Regarde mieux tes trois graphiques, lors des réduits (que je suppose lorsque la consigne tombe à 8°C) il n’y a pas de circulation d’eau dans ton réseau ce qui explique la baisse de température interne très lente.
Pied à 25 cela me semble faible pour un réseau de radiateurs. Pente de 1,5 cela me semble fort si l’isolation est correcte mais sans suivre l’installation sur plusieurs semaines c’est impossible à appréhender comme ça.
Avec des hystérésis à 0,5K, tu prends le risque de fonctionner par marche/arrêt du circulateur si ta loi d’eau est trop forte ou bien qu’un relativement faible apport de chaleur se produit dans la pièce équipée du thermostat.
Coupure entraînant un refroidissement général du circuit de chauffage puis rebelote il faut de nouveau tout réchauffer plusieurs heures après.
Me concernant je trouve ce fonctionnement inconfortable et dommage pour 0,5°C de trop.
Tant que tu n’as pas fait une saison entière, il est normal que tes 96 minutes fluctuent autant.
Mais honnêtement, 96 de moyenne en 4 mois c’est 3 fois plus que ce qu’Okofen estime correct…
Qu’as-tu mis comme température limite de coupure réduit et confort ?
Sur une petite Compact, il y a souvent plus d’une heure pour que la température de départ soit atteinte.
Connais-tu les valeurs v3v paramétrées par ton chauffagiste ? J’ai vu tellement de choses illogiques faites par habitude professionnelle sans se poser de questions…
-----