C'est toujours mon choix mais en regardant ce qui reste de sous , je vais réutiliser provisoirement un DD 9/7 (France-Air) que je possède déjà dans mon atelier , aux performances assez moyennes mais cela me permettra de tester ma distribution d'air en attendant d'y installer le CUBUS .tu a décidé de prendre toujours un cubus comme tu me l'avais dit précédemment ou tu as revu ton choix .
Ce n'est pas trop un problème , la vitesse de l'air peut augmenter ponctuellement dans le caisson moteur mais diminue en aval et en amont ce qui réduit beaucoup les pertes de charge et le bruitLe seul Hic c’est qu'il est en 200 de diamètre , puis je adapté un raccord 250/200 ou 315/200 entre la serre et le caisson moteur
L'inverse serait catastrophique !
Tu peux te limiter à 250 , si ma mémoire est bonne, tu as placé 4 TAG comme moi, non ?
je suis resté à 200 mais sur de courtes distances (moins de 3m ) jusqu'au caisson/plenum/piège à son de répartition , dont les sorties font 125 , 100 et 80 selon les pièces à distribuer .
Actuellement , j'ai déjà installé un caisson VMI pour l'aération 24/24h Silens'air ECM 160 (20W) , le ventilateur principal classique 245W mono (non ECM) ne fonctionnant que pour les capteurs en présence de soleil soit sur une plage horaire 10h du matin -18h du soir en été et 11h-16h en hiver quand il y a du soleil.
je posterai plus tard les photos de la gaine technique ..un peu de patience
Demain vendredi , ponçage des chapes et le carreleur passera le 11 Juillet .
-----