Bonjour,
Merci pour votre soutien. Le service technique de l'installateur va venir jeter un oeil à mon installation aujourd'hui. Je vous tiendrai au courant. En attendant, je leur souhaite bonne chance.
C'est usiné précis, c'est vrai. Trop? Surement, ce n'est pas normal que je n'ai pas réussi à ré-engager le moteur sur son axe et que maintenant il y soit bloqué.
Mon premier fournisseur de pellets s'engage à venir vider le silo à ses frais s'il est prouvé que le problème vient de là. Je pense que je n'aurais pas eu trop de problèmes pour ça. Mais comme j'avais trouvé sa livraison un peu poussiéreuse, et qu'il n'avait pas d'aspirateur et m'avait tout dégueulassé avec sa chaussette rafistolée (en plus du fait qu'il était horriblement cher), je n'ai pas réitéré l'exploit pour la livraison suivante. Mon installateur m'a donc gentiment rappelé que ce ne serait pas facile de prouver, donc, que le premier fournisseur était responsable. Ce à quoi je me dis que je n'en ai pas grand chose à cirer finalement, car:
1) la vis a fini par se débloquer;
2) si toutes ses livraisons se passent comme ça, et que 2x par an il faut vider mon silo parce-que-il-y-a-trop-de-poussières-dans-mes-pellets-monsieur-désolé, avec moi ça va pas durer. Sorry, mais ça n'est pas une solution pour moi.
Je suis acerbe, je le reconnais. je l'ai extrêmement mauvaise, j'en suis désolé.
Ma femme m'a gentiment rappelé qu'on a pas mis plus de 15k€ dans ce système pour devoir se coltiner de la manutention à tout va, comme-avec-l'ancienne-chaudière. Et avec mon père qui en rajoute une couche en me disant qu'avec le mazout, je n'aurais pas eu de souci. Que dire? Ils ont raison évidemment!
Bref, je m'en veux de ne pas être arrivé à résoudre le souci (surtout que tout peut remarcher, juste le moteur qui est bloqué à vie), je suis inquiet de voir jusqu'où ce problème ira, et je suis de retour plusieurs années en arrière, avec un système non fiable (je ne parle pas -encore- de la chaudière, mais du système dans son ensemble). A partir de maintenant, je serai tout le temps sur le qui-vive quant à savoir si par hasard, ma chaudière ne se serait pas arrêtée à cause d'une vilaine poussière, ou d'un méchant pellet trop long.
Je suis un peu énervé, j'en suis désolé, ça passera. Mais je vous remercie pour votre soutien en tous les cas. Et je tiens à souligner la disponibilité d'Okofen Belgique et de mon installateur qui ne m'ont pas laissé tombé, et m'ont proposé de l'aide tout de suite. c'est très important de se sentir soutenu, en tout cas pour moi.
-----