Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ? - Page 23
Discussion fermée
Page 23 sur 44 PremièrePremière 23 DernièreDernière
Affichage des résultats 661 à 690 sur 1314

Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?



  1. #661
    1360

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?


    ------

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Du german pellets à 3.95 le sac de 15kg, et en plus c'est du bon pellet.
    Je confirme, c'est de l'excellent pellet, il est disponible en Suisse et j'en ai pas mal utilisé pour finir certains hivers...

    -----
    Être populaire sur Facebook, c'est comme être riche au Monopoly.

  2. #662
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut à tous,
    Citation Envoyé par Etienne29 Voir le message
    @KATBEN : Multiflammes et petro29, j'ai vu. Les deux autres qui livrent en camion souffleur, c'est qui?
    Bois Divers 35 à St Senoux et Breizh eco à La Fresnais.
    Le problème de la Bretagne pour le vrac c'est qu'on a pas d'usine ou charger le camion souffleur. Donc soit on va en Vendée se faire charger et ça fait des bornes, soit on commande des bigbags (seulement 10 à 15 € de moins la tonne que les sacs...) qu'on vide dans le camion souffleur, autant dire du temps à passer...
    Il y a des projets d'usine en Bretagne, mais il faudra encore un peu de temps avant d'avoir les prix de l'Alsace...

  3. #663
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par 1360 Voir le message
    Je confirme, c'est de l'excellent pellet, il est disponible en Suisse et j'en ai pas mal utilisé pour finir certains hivers...
    Je les avais payé l'année dernière 3.99€ en promo
    qualité correcte même si ma chaudière s'encrassait un peu avec ces granulés mis surement un petit réglage à faire

  4. #664
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Ils affichent un PCI élevé [il me semble me souvenir de 5,2 kWh/kg].

    Pour le vrac, ils livrent un "Power plus" qui est enrobé d'huile à la livraison, pour diminuer les poussières et qui augmente un peu son PCI.

    Dès lors, en effet, si la chaudière est réglée par rapport à la norme Dinplus (4,6 kWh/kg), elle risque de manquer un peu d'oxygène en consommant du 5,2 kWh/kg... Une bouffée d'oxygène en plus devrait lui permettre de bien bruler l'ensemble des moclécules organiques sans trop de particules (et sans doute avec moins de CO, même s'il est invisible ; mais qui dit petit manque d'O², dit augmentation des taux de CO). Un réglage avec un appareil mesurant le CO me semble indiqué.

    Ce sera bénéfique pour tout le monde : ton portefeuille (car ton "encrassement", c'est de la matière organique pas correcteme,nt brulée donc des calories que tu ne récupères pas) et l'environnement.

  5. #665
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    mais il faudra encore un peu de temps avant d'avoir les prix de l'Alsace...
    Qui sont des prix... allemands !

    L'Allemagne étant un très grand scieur de résineux (plus que la France) et ayant très tôt opté pour le pellets, avec aujourd'hui des grands groupes, basés dans les principaux bassins de sciage (Forët-Noire, et autres massifs forestiers)... C'est un exportateur net de pellets (malgré un marché interne important).

    L'usine alsacienne, qui est aussi une des grandes scieries de résineux (une des plus grandes en France et en Europe), située en sortie du massif des Vosges, qui a développé une unité de pellets, doit évidemment s'aligner question prix. Moi-même, comme d'autres "locaux", avant de commander, on "papillonne" pour voir où se situe la meilleure offre... Par chance, elle a une technologie avec cogénération, utilisation de la chaleur fatale de la production d'électricité à partir de la biomasse... Cette ligne d eproduction intégrée est donc gagnante sur tous les fronts, ce qui permet de produire le spellets à un coût faible (c'est en fait un déchet du sciage - la sciure - et un déchet thermique de la prduction d'électricité pour le séchage)... Je ne pense pas qu'elle ait du mal à s'aligner donc...

  6. #666
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    comment on peut sortir d'un magasin et ce dire je n'ai plus jamais envie d'y retourner
    je suis allé acheter 6 sac à l.merlin et que de mauvaises surprise en mauvaise surprise.
    j'avais au préalable appelé au matin pour savoir si il en avait et où il était dans le magasin....

    j'arrive dans le magasin, et je n'en vois pas en libre service
    je demande à un conseiller, il me dit qu'il n'avait pas de place pour le moment et qu'il allait bientôt mettre deux palettes.
    donc je suis bon pour poirauter car il me rédige un bon de commande et va chercher en réserve lui même les sacs ( 10min de perdu...)
    il reviens et mince ce sont des équations et pas des german pellet, je suppose qu'il veulent liquider leur ancien stock
    autre détail, il me dit que le prix c'est 3.99 car c'est 3.95 à la palette, sauf que j'ai regardé ce soir le prospectus, ce n'est pas mentionné, bref....
    j'arrive à ma voiture , et là c'est le pompon ! les 6 sacs sont humides et assez bien
    si il stock leur ciment de la même manière qu'il stock leur pellet

    peut être que si j'avais été dans deux jours, je n'aurai eu aucun désagrément, mais là j'ai la totale !

  7. #667
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Jjuste pour le prix, il est bon de savoir qu'un prix affiché, même s'il est erronné à l'évidence, doit être respecté. Pour les prospectus, s'il y a un "rectificatif" affichéen magasin ou le prix, c'est plus discutable.

    [il y a fort longtemps, j'ai acheté quelques lots de 3 cassettes VHS à la FNAC, dont le prix affiché était inférieur au prix d'une cassette ; à la caisse, ils ont voulu m'appliquer le vrai prix car évidemment, il y avait une erreur ; j'ai dû réclamer le directeur mais ils ont fini par s'exécuter quand je leur ai rappelé mes droits]

  8. #668
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Légère remonté des prix en allemagne sur septembre par rapport à aout, et étonnement les prix sont comparables à ceux de juin et juillet de cette année.

    http://www.depv.de/de/home/marktdate...isentwicklung/

    Je pense que le marché viens juste d'écouler le stock de l'hiver dernier.
    Et ils s'écoulent avec des ventes privés, l'habitué ne doit pas savoir qu'on peut avoir du pellet 10% moins chère que ce qu'il achète régulièrement. Les annonces ne peuvent donc pas être publié.

    Par contre, il faut faire gaffe à la qualité. Car un très bon pellet s'il est mal stocké, il peut être moins performant que le plus mauvais des pellets.

  9. #669
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Je dirais :

    a) qu'on est là dans le cycle tout à fait "naturel" : l'hiver approche, de nombreux consommateurs se réveillent, les commandes affluent, les prix sont tirés à la hausse.

    b) que pour l'instant, cela reste tout à fait modeste et sans doute inférieur à la moyenne de la hausse à cette période ces dernières années (dommage qu'ils ne laissent pas la série longue des prix depuis le départ de leur base ! Si j'avais su, je l'aurais imprimé une fois par an !!!)

  10. #670
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour les plus affutés aux marché boursiers,
    ci dessous un lien du marché canadien avec un prix à livraison 90jours,
    on peut s’apercevoir que le marché c'est faussement emballé, et que si le froid n'arrive pas rapidement cela risque de continuer, en france on est sur des base de réchauffement climatique mais plus humide qu'avant. peut être ou peut être pas....

    http://www.pellet.org/about/markets

  11. #671
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    J'ai passé commande de 3T de granulés chez TOTAL
    Livraison prévue initialement avant le 31/08
    Maintenant c'est repoussé à mi-octobre ..............
    Il sont surement sous estimé la demande! j'espère quand même être livré un jour

    Sinon , chez Bricomarché à coté de chez moi, la palette de German Pellet est à 269€ alors qu'elle était à 289 € il y a 1 an

  12. #672
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    C'est l'hypothèse favorable.

    L'hypothèse défavorable étant qu'ils ont lancé cela par "opportunisme" ("greenwashing") et qu'ils ne sont pas du tout organisé / équipé pour ! Ou qu'ils passent par des sous-traitants qu'ils ne maîtrisent pas... Voire qu'ils cherchent encore... Ils feraient alors plus du "trading" (l'intermédiaire). Pure hypothèse de ma part. Je suppute ### ! Tu verras à la livraison, l'étiquetage du camion !
    Dernière modification par Philou67 ; 17/09/2014 à 11h10. Motif: Restons polis :)

  13. #673
    max55thir

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Le camion sera étiquetté CPE energie!! je le vois passer régulièrement
    Par contre, j'aurais du garder un sac pour comparer avec les granulés que j'ai pris au printemps pour tester

  14. #674
    KATDEN

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Salut,
    Total est ensaché pour partie chez Piveteau.

  15. #675
    lau-88

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour cpe moi c'est le transporteur quill qui m'a livré. Je n'ai encore pas tapé dedans vu qu'il le reste 1t 1/2 de l année passe.

  16. #676
    dodo67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    Salut,
    Total est ensaché pour partie chez Piveteau.
    Bonjour,

    Et en grande partie à la fameuse scierie alsacienne citée plus haut par Did67.
    J'ai eu l'occasion, fin août, de visiter la scierie et l'unité de production des pellets, ainsi que l' ensachage, et là,
    on retrouvait tous les grands noms de fournisseurs de pellets ainsi que les diverses marques ��
    J'ai appris également que GemannPellets se fournissait en grande partie au Canada !! Bonjour l'énergie grise !!

  17. #677
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Pour les plus affutés aux marché boursiers,
    ci dessous un lien du marché canadien avec un prix à livraison 90jours,
    on peut s’apercevoir que le marché c'est faussement emballé, et que si le froid n'arrive pas rapidement cela risque de continuer, en france on est sur des base de réchauffement climatique mais plus humide qu'avant. peut être ou peut être pas....

    http://www.pellet.org/about/markets
    Merci pour le lien. J'étais content de quitter le fioul, lassé de devoir suivre les graphes comme celui du WTI.
    J'espère qu'il ne va être de même avec les granulés et que mon petit producteur local va résister...

  18. #678
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Pour l'instant, il y a deux marchés (au moins) :

    - une filière courte, locale (à l'échelle de grandes régions)

    - un marché international, alimentant des "grossistes" (tel German Pellets, sans CPE/TOtal) ou de grandes centrales de nos énegéticiens bien connus - Suez etc... (dont le Canada est un gros fournisseur)

    Le suivi des courbes de prix montre qu'il n'y encore que peu de correspondances entre le prix spéculatif à 90 jourrs tels qu'affiché sur le site plus haut, et les prix de détail tels qu'affichés par Pro-Pellet ou le DEPV...

    Mais cela ne veut pas dire que c'est étanche : un "grossiste" peut faire remplir ses sacs dans telle unité locale pour telle zone géographique et acheter du vrac, par bateaux, et ensacher dans un port baltique pour telle autre zone...

    Contrairement aux produits pétroliers, où la nature même fait que c'est mon,dialisé / raffinage dans les pays à coût plus faible et à contraintes écologiques nulles, sur le maché des pellets, je pense que comme pour l'agro-alimentaire, les deux filières vont cohabiter.

    Tu trouves de la viande d'Argentine mais aussi des caissettes de tel agriculteur de ton qui pratique la vente directe. La "mondialisation" n'est pas une nécessité technique et génère son contre-mouvement...

    Je suis peut-être optimiste ?

    Ce n'est qu'un avis !

  19. #679
    bosomath

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Tout à fait d'accord avec toi Did.

    Je pense que c'est bien une vision d'ensemble de filière qu'il faut essayer d'avoir ==> Je viens de faire mon 1er remplissage de silo, et j'ai opté pour du bois 100% rhone-alpin, traité dans une scierie à 80km de chez moi, ayant mis en place une unité de biomasse+cogénération pour traiter les déchets forestiers en produisant ainsi l’électricité et la chaleur nécessaires à la production des pellets, et les pellets sont livrés par un distributeur exclusif sur ma zone, qui est donc le seul intermédiaire entre le producteur et moi.

    J'ai d'ailleurs payé 5€/T plus cher pour ce fournisseur, ou devrais-je d'ailleurs dire pour cette filière, plutôt qu'un autre qui semblait très bien, mais qui était beaucoup plus évasif sur l'origine et le transit du produit.

    La mondialisation n'est effectivement pas une nécessité technique, ni une fatalité. Il faut par contre essayer de trouver les facteurs de choix rationnels, et coter les fournisseurs sur ces facteurs, chose qui n'est pas toujours aisée dans le secteur marchand.

  20. #680
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Quand la chaudière vient d'ailleurs pourquoi se préoccuper de la provenance du combustible ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  21. #681
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    SK (euh, c'est de la provoc ou une blague ?), la chaudière c'est une fois, le combustible c'est perpète
    ...suffirait qu'ils fassent des chaudières équivalentes en France...
    (comme au début dans ma région, quand ils ont installé les premières chaudières alors qu'il n'y avait pas encore d'usine à pellets en France, ils faisaient venir le granulé de Pologne - fallait qu'il y en ait un qui commence...)

  22. #682
    christina86

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par bosomath Voir le message
    La mondialisation n'est effectivement pas une nécessité technique, ni une fatalité. Il faut par contre essayer de trouver les facteurs de choix rationnels...
    ...et de combattre les choix irrationnels : https://www.sauvonslaforet.org/petit...ses-a-gardanne
    ne les laissons pas faire d'une énergie renouvelable une aberration écologique...

  23. #683
    yves35

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    bonsoir christina , et les autres....


    ...et de combattre les choix irrationnels : https://www.sauvonslaforet.org/petit...ses-a-gardanne
    ne les laissons pas faire d'une énergie renouvelable une aberration écologique...

    même chose chez nous à Rennes (sauf que c'est fait....)
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ralisants.html

    un réseau de chaleur c'est au départ environ 25% de pertes en ligne ; à condition que ce soit de l'isolation de qualité et qu'elle soit bien posée (pas le moins disant, sous-sous- sous traité....). J'ai vu les conduites de chaleur, l'isolation est riquiqui


    Il m'arrive de penser que le drame ,c'est la démocratie. Les élus se font ballader par les expert d'en face et de toute façon n'en subiront pas les conséquences.

    yves

  24. #684
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Il m'arrive de penser que le drame ,c'est la démocratie. Les élus se font ballader par les expert d'en face et de toute façon n'en subiront pas les conséquences.
    C'est plutôt le manque de démocratie, les élus obéissent a des groupes de pression qui ne font que quelques % aux élections au lieu de faire ce que la majorité des gens ayant voté qui les a élu leur demande.

    Sur le prix du pellet au Canada, je vous invite à rechercher le prix du fuel domestique là bas (domestic heating oil) et vous verrez pourquoi le kWh pellet est si peu cher à la vente et qu'il est préférable de venir le vendre chez nous.....
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  25. #685
    Philou67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Merci de laisser les considérations politiques de côtés
    Bonne journée.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #686
    pueblo

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Quand la chaudière vient d'ailleurs pourquoi se préoccuper de la provenance du combustible ?
    bien joué!
    la preuve que toutes nos belles pensées écolos ou autres en prennent vite un coup dans la g..... par les temps économiques qui courent
    de toute façon il ne faut pas se leurrer :le prix du pellet sera vite "en bourse" et celui du bois y arrivera...déjà dans "ma " belle déchetterie il est interdit de récupérer palette ou bois pour brûler;en effet la benne est
    rachetée par un "grossiste" qui déchiquette tout ça à quelques dizaines de kilomètres de là ;écologique? ai je demandé à l'ambassadrice du tri de la communauté de communes aux couleurs politiques verte et rose
    je ne vous donnerai pas la réponse je l'attends encore...

  27. #687
    Tam

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Sur le prix du pellet au Canada, je vous invite à rechercher le prix du fuel domestique là bas (domestic heating oil) et vous verrez pourquoi le kWh pellet est si peu cher à la vente et qu'il est préférable de venir le vendre chez nous.....
    Une réponse directe ne serait-elle pas plus simple qu'un jeu de piste ??

    2 € le Gallon soit 0,53€ le litre. J'ai juste ? quid des taxes ?

  28. #688
    SK69202

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Absolument pas favorable au pellet, 0.130 dollars canadien le litre
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #689
    phil7759

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Bonjour,

    Est ce que la filière de distribution de pellet est entrain de se saborder tout seul ?
    Sur cet été, j'ai eu le droit à trois mauvaises expériences qui montre que le mot "service" a tous son sens.

    1 - Achat de 6 sacs à ler.. merl.n en promo : on m'a donné 6 sacs d'une autre marque qu’initialement prévu et en plus les sac étaient humide, d'ailleurs j'en ai ouvert un où quelques pellets étaient gonflé d'humidité.

    2- J'ai participé à un regroupement d'achat avec place des énergies qui ont sélectionné un mauvais distributeur, pas de bol pour eux. J'ai appelé ce distributeur 1 fois par semaine pendant deux mois, et enfin j'obtiens une date de livraison, qui devait se faire le matin, à 18h j'étais pas encore livré et soi disant il lui resté 3 clients à livré, 21h toujours rien. Le lendemain matin, il m'appelle pour me dire que le vérin du camion a laché.
    place des energies ne sont pas en cause, à part d'avoir mal choisi le distributeur.

    3- Je participe à un autre regroupement de pellet avec dms, le distributeur du pétrolier tot.l, Je leur dit deux fois dont une fois la veille que la livraison doit se faire après 17h. Le livreur m’appelle à 15h pour dire qu'il est devant chez moi. Livraison donc annulé. Le service client de dms ne me propose même pas une solution pour une prochaine fois, soit disant que c'est un problème logistique et que eux ils ont tout bien fait.


    Le comble, c'est que j'ai toujours était satisfait par un distributeur belge, qui pourtant arnaque un peu en disant que ces pellets sont din+ alors qu'il n'a pas la certification, juste que selon lui les normes sont respecté.


    Pourquoi je raconte tout çà, pour faire prendre conscience au distributeur que si plusieurs d'entre nous vive cela. Il y a fort à parier que de futur pelleteux soit frileux sur ce genre d'aventure et rebrousse chemin pour une filière plus facile, genre le gaz.

  30. #690
    Did67

    Re : Prix du pellet soufflé: plus de hausse en un an qu'en 5 ans ?

    Peut-être, quand même, que les "regroupements d'achats", et en particulier ceux via un site internet, ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable : essayant de comprimer le prix, il ne faut pas s'attendre à ce que le "fournisseur" retenu, sur la base d'un prix le plus faible posisble, fasse de gros efforts ; la prochaine fois, ce ne sera peut-être plus lui ! Pourquoi il ferait un effort ???

    Par ailleurs, tu rallonges la chaine de commande...

    Il vaut peut-être mieux travailler avec un "bon fourniseur", qui mise sur la fidélisation de sa clientèle et n'oubliera pas aussi facilement qu'un client satisfait est un client qui revient... J'avoue que j'en ai deux comme ça (un allemand, un alsacien). Et vraiment, je ne me plains pas : qualité, horaires à peu près respectés... J'ai, un jour, proposé de regrouper une commande sur mon village ; cela a été clair : ce sera le même prix !

    Je ne te jette pas la pierre, mais c'est un peu comme si tu te plaignais que su Ebay, tu as envoyé un chèque et tu as reçu une merde (comme mon fils un faux Ipod, emballé comme un vrai ! Je l'avais prévenu ! Il fallait qu'il apprenne la vie)...

Page 23 sur 44 PremièrePremière 23 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Prix installation pellet
    Par pierrotb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2011, 16h20
  2. Chauffage chaudière pellet VS poêle pellet, qu'en pensez-vous?
    Par invite718ba1d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2010, 18h25
  3. prix des chaudieres bois et pellet
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 21h11
  4. Chaudière à pellet- Conseil-prix et concret
    Par invite37b2a4a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/11/2007, 08h37
  5. Internet a 35 ans. Qu'en attendez-vous ?
    Par JPL dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/09/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...