.
Pour ma part, très très (très) satisfait.
Le feu est très simple et très agréable à faire. Les perfs sont au rendez-vous : la double voûte, le foyer vertical et son dessin en général, c'est une fameuse idée je pense, la montée en T° est très rapide, etc...
Conscient de ses limites par rapport à mon habitat, je n'en attend pas davantage que ce qu'il peut raisonnablement donner (deux feux par jour par temps froid, des T° de surface plus élevées qu'un gros PdM stéatite, plus encore qu'un brique)...
Mais je ne regrette nullement mon choix. Avoir un PdM "rapide", donc plus léger, faisait partie du choix de départ. Y compris sur les deux feux quotidiens - ça fait deux occasions de se faire plaisir. On pourrait objecter que deux feux c'est deux allumages et deux extinctions, phases à moindre rendement. Certes. Mais vu que le foyer chauffe très vite et qu'on fait un seul chargement, on compense le rendement là-dessus. En tout cas les tests du CSTB sont évocateurs.
Je ne regrette qu'une chose : ne pas l'avoir adossé à un conduit / doublage lourd et placé le clapet en tête de cheminée pour chauffer davantage l'étage.
Comme toi, je serais un peu réticent à faire le feu pendant mon sommeil... La présence de détecteurs CO / fumée, qui ne sont pas à négliger de toute façon, peut rassurer... mais bon. Et puis même si on a à peu près rien à faire pendant la flambée, c'est pas mal de ne pas être loin quand même. Ne serait-ce que pour fermer le clapet au bon moment.
Si tu fais un feu le soir à 19/20 h, il sera bien chaud à 8 h le matin pour le feu suivant... pour le petit déjeuner
.
-----