Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 21
Discussion fermée
Page 21 sur 44 PremièrePremière 21 DernièreDernière
Affichage des résultats 601 à 630 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #601
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Je confirme la livraison et le paiement ce matin :

    - 4020 kg livrés (pesée embarquée)
    - HT pellets : 884,40 euros (220 euros / tonne HT)
    - TVA 10 % : 88,44 euros [au lmieu de 7 % en 2013, soit 61,90 euros de TVA ; l'augmentation de TVA me copûtre donc un peu plus de 26 euros ; soit 2,6 % de ma facure - voilà quelle est l'augmentation des prix justifiée par la hausse de la TVA)
    - Forfait livraison TTC : 29,10
    - total payé : 1 001,94 euros

    -----

  2. #602
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    250€ la tonne livrée en vrac, c'est correct
    Moi je me faire livrée à 279€ la tonne de total pellets mais en sacs! pas trouvé mieux

  3. #603
    tomgey

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Moi c'était ce midi :
    - 5300 kg de Badger pellets DinPlus
    - 1298,5€ TTC tout compris, soit 245€ la tonne
    La classe, c'est moins cher dans le Nord qu'en Alsace maintenant!

  4. #604
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Et ben c'est la semaine de la livraison pour le vrac!

    Moi c'est juste en mode commande, et je ne mets pas mes oeufs dans le même panier car je me méfie de tout.

    - Je serais livré d'une palette elite pellets le 05/07.
    - J'ai pris commande pour une palette de eco pellet avec place des energies, je ferai des test, mesure et tout ce qui s'en suit pour voir la qualité. Livraison encore à définir.
    - J'ai pris position sur deux palette ( qui va se réduire surement à une palette voire 0 si elle n'arrive pas) de naturkraft qui devrait arriver après le 15 juillet, en plein pendant mes congés...

    Je trouve que chaque commande a sa complexité et un prix bas se paye d'inconvénient.

  5. #605
    cox7995

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Voici ma contribution :
    Livraison ce jour 5T620 pour 1461,20€ soit 260€ la tonne livrée en région parisienne (Val d'oise)
    DinPlus Piveteau
    Cette fois mon silo est plein à craquer, donc je peux dire qu'il contient bien 6T5 au max
    You get the power with granulés...

  6. #606
    I3unny67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour ma part,

    Livraison de 3T pour 785 €

  7. #607
    gueriop

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    aucune négociation possible avec mon fournisseur actuel : 317e/t livre en EO2 quelle que soit la quantité (regroupement de 9t)
    c est limite de l abus !

    obligé de passer par Total pellet ! 292e/t livre pour 2t.
    Bizarrement le regroupement nous faisons augmenter le prix de la palette, le temps de manœuvre (camion, trans pal..) nous était défavorable.
    en tout il vont malheureusement récupérer beaucoup de clients à cause de politique tarifaire délirante des vendeurs en place.

    livraison ds 10j pour voir la qualité

  8. #608
    Le Jeck

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Ce matin je me suis mis à ler recherche de prix chez les différents fournisseurs dans notre région (pour rappel, le Hainaut en Belgique)
    Quantités demandées 3 à 5 T, vu que mon silo n'est pas vide grâce à l'hiver doux que nous avons connu

    Première réponse par mail 10 min après ma demande:

    3t de Badger pellets en vrac = 255.00e la tonne tvac livrée.
    5t = de 245.00€ la tonne tvac livrée.

    Bon prix car 10 euro moins cher que l'année dernière.

    Deuxième réponse par téléphone par la société qui m'a déjà livré à 2 reprises, en 2011 (225 €/T) et en 2013 (255€/T)
    ...attachez vos ceintures ..... 280 €/T. Je décline gentillement l'offre en disant avoir déjà une offre nettement en dessous de leur prix. La secrétaire dit qu'elle va en référerer à son patron. Ce midi re-coup de téléphone. Et là elle me propose 255 €/T pour -4 T et 245 €/T pour +4 T, tiens ces chiffres me disent qqch.

    J'ai donc commandé chez mon fournisseur de l'année dernière.

    Entretemps j'ai trouvé d'autres fournisseurs qui me permettraient de gagner 20 ou 30 € sur ma commande, mais je me dis qu'en temps que client fidèle cela pourrait me servir les années à venir. Ce n'est certes pas du pellet Badger, mais leur qualité me satisfait entièrement, donc pourquoi changer.

    Donc livraison la semaine prochaine mardi ou mercredi et on verra combien je vais pouvoir rentrer dans le silo.

  9. #609
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,
    Tarif été 2014 du vrac livré chez mon petit producteur local pour 3 tonnes:
    • le HT a augmenté de 11,4% suite à une hausse importante de la matière première !?
    • la tva a augmenté de 2,8%

    Au final:
    hausse 2013 >14 = 14,5%
    hausse 2012 >13 = 6,4%
    hausse 2012 >11 = ??

    Quant à mon fioul d'avant:
    hausse 2011 > 14 = 10,1%

  10. #610
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Dernière info: un de mes anciens fournisseurs de fioul distribue maintenant des palettes Total-Pellet.
    La tonne livrée en palette est 19% plus chère que le vrac ci-dessus...........

  11. #611
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    Au final:
    hausse 2013 >14 = 14,5%
    hausse 2012 >13 = 6,4%
    hausse 2012 >11 = ??

    Quant à mon fioul d'avant:
    hausse 2011 > 14 = 10,1%
    La comparaison avec le fuel, présentée de la sorte, est un peu trompeuse : début 2012, on avait atteint un "pic", à environ 1 euro le litre [soit 500 euros la tonne de pellets]. Le fuel est beaucoup plus erratique... Si tu prends comme référence les prix de début 2009, tu "prouveras" l'inverse : le pellets a augmenté moins que le fuel...

    Mais on ne va pas jouer au "Lenglet" des pellets !

  12. #612
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ma dernière livraison de fioul datant de l'été 2011 et ma première livraison de granulés de l'été 2012, je me borne donc à cette partie des courbes de Propellet

    Force est de constater que les courbes du bois remontent

    Nom : 11-14.jpg
Affichages : 111
Taille : 35,1 Ko

    PS: ce sujet date d'avril 2012, année ou la hausse est bien inférieure à 2013 (d'après cette courbe)

  13. #613
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonsoir à tous,

    Pour ceux qui sont novice dans le pellet par sac, je leur conseille de se méfier des prix trop bas.
    Peut être que je me méfie à tort, mais j'ai annulé ma commande avec le regroupement sur les soit disant naturkraft à 245 la palette.
    Le distributeur annonce que les sacs qui seront livré ne seront pas estampillé , juste un sac transparent, alors comment savoir que c'est des naturkraft ???
    Comme quoi, quand je disais de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier
    Alors, je préfère acheter du feuillus qu'une probable marque qui peut cacher n'importe quoi. Au moins le premier ne me trompe pas sur la marchandise même si c'est pas la meilleur qu'on pourrait espérer, elle a le mérite d'être économique et honnête.

  14. #614
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Décidé, je repasse au fuel.

  15. #615
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    Force est de constater que les courbes du bois remontent
    Je ne voulais pas contester l'augmentation des pellets. Elle est réelle.

    En revanche, en prenant comme référence le prix du fuel au moment où historiquement il a été le plus élevé, on pourrait tirer des conclusions trop hâtives : le prix du fuel baisse (ce qui est vrai - sur la période indiquée), celui des pellets augmente ('est vrai aussi). Comme dit, si tu avais pris 2009, tu arrivais à la conclusion inverse : le prix du fuel a augmenté, celui des pellets aussi, mais le fuel plus que les pellets !

    Je comprends aussi que tu prennes tes dernières références.

    Encore une fois, je ne conteste pas ton point de vue. Je donne juste un éclairage complémentaire aux forumeurs.

    Enfin, je ne sais si propellet est en difficulté ? Subventions coupées sans doute ? Mais la courbe s'arrête en janvier 2014, au plus fort de la hausse. Relire les catastrophes que certains évoquaient alors plus haut sur ce fil...

    Depuis, la détente est confirmée de toute part (même si nous ne sommes pas tous égaux face à cette détente - comme disait feu Coluche : "il en a qui sont plus égaux que d'autres..."). Cette détente n'apparait pas sur les courbes...

    Après, chacun décide. Pour moi, les kwh fuel m'auraient coutés environ le double ! Selon la base Pégase, le FOD était à 88 cents le litre le 20.06.2014, soit l'équivalent de 440 euros la tonne de pellets ayant un PCI de 5 kWh/kg.

  16. #616
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message

    Le distributeur annonce que les sacs qui seront livré ne seront pas estampillé , juste un sac transparent, alors comment savoir que c'est des naturkraft ???.
    Je pense que ce distributeur achète du vrac, là où l'offre est la plus attractive, et ensache. Sans marque. Ce n'est surement pas du Naturkraft ensaché à l'usine.

    Après, il peut acheter du Naturkrfat par semi-remorque en vrac et ensacher. Mais ce sera difficile à prouver.

    La tentation d'envoyer le semi là où c'est le moins cher me parait quand même grande, si rien ne t'oblige à aller là où c'est plus cher [aucun label sur le sac !] !

  17. #617
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour info, j'ai un tableau de suivi de mes achats, avec calcul du coût équivalent FOD (prix base Pégase, à la même date ; 1 l = 2 kg) :

    - depuis la 1ère livraison le 14 janvier 2008 (mise en route de ma chauidère) jusqu'à ce jour (comprend le stock pour tenir l'hiver qui vient - et un peu plus !)

    - 36,7 tonnes achetées

    - 8 329 euros payés

    - la quantité équivalente de fuel, achetée à la même date, aurait coûté 14 534 euros

    - l'économie est de 6 205 euros

    - le prix moyen de la tonne s'établit à 226,95 euros

  18. #618
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    ERRATUM :

    Suite à une malencontreuse erreur de cellule dans Excel, le montant de l'achat de cette année n'était pas juste (je ne sais pourquoi, c'est le montant de l'an dernier - un peu plus de 1 400 euros, qui a écrasé le chiffre de cette année que j'avais rentré - 1 001 euros).

    Je reprends donc :


    - depuis la 1ère livraison le 14 janvier 2008 (mise en route de ma chaudière) jusqu'à la livraison de cette année (comprend le stock pour tenir l'hiver qui vient - et un peu plus !)

    - 36,7 tonnes achetées

    - 7 902,94 euros payés

    - la quantité équivalente de fuel, achetée aux mêmes dates que les pellets, aurait coûté 14 534 euros

    - l'économie est de 6 632 euros

    - le prix moyen de la tonne s'établit à 215,34 euros

  19. #619
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Cela ne renverse pas la tendance, mais attention au "1 l = 2 kg" si le PCI du fioul est quasiment constant, celui des pellets ne l'est pas.
    Entre un très bon pellet à 5kWh/kg et un à peine moins bon à 4.6 kWh il y a 20% d'erreur.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  20. #620
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Entre un très bon pellet à 5kWh/kg et un à peine moins bon à 4.6 kWh il y a 20% d'erreur.
    Etant plutôt bon en maths, j'ai beau retourné tes chiffres dans tous les sens pour essayer de retrouver tes 20%, je trouve pas...
    A vu de nez, j'aurais dis 8% d'erreur.
    Ca me soulage de corriger... j'ai des toc

  21. #621
    chatelot16

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bin oui ... de 5 a 4,6 ça fait 8% et pas plus !

    tu a raison de corriger ... ce n'est pas un toc de ne pas laisser trainer des erreurs
    Dernière modification par chatelot16 ; 25/06/2014 à 20h39.
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  22. #622
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Oui, erreur de calcul 20% c'est 1 kWh de moins.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  23. #623
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Entre un très bon pellet à 5kWh/kg et un à peine moins bon à 4.6 kWh il y a 20% d'erreur.
    En effet.

    Je n'ai acheté que du 100 % résineux, garanti à moins de 8 % d'humidité, et à minimum 5 kWh/kg (garantie conventionnelle - sur les documents commerciaux ; ce n'est pas garanti par la norme, en effet, qui n'impose que 4,6 kWh, pour ne pas fermer le marché aux pellets de feuillus, aux pellets plus humides - jusqu'à 10 %, aux pellets de bois de récupération...)

  24. #624
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour.
    Les éléments chiffrés que tu donnes, Did, reposent sur des consommations effectives, dans la mesure où tu as utilisé du fuel pendant des années et tu connais donc la consommation moyenne sur une période donnée.

    Ceci te permet de faire un calcul relativement précis des dépenses qui auraient été les tiennes si tu avais consommé du fuel au lieu de pellets et ceci indépendamment du pci de tel ou tel combustible.

    Tes données sont donc loin d'être virtuelles mais reposent sur des éléments objectifs indépendants du pci et elles sont donc un élément très utile de comparaison.

  25. #625
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'aime que les forumeurs aient l'information correcte. Pour qu'ils décident selon leurs critères. Ce n'est donc pas pour contredire, mais en l'occurence, le tableau est construit différemment de ce que tu évoques :

    - je note quantité et prix total au bas de la facture pour les pellets
    - je convertis pour avoir la quantité de fuel équivalente (c'est là que le PCI joue ; comme je veille depuis le début à prendre du "pur résineux" garanti conventionnellement à au moins 5 kWh/kg, cette conversion est facile)
    - je relève sur le site du Ministère en charge de l'énergie (base Pégase), le prix moyen du fuel à la même date et je calcule ce que m'aurait coûté la même quantité d'énergie achetée sous forme de fuel
    - je somme et je fais la différence

    J'avais une base historique de ma consommation de fuel (la dizaine d'années avant les pellets), mais :

    - j'ai installé un CESI, donc la donne a changé (pendant quelques années, la chaudière à fuel faisait tout l'ECS)
    - surtout, j'ai vieilli et... l'occupation des chambres d'enfant est devenue plus aléatoire ; par ailleurs, dans l'autre sens, suite à mon infarctus, j'ai tendance à pousser un peu le thermostat car à 20° stricts, j'ai "mal" aux pieds (le froid constant génère une douleur ! Je comprends enfin les femmes !!!)
    - donc j'estime que ce serait comparer des choses plus tout à fait comparables....

    Quoiqu'il en soit, le tableau que je donne, sauf à chipoter sur la question du PCI et à douter que les fabricants en question ne respectent pas leurs engagements et les indications commerciales, les coûts et les gains sont réels (laissons-nous une marge d'incertitude de 5 % - de toute façon, sauf pour les pisse-vinaigre, cela ne changera rien !)

  26. #626
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ah, et je rappelle que j'ai une chauidère à pellets à condensation. Soit quelques % de gains supplémentaires !

    Avec mon ancienne chauidère à fuel, qui n'était pas à condensation, j'aurais donc consommé un peu plus de fuel que ce que j'ai calculé. Cela fait plus que compenser la marge d'erreur évoquée...

    En réalité, j'ai gagné un peu plus que ce que j'affiche (car j'aurais consommé un peu plus de fuel).

  27. #627
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Le 18 avril (#525), j'écrivais ceci:

    J'ai reçu une offre d'un de mes fournisseur: 369 CHF la tonne (pour une livraison entre 8 et 11 tonnes) TTC. L'année passée, à cette période, on était encore à plus de 400 CHF.

    A noter que cette offre est valable jusqu'à fin mai, ensuite ce sera les prix d'été, et ils vont encore baisser (car curieusement, en Suisse, les prix d'été sont en... été).

    Cette semaine, j'ai reçu une nouvelle offre de ce fournisseur et, effectivement, le prix a encore baissé. Il est maintenant de 365 francs/tonne pour 9 tonnes, TTC.

    Depuis 2009, j'ai donc payé la tonne de pellet, commandée à la même période:

    - 2009: 375 CHF/t
    - 2010: 370 CHF/t
    - 2011: 360 CHF/t
    - 2012: 354 CHF/t
    - 2013: 375 CHF/t
    - 2014: 365 CHF/t
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  28. #628
    manet942

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Tarifs HT pour ne pas tenir compte de la TVA de 7% à 10%. Livraison Juin/juillet.
    2009: 220,85/T
    2010: 195/T; Nouveau fournisseur, promotion.
    2011: 210/t
    2011: 225,85/T
    2013: 238/T
    2014: 233,27/T

    Economie moyenne, 1T= 500L de fioul.
    Un peu plus de 1 000€ par an, variable suivant hiver (plus on doit chauffer, plus on économise !) et prix du fioul

  29. #629
    Franzmzy67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    a y est: livraison faite: 6T à 239 € (la tonne...)...
    le silo est plein à craquer: y a plus qu'à attendre le froid automnal ....
    Dernière modification par Franzmzy67 ; 28/07/2014 à 15h54.

  30. #630
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    En Allemagne, le prix de juillet est stable. Pas de remontée.

    On est 20 euros sous le prix de l'an dernier à la même date.

    http://www.depv.de/de/home/marktdate...isentwicklung/

Page 21 sur 44 PremièrePremière 21 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...