Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 22
Discussion fermée
Page 22 sur 44 PremièrePremière 22 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #631
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe chez Pro-pellet France : leur indice est resté perché au plus haut de janvier 2014 ! Plus les moyens de réactualiser leur site ???

    -----

  2. #632
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    ils ont délégué le calcul de l'indice à un prestataire extérieur pour garantir l'objectivité du calcul. Il semble qu'il y ai eu des problèmes dans la transmission des données chiffrées et nominatives.

  3. #633
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ben du coup, bravo ! Il font une bien mauvaise pub pour les pellets : on reste sur un prix très élevé et une courbe en tendance haussière forte. Le quidam qui ne lit pas ce fil "extrapolera" la courbe dans sa tête et se détournera...

    Pro-pellets est donc devenu anti-pellets !

  4. #634
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Vous pensez quoi de ces chiffres :

    http://developpement-durable.bsocom....?ReportId=9288

  5. #635
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ce sont les données de Propellet, il manque les 6 derniers mois.
    En tout cas ne pas oublier qu'il s'agit d'une moyenne nationale qui efface les variabilités régionales.

  6. #636
    polo974

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par antec51 Voir le message
    Vous pensez quoi de ces chiffres :

    h t t p : / / developpement-durable. b s o c o m .fr/...
    ça singe un peu trop un site institutionnel...
    h t t p : / / developpement-durable. g o u v .fr/...
    et l'image affichée en haut de page...
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #637
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Cela ne ressemble pas : c'est la base Pégase du Ministère chargé de l'énergie (actuellement, c'est le Ministère du Développement Durable, etc...).

    Ce sont des données trimestrielles... et là aussi, elles ne sont pas à jour !

  8. #638
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    c'est Propellet qui leur fournit les données

  9. #639
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Donc le lobby du pellet fournis des chiffres et sont repris sans vérification ?

  10. #640
    Michel S.

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    c'est Propellet qui leur fournit les données
    Bonjour KATBEN, moi je trouve ça bizarre dans la mesure où c'est "Propellet" qui est le plus en retard de mise à jour ...

    Salutations de Michel .

  11. #641
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    on va pas trop tirer sur Propellet quand même, c'est un problème ponctuel de mise à jour. L'avenir du pellet va pas se jouer sur 6 mois de retard d'indice.

  12. #642
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Non, en effet !

    Ma "formule" se voulait un jeu de mots autour de "pro / anti"... Pas un assassinat de pro-pellet !

    Il reste que ce fil témoigne, plus haut, des inquiétudes qui se sont fait jour lorsque le prix a momentanément flambé cet hiver [j'étais un des premiers et seuls à dire alors : attendons... On a déjà connu ça en 2007...]

    Donc, oui, je trouve aujourd'hui dommage que l'indice de "pro-pellet", dont le rôle est la promotion du pellets, reste "bloqué" au plus haut ! Sans vouloir les flinguer...

    Si c'est momentané, cela devrait se débloquer ?

  13. #643
    Michel S.

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut à tous,
    on va pas trop tirer sur Propellet quand même, c'est un problème ponctuel de mise à jour. L'avenir du pellet va pas se jouer sur 6 mois de retard d'indice.
    Bonjour KATBEN, j'en remets une couche:
    - Propellet que tu présentes comme la source d'information s’arrête à Jan 14 .
    - et les stat. du ministère incluent le mois de Mars !!!

    Je sais bien que l'on dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés ....
    Cordialement, Michel .

  14. #644
    mr_larson

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Livré ce jour 2980kg de pellets Badger (soufflés, donc). Prix demandé: 736,95€ (247€/T).

  15. #645
    antec51

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Dans l'Aisne (02) la tonne en vrac livré est à 275 €

  16. #646
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pub reçue aujourd'hui, promo (->20/09/14) pour 72 sacs de 15kg Din plus sur palette: 342€ au lieu de 392.4€ .
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #647
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    pour 72 sacs de 15kg Din plus sur palette: 342€ au lieu de 392.4€
    Est-ce 342 € pour les 72 sacs, soit 316.66 € la tonne, ou 342 € la tonne, soit 369.36 € la palette de 72 sacs ?
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  18. #648
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    C'est 342€ les 72 sacs, 1080 kg la palette.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #649
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,

    Centre d'étude et de l'économie du bois, INSEE, AGRESTE : moyenne nationale.

    Granulés sur palette départ distributeur, prix à la tonne du 01 au 05/07/2014 : 296,70 € TTC soit -4,8% par rapport au 1er trimestre et +4,4% par rapport à octobre 2013
    Granulés livrés en vrac par 5t à 50km maxi, prix à la tonne du 01 au 05/07/2014 : 277,40 € TTC soit -4,2% par rapport au 1er trimestre et +3,4% par rapport à octobre 2013

    Et pas le temps de reproduire pour l'instant, mais on voit dans l'étude que les distributeurs n'ont pas totalement répercuté la hausse des producteurs alors qu'ils ont répercuté totalement les baisses...je dis ça parce qu'on voit souvent que les distributeurs s'en mettent plein les fouilles grâce à la TVA, au passage à l'€uro, aux températures hivernales, au gouvernement etc...et qu'ils ne répercutent jamais les baisses alors qu'en fait c'est vous les clients qui ne voulez jamais payer le juste prix des services et produits
    Bon dimanche à tous et bonne rentrée pour les courageux comme moi..

  20. #650
    NomissimoN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut,
    j'ai acheté les miens en juillet avec la promo d'été 310€ la palette de 66 sacs de 15 Kg contre 284€ l'année dernière avec promo d'été également (chez le même fournisseur).
    On verra l'année prochaine.
    Je suis en Picardie dans la Somme prés d'Amiens.

    Bon dimanche
    Dernière modification par NomissimoN ; 17/08/2014 à 15h17.

  21. #651
    Etienne29

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    J'envie les habitants de l'est...
    Je suis finistérien et pour l'instant, le meilleur prix que je trouve, c'est 330 euros la tonne, qu'il s'agisse de sacs ou de vrac. J'ai un silo de 4 tonnes, mais pour l'instant, je n'arrive pas à trouver du Din+ en camion souffleur.

    C'est un peu le tiers monde, ici...

    Etienne

  22. #652
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Sur le site allemand depv, ils ont actualisé sur aout et étonnement, il y a encore une petite baisse de 1% par rapport à juillet.

    J'ai eu pas mal de prospectus de rentrée et deux ont attiré mon attention, et faites gaffe aux entourloupes...
    cast..ma : le sac est à 2.99, on dirait wouahh mais en fait c'est un sac de 10kg et en feuillus , ce qui reviens à presque 20% plus cher que le marché
    bri..man : le sac est à 4.30, l'année dernière il était à 3.99, donc j'appelle pas çà une promo

  23. #653
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par Etienne29 Voir le message
    Je suis finistérien et pour l'instant, le meilleur prix que je trouve, c'est 330 euros la tonne, qu'il s'agisse de sacs ou de vrac. J'ai un silo de 4 tonnes, mais pour l'instant, je n'arrive pas à trouver du Din+ en camion souffleur.
    Sur la Bretagne il y a à ma connaissance 4 camions souffleurs. Chez toi c'est soit Multiflammes Lamballe soit Petro29 qui distribuent du DINplus.

  24. #654
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Etienne29 Voir le message

    J'envie les habitants de l'est...
    Envier les autres est un vilain défaut [dont je pense qu'il prend de l'ampleur ces temps-ci ???]

    Humour à part : nous envions, s'agissant de chauffage, les hivers plus doux du climat maritime breton !!! Cela doit largement compenser ceci, non ???

    Match nul, balle au centre et une bonne bière Breizh pour tout le monde [elle existe en version bio avec du houblon de chez nous !] ???

  25. #655
    jo68

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour. En Bretagne on boit du cidre, du chouchen et du gwin ruz, du moins quand j'y habitais, jusqu'en 2003.

    Le climat Breton n'est pas uniforme, entre Rennes, Vannes et Brest (trois villes où j'ai vécu) il y a des différences importantes, en pluviométrie, ensoleillement et températures.

    Il est vrai que si l'Alsace couvre 8 200 km2 c'est 27 000 km2 pour la Bretagne.

  26. #656
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je vais me faire modérer, mais : aux Vieilles Charrues, la bière arrive par camion-citerne et est dispatchées vers les buvettes par canalisations enterrées ! [il est trop difficile de circuler dans la foule pour ravitailler facilement de telles quantités]

    Pour les incrédules : http://www.letelegramme.fr/vieilles-...11-1370740.php

    http://avranchesinfos.canalblog.com/..._de_biere.html

    C'est une marque bien de chez nous qui met en oeuvre cette "technologie" ! [ce n'est pas ce qui est marqué sur la citerne - nom du transporteur]

    Et si le climat varie entre l'intérieur et la côte, surtout sud, bien sûr, il reste, en moyenne, plus doux que le nôtre !
    Dernière modification par Did67 ; 19/08/2014 à 14h32.

  27. #657
    Michel S.

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour Did, je prolonge le "hors sujet":
    tu penses vraiment que c'est de la bière "de chez nous" dans une citerne immatriculée au Danemark ???

  28. #658
    Philou67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Michel S. Voir le message
    Bonjour Did, je prolonge le "hors sujet":
    Non.
    Philou67 pour la modération (dans tous les sens du terme)
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  29. #659
    Etienne29

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Envier les autres est un vilain défaut [dont je pense qu'il prend de l'ampleur ces temps-ci ???]

    Humour à part : nous envions, s'agissant de chauffage, les hivers plus doux du climat maritime breton !!! Cela doit largement compenser ceci, non ???

    Match nul, balle au centre et une bonne bière Breizh pour tout le monde [elle existe en version bio avec du houblon de chez nous !] ???
    Vouloir avoir aussi bien que les autres, c'est le nivellement par le haut, c'est bien. Vouloir prendre ce que les autres ont, c'ay le mal!
    C'est vrai que les hivers sont doux, mais même avec l'isolation, le vent fait qu'on consomme pas mal... C'est fourbe le vent... il est parti avec mon portail pour la saint valentin... véridique!

    J'ai amélioré la maison (passée de 2400l de fioul à 4T de granulés) mais pour 180 M2, le ratio consommation / Mètre carré est pas si différent du vôtre je pense, non? En grattant, j'ai trouvé une promo pour une palette de 990kg à 295 euros (vous ne viendrez plus chez nous par hasard), mais je suis moyennement motivé pour me peler à nouveau 200 ou 300 sacs à ouvrir et jeter dans mon silo...
    J'ai effectivement remarqué que multiflammes lamballe livrait du din plus en souffleur, mais avec 150 bornes de transport, j'ai un peu peur pour le devis... je vais demander : on est jamais à l'abri d'un coup de bol...
    La dernière fois que j'ai appelé Petro29, ils avaient du din plus à 340 euros la tonne, et ils livraient en camion souffleur, mais pas du Din plus, seulement du NF... à 308 euros au fond de mon silo, je veux bien prendre...

    @KATBEN : Multiflammes et petro29, j'ai vu. Les deux autres qui livrent en camion souffleur, c'est qui?

  30. #660
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour

    Suite des prospectus dans le nord pas de calais, enfin une très belle offre à saisir.
    C'est L.merlin, étonnant
    Du german pellets à 3.95 le sac de 15kg, et en plus c'est du bon pellet.

    Quand on veut ramener du client, on se donne les moyens.
    Par contre c'est pas un prospectus national mais régional...bizarre

    Je vais surement prendre quelques sacs, car à ce prix là, on n'a pas la livraison incluse, faut pas abuser

Page 22 sur 44 PremièrePremière 22 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...