1) La chaudière, si elle ne produit pas d'ECS, tu coupes pour éviter les consommations électriques "de veille". C'est ce que je fais. A vérifier selon les marques cependant, suivant comment est maintenu/alimenté la pile / batterie qui alimente la platine électronique...
2) Attention, ton ballon thermodynamique produira autant de "froid" à l'endroit où il rejette son air qu'il n'a produit de chaleur pour chauffer l'eau chaude. C'est énorme ! Donc soit il prélève l'air à l'extréieur / rejette à l'extérieur.
Dans ce cas, en hiver, il doit "extraire" des calories dans de l'air froid pour porter ces calories dans de l'eau de plus en plus chaude : son COP s'effondre de plus en plus ! [le rendement d'une PAC est strictement inversement proportionnel à l'écart de temp entre la source où sont prélevées les calories et la temp du milieu dans lequel sont injectées ces calories ; c'est une loi de la thermodynamique, il n'y a pas de système miracle qui y échapperait ; autrement dit, plus il fait froid dehors et plus ton ECS est chaude, et plus le COP de ta PAC sera... catastrophique]
Donc s'attendre à un "refroidissement" du sous-sol comme dans une chambre froide : soit parce que l'air rejeté n'est pas canalisée dehors et le chauuyfe-eau sera de fait une clim même en hiver ; soit parce que l'air tiède de la chaufferie, absorbé par le ballon, est rejeté ensuite dehors et... remplacé par de l'air froid qui rentre dans la maison (il ne se produira pas de "vide d'air" !).
Ne pas penser que l'inertie de la cave suffira. Faire un rapide calcul pour savoir combien de calories absorbent 100 l d'eau pour passer de 10° à 50 ° ! Cela représente des centaines de m3 d'air refroidis de 10° à 0° !
Je ne suis que très mollement convaincus par ces chauffe-eau thermodynamiques...
Un coup d'oeil ici ? : http://forums.futura-sciences.com/ha...nvenients.html
-----