Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 280
Répondre à la discussion
Page 280 sur 363 PremièrePremière 280281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 DernièreDernière
Affichage des résultats 8 371 à 8 400 sur 10868

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #8371
    KoggyS14A

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    3eme jour ici où l'on ne dépasse pas les 15degres, (et surtout les 5 degrés le matin) on a allumé un petit feu chez nous hier soir, mais c'est un peu par confort car dans la maison il fait entre 19.5 et 20degres. L'habitude encore d'avoir plus... Pour une maison sans aucune isolation, avec un plancher aux 4 vents dans entre notre Habitat et le grenier et pas de baie vitrée pour l'apport solaire on est plutôt satisfait mais on aimerait toujours avoir a allumer le chauffage au plus tard, voilà pourquoi on va essayer de tenir avec la cheminée (malgré qu'elle ne chauffe que le salon) et surement les murs de refend

    -----
    Dernière modification par KoggyS14A ; 05/10/2019 à 07h01.
    PES20 Touch 2.03 (10kW) - Radia. HT - T.Conf 19.5°C, T.Réd 18°C - 90m2/niv.(270m2 total)

  2. #8372
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    En maison bois sans inertie et sans soleil le chauffage tourne depuis vendredi soir.

  3. #8373
    manet942

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Chez moi aussi après un jour avec la cheminée...Okofen en route depuis hier matin (après 4 mois 1/2 d'arrêt complet)...17°8 ça devenait insuffisant !!
    Une légère odeur de goudron...Si ça se confirme...je pense au joint de la vanne coupe feu...Faudra faire un contrôle technique cet été, après 11 ans, normal !
    PES 5-15 CMP1,4,SSolaire Bal.Tamp. 500L,ECS inst, courbe 30/0,8,Rad. B.T°, cycles 77 min.

  4. #8374
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui la chaudière me fait un truc bizarre, elle met :
    Commande à distance 1 BUS [4007] sur l'écran de la Pellematic PEB12 touch
    Et le thermostat dans la maison a le /!\ qui clignotait rouge rapidement. Je l'ai redémarré, pareil mais cette fois le /!\ reste allumé Rouge/Vert.

    Vous connaissez ce problème ?

    Merci

  5. #8375
    curbru

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour à tous,

    J’ai vu qu’Okofen a publié une nouvelle mise à jour (3.10). L’archive est protégée par un mot de passe. Est-ce que quelqu’un le connait ?

    @Pilpoill,
    Je n'ai rien trouvé dans la documentation technique pour le faire.

    J'ai une longue boucle ECS. Au point de puisage le plus éloigné, j'obtiens seulement 46 à 47°. Avec mon boiler précédent, j'obtenais facilement 55/57°. Je préférerais monter à 55° aux robinets.

    Merci,

  6. #8376
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,

    @antec51: Je pense à un problème sur le câble qui relie la chaudière à la commande à distance. Mais ce n'est que supposition ?

  7. #8377
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour,
    Même réponse que Fonfred.

    Causes de l'erreur [4007] d'après le manuel de la Touch:
    - Erreur de câblage
    - Commande à distance défaillante

  8. #8378
    antec51

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Effectivement, J'ai touché cet été au tableau électrique et je crois que le câble du thermostat interne passe par là car les installateurs avaient récupéré l'ancien câble de la console du chauffage électrique. Il faudra que j'y jette un coup d'oeil.
    Mais c'est bizarre, j'ai coupé le courant et remis et c'est de nouveau OK. C'est apparu ce matin à 8h.

  9. #8379
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Problème intermittent, moins simple...
    Déjà essayer de triturer les raccords électriques accessibles dans l'espoir de provoquer l'erreur et localiser le faux contact éventuel.

  10. #8380
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    Chaudiere Okofen PEELEMATIC CONDENS 16 KW
    en cours d installation me manque juste les pellets et la sortie fumee puis ils viennent faire le demarrage chaudiere...

  11. #8381
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @Lobsang, bienvenue au club et bonne mise en route prochaine.

  12. #8382
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par lobsang Voir le message
    Bonjour
    Chaudiere Okofen PEELEMATIC CONDENS 16 KW
    en cours d installation me manque juste les pellets et la sortie fumee puis ils viennent faire le demarrage chaudiere...
     Tout pareil... Ou presque, installation terminée vendredi et mise en route lundi de ma smart XL 14kw, j'ai acheté une palette de sac au cas où, le technicien Okofen ayant promis de m'en ramener.

  13. #8383
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour Karafa
    sans silo j imagine puisque tu as acheté des sacs.....
    car moi avec silo j ai un autre souci les fournisseurs me disent qu au dela de 15/20m ca ne sert a rien de souffler il n y aura plus de granules juste de la poussiere......et moi j ai presque 30m de longueur et honnetement je ne sais que faire du coup....

  14. #8384
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    merci Tam mais maintenant j ai un autre souci d approvisionnement des granules par rapport a la distance du camion jusqu a mon silo....les fournissuers me deconseillent au dela de 15 /20m.....

  15. #8385
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    lobsang, j'ai un silo mais j'ai réussi à avoir 1 tonne en sac pour 200€, j'avais négocier avec le technicien Okofen pour qu'il m'en fournisse suffisamment pour attendre ma 1ere livraison en vrac.

    Sinon pour ton silo, 30metres ça fait beaucoup mais j'ai vu des fournisseurs qui allaient jusqu'à 35 m, mais c'est vrai, plus c'est court mieux c'est.

  16. #8386
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    oui moi aussi ils peuvent aller jusqu a 35 m mais ils me le deconseillent fortement...

  17. #8387
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @lobsang, si la distance ne peut pas être raccourcie, il va falloir faire avec, non ? La manutention pouvant vite devenir pénible avec des palettes, faudrait tenter une livraison à 30m, je pense qu'une verte est peu sensible à la fine.

    C'est vrai que chez moi le livreur préfère s'y reprendre plusieurs fois pour reculer dans la cour, plutôt que de livrer depuis la rue.

  18. #8388
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    je pense qu'une verte est peu sensible à la fine.????

  19. #8389
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bonjour
    La fine => les granulés cassés en particules fines .

  20. #8390
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    je continue qu appelles tu par verte?une verte est peu sensible à la fine?

  21. #8391
    fonfred

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    la verte = Okofen, la rouge: hargassner (ou froling peut être)

  22. #8392
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ok merci j ai tout compris maintenant....mais bon l installateur lui me dit qu il faut pas de la fine...il me le déconseille fortement en tout cas...

  23. #8393
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Précision concernant la fine: nos chaudières l'avale sans problème, par contre ce n'est pas le cas des longues vis de désilage, celles qui sont au fond d'un silo à 2 pans, risque de blocage. (Il s'agit du vécu d'utilisateurs)

  24. #8394
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tam une question...si je veux deplacer le silo...a combien maximum de metres il peut se trouver de la chaudiere? merci

  25. #8395
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    20 mètres maxi

    Et en parlant de "verte", quelqu'un connaît le RAL du vert Okofen ?
    Dernière modification par kafafa ; 24/10/2019 à 13h40.

  26. #8396
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le RAL du vert Oko ? Sais pas, pas eu besoin de ce code jusqu'ici.
    J'imagine qu'Oko fournit des bombes ou pinceaux de retouche pour les installateurs qui voudraient effacer la tonche accidentelle ?

  27. #8397
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ok pour les 20 metres du coup ca me ferait mettre le silo sous un abri ferme juste en toit ...ouvert sur deux cotes ....pas le top non plus j imagine ? VENT HUMIDITE...
    La ou je gare ma voiture en fait....

  28. #8398
    kafafa

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Ce que dit Okofen pour les silos en exterieur:
    "Installation à l’extérieur
    Vous pouvez placer votre silo textile ÖkoFEN à l‘extérieur du bâtiment. Il faut pour cela simplement protéger le silo du soleil et des intempéries avec un toit et des cloisons latérales. ÖkoFEN propose des supports de toiture à monter directement sur l’ossature du Flexilo. L’alimentation de la chaudière en granulés se fait par aspiration, permettant 20 m de distance entre le silo et la chaudière."

  29. #8399
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    ok kafafa merci mais bon du coup ca sera toujours un peu a l humidité.....

  30. #8400
    lobsang

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    je vais etre encore penible...mais si le silo est a 20 metres de la chaudiere le fait de faire faire cette distance au granule ca va le rendre aussi fragile et devenir poussière non??

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...