Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800 - Page 11
Répondre à la discussion
Page 11 sur 13 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 380

Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #301
    invite3a59f0a4

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    Bonjour a tous,

    Nouveau propriétaire d'un poele à granulés Jotul (PF 800) je viens faire un petit retour.

    Niveau vendeur : Le droff à Vannes

    Aucun soucis à signaler ce serai plutôt une recommandation. Le vendeur est toujours dispo et c'est un ancien poseur donc il sais de quoi il parle et trouve les bonnes solutions.

    Niveau poseur :

    Poseur dispo pour des renseignements et pour régler un petit soucis d'alarme ... meme à 20h30 le soir (texto envoyé, réponse dans les 5 min par un appel).

    Le poele en lui meme : RAS . produit fidèle à la commande, bon milieu de gamme. rien a dire sur la qualité ni en plus ni en moins sauf sur le bruit du moteur du pas de vis (sans parlé d'être bruyant je dirai un peu trop présent)

    Configuration de la maison : Maison RT2012 (limite passif) avec un très bonne étanchéité à l'air et très bien isolé. Volume de type "loft"

    Consommation : 20kg de granulés en 6 jours (mise en service inclus)

    Photos :


    -----

  2. #302
    KATDEN

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Salut à tous,
    c'est peut être un effet d'optique, mais je trouve le conduit très (très...) près de l'escalier en bois

  3. #303
    invite3a59f0a4

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Il est à 5cm (conduit isolé), le température à pleine puissance en extérieur conduit ne dépasse pas les 35°

  4. #304
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour sieben-bah bienvenu,
    belle installation.
    A+

  5. #305
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir à tous,
    J'ai investi dans un thermostat Netatmo.
    J'ai essayé de l'installer sans succès.

    J'ai, comme indiqué dans le manuel Jotul, basculé le poêle en configuration
    J'ai, comme indiqué dans le manuel Jotul et celui de Netatmo, branché le relais sur les bornes 3 & 4.
    J'ai démarré le poêle manuellement.

    Mais le relais ne communique rien au poêle. (même si j'inverse les fils du relais) ???

    J'ai aussi essayé en conservant le pont entre les bornes 3 & 4, et branchant le relais sur les bornes 1& 2 ( comme indiqué par cmoikevin et ep2308), mais le résultat est le même. ... Le relais ne communique pas avec le poêle.

    Alors peut être que j'ai raté une étape, avec le connecté sur les bornes 1&2, contact NC, (donc polarité inversé chez Netatmo)"?

    Merci par avance pour votre aide

  6. #306
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Citation Envoyé par frakac68 Voir le message
    Bonsoir à tous,
    J'ai investi dans un thermostat Netatmo.
    J'ai essayé de l'installer sans succès.

    J'ai, comme indiqué dans le manuel Jotul, basculé le poêle en configuration
    J'ai, comme indiqué dans le manuel Jotul et celui de Netatmo, branché le relais sur les bornes 3 & 4.
    J'ai démarré le poêle manuellement.

    Mais le relais ne communique rien au poêle. (même si j'inverse les fils du relais) ???

    J'ai aussi essayé en conservant le pont entre les bornes 3 & 4, et branchant le relais sur les bornes 1& 2 ( comme indiqué par cmoikevin et ep2308), mais le résultat est le même. ... Le relais ne communique pas avec le poêle.

    Alors peut être que j'ai raté une étape, avec le connecté sur les bornes 1&2, contact NC, (donc polarité inversé chez Netatmo)"?

    Merci par avance pour votre aide
    Bienvenue à toi.
    Alors je te fait part de mon expérience avec le thermostat Netatmo que j'ai depuis maintenant presque 1 an et dont je suis très satisfait.
    Je pense qu'il faut déjà être sur que le relais Netatmo fonctionne correctement. Tu doit contrôler que quand le thermostat (le boitier ou sont affichées les températures) demande la mise en marche le relais (Le boitier tout blanc prés du poêle) doit être allumer avec une petite Led Bleu.
    Si c'est le cas voici ce que j'avais noté sur les différents forum pour réaliser mon branchement :

    "Cela comporte le thermostat sans fil que l'on met où l'on veut (centre de la maison ou de la pièce de référence), ainsi qu'un boitier de commande (interrupteur sec piloté) que l'on doit alimenter sur du 220v et relier le côté interrupteur NC (normaly close, NF en français pour normalement fermé) au poêle sur la borne 1&2 derrière le poêle, il faut laisser en place le pont entre 3 et 4. Tout est expliqué dans la notice du thermostat que vous achetez pour les différents branchements à faire en fonction de l'utilisation recherchée du thermostat.
    J'ai compris à ce moment là qu'il me fallait inverser le fonctionnement "fermé/ouvert". Une inscription en ligne et un accès au paramètres avancés du thermostat plus tard, le changement était fait (choisir "polarité inversée").

    Il faudra régler le thermostat pour qu'il réagisse avec un hystérésis de 1°C, car c'est un poêle qui est piloté, pas un chauffage électrique ou une chaudière qui peut démarrer ou se couper en quelques secondes , encore une fois cela est expliqué dans la notice du thermostat pour ce réglage si le thermostat le prend en compte.

    Ex de fonctionnement de l’hystérésis de 1°C : consigne confort à 20 °C, le poêle démarre quand il fait 19°C et se coupe quand il fait 21°C.

    Je conseille de mettre a puissance 4 le poêle (pas sur auto) et une température de travail au dessus de 30/35°C pour que cela soit le thermostat déporté qui gère le poêle entièrement.

    Ainsi quand l’interrupteur s'ouvre cela fait démarrer le poêle, et quand il se ferme cela le coupe et affiche stand-by distance sur le poêle (cela veut dire que l’interrupteur est câblé sur NC = normaly closed = normalement fermé)

    Pour activer le contrôle du poêle par le thermostat déporté il faudra la 1ere fois démarrer soit même le poêle (bouton on) et une fois qu'il est en phase de travail, demander au thermostat d'éteindre le poêle et ca y est, le poêle sera piloté par le thermostat déporté et il affiche stand-by distance quand il est à l'arrêt.
    "

    Une chose m'interpelle, je ne comprends pas pourquoi tu mets le poêle en mode configuration ?
    Le mien reste en mode normal (avec puissance de chauffe sur 4 et température à 22°) sans programmation horaire bien sur, et après l'avoir enclenché manuellement le thermostat s'occupe de tous. (Il marque "stand-by distance" sur l'afficheur lorsque il est coupé par le thermostat. noté que lorsque le relais de commande passe Off (Led bleu s'éteint) il faut quelques minutes pour que le poêle s'arrète effectivement.
    A ta disposition si tu a d'autres questions.

  7. #307
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour tuxkillbill,
    merci pour la réponse ultra rapide.

    pour le poêle en mode configuration 2, j'ai bêtement suivi le manuel du PF800 § 6.2.2 /6.3 et 9.4(notice -> http://jotul.com/fr/produits/poeles-...ts=148118c4b3b).

    j'ai, comme tu l'indiques, inversé la polarité du thermostat, mais sans résultat.
    j'ai testé plusieurs possibilités:
    - poêle en config initial, avec le pont en 3&4, le relais sur 1&2
    - poêle en config initial, sans le pont en 3&4, le relais sur 3&4
    - poêle en config 2, avec le pont en 3&4, le relais sur 1&2
    - poêle en config 2, sans le pont en 3&4, le relais sur 3&4

    je suis un peu perdu, je ne sais ce que je fais mal ?

  8. #308
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour frakac68,
    Quand est-il de la Led bleu sur le relais ? S'allume t'elle correctement (Le relais doit faire un petit "clac" également) lorsque le thermostat commande la chauffe ?

  9. #309
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour tuxkillbill,
    le rélais et le thermostat communique sans problème, la led bleue s'allume et sur le pc est indiqué "la chaudière est allumée".
    Normal vue que je l'ai allumé manuellement .... pas contre quand je baisse la temperature sur le thermostat pour que le poêle s'eteigne, rien ne passe, le poêle ne se mets pas en "stand by distance".

  10. #310
    invitea3f0119d

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,

    Je viens d'installer ce week-end un autre système sur notre poêle, mais le principe est le même que pour Netatmo, à l'exception de l'état 'Normalement Fermé' qu'il faut inverser sur Netatmo si j'ai bien suivi les discussions.

    Donc, j'ai procédé comme ceci :

    - je laisse le pont sur les bornes 3&4
    - je branche mon relais 'Normalement fermé' sur les bornes 1&2 : le poêle détecte instantanément le pont et affiche 'stand by à distance'. Si tu n'as pas ce message, c'est que ton relais n'est pas bien configuré

    Attention, ce message ne signifie pas que le poêle a changé de configuration, il est toujours piloté par son programme interne. Ensuite :

    - allumage manuel du poêle (en augmentant la température par exemple)
    - une fois la bonne température dans le salon j'ai alors fait un 'démarrage poêle' depuis mon système (le relais << s'ouvre >>), puis j'ai fais 'arrêt poêle' depuis ce même système

    Il faut alors attendre plusieurs minutes (au moins 3 je dirais) avant que le poêle ne s'arrête. C'est là que j'ai un peu galéré car je n'attendais pas assez longtemps !

    Voilà, le poêle a changé de configuration et est maintenant piloté 'à distance'.

  11. #311
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour Kirk67,
    j'ai encore essayé( pont sur les bornes 3&4, mon relais sur les bornes 1&2 et inversé la polarité du relais) mais rien à faire le poêle ne voit pas le relais et donc ne bascule pas en mode "stand by distance"

    Le thermostat communique correctement avec le relais.

    niveau relais, à part l'inversion de polarité il n'y a pas d'autre paramètre.
    Mais comment savoir si le relais fonctionne correctement?

  12. #312
    invitea3f0119d

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    trucs à essayer :

    - vérifier qu'en mettant un fil sur les bornes 1&2 le poele affiche 'stand by à distance' : si oui le poêle n'est pas le soucis
    - vérifier avec un ohmmètre que le relais bascule bien, et qu'il est bien 'NF' au repos (quand le thermostat ne demande pas de chauffer)

  13. #313
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    j'ai mis un pont entre 1&2 .... toujours pas de Stand-by distance.

    question est-ce qu'il faut retirer la sonde installer sur le poêle?

  14. #314
    invitea3f0119d

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    non, il n'y a rien à enlever.

    question bête mais je la pose quand même : tu ne fais pas le branchement sur les bornes 5&6 ?

  15. #315
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    j'ai aussi testé cette solution... mais sans résultat


  16. #316
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Citation Envoyé par frakac68 Voir le message
    bonjour Kirk67,
    j'ai encore essayé( pont sur les bornes 3&4, mon relais sur les bornes 1&2 et inversé la polarité du relais) mais rien à faire le poêle ne voit pas le relais et donc ne bascule pas en mode "stand by distance"

    Le thermostat communique correctement avec le relais.

    niveau relais, à part l'inversion de polarité il n'y a pas d'autre paramètre.
    Mais comment savoir si le relais fonctionne correctement?
    Normalement ton relais doit faire un "clac" quand il s'enclenche. Ensuite tu peux le débrancher de ton poêle et tester le contact avec un Ohmmètre. C'est un contact sec.
    Peut tu également détailler ce qu'il y a écrit sur ton afficheur ?
    Tu peu prendre une photo et la poster ici éventuellement.

  17. #317
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Pour info : Mon afficheur en stand-by
    IMG_20151102_235604.jpg

    Mon branchement
    IMG_20151102_235632.jpg

  18. #318
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour tuxkillbill,
    le relais fait bien un clac lorsqu'il d'enclenche ou se déclenche.
    le branchement est bien identique au tient ( j'ai pas de "bouchon" en 5 & 6, mais je penses que ça ne changera rien au problème).

    quand à l'affichage du poêle, ça ne bouge pas (enfin si cycliquement je vois tous les paramètres, heure -> température -> Rooo0 -> autonomie)

  19. #319
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    rectification.... dans le défilement des info: heure -> température -> autonomie
    le r--0 est disponible quand j'utilise la flèches droite ou gauche.

  20. #320
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    est-ce qu'un des paramètres SAV pourrait empêcher au poêle de "détecter" le relais?

  21. #321
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bon si le relais claque c'est que à priori il est bon.
    Je ne pense pas qu'un des paramètres SAV puissent bloquer la gestion à distance (Mais je ne saurais être affirmatif à 100%).
    Je pencherais plutôt pour le fait que ton poêle, ne soit pas dans le bon mode (mais encore là, pas certain).
    Je ne n'arrive pas à visualiser ton afficheur et les infos qui y passent (Je ne vois pas à quoi correspond le Rxx) Peut quand même prendre des photos des différentes informations qui défilent ?
    Au pire consulte ton installateur si tu a de bonne relation avec lui.
    Bon courage
    Dernière modification par tuxkillbill ; 04/11/2015 à 06h23.

  22. #322
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Alors pour le mien lorsqu'i l est en fonctionnement voilà ce qu'il affiche :
    Ligne du haut : Module travail 08:10
    Ligne du bas : Thermostat ON - Temp Amb 23° - Puissance 4 - Set t. amb 22° (les 4 infos par alternance)

    Bizarre que tu est des flèches droite/gauche moi juste haut et bas à droite de l'afficheur comme sur ma photo.
    Quel modèle as tu exactement ? Pour moi Jotul PF800

  23. #323
    invitea3f0119d

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    il faut peut être que tu bascules dans le mode 'stand by' tout simplement ...

  24. #324
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour Tuxkillbill,
    j'ai aussi un PF800, installé début septembre 2015.
    voici le clavier extrait de la notice (http://jotul.com/fr/produits/poeles-...ts=148118c4b3b)
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 1095
Taille : 43,0 Ko

    je vais contacter mon revendeur, peu-être qu'il pourra m'aider!

  25. #325
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour kirk67
    j'ai lu la notice "2015" plusieurs fois, et il n'est jamais mentionné de mode Stand by!

    notice 2015 -> http://jotul.com/fr/produits/poeles-...ts=148118c4b3b

  26. #326
    invitea3f0119d

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Le panneau de contrôle a changé depuis peu, tout s'explique ! Mon poêle date de septembre 2014 et n'a pas cet afficheur.

    J'ai juste remarqué une chose dans la nouvelle doc : le fonctionnement du relais est inversé par rapport à nos modèles de poêle :

    §9.4 : En cas de contrôle du poêle avec un thermostat (ou chrono-thermostat) extérieur l’installateur doit programmer la configuration 2. Dans cette configuration, le poêle s’éteint lorsque le thermostat extérieur se déclenche (circuit ouvert).

  27. #327
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Oui j'avais bien noté ce paragraphe (voir mon post du 01/11/15 -> http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5388059).
    je suis quasi certain d'avoir fait comme cela lors de mes 1ère tentative.

    ce soir je ferai une nouvelle tentative, en branchant le relais sur les bornes 3&4 sur poêle (à la place du pont) et en laissant la polarité du thermosat sur normal.

  28. #328
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Oui effectivement le panneau de commande est complètement différent.
    A ce compte là il y a peut être d'autre différence par rapport à mon poêle.
    A voir effectivement avec ton installateur.
    Tiens nous au courant.

  29. #329
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Je vient de lire le chapitre concernant (6.2.2) le raccordement d'un thermostat déporté, et oui c'est assez différent du mien.
    Et chapitre 9 je ne suis pas sur d'avoir compris ce passage :
    "Le poêle s’arrêtera aussi si la température continue à augmenter malgré la modulation. Dans ce cas le poêle va se mettre en marche seulement si la différence entre la valeur de la température choisie et la température réelle est supérieur à 20°C."
    Et pareil je n'ai pas trouvé clairement le raccordement sur le bornier arrière.

  30. #330
    invite8243fa7f

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bon ben y a pas de miracle ...
    comme déjà testé avec le poêle en configuration 2, le poêle ne voit pas le relais du thermostat.
    pourtant je suis la procédure des 2 notices (celle du poêle et celle du Netatmo)

    Y a juste un passage que je ne comprends pas:
    "Après avoir installé le chrono-thermostat, le premier allumage du poêle doit s’effectuer manuellement pendant que le chrono-thermostat est en mode “appel” "

    il y a un mode "appel" sur le Netatmo?

    autre bizarrerie, en configuration 2, impossible régler la température de consigne.
    quand on revient en configuration initiale, la température de consigne est à 20°C (pourtant moi je l'avais réglé sur 23°C)

    bon en parallèle j'ai contacté mon installateur ... j'attends son appel!

Page 11 sur 13 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  4. retour d'expérience fondis ulys 800 v
    Par invite488bf308 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 20h08
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...