notre ne permet peut être pas forcément une réduction des coûts (quoique vu le prix des Flexpipes Helios...) mais il apporte une garantie de qualité et de durabilité des performances.
    Le réseau est la partie le plus importante d'un ensemble de ventilation, et on a souvent tendance a accorder plus d'importance au groupe de VMC alors que c'est secondaire...
    Une bonne VMC ne fonctionnera pas correctement sans un bon réseau.

  6. #66
    invitea50741c9

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Merci Kaiserf pour ces infos,
    tu vas donc mixer reseau galva Aldes et groupe Helios ?
    C'est vrai qu'on a envie de prendre juste le meilleur de Pierre et de Jacques au tarif le + bas... La reflexion avance doucement, mais on va y arriver !
    Ugo

  7. #67
    invite6ae753cf

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Salut.
    Normalement oui je ferais un mix...en fait ça dépend du tarif que j'obtiendrais pour le groupe Helios...réponse dans quelques jours.

    Le réseau c'est indépendant du groupe, alors aucune obligation de tout faire en Helios du moment que les sorties d'air Helios sont en diamètre standard (125mm ou 160mm pour les plus gros groupes)
    En plus un groupe de VMC n'est pas éternel.
    Le réseau galva, s'il n'est pas éternel durera beaucoup plus longtemps que le groupe.
    Un réseau construit de la sorte doit permettre d'adapter n'importe quelle VMC..

  8. #68
    invite7d9989ec

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Pour info l'emplacement des bouches sur le plan en miniature n'est pas bon, on ne place jamais une bouche au dessus d'une porte...
    Je suis surpris de ce que tu dits, Helios conseil cet emplacement alors pourrions nous avoir quelques explications, d'avance merci.

  9. #69
    invite0122dfee

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    HS ,,,


    Salut ! je recherche une chute de conduit flex pipe FRS 75, j'ai besoind de 8m mais je suis pret à acheter un peu plus s'il faut.

    Je suis bloqué et ne peux finir mon réseau pour 8m de conduit !!

    suis ouvert à vos propositions

  10. #70
    pleinlesyeux

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Bonjour,

    Je réponds un peu tard à la question du dessus. J'ai vu sur un site alleand qu'ils vendaient de la gaine en 10m pour un peu moins de 60€
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  11. #71
    invite0122dfee

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Houuuuaaaa


    te souviens tu du site stp !! ( dit il à genoux en priant..)


  12. #72
    pleinlesyeux

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Salut.

    Non, d'autan,t que je parle pas allemand. Mais je suis allé sur google.de, j'ai tapé Heliso flexpipe et j'ai vu ça dans les deux premiere page.

    Je vais regardé dans mon historique ce soir.

    Ou as tu acheté tes gaines, sinon, et à quel cout (MP).

    Merci !
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  13. #73
    pleinlesyeux

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Ouais, je sais, j'suis génial...

    http://shop.strato.de/epages/219750....S-R%2075-10%22

    J'espere que èa ira ! C'est en 75
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  14. #74
    invite319751cb

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Bonjour à tous,

    Je suis à mon tour plongé dans ce probléme de central helios et réseau... Devis VMC + réseau linéaire apparemment:

    Groupe KWL EC 200 pro 2900€
    total 7000€ TTC!!! donc 4100€ de réseau.

    Maison de 2 chambres, salon cuisine séjour d'une seul pièce ouvert sur une mezzanine. Extraction 1WC, 1 SDB, 1 buanderie, 1 local technique.

    Quand pensez vous? c'est de l'abus non?

    Pourriez vous me dire au vous avez acheté votre matos svp?
    J'ai une adresse du net qui à l'air pas mal si vous la voulez en MP.

    A+

  15. #75
    pleinlesyeux

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Bonjour,

    Le prix de la distribution peut énormément varier en fonction des longiueurs et de ce qu'on te pose.
    Qu'y a t'il de mentionné sur le devis au niveau de la distribution ? Est-ce du pvc, des gaines souples, du galva ou le système flexpipe ?

    Je veux bien ton adresse en mp cependant !
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  16. #76
    invite0122dfee

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Salut.

    Non, d'autan,t que je parle pas allemand. Mais je suis allé sur google.de, j'ai tapé Heliso flexpipe et j'ai vu ça dans les deux premiere page.

    Je vais regardé dans mon historique ce soir.

    Ou as tu acheté tes gaines, sinon, et à quel cout (MP).

    Merci !

    Ok j'ai trouve un eu cher mais toujours moins cher que d' acheter une couronne complète. Mes gaines, achetées chez iconologie il me semble 150 les 50ml. A confirmer

  17. #77
    invite0122dfee

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    M e r c i !

  18. #78
    invite7d9989ec

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Citation Envoyé par lumitchou66 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis à mon tour plongé dans ce probléme de central helios et réseau... Devis VMC + réseau linéaire apparemment:

    Groupe KWL EC 200 pro 2900€
    total 7000€ TTC!!! donc 4100€ de réseau.

    Maison de 2 chambres, salon cuisine séjour d'une seul pièce ouvert sur une mezzanine. Extraction 1WC, 1 SDB, 1 buanderie, 1 local technique.

    Quand pensez vous? c'est de l'abus non?
    A+
    Je trouve ces tarifs un peu élevé, malheureusement la seule solution pour diminuer le montant des accessoires c'est de les réduire.

    As tu pensé, par exemple, à changer l'emplacement de la VMC pour réduire les longueurs de gaines ?

  19. #79
    pleinlesyeux

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Bonjour

    euh, chez econo... Il le semble que c'est 240e les 50m...
    Si vous les avez eu a 140, comment avez vous fait ?
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  20. #80
    invite319751cb

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Salut,

    En effet il y a pas mal d'accessoires. Dans ce qui chiffre il y a par exemple les plénums, flexpipe et tube d'arrivé en 150... Exemple: Raccord 90° 150mm= 135€HT!!! .

    Comme solution je pense prendre des accessoires d'autre marque bien moins cher et du tubage non isolé en alu. Non isolé car il seront dans un volume chauffé et en alu pour éviter les COV (polluant) du PVC et autres..

    Est ce que les plénums sont obligatoires? pour une question de bruit peut être?

    A+

  21. #81
    invite24ac6ca6

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Bonjour,

    pensez vous qu'il est possible d'utiliser les gaine flexpipe dont le diametre ext=75 et int=63 sur des plenums "standard" en 80 et sur des bouches standard en 80 en utilisant des reductions de ce type ???

    Le cout serait fortement diminué par rapport aux couts des accessoires Helios. Parce que leur gaine me convient parfaitement. A moins qu'il existe ce genre de gaine en diametre 80.

    Merci

  22. #82
    invite3517
    Invité

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Je ne vois pas de contre-indication. Par contre, as-tu trouvé ce genre de réduction ?

    De toute façon, avec des gaines de 80, tu auras le souci d'adaptation du côté du caisson de répartition, qui sont prévus pour du 63...

    Ta solution m'intéresse...

  23. #83
    pleinlesyeux

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Bonjour,

    Chez Zendher il y a le confotube qui a l'air similaire à helios. Par contre, ils ont beaucoup plus de diametre disponible : 90/74; 110/96... Peut être cela peut aider.

    Aucune idée du tarif cependant, mais ça doit pas être cadeau...
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  24. #84
    invite24ac6ca6

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Je ne vois pas de contre-indication. Par contre, as-tu trouvé ce genre de réduction ?

    De toute façon, avec des gaines de 80, tu auras le souci d'adaptation du côté du caisson de répartition, qui sont prévus pour du 63...

    Ta solution m'intéresse...
    Oui ici : http://www.anjou-connectique.com/red...63-p-1715.html

    Il faut peut etre rajouter un manchon.

    Je ne souhaite pas utiliser les caissons Helios en 63 : trop cher !!! mais plutot des standards en 80 (donc une réduction 80/63 au niveau de la bouche et au niveau du plenum et tube flexpipe entre les 2).

    Qu' en pensez vous ?

    Citation Envoyé par pleinlesyeux Voir le message
    Bonjour,

    Chez Zendher il y a le confotube qui a l'air similaire à helios. Par contre, ils ont beaucoup plus de diametre disponible : 90/74; 110/96... Peut être cela peut aider.

    Aucune idée du tarif cependant, mais ça doit pas être cadeau...

    Trouvé ici en 75/63 : le prix est équivalent à Helios :
    http://shop.cfm.lu/Chauffage-cfm-1/Z...m=comfo%20tube

    J'ai une petite question pour ceux qui possedent ce type de gaine flexpipe ou ces plénums Helios, quel est le diamètre interieur du tube ? et quel est le diametre des raccords des plénums ?

    En effet, je suis surpris car dans la doc Helios, le diamètre des raccords sur le plenum sont de 78mm (ainsi, il serait peut etre possible de les monter sur un plénum et sur des bouches "standard" de 80mm )

    Voir doc ici: http://www.climamaison.com/images/pr...2/FlexPipe.pdf

    Je me reponds à moi meme mais après pas mal de recherche, je viens de comprendre que la gaine se met à l'interieur de l'embout du collecteur avec le joint ça fait bien les 75mm ext + joint = 78mm

    Voir ici : http://laboutique.soft-energie.fr/pdf/Pose.pdf
    Dernière modification par Linn ; 12/03/2011 à 07h25. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  25. #85
    inviteda7baa13

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui ont installé un VMC Helios avec ses accessoires, est-il possible de découper les plénums mural car il font plus de 25 cm de haut..pas simple de la caler dans un faux plafond !

    Merci pour vos retours.

    Ad

  26. #86
    invite3517
    Invité

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Tu veux parler de la longue partie tubulaire, dans laquelle on encastre la bouche ? Ben ouais, faut le recouper et l'adapter à tes besoins.

  27. #87
    inviteda7baa13

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Merci Fma38,

    Ok je m'en doutais mais je voulais être sur.

    Ad

  28. #88
    invite3517
    Invité

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    De mon côté, ce que j'aimerais savoir, c'est comment fixer ce plenum ? Faut-il le fixer de manière solide à l'ossature, et traverser le placo en laissant du jeu, ou peut-on juste le poser sur la plaque de placo ? Comment faire pour qu'il ne se soulève pas lorsqu'on insère la bouche ?

  29. #89
    Cedric-74

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    Salut,

    J'en ai posé verticalement contre des panneaux d'OSB, je les ai fixé avec un feuillard métallique. tu peux laisser un peu de jeu quand tu perces ton placo, ce jeu sera caché par la bouche.

  30. #90
    bv56

    Re : VMC Helios, besoin d'explications.

    bonjour à tous,

    j'aimerais bien avoir l'avis de ceux qui ont déjà réfléchi au problème sur mon projet d'installation de ventilation :

    maison de 140m² (90 au RDC, 50 à l'étage), vide sur séjour+ mézanine, donc grosse communication entre RDC et étage.

    centrale hélios KWL 200eco

    INSUFFLATION en 6 tubes flexpipe 75mm ext :
    3 chambres à l'étage desservies par 3 tubes de 12m environ
    1 chambre au RDC desservie par un tube de 9 m
    salon séjour cuisine RDC (70m²) desservi par 2 tubes de 2m environ

    ASPIRATION en 2 tuyaux PVC 125mm de 12 m environ avec 6 coudes (!):
    1 tuyau dans la SDB Etage (donc pour aspirer l'air des 3 flexpipe des chambres d'étage)
    1 tuyau dans cuisine RDC + SDB RDC (donc pour aspirer les 2 flexpipe salon via la cuisine + 1 flexpipe pour la chbr RDC via une petite SDB dans cette chambre.
    1 "petite" aspiration dans les WC du RDC (avec un bout de flexpipe, s'il en reste)

    Ca me fait donc 2 tuyaux PVC 125 qui arriverons dans un plenum juste avant l'échangeur. L'intérêt par rapport à un seul tuyau de 160 serait de pourvoir contrôler le débit à l'étage qd il n'est pas habité.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour vos avis !
    Dernière modification par bv56 ; 18/03/2012 à 18h52.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. exercice de physique, besoin d'explications
    Par invitec39ac0c6 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2010, 10h09
  2. Besoin d'explications en installation hydraulique
    Par invite9b453c6c dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2009, 11h57
  3. Besoin d'explications
    Par invited308680e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 16h31
  4. Besoin d'explications
    Par inviteffd07d44 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 03h06
  5. Wallis: besoin d'explications
    Par invitec13ffb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 01h23
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...