Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 153
Répondre à la discussion
Page 153 sur 363 PremièrePremière 153 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 561 à 4 590 sur 10873

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #4561
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    Bonjour

    @polymereamiga : ok, t'as un réglage foireux... t chaudière max : 95° >ok, t° de coupure dans pellematic/réglage : doit être à 76° et non 95° !!! et remet ta t départ max à la valeur d'avant.

    @tam : merci pour le calcul de % dju, ca reflète bien une conso plus importante cette année
    Pour vous donner une idée, chez nous les carnavaleux, le carnaval à malo était assez froid cette année, l'année dernière on était presque en tee shirt....
    J'attends avec impatience ton bilan conso de février, tam.

    -----
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  2. #4562
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    @uzzysl, si le niveau des cendres est monté sous l'assiette, c'est que la vis ne les a pas vidées suffisamment. Est-ce que le cendrier extérieur contenait autant de cendres que d'habitude ? [quand le témoin s'allume]
    le cendrier était quasi vide, il avait été vidé 1 semaine avant
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  3. #4563
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    je viens de vérifier dans le journal des alertes, c'était bien un avertissement de cendre (donc le cendrier a été vu comme plein alors qu'il était vide? donc j'imagine que si il est considéré comme plein il n'y a plus de nettoyage automatique d'ou formation de ce tas de cendre? Ce qui m'étonne c'est le tas de cendre présent dans la chaudière elles ne sont pas arrivées là en 1 jour et dans ce cas j'aurai vu la lumière rouge de la commande déportée dés l’apparition du défaut (elle est située dans un lieu de passage mal éclairé donc ça saute aux yeux!)
    Comment fonctionne le capteur qui détermine si le cendrier est vide ou plein? ou est il situé?
    Mystère!
    PE20 (10kw),sonde amb on,keba,Réduit 18° 20h à 11h ,confort 19 ,tps cycles 75 mn

  4. #4564
    stawen

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Salut,


    PS: @Stawen, j'ai vu que tu as essayé de faire un calul de DJU dans ton code, est-t-il correct ou pas ?
    bjr,

    j'ai utilisé la methode méteo http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3...ur_unifi%C3%A9
    avec comme T°c de reference 20°C (fichier de conf TC_REF)
    Apres il est possible d'affiner avec la methode professionnelle. A mon avis, le calcul meteo permet d'avoir une tendance.

    Perso, Je me suis aussi basé sur le site infoclimat pour avoir les DJU des 10 dernieres années de ma zone et en faire une moyenne/ tendance.

    j'obtiens le tableau suivant qui montre l'augmentation en +/- % de l'evolution DJU par rapport au mois précédent, donc du besoin de chauffage

    Nom : Evolution DJU.PNG
Affichages : 1548
Taille : 13,2 Ko
    PES15 Touch - Solaire - Radia. HT - T°C Amb : 20,5°C - 280m2 - Okovision

  5. #4565
    MINIOKO85

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @uzzysl , comme quoi , le cendrier ext , c'est pas si top que çà , si çà génère des faux messages : comme sur les autos , plus ya d'options , plus ya de possibilités de pannes . Un bon coup d'oeil en ouvrant la porte du bas , ya pas mieux ( quand t'y penses , pas comme moi quoi )
    PE8 silo 2.6t 70m2 19° permanents+ecs ,7 ht fonte cycles 60 mn(faussé par ecs été)

  6. #4566
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par uzzysl Voir le message
    Comment fonctionne le capteur qui détermine si le cendrier est vide ou plein? ou est il situé?
    Mystère!
    Le capteur est celui-ci: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4917976
    J'ai eu un problème l'été dernier. Un des brols du capteur était tombé (...) et du coup, j'avais l'alerte cendrier. Ceci dit, malgré tout, le système de décendrage continuait de fonctionner (probablement dû à ma panne).
    Ici: http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4919951
    Tam m'avait retrouvé le schmilblick dans la doc. Il s'agit d'un genre de compte-tours qui, lorsqu'il ne compte plus, lève un défaut.
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  7. #4567
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par MINIOKO85 Voir le message
    plus ya d'options , plus ya de possibilités de pannes
    Je suis d'accord avec toi. La multiplication des pièces en mouvement ne fait qu'augmenter les pannes potentielles (ça se multiplie, au lieu de s'additionner). J'en ai déjà fait les frais, de surcroit.
    Mais j'aime le côté un peu pratique de l'automatisation. Et je te concède que du coup, on perd vite certains réflexes (checks rapides et ponctuels, ...).
    PES20 (15kw) Keba - sonde active - sans tampon - cycle moyen 40'

  8. #4568
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Salut,

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    Bonjour

    @polymereamiga : ok, t'as un réglage foireux... t chaudière max : 95° >ok, t° de coupure dans pellematic/réglage : doit être à 76° et non 95° !!! et remet ta t départ max à la valeur d'avant.
    Hum, c'est étrange, le réglage T Chaudière max est une valeur fixe. En fait je crois que dés le début, ,n'étant pas sur place en plus, j'ai eut des problèmes de V3V trop rapide qui a faisait chuter la T° chaudière en dessous de 60°C.
    J'avais donc du mal a stabiliser le tout (sans Okovision, je n'arrivais pas a cerner toutes les subtilités des réglages).

    Je suis passé par ça:

    2ème jour:
    Polymere_2eme jour_22-12-2014.png

    5ème jour:
    Polymere_5eme jour_25-12-2014.png

    mi-janvier, je ne comprends pas, je n'ai pas touché la T° chaudière max (grisée/fixe ou alors je ne vois où elle est modifiable) mais j'ai aussi des décharges à 80°C... le réglage de coupure était à 80...
    Polymere_13-01-2015.png

    J'ai essayé ton réglage, j'attends de voir la courbe. Mais vu que j'ai une T° consigne chaudière de 70°C, je pense que 76°C comme T° de coupure est un peu bas... A suivre.
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  9. #4569
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Mais vu que j'ai une T° consigne chaudière de 70°C, je pense que 76°C comme T° de coupure est un peu bas...
    Bonjour Polymère, 70 et 76 sont pourtant les valeurs d'usine - si vous voulez augmenter la plage, baissez plutôt la première à 68.

    Il semble que vous n'ayez pas trouvé le paramètre d'arrêt*, sauf peut-être par hasard en janvier (on ne voit pas encore les courbes) - ou est-ce que l'installateur de son côté touche aussi aux réglages ??

    * chez nous c'est le P202 "temp arret brul" - Philou a épinglé le manuel avec les correspondances au début de ce fil :
    guide pratique d'ÖkoFen (j'ai pas le temps de le consulter pour vous)
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  10. #4570
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Et enfin (les grands esprits se rencontrent Tam) Chaudière Température max : 95° (au lieu de 80°)
    Quel est le seuil de déclenchement du thermostat d'urgence au fait ?
    Au sujet du t max:
    Bien qu'elle soit grisé à distance, elle n'est pas grisé quand tu es devant ta chaudière et avec le code.
    Mais surtout à ne jamais changer, 95° c'est bien et doit rester comme çà.

    Et cela n'a pas du tout la même fonction que la t coupure chaudière qui doit être à 76°.
    Non ce n'est pas trop bas, car plus tu t'éloignes des 70° et moins le rendement est bon.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  11. #4571
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    Voici les courbes de températures pour la même journée du 20/02/2015:
    Pièce jointe 273976
    euh, moi quand je vois ça, je désactiverais la sonde d'ambiance... ou, si vous ne voulez pas vous en passer, j'augmenterais l'hystérésis
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  12. #4572
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    euh, moi quand je vois ça, je désactiverais la sonde d'ambiance... ou, si vous ne voulez pas vous en passer, j'augmenterais l'hystérésis
    J'ai mal à la tête...
    polymere croit savoir régler et fait de grosses erreur que j'essaie de corriger
    christina parle de désactiver la sonde ou d'augmenter l'hysteresis sur une courbe qui suit une bonne loi climatique sauf que les pics sont du à la t° coupure trop haute.
    Bonne loi climatique car la t° départ consigne descend à 35° car il fait doux dehors et chaud à l'intérieur, il aurait presque pu s’arrêter de chauffer pendant 2/3h mais pour çà il faudrait un hystérésis bas

    Je ne souhaite pas vexer, mais je vous jure que j'ai mal à la tête....
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  13. #4573
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Fatigue, stress, repas trop copieux… Les occasions d’avoir mal à la tête ne manquent pas.
    Faut-il ajouter voir une courbe sans avoir la touch correspondante ?

  14. #4574
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Mouais,

    A voir la tête de la courbe de %bois et la baisse de ma température ambiante, je trouve pas que ce mode de fonctionnement à 70° max soit si bénéfique, il semble que je consomme plus en coupant si bas.
    Après peut-être que la plage TC/TD a besoins d'être affinée, je suis à Plage TC à 4K et Plage TD à 6K.

    Nom : Poly_Test_70deg.png
Affichages : 1441
Taille : 33,3 Ko

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  15. #4575
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Pas si vite Phil : si polymère avait mis les deux graphs sur le même (chaudière et chauffage), on y verrait peut-être plus clair pour savoir de la poule et de l'oeuf qui induit l'autre, et même à cette échelle ce n'est pas facile, pour savoir il faut étudier les chiffres (justement je vous ai préparé des pdf pour les miennes)...

    je parle de sa courbe noire "T amb. cons." qui coupe (et donc de l'hystérésis de celle-ci, pas de la chaudière) - et je ne vois pas le rapport avec la courbe de chauffe, si elle est bonne sans sonde d'ambiance, celle-ci n'a à corriger que les apports solaires ou courants d'air...

    sa courbe est jolie, oui, jusqu'à ce que dans la journée sa chaudière n'arrive plus à moduler et commute en marche arrêt - donc au moins au départ je serais curieuse de voir si c'est d'abord sa sonde d'ambiance qui coupe au premier rayon de soleil, vu qu'avec la sonde d'amb c'est la consigne recalculée qui commande la cons départ chauffage et si de ce fait (càd. pas de besoin) la chaudière court au plafond (bcp trop haut on est d'accord), et là à cause des 95 elle se décharge dans le circuit -qui n'avait rien demandé- et donc l'ambiante, devant toutes ces calories en trop, recoupe, etc. etc...

    Je m'explique peut-être mal, j'ai pas trop le temps, mais sans voir les .csv j'ai eu un doute...
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  16. #4576
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par PolymereAmiga Voir le message
    que ce mode de fonctionnement à 70° max soit si bénéfique, il semble que je consomme plus en coupant si bas
    Non, 70 c'est la consigne - la nominale si vous préférez - la T arrêt c'est 76 ou 77 si vous voulez...
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  17. #4577
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Pas si vite Phil : si polymère avait mis les deux graphs sur le même (chaudière et chauffage), on y verrait peut-être plus clair pour savoir de la poule et de l'oeuf qui induit l'autre, et même à cette échelle ce n'est pas facile, pour savoir il faut étudier les chiffres (justement je vous ai préparé des pdf pour les miennes)...

    je parle de sa courbe noire "T amb. cons." qui coupe (et donc de l'hystérésis de celle-ci, pas de la chaudière) - et je ne vois pas le rapport avec la courbe de chauffe, si elle est bonne sans sonde d'ambiance, celle-ci n'a à corriger que les apports solaires ou courants d'air...
    Depuis le début j'étais sans "T ambiante" sauf pour des périodes particulières quand je n'arrivais plus a gérer la "surchauffe" de la maison sans être sur place
    A force de régler ma loi d'eau, tout allait bien, jusqu'à ce qu'il y ait beaucoup de vent durant une longue période... là je l'ai remise pour compenser les apport dans ma maison pleine de courant d'air :/

    sa courbe est jolie, oui, jusqu'à ce que dans la journée sa chaudière n'arrive plus à moduler et commute en marche arrêt - donc au moins au départ je serais curieuse de voir si c'est d'abord sa sonde d'ambiance qui coupe au premier rayon de soleil, vu qu'avec la sonde d'amb c'est la consigne recalculée qui commande la cons départ chauffage et si de ce fait (càd. pas de besoin) la chaudière court au plafond (bcp trop haut on est d'accord), et là à cause des 95 elle se décharge dans le circuit -qui n'avait rien demandé- et donc l'ambiante, devant toutes ces calories en trop, recoupe, etc. etc...
    Non avant mes réglages de ce jour, il n'y avait pas de coupure via la sonde d'ambiance, elle modulait bien comme ce 22/02:
    Nom : Poly_22-2-2015.png
Affichages : 1510
Taille : 43,7 Ko

    A part un petit flirt à 80,6°C après un remplissage, tout roule, tant qu'il y a de la demande (T° départ >35°C).
    Je vais laisser le réglage "std" pour 24h mais il y a de forte chance que je le remonte un peu

    Je m'explique peut-être mal, j'ai pas trop le temps, mais sans voir les .csv j'ai eu un doute...
    Et désolé pour l'erreur de frappe, c'est bien 76°C de temp de coupure.

    A+
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  18. #4578
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir les Okofenistes
    Savez vous si le thermostat proposé par netatmo : https://www.netatmo.com/fr-FR/produit/thermostat
    est compatible avec les Pellematic ?

    Le gros avantage c'est la possibilité de la redémarrer à distance pour un retour de week end ou de vacances en la réactivant de son smartphone.
    A moins qu'il y ai déjà un truc prévu d'origine.

  19. #4579
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @christina tu as raison sur le fait que de mettre chaudière et chauffage sur deux graph différent complique la lecture
    et je m'excuse d'avoir été un peu brutal, le mal de tête est surement du à mon état grippal que je traine depuis une semaine
    en plus t'as bien repris la faute de frappe de polymere sur son 70/76, comme quoi tu suis bien

    @polymereamiga : sur ta courbe de fin de journée, elle est dans la norme standard 3 cycles de je ne sais pas combien de minutes car tu n'as pas mis l'échelle temps, mais à vu de nez 25/30min avec pause 10min
    Pour comparer si tu consommes plus de cette façon, il faut que tu fasses "moyenne" de ton %bois pendant les 45min du cycle (30+15pause) comparé a 45 min de ton %bois au minimum que tu avais juste avant c'est 3 cycles.
    Oui ton TC et TD est un peu faible mais bon c'est toi qui voit, et c'est pas très dérangeant, juste quelque degré de perdu en t°départ sur la reprise du cycle.
    Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de baisses de t°ambiante, difficile a voir sur le graph, peut être du au vent dehors.
    Et 38/40° de t° départ c'est pas beaucoup pour la période actuelle, tu as une maison bien isolé apparemment.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  20. #4580
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonsoir antec51

    Sur les pellematic qui se commande en ce moment, tu peux depuis ton smartphone accéder à ta chaudière ainsi que depuis n'importe quel accès web.

    Tu n'as pas encore commandé ? un petit filon pour gagner un peu plus de 500 euros, inscris toi à la porte ouverte (journée granulé) et tu auras la régulation offerte ( que tu peux agir à distance depuis ton phone)

    J'ai déjà une personne qui c'est inscris pour voir ma chaudière, j'ai même une photo de mon installation sur leur site, les curieux verront très vite où j'habite !!!
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  21. #4581
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ah, si j'ai reçu le courrier pour les portes ouvertes... D'ailleurs okofen te donne quelque chose en échange ?

    Je n'ai pas encore de chaudière, j'ai fait des devis pour le moment et pour la okofen ça donne 22 800 € pour une PE12 allimenté par vis sur un silo textile de 4,6T à coté, un conduit d'évacuation et l'installation des 11 radiateurs (et la tuyauterie). Pas d'ECS. Vous en pensez quoi ? je trouve ça honnête quand mon autre devis pour une Froling P4/20 donne 22 000 € avec un ballon tampon de 650 L (prévu pour le solaire), la fumisterie, mais pas les radiateurs.

  22. #4582
    PolymereAmiga

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    @polymereamiga : sur ta courbe de fin de journée, elle est dans la norme standard 3 cycles de je ne sais pas combien de minutes car tu n'as pas mis l'échelle temps, mais à vu de nez 25/30min avec pause 10min
    Pour comparer si tu consommes plus de cette façon, il faut que tu fasses "moyenne" de ton %bois pendant les 45min du cycle (30+15pause) comparé a 45 min de ton %bois au minimum que tu avais juste avant c'est 3 cycles.
    Oui ton TC et TD est un peu faible mais bon c'est toi qui voit, et c'est pas très dérangeant, juste quelque degré de perdu en t°départ sur la reprise du cycle.
    Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de baisses de t°ambiante, difficile a voir sur le graph, peut être du au vent dehors.
    Et 38/40° de t° départ c'est pas beaucoup pour la période actuelle, tu as une maison bien isolé apparemment.
    Calcul rapide, 16,4% de plus :/

    J'ai pas résisté, j'ai remis 80° avant de partir au travail hier soir.

    Ta réflexion sur la t° d'eau me surprend, moi qui pensais que ma maison était "horrible"
    Là je suis à 44°C pour 2,7° ext (plutôt ~1° en réalité) et la sonde mesure 20° (19/19,5 réel suivant l'endroit de la maison).

    Est-ce qu'un calcul "à la louche" permet d'estimer la puissance équivalente à partir d'un poids de pellets ?
    De là on peut estimer la puissance calorifique "moyenne" et estimer le niveau de déperdition de la maison ?

    A+
    Dernière modification par PolymereAmiga ; 25/02/2015 à 05h11.
    Okofen PES20 (20kw), Keba/Touch, radiateur HT, sonde active, 190m²

  23. #4583
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour

    @antec51 : pour les portes ouvertes il est prévu un petit cadeau aux hôtes, mais c'est pas pour cela qu'on fait une porte ouverte, surtout qu'il ne faut pas s'attendre à un énorme cadeau, ca sera plus style gant ou casquette okofen à mon avis, même si j'aurai préféré une tonne de granulé . On le fait pour partager notre expérience.

    Pour ton devis à 22k, il est plutôt raisonnable. Pour te donner une idée, j'ai fait mon instal avec 9 radiateurs + cuivre mais sans silo (trémie 130kg intégré) et avec régul offerte pour 18k.

    4 possibilité s'offre à toi :

    - Tu restes sur ton devis 22k, et tout est automatique, main dans les poches

    - Tu essaye de demander le nouveau produit qui sort en mars : la condens, ton installateur ne sera pas au courant mais si tu discutes directement avec le technicien régional okofen y a moyen. Ton devis sera je pense presque inchangé et tu auras une chaudière de compétition !

    - Tu es encore jeune (20-60ans) et en pleine forme, tu peux te passer de silo et avoir un chargement manuel, tu mettras des sac deux fois par semaine et t'auras une palette de sac de pellet à coté. Ton devis descend à 19k sans changer de matériel. Pour te donner une idée, ceux qui ont un poêle à pellet mettes un à deux sac tous les jours dans leur réservoir et ce n'est pas que des jeunes qui ont un poêle.

    - Tu es encore jeune, en plein forme et très limite en budget, tu essaye de demander le nouveau produit sorti cette année le easypell d'okofen, encore une fois l'installateur ne sera pas au courant mais le technicien régional oui. L'avantage : encore 3k en moins, soit un devis à 16k dans ton cas. L'inconvénient : un nettoyage semi automatique ( actionné un levier tous les jours pour nettoyer les échangeurs, le levier est comme une machine à sous ) et autre inconvénient tu n'as pas d'accès pas internet sur ta régul.
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  24. #4584
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Une image des vertes visibles en France

    Nom : 2015.jpg
Affichages : 1512
Taille : 31,7 Ko

  25. #4585
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C'est une belle carte
    Des vertes de propriétaire souhaitant partager leur expérience, accueillir des inconnus et donc de tout évidence satisfait leur chaudière.
    J'ai pas compter, mais y en a bien 200 sur la carte. Je trouve que c'est une belle démonstration de force.
    Et de tout ces points verts, je suis le plus prêt du pôle nord
    Okofen PEB12 bridé 10kw,CMP/touch, charg manuel 130kg, radiateur HT, sonde active, 128m2

  26. #4586
    JaiBu

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Commercialement, y sont forts ces verts.

    C'est tout vert sur la carte.

  27. #4587
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    C'est une belle carte
    Des vertes de propriétaire souhaitant partager leur expérience, accueillir des inconnus et donc de tout évidence satisfait leur chaudière.
    Oui la carte de France est bien verte et très peu d'utilisateurs font part de leurs retours d'expériences sur le web.

    Nous ne sommes pas pour autant seuls au monde, voici au passage l'avis récent d'un nord-américain:
    I think that the Frohlings and Okofens are simply out of the price range of the average American middle class person.

  28. #4588
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Pièce jointe 272316
    (* à suivre ci-dessous)
    oui bon, ça date un peu... mais je me suis un peu perfectionnée en OpenOffice depuis - je sais maintenant faire les graphs automatiquement (pas redéfinir toute l'apparence à chaque fois) - alors du coup j'en ai fait plus et ça m'en fait plus à décortiquer (pas sûr donc d'avoir gagné au change, question temps !), et j'ai même pas encore fini, et puis zut je les livre en l'état...

    Juste parce que c'est intéressant de les voir à la suite (cf. les 11e et 12e feuilles) : 1-10_fev2015.ods et 11-20_fev2015.ods
    [mais, par pitié, faut les voir avec OpenOffice3.3, parce qu'avec Excel c'est crado ça ne jointe pas, et même avec LibreOffice c'est pas terrible (et je ne sais pas ce que vaut OO depuis Apache)]

    Ou (fichiers plus légers) les 20 regroupés, juste les graphs : 2x10 à la suite - ou 20 juxtaposés 2par2 - mais pour voir les données c'est pas pratique... clic droit sur le graph > éditer > clic droit > tables de données du diagramme - et agrandir la fenêtre en hauteur ! (mais c'est quand-même moins facile à faire défiler que sur les graphs d'origine, un par feuille)

    NB :
    - le 17 fév le circulateur1 déconne grave on dirait (et un peu moins ensuite)...
    - amb.2 consigne est à 18° et, contrairement à ce que dit la sonde (désactivée), elle est respectée au poil avec ma loi d'eau.
    - amb.1 était à 11° jusqu'au 8 février, à 10 à partir de là.
    J'avais réactivé la sonde à l'atelier -inoccupé- pour protéger l'hibiscus qui a besoin de 10°C mini. Comme la plupart du temps les 10-11° se maintiennent seuls -et montent encore avec le soleil- sans la sonde ça tournerait pour rien autrement (à moins de couper, mais après faut encore y penser quand ça chute subitement...). Mais voyant les graphs , ça m'a trop fait mal, alors j'ai baissé la compensation au mini et augmenté un peu l'hystérésis (l'hibiscus étant heureusement moins sensible que moi !), c'est tout de même moins craignos :

    Nom : 08fev2015.JPG
Affichages : 1508
Taille : 122,7 Ko

    On voit bien qu'elle ne connait pas la demi-mesure : ou c'est plat, ou c'est en dents de scie (sauf une fois du 3 au 4 fév)

    Et ce qu'on voit bien aussi ce sont les ondulations des T départ qui suivent TChaud. quand elle fait ses dents de scie - à cause de ces plages reg. TC et TD et ETC... Quand je disais à 1360 que je n'avais plus de souci avec mes vannes, je croyais qu'en empêchant mes vannes de fermer/mes pompes de couper, ça ne jouait plus... Et là, si je regarde de la poule ou de l'oeuf..., ce sont les vannes qui ont un léger retard quand TC monte - et arrivée là je coince toujours pour comprendre les incidences, les réglages à tester, bref, je pige que dalle et ça me désole et j'vas m'coucher...


    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

  29. #4589
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Et pour se reposer un peu les yeux après les dents de scie (reste l'horrible bleue -chf1- dommage c'était avant la modif), voilà une vue entre 18h et 18h, du 5 au 6 février, mon plus long cycle (à part en fév 2012) : 23h20min


    Nom : 5-6fev_18-18h.JPG
Affichages : 1493
Taille : 132,8 Ko


    Et voilà celui de la panne sèche en pdf, annoté, mais on ne peut pas fixer la légende (je l'ai insérée à la main sur qqs pages seulement) : http://forums.futura-sciences.com/at...f-6fev2015.pdf - notes p.24 à 27 et graph à la fin (éventuellement dans affichage cocher "une seule page en continu")
    Dommage, pour les graphs à la queueleuleu ça ne marche pas en pdf, ou alors j'ai pas trouvé.

  30. #4590
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour Christina,
    Pendant l'heure de baisse à partir de 14:50, est-ce que la chaudière a continué à injecter ?

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...