Mais attention à l'overdose !!!
[un peu de logique : une plante se construit à partir des minéraux qu'elle prélève dans le sol, de l'eau du sol et du CO² de l'air, que, grâce à la photosynthèse, elle transforme en "biomasse" = molécules organiques complexes - donc nos pellets sont de l'énergie solaire ; donc quand tu brules tes pellets, l'eau est déjà en partie déjà partie - séchage -, la biomasse redevient CO² après s'être combinée à l'O² de l'air et retourne dans l'air et... il reste les cendres, c'est-à-dire les minéraux que la plante a absorbé dans le sol... Donc leur devenir "naturel" c'est de retourner au sol, comme le CO² retourne dans l'air où de nouvelles plantes vont le siphoner pour, grâce à l'énergie soliare, mais je vous ai déjà raconté... Donc si tu suis les atomes de C - carbone - c'est un peu comme si c'était des batteries ; combiné à l'H dans les molécules organiques, c'est "chargé à bloc" - ex CH4, c'est le méthane ou gaz naturel... Et combiné à l'O², c'est un déchet, une batterie vide... Le miracle des plantes, c'est d'être capable de remplir les batteries grâce à l'énergie soliare, avec un rendement que les fabricants de photovoltaïque leur envie. Et ensuite, on se nourrit en "vidant" l'énergie - on détruit de la biomasse en absorbant de l'O² et on dégage du CO² - les animaux aussi et quand on se chauffe avec de la biomasse aussi... C'est la même chose, mais c'est un peu plus violent !!! Voilà, j'espère que la modération ne va pas couper ; cela me semble avoir sa place dans un fil sur les pellets...]
Je reviens à l'overdose : c'est du concentré de chez concentré, donc "saupoudrer" comme du sucre glace ; ne pas conforndre avec un compost [se rappeler que dans une boite vous avez le résultat d'une tonne de pellets !]
-----