Aide Chaudière Okofen - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 11 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 327

Aide Chaudière Okofen



  1. #181
    christina86

    Re : Aide Chaudière Okofen


    ------

    Bonjour irtf,

    aïe, aïe, aïe... alors là...
    la passer en 10kW directement je pense (pour mémoire, je chauffe 70m² pas isolés à 19°, et 58m² isolés à 16°...)
    (et votre maison doit être un peu isolée quand-même)

    Mais il faut contacter directement le technicien ökofen qui a fait la mise en route - ou, s'il n'est pas doué non plus, appeler ökofen national pour leur exposer le souci... Il y a sûrement aussi autre chose, le paramétrage d'ouverture de la v3v ou que sais-je... Il faut qu'ils revoient tous les réglages.
    De toute façon des cycles en dessous de 30 min, c'est pas bon, ils sont obligés de faire qq chose.

    - le P120 on s'en fiche, mais le temps d'arrêt (P115) entre deux chauffes il est de combien en général (ça garde toujours en mémoire le dernier arrêt) ?
    - le P124 n'est que la consigne de flamme, le P107 est la T du foyer mesurée au moment.
    - après un arrêt regardez le P162 : jusqu'à combien est descendue la modulation (ça la garde en mémoire pendant le temps d'arrêt) ?

    (je vais rechercher le tél du gars d'ökofen Isère qui m'a aiguillé à l'époque)

    -----
    Dernière modification par christina86 ; 14/12/2013 à 10h40.

  2. #182
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par itrf52 Voir le message
    lim confort: 18
    lim reduit: 12
    anticipation: 100 min
    compensation: 0
    hystérésis cons: 0



    Bonne journée.
    C'est écrit. Je n'avais plus en tête :

    - limite réduit de 12 : cela veut donc dire que ton système ne s'arrête, la nuit, que s'il fait plus froid que + 12°

    [j'exagère un peu, mais cela doit être, chez vous, le cas entre le 14 juillet et le 2 septembre ???]


    Donc abaisser cette limite jusqu'à ce que l'arrêt la nuit, conduies à une refroidissement trop important, générant de l'inconfort ! Mais + 5° me semble un minimum syndical (mais cela dépend beaucoup de la maison). Pas de règle, si ce n'est essayer. Descendre chaque soir d'un degré, jusqu'à cela devienne inconfortable...

    A noter : plus on abaisse, et plus il faudra anticiper la remontée (le passage en mode confort) pour avoir une température acceptable dès qu'on se lève. C'est logique. Le "paramètre" anticipation peut ne pas suiffir. J'ai une "anticipation" maximale, mais passe ne mode "confort" dès 4 h 30 du matin, pour avoir, avec des planchers chauffants [forcément "lents"], une température acceptable à 7 h !

    Il faut donc "tatoner" pour trouver les réglages correspondants à sa maison...

  3. #183
    christina86

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Did, le copain avec chaudière polonaise, c'est momomo, vous avez mélangé les deux
    irtf n'a pas de souci majeur avec l'abaissement - il a le problème des 9 minutes, et des glouglous, c'est bien assez !

    Donc vos réponses concernent momomo surtout
    Dernière modification par christina86 ; 14/12/2013 à 10h52.

  4. #184
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par itrf52 Voir le message
    Et l'autre problème: des glouglous en pagaille avec des bruits monstrueux dans le circuit radiateur, donc toujours présents et embêtants pour nous) Comment le résoudre? malgré un circuit radiateur purgé à maintes reprises et sans bulle d'air.
    Là, si c'est de vrais glouglous, je ne vois pas autre chose que des bulles d'air qui se promène. Y a-t-il, en point haut, des "dégazeurs" (purgeurs automatiques) ? L'eau d'un circuit met du temps avant d'être complètement dégazée, donc après une purge, comme une boutielle de coca, il peut encore y avoir des bulles qui sortent et s'accumulent... C'estpopur cela, généralement, on met aujourd'hui des dégazeurs automatiques.

    Sinon, purger et repurger...

  5. #185
    manet942

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Il est possible de calmer la chaudière , passer le P 263 de 70 à 68°et passer la T° minimale de la chaudière (régule) de 65° à 62°. Attention paramètres protégés.

    Chez moi aussi, SANS LA SONDE D'AMBIANCE, le réduit est insuffisant, je dois "doubler" la consigne. J'ai 20, je veux baisser de 2°, pour 18, je dois demander 16° ! Soit 4° de moins. Bien sûr avec la sonde int. active, le problème est caché.
    On en a beaucoup parlé, les avis divergent, je reste persuadé que le mode de calcul du logiciel n'est pas tout à fait correct pour une installation avec radiateurs.

    J'ai eu aussi quelques glou glou, toujours à cause d'air dans radiateurs.
    Dernière modification par manet942 ; 14/12/2013 à 10h51.

  6. #186
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Did, le copain avec chaudière polonaise, c'est momomo, vous avez mélangé les deux (irtf n'a pas de souci majeur avec l'abaissement)
    Merci Christina !!!

    [Qu'est-ce qu'il a mon café ce matin ??? Ne semble pas agir !!!!]


    @irtf

    Donc oui, oublier mon 1) ! C'était pour monomo

  7. #187
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par manet942 Voir le message

    Chez moi aussi, SANS LA SONDE D'AMBIANCE, le réduit est insuffisant, je dois "doubler" la consigne. J'ai 20, je veux baisser de 2°, pour 18, je dois demander 16° ! Soit 4° de moins. Bien sûr avec la sonde int. active, le problème est caché.
    On en a beaucoup parlé, les avis divergent, je reste persuadé que le mode de calcul du logiciel n'est pas tout à fait correct pour une installation avec radiateurs.

    J'ai eu aussi quelques glou glou, toujours à cause d'air dans radiateurs.
    En effet.

    Il y a donc, pour que nous soyons, ensembles, complets, deux choses :

    a) bien paramétrer la "limite de chauffe réduit" : c'est-à-dire ne maintenir la chauffage la nuit que si le "froid" le justifie !

    Avec la règle simple : observer / si pas satisfait corriger / observer / si pas satisfait corriger... jusqu'à ce qu'il fasse trop froid en pleine nuit, vers le petit matin...

    b) lorsqu'il faut maintenir un "réduit" (donc maintenir le chauffage mais "moins fort"), le cas échéant, "forcer" un peu la consigne ("mettre 16 pour avoir 18...) ; là encore, la règle est simple : observer / corriger / observer / corriger...
    Dernière modification par Did67 ; 14/12/2013 à 10h56.

  8. #188
    itrf52

    Re : Aide Chaudière Okofen

    .........
    1) Ne pas te comparer à une "chauidère polonaise", dont le modèle de base peut être installé sans grande "régulation complexe" ; le fonctionnements 'apparente alors à une chaudière simple [il existe des régulations optionnelles, sur sonde, avec pilotage vannes 3 voies ; je ne connais pas la sitaution de ton ami ; mais, il se peut, que vous ne jouiez pas dans la même division !]
    ......

    heu DID,

    je ne comprends pas cette phrase, tu dois confondre avec le post de momo ou autre, me concerne pas trop je pense!!!!

    Pour le reste de ton post, je suis dans l'évidence que ma chaudière est surdimensionnée, ca c'est clair, mais que faire!!! mon chauffagiste est nul de chez nul, je viens d'écrire un courrier afin de l'envoyer à OKOFEN FRANCE pour les informer de ma situation et d'essayer de faire en sorte que ma chaudière fonctionne correctement et surtout que l'on retire l"agrément" à ce guignol et qu'on ne le laisse plus poser des chaudières granulés bois.

  9. #189
    tomgey

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Ben là justement il semble que cette limite soit à 12 (lim reduit), c'est à dire que la chaudière fonctionne pendant la période d'abaissement s'il fait moins de 12° dehors. Il s'est pas embêté le chauffagiste!
    Ce paramètre peut être diminué à 5-8° sans risque de "caillage" nocturne.
    Sinon entièrement d'accord avec Christina :
    - ne pas avoir l'ambition de trop abaisser la température la nuit dans une maison très inertielle, les effets peuvent être contraires à ceux escomptés (pas d'économies, perte de confort)
    - passer le P170 sur 1si ce n'est pas fait et voir ce qui se passe
    - voir au moment de l'entretien annuel pour un abaissement de la puissance de la chaudière.

  10. #190
    christina86

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Irtf, lisez le haut de cette page, le malentendu a déjà été rétabli (en ce qui concerne Did du moins)

    Tomgey, vous aussi vous avez mélangé les chiffres de irtf avec la question sur l'abaissement de momomo.
    Le P170 d'irtf est bien sur 1 - dommage, parce qu'il n'est pas sorti de l'auberge tout de suite...
    Pas attendre l'entretien pour abaisser la puissance - il a déjà fait l'hiver dernier comme ça, ça suffit peut-être non ?!!

  11. #191
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par itrf52 Voir le message


    je ne comprends pas cette phrase, tu dois confondre avec le post de momo ou autre, me concerne pas trop je pense!!!!

    Pour le reste de ton post, je suis dans l'évidence que ma chaudière est surdimensionnée, ca c'est clair, mais que faire!!! mon chauffagiste est nul de chez nul, je viens d'écrire un courrier afin de l'envoyer à OKOFEN FRANCE pour les informer de ma situation et d'essayer de faire en sorte que ma chaudière fonctionne correctement et surtout que l'on retire l"agrément" à ce guignol et qu'on ne le laisse plus poser des chaudières granulés bois.
    1re point : oui, oui, j'ai bugué !!! Mes excuses !

    2ème point : je ne pense pas qu'il y ait "d'agrément" ;

    Ceci étant dit, Okofen a une organisation pyramidale : en cas de "défaillance" d'un installetru, s'adresser au service régional, au-dessus (adresses sur le site Internet).

    Un certain nombre de cas que j'ai traités en "furtif", via "mp" ou mails, me montrent que certains installateurs rechignent à faire appel à cet appui. Il leur est sans doute douloureux d'admettre ne pas être à la hauteur. Ils préfèrent souvent invoquer des "excuses", remplacre de façon incohérente des pièces... Peut-être aussi craignent-ils de se voir reprocher de ne pas avoir suivi les formations...

    Normalement, le national n'intervient qu'en appui au représentant régional, sur des "anomalies" très particulières.

    Mais soyons lucide : l'importateur est une entreprise ; comme l'est la représentation régionale ; ils ont des objectifs en terme de ventes ; il ne va pas refuser de vendre à un installateur lambda, qui est un client ! Par ailleurs, ne mettons pas tout dans le même sac : il peut ya voir des pannes ou des erreurs "légitimes" ; tout le monde a le dorit à l'erreur, à condition de se corriger, non ???

    Ceci est "un propos en général". POur ton cas particulier, je te laisse ton appréciation : "guignol". Tu as peut-être raison ! Ou pas ?

  12. #192
    itrf52

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Mon P162 est à 0 pour christina86, un peu comme mon moral avec cette chaudière de m****!!!

  13. #193
    christina86

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Il faut bien des cobayes au départ pour que l'installateur acquière une expérience... pas de bol si on est les premiers - c'est mon cas aussi - tous les installateurs ont bien dû commencer un jour...
    Mais il faut aussi que l'installateur admette qu'il n'est pas encore à la hauteur, qu'il délègue au technicien quand il ne sait pas, et surtout qu'il aille en formation chez ökofen - qu'il ne se contente pas de se former que sur le tas...

    le P162 sur 0* ? Vous êtes sûr de ne pas avoir relevé le P163 (la molette est trop sensible, on saute vite d'un cran) ?
    * je ne me souviens pas si ça descend à 0 ou si ça commence à 1 (Did ??)
    mais sinon c'est plutôt bon signe qu'elle module au plus bas - normal, remarque, avec le P170 sur 1 (chez moi, avant, avec le P170 sur 0, elle ne descendait qu'à 7-8 en modulation)

    vous fâchez pas après la chaudière, c'est l'installateur qui n'est pas au point surtout...
    (d'accord, l'ökofen module moins bien qu'une Hargassner ou Fröling, mais ce n'est pas une ch. de m**** quand-même)
    j'espère seulement qu'il ne vous aurait pas fallu une 8kW, parce que vous ne pourrez descendre en-dessous de 10 avec celle-ci

  14. #194
    tomgey

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Irtf, lisez le haut de cette page, le malentendu a déjà été rétabli (en ce qui concerne Did du moins)

    Tomgey, vous aussi vous avez mélangé les chiffres de irtf avec la question sur l'abaissement de momomo.
    Le P170 d'irtf est bien sur 1 - dommage, parce qu'il n'est pas sorti de l'auberge tout de suite...
    Pas attendre l'entretien pour abaisser la puissance - il a déjà fait l'hiver dernier comme ça, ça suffit peut-être non ?!!
    zut, mon café était aussi frelaté, désolé. En plus mon post était un peu "has-been" car le temps que je l'écrive il y en a eu 4 autres publiés!

  15. #195
    Tam

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Bonjour,
    Juste pour dire que
    1) La discussion de Itrf a commencé l'hiver dernier sur un autre fil ICI
    2) Pour éviter de tourner en rond (comme avec le P170 déjà évoqué cet hiver), il me semble que Itrf devrait faire un bilan de tout ce qui a été déjà vérifié et fait sur son installation depuis le début.

    Pour ne pas rajouter à la confusion, je me focalise sur le problème des « glouglou ».
    Comment se fait-il que ce problème ait réapparu alors qu’il semblait avoir disparu ?

    Avec des purgeurs automatiques mis à chacun des points hauts du circuit, les bruits auraient du disparaitre automatiquement.
    Hormis les "glouglou", il peut rester des claquements thermiques dus à une ouverture/fermeture trop brutale de la vanne mélangeuse, un autre problème déjà abordé me semble t-il et réglé ?

    Question: de tels purgeurs ont-ils été installés ??
    (mon circuit en comporte 7 ; 2 sur la chaudière, 1 sur le préparateur ECS, 2 sur mon plancher rdc, 2 sur mon plancher étage)

    Pour info, les photos postées par Itrf:, je laisse Itrf poursuivre.





    PS: si je devais intervenir sur une chaudière au passé inconnu, je créerais le fichier de tous les paramètres par P238 (ou son équivalent sur touch).
    En ouvrant ce fichier avec un tableur, on a tous les paramètres du bruleur sous les yeux, ce qui est beaucoup plus pratique que d'aller à la pêche d'un paramètre, puis d'un autre... surtout avec la molette (!) voire avec l'écran tactile.
    Je ne sais pas ce qui est préconisé dans les stages öko, mais c'est tellement plus simple ainsi
    Dernière modification par Tam ; 14/12/2013 à 14h25.

  16. #196
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    @irtf

    1) Tu peux qualifier ton installateur comme tu veux.

    A l'origine de plusieurs choses, il y a d'abord son incompétence : puissance visiblement trop élevée, paramétarges aventureux (par ex "limite de chauffe en réduit")...

    2) P 162 : c'est bine la modulation, à l'instant où on regarde ou le dernier niveau juste avant l'arrêt si la chauidère est à l'arrêt.

    Un P162 à 0, à l'arrêt, est une bonne chose : cela veut dire que la chauidère a eu le temps de moduler à la baisse ; elle a essayé d'llonger le plus possible le cycle ; si elle n'y est pas arrivée, c'est que le besoin est bien inférieur à ce qu'elle produit quand elle est au mini.

    Le diagnostic de la surpuissance n'est donc plus à faire. Il est confirmé.

    3) Nous sommes quelques-uns, sur les différents fils, à rappeler qu'avant même le choix d'un chaudière (même si nous sommes soivent entre "fanatiques" de telle marque !), c'est d'abord le choix du bon installateur, si on reste dans les "très bonnes machines"...

    Comme nous sommes quelques-uns, à rappeler inlassablement : attention à la surpuissance des chaudières à pellets...

    Enfin, nous recommandons toujours de demander à voir l'une ou l'autre installation avant de se décider...

    Pour toi, cela arrive trop tard. Mais pour tous ceux qui lisent avant de se décider, il est important de le rappeler.

    4) Dans ton cas, si en effet (et je le pense aussi vu les photos !), ton chauffagiste est un......, il te reste deux choses à faire :

    a) trouver un "installateur Okofen" compétent, via la representation régionale, pour baisser la puissance au mini possible et paramétrer correctement

    b) envisager de rajouter un ballon-tampon ; ce ne sera sans doute qu'au prix de ce surcoût que tu pourras avoir une fonctionnement harmonieux ; si tu oinstalles par ex 300 l, ta chauidère va déjà mettre une heure ou deux à réchauffer ce tampon ; une fois chaud, il suffira pour alimenter tes radiateurs pendant 2 ou 3 heures...

    Tu passeras d'un extrème à l'autre ! Une installation branquigniole à du top !!!

  17. #197
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par evilryu62 Voir le message

    Bilan: cet après midi j'ai vidé complètement mon silo de 450 kg et j'ai remis une vingtaine de sacs de pellets que j'ai pris chez un ami... donc je vais très rapidement venir pouvoir vous donner le verdict.... ce soir ou demain.. ..
    Et alors ????

    Plus de nouvelles = bonne nouvelle, j'imagine ??

  18. #198
    itrf52

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Bonjour Tam,

    .......Comment se fait-il que ce problème ait réapparu alors qu’il semblait avoir disparu ............


    Pourquoi les bruits sont réapparus?? je n'en ai aucune idée!! j'utilise ma chaudière "neuve" uniquement pendant la saison de chauffe hivernale la plus froide donc l'hiver dernier je l'ai acheté neuve puis faite installée début février 2013 jusqu'en fin mars 2013. Cette année, je l'ai remise en marche depuis le début de ce mois d'où mes nouvelles questions sur ce forum qui m'aide bien. Grosso modo,si on résume, j'utilise cette nouvelle chaudière depuis environ 3 mois sur 2 hivers et donc par la force des choses, ne maitrise pas encore son fonctionnement, tout simplement.

    Pour la puissance, c'est en train de se faire, je contacte OKOFEN regional et ça devrait pouvoir se faire dans les prochaines semaines, je vais demander de la passer à 10kW (au pire 12 kW).

    Pour les glouglous, pourquoi c'est revenu?? je l'ignore, une piste peut-être: du fait de l'arrêt pendant plusieurs mois, y a t-il une "mémoire" qui garderait les réglages temps ouverture vanne? je ne sais pas car c'est dans les paramètres protégés et je refuse d'y entrer sous peine de perdre ma garantie, c'est le boulot de l'installateur. Ce matin encore, les glouglous étaient présents, j'ai un purgeur automatique sur la chaudière uniquement, dois-je en installer un par exemple sur mon radiateur sèche-serviette (le plus haut dans ma maison)?

    Merci.

  19. #199
    Tam

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Bonjour itrf52,
    Ok que tu as peu de recul sur cette chaudière et que tu t'en remets à l'installateur.

    On le dit souvent ici, l'installateur paramètre grosso modo et l'utilisateur doit affiner les réglages.

    L'installateur peut se contenter d'appliquer les procédures du constructeur comme celle-ci du 05/2010:
    - lecture de P114
    - si P114 < 15' abaisser la puissance d'une tranche en posant des bouchons et en paramétrant
    - si P114 < 25' abaisser la puissance de 2kW en paramétrant.

    Mais comme chez le médecin, certains indicateurs ne doivent pas être traités isolément. Christina évoque souvent ici l'importance du P170...

    Concernant les purgeurs et les "glouglou", tout a été dit. Il suffit de montrer l'installation hydraulique au plombier qui dira s'il manque ou pas des purgeurs.
    Là encore l'utilisateur peut garder un œil averti sur son installation et faire en sorte que son fonctionnement soit pérenne.

  20. #200
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Salut
    Je m'excuse pour le retard...
    Donc attention.... roulements de tambours....
    Et oui le problème c'est bien les pellets.... des dinplus pourtant.... conseillés par mon installateur ( y compris le fournisseur)
    La chaudière fonctionne maintenant parfaitement....

    J'ai contacté le fournisseur de pellets pour lui faire part de mon mecontentement ( société Lebrun a Marles les mines).... mais pour lui c'est un mauvais réglage de la chaudière car ses pellets sont dinplus donc parfaits... j'avais d'ailleurs déjà été déçu par la "qualité" de la livraison....
    Ils ne veulent pas faire de geste commercial... je les déconseillé donc fortement....

    Par contre je remercie did67 pour son aide et également mon technicien Okofen de secteur qui s'est montré vraiment compétent et impliqué dans la résolution de mon problème... toujours joignable et disposé a rendre service...
    Dernière modification par evilryu62 ; 16/12/2013 à 19h39.

  21. #201
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Bonsoir evilryu,

    Merci pour ton retour et pour le fournisseur avec qui j'aurais pu faire affaire un jour mais là tu m'as bien refroidi.

    Je vais pas oser dire : " tu vois je te l'avais dit..."
    Ton technicien est surement le même que le mien et c'est vrai qu'il est disponible malgré le nombre de sollicitations qu'il a.

    Pour tes pellets, je pense plutôt que c'est la façon dont il a été stocké chez le fournisseur qui est la cause.
    Tu devrais les utiliser en inter saison au lieu de les jeter.

    Je suis heureux que toi aussi tu n'ai plus de souci.

  22. #202
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Moi, j'utiliserais les "mauvais pellets" en petite dilution avec des bons (genre 20 %), de sorte à ce que la chaudière ne sorte pas trop de ces capacités d'ajustement.

    Tu récupèreras quand même une partie de calories - même si c'est de loin pas ce qui t'a été vendu !

  23. #203
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Moi, j'utiliserais les "mauvais pellets" en petite dilution avec des bons (genre 20 %), de sorte à ce que la chaudière ne sorte pas trop de ces capacités d'ajustement.

    Tu récupèreras quand même une partie de calories - même si c'est de loin pas ce qui t'a été vendu !
    c'est justement ce que j'ai prévu de faire

  24. #204
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Le mélange c'est une idée, c'est une manière d'écouler rapidement son stock.

    Mais, si j'avais pensé plus à le mettre en inter saison, c'est parce qu'en plein hiver tu as besoin de 100% de la puissance, avec des t° départs qui approche les 70°, alors qu'en inter saison ton pellet moyen sera faire l'affaire pour des t° départs de 40°.

    En faisant ton mélange, t'auras une puissance de 95% théorique.

    Après c'est un choix stratégique, mais si ta femme te dit j'ai froid en plein hiver...

  25. #205
    KATDEN

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Salut à tous,
    Domopellet c'est Lituanien, je serai curieux d'avoir le n° de certification DINplus pour savoir qui les fabrique exactement ou si c'est vraiment certifié. Je crois savoir qu'il n'y a que 2 fabricants lituaniens certifiés DINplus, et j'ai pas souvenir de Domoflor.

  26. #206
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    La liste des "vrais" certifiés se trouve sur le site de CERTCO.

    Maintenant, la certification n'est qu'une "présomption" de qualité.

    Toute usine peut connaître des ratés. Une usine certifiée devrait dépister ces ratés plus facilement, par des contrôles réguliers.

    Et la certification Dinplus ne garantit rien après la sortie d'usine ! Aucune traçabilité ! Avec des sacs, le risque de "trciherie" est mons grand qu'avec du vrac...

  27. #207
    Did67

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Citation Envoyé par phil7759 Voir le message

    Mais, si j'avais pensé plus à le mettre en inter saison, c'est parce qu'en plein hiver tu as besoin de 100% de la puissance, ..
    Que par grand froid...

    Le reste du temps, c'est peut-être 50 % qui est utilisé... Une chaudière parfiatement calibrée pour faire face à du - 10° va tourner à 50 % à + 5 °...

    Sachant qu'ne général elles sont quand même un peu "surpuissante", on n'atteint ces 50 % que vers 0° externes...

    Mais tu as raison : tout dépend de la quantité en staock. Je déconseilled e stocker encore plus de cette saison... Donc après, si le stcok c'est quelques sacs qui vont bruler en intersaison, tu as raison. Si le stock est plus important, je pense qu'il vaut mieux mélanger dès maintenant (plus ou moins selon le froid)...

  28. #208
    phil7759

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Je suis d'accord avec toi Did mais seulement dans un cas comme le tien, c'est à dire placnher chauffant et quasiment jamais d'abaissement.

    Dans un cas comme le sien et le mien, radiateurs + abaissement en journée pendant notre absence : la chaudière cavale à fond pendant 2-3h par n'importe quelle temps. Hier apm, alors qu'il faisait 12° dehors, j'ai eu une pointe à 62° de t° départ pour rattraper 4° de t° ambiante. Et j'ai même trouver que la chaudière n'était pas capable de faire 70° de t° départ dans de bref délai. Je l'ai peut être trop laissé filé, je devrais moins attendre pour redémarrer la chaudière en journée.

  29. #209
    evilryu62

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Il me reste entre 60 et 65 sacs....
    Je pense mixer pour écouler progressivement et faire de la place....

  30. #210
    momomo

    Re : Aide Chaudière Okofen

    Bonsoir à tous ,

    Passionnantes les discussions sur les réglages, mais plus ça va plus j'ai le bourdon parce que je ne me suis jamais posé de questions sur le fonctionnement de ma pellematic20. ( c'est un copain qui a une polonaise, je l'ai vu et ça n'a rien à voir dans la conception du foyer) . J'ai fais confiance au technicien qui l'a mise en route et depuis 4 ans elle chauffe!!!!

    -Est elle trop puissante ?
    -Est elle bien ou mal réglée?
    -Comment faire pour relever les courbes, est ce avec une clé USB?
    Donc je vais me plonger dans les notices, relire les messages et parfois poser des questions qui paraitrons peut être idiotes.
    mais je veux savoir.
    A bientôt
    momo63

Page 7 sur 11 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. T ambiante chaudière OKOFEN
    Par Jean-P22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/02/2014, 09h54
  2. recherche aide reglages chaudière okofen PE 15
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2013, 17h48
  3. Chaudiere a granule okofen
    Par invite07a610f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/04/2012, 14h50
  4. chaudiere okofen
    Par invite1d5e901c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2011, 20h02
  5. Chaudière à granulés KWB ou OKOFEN ?
    Par invite6c868e20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 19/05/2010, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...