Retours d'expérience chaudières OKOFEN - Page 74
Répondre à la discussion
Page 74 sur 363 PremièrePremière 74 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 191 à 2 220 sur 10873

Retours d'expérience chaudières OKOFEN



  1. #2191
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


    ------

    oui mais celui dont tu parles (accessible à distance) ce n'est pas le bon paramètre "augmentation" pour moi il est aussi sur 5 (d'ou la confusion quand on l'évoquait avec christina) celui dont je parle est uniquement accessible depuis la chaudière dans le menu réglage système

    -----

  2. #2192
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Tu as raison, mais dans la notice touch, il y a exactement le même paragraphe aux deux endroit où elle se trouve
    Au fait, est ce que tu as la notice en pdf, très pratique pour faire des recherche dans le document ?
    copier coller de la notice>


    26 Règles système
    Le menu règles système comprend tous les paramètres relatifs à la régulation de température du ou des générateurs.
    Le menu Règles système est accessible depuis le
    menu principal après saisie du code.
    Augmentation
    L’augmentation chaudière s’ajoute aux augmentations
    de départ chauffage et ECS pour le calcul de la
    température de consigne de la chaudière. Elle
    représente la réserve d’énergie tampon de la
    chaudière pour assurer les besoins de chauffage et
    ECS.
    Exemple: L’ECS est réglée à 60°C, l’augmentation
    ECS est de 5°C. Avec une augmentation chaudière
    de 10°C, on obtient une température de consigne de
    la chaudière de 75°C.

  3. #2193
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    il faut que je relise la notice (je n'ai pas le pdf)
    dans mon cas je ne produis pas d'ECS donc départ chauffage 60° + augmentation chaudière 10 = consigne chaudière de 70° (ou bien il faut quand même que j'arrive à 75° comme l'exemple du dessus?)

  4. #2194
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    bonjour uzzysl,
    vous avez raison de ne pas confondre chauff++ et chaud++
    si toutes les chaudières ne réagissent pas pareil*, il faut voir aussi si ce n'est pas avec le P170 sur 0 ou sur 1
    je m'explique : quand mon P170 était à 0, ma chaudière ne dépassait pas le 70 (je pense 60 + 10), alors que le P202 arrêt était bien à 76.
    avec P170 à 1, ma chaudière montait d'un coup à 76 et passait donc le cap fatidique de 70, ce qui lui laissait le temps de moduler à 0 (8-9 avant) et évitait le yoyo des V3V - mon cycle est passé de 12 à 40 min sans rien changer aux autres paramètres.

    *je n'ai plus en tête la config de phil, mais je me demande toujours pourquoi il redémarre à 71...
    pas le temps d'approfondir là...

    je vous mets en vrac un peu de lecture, dirk pitt s'est bien penché sur cette chaudière (attention encore plus ancienne version comme did, mais le principe est le même)

    Suivi du temps de fonctionnement sur chaudière OKOFEN
    Temps de fonctionnement chaudiere OKOFEN
    Chaudière Okofen pellematic principes de la régulation
    Aide pour le réglage de mon Okofen PE25


    j'ai aussi des liens de posts particulier, mais pas le temps de trier là

  5. #2195
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Moi je le laisse à 5 car ca me va bien et ca consommerais plus et irai plus facilement en mode sortie de route (au dessus de 76° tchaud) chez moi

    @ussysl : ton graph d'hier était bien, ton circuit de chauffage est plus long que le mien d'où cette oscillation plus longue. Si tu veux tester sur ton graph d'aujourd'hui et ta chauffe de ce midi, tu devrais voir ce que ca donne avec t chaudière mini remis à 60°.
    Sinon, il n'y a rien à toucher.

  6. #2196
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    A propos de d'un relevé. où on a à la fois un fonctionnement M/A et continu.
    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    euh... sauf que les 6h de M/A c'est en réduit, il demande environ 3° de cons.T°amb. en moins, alors pour comparer c'est pas top

    Je peux juste répéter que pendant mes dix premières semaines, dont 6 semaines de cycles à 12min., j'ai bouffé autant que les 20 suivantes, grand froid fév2012 y compris, mais faut dire qu'il y avait aussi d'autres changements [...]
    Oui j'ai bien vu la différence de consigne puisque c'est elle ici qui provoque le passage d'un mode à l'autre (le mieux serait votre relevé où la bascule se fait par un battement d'aile de la t° extérieure)

    Malgré cette différence je serais curieux de voir la différence de conso entre les 2 modes.

    Did sent que la longueur des cycles ne fait que quelques % sur la conso, vous, vous évoquez une forte influence de la durée des cycles,
    alors pour en avoir le cœur net, j'aimerais qu'on fasse la "mesure" sur des enregistrements de tAlim (puisque Excel ou OoCalc peuvent le faire très simplement).
    De mon côté je vais essayer de faire des comparaisons avec des enregistrements de ma saison dernière (cycles M/A).

    A propos de l'enregistrement de tAlim:
    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    et moi je ne l'ai même pas sur l'enregistrement comme vous...
    Oui, pour nous, il faut passer par la CF

    PS: J'essaie de joindre un XLS... grrrr pas valide... ça marche en zip
    cumul tAlim zs.zip

  7. #2197
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    A propos de conso,

    Je prends conscience que le démarrage "à froid" se fait avec 4 minutes (*) de tAlim à 30 zs.

    Avec mon cumul calculé, ces 4 minutes correspondent à 27 minutes de fonctionnement à 8zs
    Phil, tu me vois venir ?

    (*) à une minute près, à étudier.

  8. #2198
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @tam : ton démarrage à froid fait aussi 4 minutes à 30zs ? oui je sais que c'est énorme un démarrage à froid, c'est pour ca que j'évite d'en avoir plusieurs dans la journée, comme Mr larson avait avant avec son hystérisis à 0.

    Sur le graph ci dessous, j'ai mis le lien> j'espère que ca va marcher

    En mode continu de 9h26 à 14h00 (4h34)> 2135 zs (t°ext 3° au début pour arriver à 6°, t ambiante 20.5 pour arriver à 21)
    En mode marche arret de 14h13 à 19h05 (4h52) > 2338 zs ( t° ext 6° au début pour arriver à 5°, t ambiante 21 pour 21), petit creux de t° départ vers 18h à cause du code erreur et trémie ouverte.

    Si on compense les 18min de trop par 8zs/min > -144 soit 2338-144= 2194zs
    Une t° départ de l'ordre de 5% moins importante sur le marche/arret

    A vos conclusions...

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4743909

  9. #2199
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par bonux24 Voir le message
    avec les 18% d'humidité, ma consommation (mensuelle) actuelle est +66% à celle estimée (1.5 T consommés pour 0.9 T estimés et calculés)
    Eh oui !!!

    18 % d'eau au lieu de disons 8 %, cela fait beaucoup d'énergie à dépenser pour d'abord "assécher" les pellets avant de les bruler...

    Donc 10 % d'eau en plus, ce n'est pas 10 % de consommation de pellets en plus ! C'est beaucoup plus.

    D'où mon insistance "bête" de recommander de ne pas regarder d'abord l'allumette (un "tuning"), mais d'abord les poutres : isolation de la maison, qualité des pellets (dont humidité) !

    [donc phil : "micro-onder" tes pellets, juste pour voir !!! Et bien sûr, "tuner" aussi !!!]

  10. #2200
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    @tam : ton démarrage à froid fait aussi 4 minutes à 30zs ? oui je sais que c'est énorme un démarrage à froid, c'est pour ca que j'évite d'en avoir plusieurs dans la journée, comme Mr larson avait avant avec son hystérisis à 0.
    Attention ! Ne pas penser que cette "énergie" est perdue !!!

    Certes, du fait de la surventilation, ces pellets là ne sont pas brulés avec le même rendement ( de plus de 90 %) que ceux brulés en "mode modulé"... Mais ce n'est pas 60 % non plus !!! [comme le ferait un insert ou un mauvais poêle]...

    Et bien sûr, cela a aussi un lien avec la fameuse "1ère bosse" ! Donc en brulant ce "trop de pellets" (nécessaire à un allumage à coup sûr), la chauid_-ef "encaisse" une bouffée de chaleur" alors qu'elle est déjà passée en mode modulé.

    Ils seraient bons de faire un point sur les paramètres de cette phase d'allumage. J'essaierai de regarder ça aussi, ce week-end, puis que je n'enregistre pas. Est-ce le même "menu" pour tout le monde ???

  11. #2201
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Olé!
    Premier défaut chaudière...
    PE 1 Moteur Extraction

    Je sens que je vais passer une TRES mauvaise soirée...

  12. #2202
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Bienvenu au club

    Appelle ton technicien régional dès que tu es devant ta chaudière.

  13. #2203
    christina86

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    (le mieux serait votre relevé où la bascule se fait par un battement d'aile de la t° extérieure)
    c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu le tAlim, parce qu'il n'y avait pas d'abaissement et pas énormément d'amplitude de T.ext


    vous, vous évoquez une forte influence de la durée des cycles [sur la conso]
    avec ma masse de murs surtout je pense, 12 min de marche au lieu de 40, c'est encore plus shadok... :
    ils n'avaient pas le temps d'emmagasiner de la chaleur, qu'on leur coupait déjà le sifflet, c'était pisser dans un violon...
    (à ce moment-là je sentais en posant la main sur le mur si ça coulait ou pas, ce qui n'est plus le cas maintenant)
    ça devait donc envoyer plus chaud pour arriver à la consigne - par la suite j'ai effectivement dû (pu !) baisser ma courbe de chauffe


    De mon côté je vais essayer de faire des comparaisons avec des enregistrements de ma saison dernière (cycles M/A).
    Ah oui, Tam, j'ai oublié hier de vous demander si vous pouviez peut-être faire une comparaison de vos tAlim avec le P185 d'un remplissage à l'autre (ou les relever au début et à la fin de votre cycle de chauffe) :
    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Reste qu'on peut guetter aussi le P185 prochaine aspi, c'est probablement pas plus imprécis que les calculs de zs, puisque ce compteur est basé sur les tours de la vis brûleur : au départ, trémie pleine c'est 175m. pour une 12-20kW...
    mais j'ai l'impression que c'est pas trop au point quand-même...
    bug ou imprécision ? :
    ...alors qu'elle affichait prochaine aspi 25m, donc encore de la marge, la trémie était quasi vide, on voyait déjà la vis...
    ... Là, avec ce qui restait, elle n'aurait jamais fait les 25 affichés. Si je calcule bien, ça fait 14% de la trémie, et ce n'était pas le cas...
    Dernière modification par christina86 ; 29/01/2014 à 15h42.

  14. #2204
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C'est un club dont je ne souhaitais pas faire partie . Comme je n'ai pas de patience et que ce genre de mésaventure me rappelle une ancienne chaudière, je sens que ça va saigner.

  15. #2205
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    C'est ton RA, il y a un capteur qui détecte si il y a des pellets ou non dans la vis (marche/arret)

    Moteur RA1 Etat du moteur de d’extraction RA1

  16. #2206
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Le moteur d'extraction du silo? Ou celui en aval?
    Si c'est celui du silo qui est bloqué, avec plus de 2T dedans, ça va être très très marrant.

  17. #2207
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Non je pense que c'est le moteur à l'intérireur.
    Dans mesure /chaudière, si moteur RA est sur arret, c'est que t'as plus de pellet qui circule ?

    Sur l'ancienne notice: >

    Affichage : th moteur ext
    C 26.12.11 14:35
    Description : Défaut sur extraction 1 moteur
    Cause et remède : Moteur débranché ► Brancher moteur, vérifier liaison par câble
    Moteur bloqué ► Évacuer les granulés de la vis, permettre la bonne
    manoeuvre de la vis
    Moteur défectueux ► Remplacer moteur
    Fusible défectueux ► Remplacer fusible

  18. #2208
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    mr_larson, Aïe

    Moteur extraction: c'est le moteur de la vis du silo. Donc même problème que Did avec sa fin de silo pleine de farine. Voir son message à ce sujet.
    Le moteur vis s'appelle "moteur alimentation bruleur" sur ma doc.

    @Christina, ok pour le p185, je n'ai jamais cherché à savoir comment il était calculé celui-la !? Déjà suffisamment à faire avec le reste
    A suivre...
    Dernière modification par Tam ; 29/01/2014 à 15h54.

  19. #2209
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Merci Google...
    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Pour ma part, sur une vis d'extracation du silo (la vis au fond du plancher en V), j'ai eu un blocage à cause d'une trop forte richesse de sciure parmiles pellets. Du coup, cela "serre" au lieu de s'écouler de façon fluide.

    Le fusible de mon moteur a grillé et il m'a fallu enlever le moteur et forcer avec une énorme clef et un manchon... Cela s'est produit en fin de silo, avec des couches de pellets qui avaient accumulé les sciures des couches situées au-dessus...
    J'espère que ce n'est pas ça

  20. #2210
    Tam

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN


  21. #2211
    uzzysl

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    il y a quelques temps vous parliez des mesures dépressions avec l'énigmatique EH, en parcourant un pdf instruction de montage de la pe12-32 je suis tombé sur un tableau reprenant les caractéristiques de la chaudière et les chiffres figurants sur la ligne débit volumique ont attiré mon œil car ils m'ont rappelé ceux évoqués dans votre discussion (peut être ça n'a rien à voir mais bon...)
    Images attachées Images attachées  

  22. #2212
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    @mr_larson

    Confirmer que c'est la vis de fond de silo.

    Si oui, ce n'est pas forcément "si catastrophique", même si c'est emmerdant :

    1) vérifier le fusible sur la platine (sous la partie bombée du capot ; un 10 A) ; en acheter une boite de 5 dans un magasin de bricollage ; essayer après avoir remplacé ; de deux choses l'une : a) "chance" : cela tourne ; "malchance", il crame aussitôt ! [c'était mon cas] dans ce cas, allez à 2)

    2) dévisser l'espèce de plaque sur le boitier carré derrière le moteur, boitier sur lequel se raccordent les flexibles ; le décoincer d'un coup de burin et vider le boitier

    3) se procurer, si on ne t'en a pas laissé un, un manchon qui s'emboite au bout de l'axe

    4) dévisser l'écrou de blocage au bout de l'axe et retirer l'ensemble reducteur / moteur (le déposer ; attention, il risque de tourner si l'aspiration s'enclenche !)

    5) avec le manchon et une clef adaptée (grosse !), procéder par grand coup de marches avant / marches arrières ; petit à petit, débloquer en vidant toujours le boitier [chez moi, cela a marché]

    6) savoir qu'en mettant un tube PVC de 40 au bout du flexible d'aspiration, on peut recharger la trémie de la chaudière en enfonçant, pendant l'aspiration, le tube dans le tas [il faut pouvoir ouvrir la porte du silo !] !

    @ aux autres

    vérification faite hier soir du "EH" :

    à froid, porte fermée, chaudière arrêtée : 28
    à froid, porte ouverte, chaudière arrêtée : 25 ou 26

  23. #2213
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message

    Did sent que la longueur des cycles ne fait que quelques % sur la conso, vous, vous évoquez une forte influence de la durée des cycles,
    alors pour en avoir le cœur net, j'aimerais qu'on fasse la "mesure" sur des enregistrements de tAlim (puisque Excel ou OoCalc peuvent le faire très simplement).
    De mon côté je vais essayer de faire des comparaisons avec des enregistrements de ma saison dernière (cycles M/A).
    Il faut mettre en rapport l'énergie utile sur une période suffisante pour qu'il y ait équilibre.

    - si on démarre avec une période de redémarrage, il faut intégrer la période modulée qui suit

    - et comparer avec une période de besoin équivalent en mode modulé

    La température n'est pas un indicateur de flux d'énergie !!!

    Ex :

    - j'ai une bonbonne d'eau chaude, je la maintiens, j'ai besoin de peu d'énergie, même si ma bonbonne est à 80°

    - je veux réchauffer une bonbonne d'eau, cela consommera pas mal d'énergie, alors que la température est basse

    Remplacer "bonbonne" par "réserve d'eau de la chaudière" et "inertie thermique de mon plancher"...

    Pour raisonner juste, il faudrait :

    a) soit comparer deux périodes identiques (même temp de départ dans la maison, même temp externe, même consigne) avec les deux types de cycles [et sin possioble répéter à plusieurs reprises !]

    b) soit avoir des calorimètres en sortie de chaudière ; là on aurait vite fait le ratio conso des pellets (par sommation des zs comme vous faites) / énergie utile produite (par lecture du calorimètre).



    Pourquoi je pense que ce n'est pas si différent ???

    a) principe que l'énergie se conserve : rien ne se perd, rien ne se crée

    b) donc l'énergie contenue dans les pellets se retrouve dans les circuits de chauffage

    Donc en mode "démarrage à froid" :

    1a) durant la phase d'allumage (la 1ère phase, très exactement), il y a "mise en place d'un paquet de pellets ; quelques séries de 30 zs ; l'allumeur fonctionne ; il y a surventilation ; donc, en effet, des calories sont jetées par la fenêtre (enfin la cheminée), mais en même temps, le foyer n'est pas encore très chaud !

    1b) dès que la temp foyer monte, la chaudière passe en mode "combustion contrôlée" ; les ventilateurs se calment ; l'amenée des pellets reprend plus tard ; c'est maintenant que ce "stock" de pellets est brulé, relativement correctement...

    En mode "démarrage à chaud" :

    2a) la chaudière se met quasi immédiatement en mode modulé ; le ventilateur n'est pas à fond ; succession de petites amenées genre 12 ou 14 zs
    2b) ces amenées se font sans interruption

    Il n'est pas certain que la dynamqiue de remontée de stempératures soit excatement les mêmes. L'eau de la chaudière joue le rôle de tampon...

    Mais j'aimerais bien avoir un calorimètre pour vérifier et quantifier ça.

    Je reste donc prudent. Mais je pense que c'est négligeable, si la phase de démarrage est effectivement suivie d'un cycle suffisamment long... En tout cas, comparé aux pertes que peuvent engendrer des pellets ayant 2 ou 4 % d'humidité de trop !

  24. #2214
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par Tam Voir le message
    A propos de conso,

    Je prends conscience que le démarrage "à froid" se fait avec 4 minutes (*) de tAlim à 30 zs.

    Avec mon cumul calculé, ces 4 minutes correspondent à 27 minutes de fonctionnement à 8zs
    Phil, tu me vois venir ?

    (*) à une minute près, à étudier.
    J'ai étudier ton fichier excel tam, plus ce que t'as dit ci dessus.
    Au sujet de ma fainéantise d'additionner sans faire de distinction des 30zs à 20zs, en fait il y a un rapport de 1 pour 6 contre 1 pour 3.
    tes 360zs contre 60zs = 1 pour 6
    or 30zs contre 10zs = 1 pour 3
    En fait je devrais doubler les 30zs (60zs par minute) pour rester cohérent, si imaginons j'en avais plusieurs par jour mais comme ce n'est pas le cas.

    Quand tu dis qu'un démarrage équivaut à 27 min de 8zs, oui j'ai bien retrouvé ton calcul. Mais il faut savoir qu'un démarrage c'est 4 min d'injection et 4 min de pause.
    Donc c'est 8 min d'écouler contre d'habitude 27min d'écouler.

    Sinon, cet apm, j'ai battu un record de cycle long : plus de 8h, et j'ai intervenu qu'une seule fois pour remonter de 0.5 la t°consigne d'ambiance en plein milieu d'apm.
    t° départ très elevé toute l'apm entre 53 et 55°.
    Je crois que le réglage pied de courbe est pour quelque chose, j'arrive pas encore à atteindre les 20.8 demandé, je ne suis qu'à 20.5. J'ai mis le pied de courbe aujourd'hui à 37 au lieu de 39 hier, mais il y a eu du vent de sud/est ....assez rare par ici.

  25. #2215
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    @tam : ton démarrage à froid fait aussi 4 minutes à 30zs ? oui je sais que c'est énorme un démarrage à froid, c'est pour ca que j'évite d'en avoir plusieurs dans la journée, comme Mr larson avait avant avec son hystérisis à 0.

    Sur le graph ci dessous, j'ai mis le lien> j'espère que ca va marcher

    En mode continu de 9h26 à 14h00 (4h34)> 2135 zs (t°ext 3° au début pour arriver à 6°, t ambiante 20.5 pour arriver à 21)
    En mode marche arret de 14h13 à 19h05 (4h52) > 2338 zs ( t° ext 6° au début pour arriver à 5°, t ambiante 21 pour 21), petit creux de t° départ vers 18h à cause du code erreur et trémie ouverte.

    Si on compense les 18min de trop par 8zs/min > -144 soit 2338-144= 2194zs
    Une t° départ de l'ordre de 5% moins importante sur le marche/arret

    A vos conclusions...

    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post4743909
    Vu que personnes n'a apporter de conclusion à mon étude sur les 4h30 continu vs marche/arret
    Je pense que la différence n'est pas si flagrante.
    Je pense qu'okofen a bien étudié le dossier et qu'il met des cycles continu si il sait qu'une fin de combustion plus un redémarrage serait peu économe, et inversement il préfère faire des marche/arret si il pense que cela soit plus économe.
    Chez moi, ca se situe vers les 50° de t° départ, au dessus il préféra en continu, en dessous marche/arret.
    Mais du coup cette limite dépend complètement de sa maison : radiateur/PC, longueur du circuit....

  26. #2216
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Je poste rapidos car je suis crevé, j'en peux plus là...
    C'est donc bien la vis de fond de silo. En enlevant le capot de la fin de vis, j'ai trouvé un agglomérat de sciure. Sachant que j'ai rempli juste 2x mon silo, j'ai déjà peur pour la suite. Vive 1) ma première livraison de me..e, et 2) super tolérance du système d'amenée.

    J'ai enlevé le moteur (assez aisément), fait tourner la vis àl a mano avec le manchon fourni: pas de soucis à ce niveau là, ça a fini par tourner sans encombre.
    Le hic, et ce pourquoi je m'excite dpuis plus d'une heure: je n'arrive plus a replacer le moteur!!!! Et le pire, c'est que le peu qye j'ai réussi à le rplacer, je n'arrive plus à le retirer!!!! C'est boqué genre à vie... Je suis désespéré! J'ai laissé un meassge à mon installateur, en espérant 1) qu'il puisse avoir des dispos rapidos et 2) qu'il soit meilleur que moi (plus d'1h à m'esquinter de toutes les manièrs qui soient, et ça a pas bougé d'un mm). Saleté de système de $%~&#!!
    Sorry pour le coup de gueule, mais je l'ai hyper mauvaise, et si l chaudière avait des oreilles, ça sifflerait même plus car ses tympans auraient déjà explosé (la pauvr, en plus, elle y peut rien).

    See you soon.

  27. #2217
    phil7759

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    T'as un moyen de te chauffer autrement?
    Effectivement, tu te mets plus facilement en colère que moi

    en tout cas, t'arrives à me faire souvenir les soirée où t'aimerai bien faire autres chose que de rester près de la chaudière
    et les enfants qui pleure car pas de calin....

  28. #2218
    mr_larson

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message
    T'as un moyen de te chauffer autrement?
    Effectivement, tu te mets plus facilement en colère que moi

    en tout cas, t'arrives à me faire souvenir les soirée où t'aimerai bien faire autres chose que de rester près de la chaudière
    et les enfants qui pleure car pas de calin....
    C'est une aspi, je peux me chauffer a la chaudière heureusement. Mais j'ai pas mis une somme pareille pour mettre des sacs matin et soir (si g bien vu, la trémie aspi c'est 2 sacs maxi). Je croise les doigts pour que ça puisse être débloqué sans casse. En tout cas moi j'y arrive pas...

    Avec le bébé malade et la petite qui a eu du mal a s'endormir, c'est la soirée de rêve par excellente. C'est clair que le contexte ne va pas m'aider dans la recherche de zénitude. Ce soir c'est frustré ET stressé, par peur d'avoir un souci insoluble aisément.

  29. #2219
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    1) Loi des emmerdements maximum ! Que dire ? Courage !

    2) Je n'ai pas connu ça. C'est usiné précis, mais c'est sorti / rentré sans problème [je vais ai donné la version courte, mais j'ai sorti / remonté deux ou trois fois], de souvenir en tapotant bien droit avec une planchette pour ne pas abimer...

    3) Il n'y a pas de fatalité à ce que cela se reproduise ! Je n'avais pas connu avant en 5 ans, je n'ai plus connu depuis 1 an...

    Moi, la cause est identifiée avec ce "stock de pellets" immobile. Je ne reproduis plus cette erreur...

    Toi, c'est fort probablement une mauvaise livraison...

    En Allemagne, il y a un accord entre certains fabricants de pellets et certains producteurs de pellets [il suffit donc de choisir les bons !] : en cas de problème, on enlève les pellets, on remplace, on remet en route et après, ils se disputent "c'est pas moi, c'est lui..." à coup d'expertise au sein du DEPV pour savoir qui paye ! Mais le client est dépanné au plus vite. C'est l'habitude de gérer les problèmes par voie conventionnelle au sein des "branches" [idem pour la cogestion des entreprises]. Chez nous, il faut des lois, que personne n'esdt en mesure d'appliquer... de toute façon, jugement au tribunal dans 6 ans !
    Dernière modification par Did67 ; 30/01/2014 à 06h52.

  30. #2220
    Did67

    Re : Retours d'expériences chaudières OKOFEN

    Citation Envoyé par mr_larson Voir le message
    C'est une aspi, je peux me chauffer a la chaudière heureusement. Mais j'ai pas mis une somme pareille pour mettre des sacs matin et soir (si g bien vu, la trémie aspi c'est 2 sacs maxi). Je croise les doigts pour que ça puisse être débloqué sans casse. En tout cas moi j'y arrive pas... .
    Non. si tu peux ouvrir la trappe de ton silo, tu aspires avec le flexible est un tuyau. Cela reste contraignant (il faut être là au moment où l'aspi est programmée ; encore que....]. Mais c'est relaxe.

    Si cela devait durer, je te raconterai mieux comment faire en "manuel" [j'ai fonctionné quelques jours comme ça, le temps de débloquer le week-end suivant, une fois le manchon reçu - je n'en avais pas]

Discussions similaires

  1. Retours d'expérience chaudières RED Heating (MCZ)
    Par TDN57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/01/2021, 19h08
  2. Recherche de retours sur les chaudières Attack slx
    Par yvesposiere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 73
    Dernier message: 01/02/2020, 19h04
  3. Retours d'expériences chaudières BTC
    Par IonElla dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 14h31
  4. Retours d'expérience sur les tests unitaires en C
    Par lou_ibmix_xi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2008, 12h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...