Thermodynamique, aérothermie, géosolaire - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Thermodynamique, aérothermie, géosolaire



  1. #91
    r17777

    Re : Thermodynamique, aérothermie, géosolaire


    ------

    Citation Envoyé par boubouzzzz Voir le message
    salut r17777,
    tu es probablement un super-ecolo-qui-nan-a-rien-foutre-de-la-thune, et c'est tres bien comme ca. je suis juste un type qui cherche une solution pour chauffer de l'eau en considerant l'aspect economique et ecologique.
    ce que je constate, en tant que non initié, c'est que la question initiale de ce post correspondait au type de question que je me pose en ce moment, et que j'ai perdu une bonne heure a lire le thread, sans trouver autre chose que des considerations ideologiques (comme tu le rappelles toi meme avec radin.com) ou des liens commerciaux.
    en conclusion, continuer a vous eclater entre gens-qui-sont-des-vrais-ecolo-pas-radins, et surtout, ne vous ouvrez pas aux personnes non expertes qui se posent des questions.
    merci quand meme pour l'info sur ekopedia, qui demande quand meme a etre developpé.
    tout faux !

    on parle d'éconologie ici ... et non d'écologie aveugle et idéaliste!
    j'ai moi même émit l'idée sur ce forum que le chauffe eau solaire appoint électrique est un très mauvais investissement éconologique puisque que le besoin d'appoint hivernal implique une consommation d'énergie primaire polluante et non renouvelable quasi équivalente à celle d'un chauffe eau gaz sur toute l'année !

    et ce n'est qu'un exemple, parmi pas mal d'autres de mes critiques ouvertes !

    Citation Envoyé par boubouzzzz Voir le message
    ps : j'espere que tu es autant au clair a tout les niveaux de ta vie. moi, c'est l'informatique. donc, tu n'utilises que des logiciels libres ou tu as payé ta licence windows et tout les logiciels que tu utilises... (je ne doute pas que tu sois un utilisateur de linux averti). mais le spectre des domaines ou il faut etre au taquet est large...
    une fois de plus ...voici une personne qui s'en prend à ma personne au lieux de s'en tenir à débatre avec moi de mes idées et solutions proposées ... ça n'apporte donc rien ici ... !

    Voici quelques liens qui te démontreront que je tends effectivement tjrs à mettre mes actes en accords avec mes idées ...et dans tous les domaines !
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=467077

    http://forums.futura-sciences.com/thread98002.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread60821.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread61767.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread80368.html

    etc...




    sinon à part ça, tu as raison il faut accumuler un maximum de connaissances diverses afin de pouvoir proposer les meilleurs solutions à autrui dans une réflexion la plus large et globale possible ...
    c'est bien on avance un peu!

    C'est exactement le modèle d'orientation que je propose dans mes synthèses pro-alternativo-PAC ( ici à partir du 13ème message et sur le forum d'APPER Solaire )

    maintenant si tu préfère du près à habiter vraiment éconologique (globale) sans avoir besoin de réfléchir et batailler un minimum pour trouver les bon pros ... désolé , ça n'existe pas encore ..du moins en fRANCE ! (petit "f" grand "RANCE" )

    -----

  2. #92
    Annaick_R

    Re : Thermodynamique, aérothermie, geosolaire

    Bonjour,

    c'est vrai que ça fait bizarre de se prendre plein de critiques dans la geule parce que tu n'as pas trouvé la réponse à ta question. En plus, tu donnes l'impression de chercher une réponse "toute cuite", sans un minimum d'effort d'information de ta part, alors que tout le monde ici se creuse la tête pour trouver de bonnes solutions correspondant aux conditions particulières de chacun. Ben oui, il n'y a pas une solution miracle, mais plutôt toujours un compromis.

    Citation Envoyé par boubouzzzz Voir le message
    bonjour,
    je cherche des methodes de chauffage d'eau pour une maison ancienne avec actuellement une chaudiere a fioul, en normandie.
    Tu cherches juste une solution pour l'eau chaude ou aussi pour le chauffage ?
    -> capteur solaire+appoint bois/granulé

    Si le chauffage est compris dans la question, tu aurais pu donner un minimum de précisions : taille de la baraque, qualité de l'isolation, orientation, surface vitrée, taux d'occupation et période d'occupation, quantité d'eau à chauffer...
    As-tu lu les fils épinglés au début du forum ? Le choix du chauffage devient superflu quand on isole confortablement. C'est ça la vrai écologie ! Réduire les besoins et pas augmenter les dépenses.

    Annaïck.

  3. #93
    Philou67

    Re : Thermodynamique, aérothermie, geosolaire

    Citation Envoyé par Annaick_R Voir le message
    c'est vrai que ça fait bizarre de se prendre plein de critiques dans la geule parce que tu n'as pas trouvé la réponse à ta question. En plus, tu donnes l'impression de chercher une réponse "toute cuite", sans un minimum d'effort d'information de ta part, alors que tout le monde ici se creuse la tête pour trouver de bonnes solutions correspondant aux conditions particulières de chacun. Ben oui, il n'y a pas une solution miracle, mais plutôt toujours un compromis.
    Boubouzzzz, je trouve qu'avec une question aussi vague et introduite avec autant de délicatesse et de critiques, c'est normal que tu n'ais pas la réponse attendue.
    Sur ce forum, il n'y a pas de QUE des discussions théoriques. Beaucoup de problématiques concrètes de personnes comme toi sont abordées, discutées, et de réelles recherches de solutions sont apportées. C'est bien mal remercier les contributeurs que d'introduire une question par "de toute façon c'est pas ici que je trouverai la solution...".

    Par ailleurs, l'aspect économique est aussi discuté... on n'est pas tous riches comme crésus, c'est d'ailleurs souvent pour cela qu'on discute aussi auto-construction.
    Par ailleurs, tu dis vouloir conjuguer les aspects écologiques et économiques... ici, tu as tous les éléments pour ton premier critère de choix. Ca fait déjà la moitié de ta réponse.
    Tu dis
    Citation Envoyé par boubouzzzz
    en conclusion, continuer a vous eclater entre gens-qui-sont-des-vrais-ecolo-pas-radins, et surtout, ne vous ouvrez pas aux personnes non expertes qui se posent des questions.
    J'ai pas bien compris qui ne s'ouvre pas aux autres : tu débarques en disant que tu as lu 130 posts pour rien, et tu ne poses pas ta question. Je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir trouvé la réponse à la question que tu n'as pas posée... mais je suis aussi désolé pour toi.

  4. #94
    invite69f54969

    Re : Thermodynamique, aérothermie, geosolaire

    bonjour,

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je comprends que tu sois déçu de ne pas avoir trouvé la réponse à la question que tu n'as pas posée... mais je suis aussi désolé pour toi.
    désolé moi aussi, c'etait inconstructif au possible.
    je precise mon environnement global (pas bcp d'internet en ce moment, plutot chaux/chanvre)
    basse normandie (calvados)
    j'ai des radiateurs elements (les bigs en fonte), une chaudiere a fioul pour chauffer l'eau sanitaire et l'eau du chauffage.
    les murs exterieurs de la maison sont en pierres de 60/80 cm. l'isolation est sommaire. 20/30 cm de torchis au grenier, 2 pieces RdC mal isolées, les 2 autres avec renfort hypothetique (je demonte pas pour l'instant) de 5 à 10 cm de laine de roche sous placo.
    l'etage est inconnu en terme d'isolartion, sinon 80cm pierre et au moins un placo/platre d'origine (pour dire...)
    mon but n'est pas de tout mettre a neuf dans les 6 mois, mais d'envisager le remplacemennt de la chaudiere dans les 2/4 ans.
    je ne veux pas partir sur un 'delire' silo a blé, je suis pas fan du fioul... mais l'electrique comme mediateur, c'est top, non ?
    apres, reste a choisir sa methode de production d'electricité.
    - nucléaire par default (ouuuhhhh !!!!).
    - un systeme de pompe a chaleur, sensé optimiser la consommation energetique (pas une histoire de tarifs...)
    - eolienne (hors de prix)
    - chauffage de ballons d'eau chaude (vraiment pas terrible en normandie)
    dans tous les cas, la production ne peut etre en aucun cas majoritaire sur les combustions de matieres organiques, fossiles ou non, non ?
    bref, bré, colza, charbon, jsuipacho

    je prends sincerement toute idée, j'ai jusqu'a ce que ma chaudiere lache pour ca

    evidement, les premieres sont d'isoler tous les murs, le grenier, ...

    jm

  5. #95
    inviteb11a38c0

    Re : Thermodynamique, aérothermie, géosolaire

    Citation Envoyé par azman Voir le message
    Bonjour,

    j'aimerai des précisions sur les différents termes Thermodynamique, aérothermie, geosolaire.

    Je souhaite construire une maison avec un systeme nommé Aérothermie par abus de langage. En effet, je ne veux pas parler des pompes à chaleur, ni de géothermie.

    Si vous possèdez un de ces systèmes, merci de me donner vos impressions, de rendement, de tarifs...

    Cordialement.
    je possede une aero
    2,30 par m² chauffé et par an
    pas de panne
    21 ° tout l'hiver
    aerothermie dite BI-BLOC sans resistance electrique systeme inverter
    et j'habite dans une region de temperature de base -4°

  6. #96
    r17777

    Re : Thermodynamique, aérothermie, géosolaire

    Dites moi Biquet32, elle est ou votre démonstration écologique voir même éconologique là dedans???
    Dernière modification par Yoghourt ; 28/05/2007 à 21h03. Motif: Pas de bataille rangée sous forme de cross-posting, merci

  7. #97
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Thermodynamique, aérothermie, géosolaire

    @biquet32: allez, dites nous tout. Rendement? (et je dis bien rendement, pas COP). Prix de l'installation de l'usine à gaz? Raison pour laquelle vous chauffez à 21°C (sachant qu'à 18°C sans paroi froide et un simple polo sur le dos, on se sent très cozy)
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  8. #98
    invitee1e8516b

    Re : Thermodynamique, aérothermie, geosolaire

    Citation Envoyé par r17777
    En gros en matière d’énergétique (ou générale) j’ai souvent l’image d’un troupeau de moutons qu’à tout bouffé (consommé) et surtout piétiné (gaspillé) son herbe et qui est en proies à la panique …
    Autour de l’enclos il y a deux barrières. L’une mène vers une falaise (course vers le mythe de la croissance) et est ouverte depuis des lustres par des lobbys fous et aveugles, tandis que la deuxième mène vers un marais vaseux sans fin caché derrière un brouillard (fausses alternatives opportunistes ou mal évaluées), et ou le jeu des loups opportunistes maquillés (et de plus en plus de chien de berger totalement aveuglé ) qui conseillent cet itinéraire est de faire croire (ou d’y croire sincèrement) qu’on va y trouver à nouveau de l’herbe…. ou alors le savent mais oublie de prendre cette réalité en considération
    Je n'ai pas résisté à la tention de te citer...mdr

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. aerothermie
    Par invitec47885c3 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2007, 21h10
  2. aérothermie
    Par invite8910909f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2007, 21h41
  3. Aérothermie
    Par popdll dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2006, 23h10
  4. Aérothermie?
    Par invite2842ad89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2005, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...