re,
Si je fais comme tu me dis, j'en ai mal pour la bougie, Il faut faire 4 à 5 allumages par jour !! Je n'ai pas assez de Stockage en ballon tampon.Le principe du tampon est d’être par exemple chauffer à 90° par le poêle, puis de rendre sa chaleur aux radiateurs jusqu'à 60° (exemple car dépend de la T° dont ont besoin les radiateurs, avec un plancher chauffant à 30° cela ferait encore une plus grosse autonomie)puis le ballon demande au poêle de le remonter à 90° (normalement le plus rapidement possible)
En faite il me manque la motorisation de la vanne 3voies. ( qui est prévu )
Bein pour les T° de consigne c'est 75°C.Tu as peut-être un défaut sur les consignes de T° ?
Arrêt du poêle si la chaudière atteint 90°C ( la coupure surchauffe est à 95°C je crois ).
Pas de redémarre programmé.
Aucun thermostat d'ambiance. Le poêle ne gère que la T° de l'eau rien d'autre.As tu essayé de fermer les radiateurs dans la pièce ou est le poêle (au cas ou la consigne de T° ambiante du poêle primerait sur celle de l’eau) ?
Il modifie son allure en fonction de la température de l'eau. Si l'eau dépasse 75°C il fonctionne au ralenti. Si l'eau est en dessous de 75°C il accélère plus ou moins suivant s'il est proche ou loin de la consigne
Il n'y a aucune sonde sur le ballon tampon.
Pour les 40% je ne sais pas.
Il a fait -15C° une seule nuit. Le froid n'a pas eu le temps de traversé les murs en pierres.
Mais je persiste à penser qu'un poêle hydro de 13-15Kw aurait été suffisant. Quand l'installation est chaude, je consomme 45 à 50Kg de pellets /24h. Ce qui représente une déperdition de 10Kw/h ( ECS compris, mais négligeable )environ pour 200m² en hiver ( certes pas au moment le + froid ).
Cordialement.
-----