Lourdes n'est pas très loin...Envoyé par Tonia
L'installateur réfléchit aux dernières découvertes. L'intérêt des mesures de JG27 (), c'est que son poêle a presque les mêmes dimensions et masse et une géométrie analogue au nôtre. Ça permet de lui fixer des objectifs...
Au delà des blagues, le meilleur point de comparaison reste ce genre de cartographie. J'ignore s'il y en d'autres de disponibles (impossible d'en obtenir du fabricant à ce jour) ?
Don't worry, je n'y connais rien en poêles qui marchentEnvoyé par Gael Tessier
Apparemment, on peut avoir un bon fonctionnement sans les démarrages de combustion au niveau de l'arrivée d'air secondaire.
J'ai juste noté que des combustions trop rapides dégradaient le rendement. Mais vu le rapport confort / consommation que tu atteins, tu ne dois pas avoir de soucis en effet.
Sûr, chez nous on compte en nombre de gouttes au nez à la minute...Envoyé par JG27
Tu mesures avec quoi ?
Bon, je suis rassuré, on a atteint le niveau génie ici aussi mais pas pensé à breveter le truc...Envoyé par JG27
Les interstices de la grilles sont en entonnoir vers le bas et se bouchent facilement depuis qu'elle est dans le sens du manuel. C'est curieux d'ailleurs ne pas les avoir orientées dans l'autre sens ... ?! Sauf à remettre la grille à l'envers mais là c'est le foyer qui devient un entonnoir. Pour la prochaine génération de T*l*k*v* ?
Au fait, tu n'as pas un PatHa/C mais un PaHta/C
Au risque d'être rabat joie, je crains que le défaut n°1 des PdM soit justement la difficulté de prédire le résultat et de bien dimensionner...Envoyé par lolowiil
Attention, qui dit masse importante dit aussi déphasage important. Plus il est élevé, plus l'élévation de température est longue à venir. Gare à ne pas avoir des nuits chaudes et des jours froids Ça va dépendre de la masse du poêle, de la maison et de l'heure des flambées... Les poêles "légers" (c'est relatif !) et réactifs ont du bon, à voir en fonction de son mode de vie. Cf argumentaire fondé de H******A.
A+
-----