chauffe eau solaire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 102

chauffe eau solaire



  1. #1
    phill52

    chauffe eau solaire


    ------

    Bonjour , voilà trois ans j'ai acheter un chauffe eau solaire , celui de Brico depot avant qu'il arreter de les vendres , et je suis embeter au niveau de la resistance de chauffe , je voudrais savoir ou elle ce connecte ? sur la notice il ne le dise pas . Ces un chauffe eau ecoenerger . Merci si quelqu'un peu m'aider !!! Pas d'eau chaude et ces enervant garantie ..... MErci

    -----

  2. #2
    themulot88

    Re : chauffe eau solaire

    je ne comprends pas ton probleme , tu ne comprend pas le branchement ou tu e trouve pas comment la brancher

  3. #3
    patouchka

    Re : chauffe eau solaire

    Bjr,

    Il faut donner une marque plutôt et une référence stp...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  4. #4
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Enfait je ne comprend pas ou la relier sur le TDC3 (Temperature Difference Controller). Parce que si je comprend bien la notice d'installation elle sert de resistance d'appoint en cas de pas assez de soleil (a moins que je me trompe) .Si je la branche a part comme un chauffe eau normal au tableau avec un journalier , elle va chauffer la nuit donc chauffera deja l'au chaude , non ? Donc ces pas le but chercher d'un chauffe eau solaire je pense .
    Ces un chauffe eau solaire BS2SC 300 Litres doubles serpentin . Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire

    Salut,

    Ta résistance est équipée d un thermostat qui stoppe la chauffe lorsque la température de consigne est atteinte. Si l' eau est déjà portée à cette température par le soleil, la résistance ne se mettra pas en marche. Si le soleil n' a pas suffisamment chauffé le ballon, la résistance se déclenchera jusqu'à obtenir la température de consigne souhaitée.

    Pour exemple : consigne de ta résistance à 65 degrés -> le soleil a chauffé ton ballon à 65 degrés (ou plus) durant la journée-> la résistance ne chauffera pas la nuit suivante , si la température du ballon est encore d'au minimum 65 degrés (sans puisage refroidissant le ballon entre temps).

    lorsque tu parles de journalier, il s agit d' un contacteur jour/nuit avec abonnement hc/hp ? Pas d' un simple programmateur horaire?
    Dernière modification par AD 44 ; 26/03/2015 à 22h00.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  7. #6
    vincent66

    Re : chauffe eau solaire

    Bsr,
    Une notice ou une photo du bornier de ce TDC3..?
    Il intègre soit un relais de puissance, soit une sortie permettant de commander un relis externe..?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Bonjour tous , voici une photo des possibiliter du TDC3 , je pense que la photo deux et la bonne pour la resistance car ces indiquer " thermostat " et vue que sur la resistance il y a le thermostat .. Qu'en penser vous ? Si il vous faut d autres photo dites moi . Merci


    chauffeau solaire_0001.pdf

  9. #8
    patouchka

    Re : chauffe eau solaire

    Bonjour,

    J'ai trouvé ceci :
    http://portale.sime.it/jportal/pcont...4868&fromCat=1
    http://portale.sime.it/jportal/pcont...7685&fromCat=1

    Je pense que c'est un CES standard sur lequel une option d'appoint électrique à été rajouté. Mais cet appoint est indépendant et la régulation intégrée n'a pas la capacité de gérer cet appoint ( sous réserve de ta notice). Certaine savent le faire, j'utilise une Resol AEL qui sait le faire par exemple ( 150€). La différence : elle ne lance pas la résistance si le soleil est en train de faire chauffer l'eau même si la temp de consigne n'est pas atteinte. Et la résistance dépourvu de thermostat est géré par un relais intégré à la régulation.
    Donc ta résistance comporte un thermostat (avec un bouton et des numéros ?)

    En espérant t'avoir éclairé, tu peux aller su mon site ( profil) pour voir les photos de notre installation. @+

    Ton problème est pour installer le tout, tu devra donc brancher ta résistance et ta régulation indépendamment.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  10. #9
    patouchka

    Re : chauffe eau solaire

    Et la régulation :

    http://portale.sime.it/jportal/pcont...ersione=142153

    Bon donc tes relais sont trop faible pour commander une résistance, après je ne vois pas dans la doc de méthode pour piloter une résistance via un autre relais externe..

    @+
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  11. #10
    yves35

    Re : chauffe eau solaire

    bonsoir,

    je ne vois pas trop le souci: soit tu as un abonnement jour/nuit et tu branche la résistance en aval de ce contacteur (même type de branchement qu'un chauffe eau électrique normal) soit tu n'en as pas et il faut interdire à la résistance de se mettre en marche le jour . Comment? avec un simple programmeur horaire du type de ceux qu'on utilise pour faire démarrer la lessive la nuit . Il ne faut pas utiliser la régulation pour ça .

    au hasard balthazar:
    http://www.cdiscount.com/maison/bric...6440#mpos=9|mp
    12.71 euros ...de quoi économiser de l'aspirine non?

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 27/03/2015 à 20h19.

  12. #11
    Salva57

    Re : chauffe eau solaire

    Bonsoir,

    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Yves35. A mon avis il vaut mieux un thermostat plutôt qu'une horloge. Car les besoins de mise en route de la résistance varie en fonction de la température de l'eau plus qu'en fonction des horaires.

  13. #12
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par Salva57 Voir le message
    A mon avis il vaut mieux un thermostat plutôt qu'une horloge.
    l'un n'empêche pas l'autre! deux fonctions différentes.

    Mais surtout , un thermostat sur la résistance (ou régul si vous voulez) est AMHA indispensable (sans ça c'est la cocotte minute et l'instal va souffrir : joints, groupe...).
    Dernière modification par AD 44 ; 27/03/2015 à 22h34.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  14. #13
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Merci a tous pour vos reponse , sur ma resistance il y a deja un thermostat a manette .Je vous loint une photo de la resistance avec son thermostat .

    chauffeau solaire_0002.pdf

  15. #14
    patouchka

    Re : chauffe eau solaire

    Ok, je valide tout ce que j'ai dit avant donc. Branche les indépendamment, dans le futur pour améliorer ton install tu pourras toujours changer la régulation pour permettre a celle-ci de piloter ta résistance. Il faudra juste shunter le thermostat. C'est ce que j'ai fait, et ce n'est pas de la bidouille.@+

    Pas de programmateurs.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  16. #15
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Ok je vous remercient a tous . J'ai un autre soucie de raccordement d'eau est ce que j'ouvre un autre post ou je peu continuer sur celui là ?

  17. #16
    patouchka

    Re : chauffe eau solaire

    Continu, on est chaud...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  18. #17
    yves35

    Re : chauffe eau solaire

    bonjour,

    au fait as tu pensé à faire des lyres anti thermosiphon?:
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post5173383

    yves

  19. #18
    patouchka

    Re : chauffe eau solaire

    Ce n'est pas pertinents avec les stations solaires...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  20. #19
    yves35

    Re : chauffe eau solaire

    bonsoir,

    Ce n'est pas pertinents avec les stations solaires...
    oh, que si.... un des signes d'un thermosiphon laminaire qui fait se précipiter sur les forums les propriétaires de cesi est le mantien en pleine nuit d'une température capteur élevée . Ils ont du mal à comprendre pourquoi et accessoirement trouvent que la baisse de la température du ballon est conséquente en l'absence de tirage .
    http://forums.futura-sciences.com/ha...allon-ecs.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-bretagne.html

    entre autre

    yves

  21. #20
    patouchka

    Re : chauffe eau solaire

    Ok je voulais plutôt dire ce n'est pas pertinent avec des stations solaires soit plus moderne soit de plus haute qualité qui ont déjà un équipement anti thermosiphon intégré... ET qui gére la surchauffe l'été en utilisant les capteurs comme refroidisseurs la nuit.
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  22. #21
    AD 44

    Re : chauffe eau solaire

    salut,

    Citation Envoyé par patouchka Voir le message
    Ok je voulais plutôt dire ce n'est pas pertinent avec des stations solaires soit plus moderne soit de plus haute qualité qui ont déjà un équipement anti thermosiphon intégré...
    C'est aussi fonction de la HM. Phénomène moins marqué (voire absent) en pose au sol par exemple.

    Citation Envoyé par patouchka Voir le message
    ET qui gére la surchauffe l'été en utilisant les capteurs comme refroidisseurs la nuit.
    Oui et il est également possible de dégrader le rendement (donc retarder l'apparition de la surchauffe) en incrémentant des valeurs delta T° de démarrage-arrêt plus élevées.
    Dernière modification par AD 44 ; 29/03/2015 à 13h28.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  23. #22
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Voilà pouvez vous me dire si les branchement son ok ? MErci a vous .

    Nom : 20150303_152536[1].jpg
Affichages : 96
Taille : 137,9 Ko

    Zut je les pas fait dans le bon sens desoler

  24. #23
    yves35

    Re : chauffe eau solaire

    bonjour,
    Zut je les pas fait dans le bon sens
    c'est vrai, tu es renversant comme garçon...

    donc on va supposer que c'est le groupe de sécurité sur le coté gauche. Ce que je crois voir:
    -le tuyau bleu remonte sans doute vers le mitigeur (invisible...)
    -je ne vois pas de ligne solaire monté entre le serpentin solaire et les capteurs??? c'est oû?

    D'autre photos?

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 01/04/2015 à 03h25.

  25. #24
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,


    c'est vrai, tu es renversant comme garçon...

    donc on va supposer que c'est le groupe de sécurité sur le coté gauche. Ce que je crois voir:
    -le tuyau bleu remonte sans doute vers le mitigeur (invisible...)
    -je ne vois pas de ligne solaire monté entre le serpentin solaire et les capteurs??? c'est oû?

    D'autre photos?

    yves
    MDR Oui ces sa ces le groupe de securiter et le tuyau bleu remonte bien vers le mitigeur ( poigné vert sur la gauche de la photo ) . La sortie sur le groupe securiter je le branche ou sa ? Je lui met un tuyau et hop dehors pour l'ecoullement ? Et est ce que la sortie a coter du raccord vase d'expention je doit la laisser comme sa ? J'ai une autre photo des arriver du solaire je la met .

    Pièce jointe 277637

  26. #25
    yves35

    Re : chauffe eau solaire

    bonjour,

    le groupe de sécurité sert à plusieurs choses :
    -c'est un anti retour de l'eau du ballon vers le reseau public
    -c'est une sécurité car lorsque le ballon chauffe, l'eau se dilate et il faut que ça sorte un peu sinon ça pète. Il faut que les petites quantités d'eau puissent être évacuées dehors donc oui il faut faire un évacuation (comme sur un ballon électrique normal) et raccorder aux égouts ,tu fais ça en pvc de 32 ou 40,demande pour les éléments au vendeur du brico.
    -la molette rouge sert à vider le ballon pour inspection en faisant un 1/4 de tour et en la laissant tirée.

    Et est ce que la sortie a coter du raccord vase d'expention je doit la laisser comme sa ?
    pas encore vu la photo , je pense que tu veux parler de la soupape de sécurité du circuit solaire qui en général ouvre vers les 5-6 bars . Quand elle s'ouvre c'est de la vapeur à environ 150°C qui sort , donc il faut faire en cuivre (et pas en PER) une évacuation vers un récipient qui va recueillir le surplus .Métallique c'est mieux.

    yves

  27. #26
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Citation Envoyé par yves35 Voir le message
    bonjour,

    le groupe de sécurité sert à plusieurs choses :
    -c'est un anti retour de l'eau du ballon vers le reseau public
    -c'est une sécurité car lorsque le ballon chauffe, l'eau se dilate et il faut que ça sorte un peu sinon ça pète. Il faut que les petites quantités d'eau puissent être évacuées dehors donc oui il faut faire un évacuation (comme sur un ballon électrique normal) et raccorder aux égouts ,tu fais ça en pvc de 32 ou 40,demande pour les éléments au vendeur du brico.
    -la molette rouge sert à vider le ballon pour inspection en faisant un 1/4 de tour et en la laissant tirée.



    pas encore vu la photo , je pense que tu veux parler de la soupape de sécurité du circuit solaire qui en général ouvre vers les 5-6 bars . Quand elle s'ouvre c'est de la vapeur à environ 150°C qui sort , donc il faut faire en cuivre (et pas en PER) une évacuation vers un récipient qui va recueillir le surplus .Métallique c'est mieux.

    yves
    Et bien avec tous sa si je merde ces que j'ai rien compris . Oui le raccord au dessus du vase ces la ou il y a le robinet jaune sur sa droite que je te dit . Merci infinment .

  28. #27
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Bonsoir je vous remercient a tous pour l'aide que vous m'avez apporte ces super . MErci a tous .

  29. #28
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    Bonjour a tous , je revient toujours avec mon chauffe eau solaire . La je procede au remplissage mais je n'arrive pas a le remplir avec le glycole , sur le scherma il dise de ce servir d'une pompe manuel ces ce que je fait mais je n'y arrive pas , il dise de le monter a 5,8Bar car la securiter et a 6 bar mais j'arrive a peine au 1bar , avez vous une solution ? Merci a tous

  30. #29
    patouchka

    Re : chauffe eau solaire

    tu n'as pas plutôt une pompe électrique (de jardin) au moins 4-5 bars, le 6 bar c'est juste pour tester la soupape.

    Nous on à fait avec une vielle pompe, monté l'ensemble à 4,5 bars, et mis en service vers 3,5 bars ( calcul selon hauteur).
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  31. #30
    phill52

    Re : chauffe eau solaire

    J'en es une que on immergé mais après essai sa va pas je monte a 0,5 bar j'en es acheter une manuel sur ebay j'ai réussi a monter avec l'aide de la pompe du chauffeau a 2 Bar mais a force j'ai casser la poignée de la pompe manuel , en hauteur je doit avoir entre le chauffeau et le capteur 1M ( je parle du haut du chauffeau a la pente du toit ) .

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cout de maintenance - chauffe eau solaire - chaudière - pompe à chaleur - système solaire combiné
    Par invite3da70140 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/10/2017, 17h27
  2. Chauffe-eau solaire - chauffe le ciel la nuit - en bretagne
    Par invitee72b66c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/11/2012, 04h22
  3. Chauffe eau solaire
    Par invited8349888 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2010, 09h37
  4. Chauffe-eau Solaire
    Par invited3c89878 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/05/2007, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...