Sur mon pdm, il n'y a guère que sur la vitre qu'ils peuvent se brûler. Après c'est comme sur le Sarmi, c'est "brulant" beaucoup trop haut pour que mes enfants l'atteignent.
Pour ma part, je protège l'accès direct à la vitre pour ne pas avoir le risque qu'un de mes enfants y touche par mégarde (en jouant, en pensant à autre chose, en rêvassant, pour tester si les parents me racontent pas des carabistouilles, pour....).
Prendre le risque qu'un enfant se brule, se pique avec un couteau pointu (ou se coupe), tombe de la falaise ou autre, c'est assurément la meilleur méthode pour que ce problème puisse arriver. Ce n'est donc pas très rassurant ni pour les parents, ni pour les enfants. Et ce n'est pas cela qui va améliorer leur confiance en eux, en la vie ou dans le monde qui les entoure.
Je termine ce hors sujet avec un principe de préventions assez mal connu: un enfant n'a pas de réel notion du risque ou du dnager avant 7ans. Avant cet age il se jettera sous les roue d'une voiture s'il courre après son ballon par exemple... Après cela dépend des enfants et de l'état d'excitation du moment évidemment, mais c'est une règle assez simple pour prendre conscience que nos enfants n'ont pas le degrés de conceptualisation d'un adulte.
La peur n'évite pas le danger. Expliquer peut en éviter une partie, une partie seulement.
Heu... J'ai sur la plaque de mon poele les T100, T50 et T25%... Est-ce bien les temps à 100% 50% et 25% de la pmax selon la norme 15250? Je ne sais pas... Mais cela donne au moins un ordre de grandeur de l'inertie du poele car à faible ou forte charge cela ne doit pas varier tant que cela. Non?
Riri, finalement, ton T50% c'est à 35h ou alors tu as 70°C/2=35°C au bout de 35h?
-----