La tu me fends le cœur Dedal,
La charge vat donné la quantité d’énergie disponible (suivant le PCI du bois) puis avec le rendement de combustion et la vitesse de combustion tu vas avoir la puissance de combustion (en W)
Et suivant le temps que vat duré la combustion (donc le poids de la charge) tu auras l’énergie produite (en Wh, ne pas confondre avec les Wr)
Que tu mettes la charge mini de 6kg ou la maxi de 36 kg, la puissance de combustion de ton poêle reste la même, mais pas la même quantité d’énergie produite durant le temps de combustion évidement.
Comme le disait Riri et Warloy les poêle ordinaire sont « souvent » plus puissant que les PDM en combustion (en considèrent combustion optimale dans les 2 cas) et presque toujours plus puissant en émission, mais ne chauffe que durant la combustion (+un temps plus ou moins court suivant sa masse et sa matière)
Dédal, le pellet est surtout intéressant pour son automatisation et est plus économique que le fioul ou le gaz
Dolf, dans les 3 marques que tu as cité il y en a une qui est loin devant pour le nombre de poêles vendu
Warloy, aujourd’hui c’était ma journée C15, mais promis demain je parle de ma Ferrari
A+
-----