Double-flux - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 102 PremièrePremière 13 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 3058

Double-flux



  1. #361
    Philou67

    Re : Double-flux


    ------

    Je peux t'envoyer les informations par message privé concernant le tarif et mon fournisseur. L'installation de la VMC sera effectué par mon électricien, mais je vais probablement installer en partie les gaines de distribution et d'extraction. Je précise tout de même : il s'agit de gaines souples rectangulaires (4x10 et 6x140), les bouches étant quant à elles rondes (diamètres standards).

    -----

  2. #362
    invite36a48f0c

    Re : Double-flux

    C'était long à lire !

    Est-il possible de faire transformer une simple flux en double flux ?
    La boite de VMC est au grenier, isolé avec laine de verre.
    (je sais, je ne pars pas avec l'idéal de mes idées écolo... mais j'ai un parc à côté !)

    Est-il possible de coupler VMC et hote de cuisine ?

    Je viens d'acheter et rénove (pte maison parpaing + placo). Il y avait de la mousse pleine de vieille huile à la bouche cuisine de la VMC, qui déviait la vapeur même avec la hotte en marche.

  3. #363
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par DALC Voir le message
    C'était long à lire !

    Est-il possible de faire transformer une simple flux en double flux ?
    La boite de VMC est au grenier, isolé avec laine de verre.
    (je sais, je ne pars pas avec l'idéal de mes idées écolo... mais j'ai un parc à côté !)
    Je dirais qu'il faut au moins deux simples flux pour faire une double flux, puisque tu as besoin de deux ventilateurs indépendant, et d'une série de bouche d'extractions et une autre d'insufflations. Il faut en plus confectionner un échangeur externe aux SF, et inversion le sens d'une ventilateur d'une des deux SF. Un peu alambiqué je dirais.

    Edit : j'ai compris ta question de la sorte : comment transformer une SF en DF, sans acheter une DF... mais à me relire, j'ai peut-être mal compris

  4. #364
    photosol

    Re : Double-flux

    bonjour a tous,
    Je me suis renseigné pour acheter des feuilles d'aluminium afin de réaliser un échangeur moi-même.l'épaisseur mini que j'ai pu trouver est 0.5mm alors que j aurais voulu avoir du 0.1 ou 0.2 pour avoir un meilleur échange.De plus le prix du 0.5mm pour 16m² est d'environ 250€ HT donc le risque n 'est pas anodin.
    Je me suis donc tourné vers une DF unelevent akor t3/7 et en cherchant des rensignements auprès de mon fournisseur, il m'a dit avoir renconté des soucis avec ce modèle qui n'est , selon lui , pas performants. Il a été obligé de rajouter un caisson chauffant (bonjour l'économie !)afin que l'air expulsé soit tempéré car l'échangeur ne récupérait pas assez de calories...Pour finir il m'a conseillé de me tourner plutot ,vers une aldes à 1500€ .

    Quelqu'un a t'il été confronté à ce soucis , et cette marque est elle vraiment à banir (car le prix est tout de meme tres correct pour une DF )

  5. #365
    invite7ef5f390

    Re : Double-flux

    bonjour,

    je suis interessé par une df mais cet appareil coute assez cher

    j ai pensé qu il serait peut etre possible de jumeler une vmc simple ou hydro a un distributeur d air chaud 5 du type distributeur d air chaud d une cheminee
    entre les deux on pourrait mettre l échangeur
    l'échangeur serait un caisson dans lequel on ferait passer un serpentin de gaine alu avec l air venant de l extérieur ou d un pc
    caisson isolé
    l air de la wmc entrerait d un coté du caisson pour en ressortir a l opposé

    qu en pensez vous ;est ce qq a déja réalisé ce genre de montagemerci

  6. #366
    Korriged

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par qsd88 Voir le message
    La Duolix me parait pas mal et au niveau tarif tu l'as à combien?
    A priori la Duolix est à un peu plus de 1.000 € de plus que la DF "de base" !
    C'est vraiment de l'arnaque pure .

  7. #367
    MadMac

    Re : Double-flux

    Bonjour.

    Lebargy, dans ce fil meme si je ne me trompe pas, il y a eu 1234 idees pour faire soit-meme sa VMC DF et surtout l'echangeur. Les resultats c'est qu'un echangeur standard de VMC, dans son petit cube, propose 15m2 de surface d'echange. Et qu'en bricolant soit-meme on a du mal a voir un bon rapport surface/compacite et surtout pas hors de prix. Bref pas simple la VMC DF en autoconstruction :/

    Mais les petits suisses qui font du solaire de facon intelligente (enfin en regard de la france, c'est pas dur d'etre moins c*n), annoncent qu'ils bossent sur des solutions de ventilation. Ca va peut-etre viendu !!!

    Et sinon, claire qu'une VMC duolix ou autre "de marque" c'est vendu la peau du c*l. J'essaie de trouver des tarifs en allemagne pour voir si c'est encore une particularite du marche francais, mais pour l'instant je fais chou blanc (mon germanique a la sauce 4 sous n'aide pas).

  8. #368
    romut

    Re : Double-flux

    Sur que la Duolix, ça douille.

    Plus abordable, Aldes, mois de 1500€ TTC.

    Encore plus abordable : LeroyM.... moins de 1000€ TTC.

    Par contre je crais que les possibilités soient à l'avenant, la Duolix de Philou est multi-régulable de partout, et je ne crois pas que ce soit les cas des autres.
    romu

  9. #369
    fabien56

    Re : Double-flux

    bonjour,

    Attention aux prix publics: le moindre contact avec un commercial et un début de négociation font baisser les prix de façon extra-ordinaire.
    Autre solution: avoir un pote électricien pour toucher la DF au prix "artisans".
    Attention, les différences de prix sont parfois en rapport avec le rendement et le pilotage...
    Pour ma part la duolix était moins chère que la ALDES. Il existe une autre DF chez ATLANTIC, moins chère et moins performante...

  10. #370
    Philou67

    Re : Double-flux

    D'accord avec toi fabien, mais même avec le pote électricien, je touche tout de même la Duolix à plus de 1500€ TTC (et il ne peux plus guère me faire de remise supplémentaire). Mais les les fonctionnalités ne sont pas les mêmes, donc il est difficile de comparer.
    Cependant, je reste sceptiques sur la rentabilité d'une DF "de luxe" (en parlant purement du rendement énergétique). Mais bon, si on choisis le luxe, c'est aussi qu'on ne cherche pas le meilleur rendement/prix.

    Ensuite, quant à la question de savoir si le prix est abusif ou non, là, c'est une autre histoire. Je pense que tant que les volumes seront aussi faibles, les prix ne baisseront pas, c'est clair.

  11. #371
    liorey

    Re : Double-flux

    MadMac,pour - de 1400€, on trouve des VMC avec by-pass et rendement de 95% sur internet au Pays Bas.Ce sont des marques dont certains modéles sont agrées maisons passives.
    Voir ventishop dans google. Le prix de la même VMC varie beaucoup d'un pays à l'autre.

  12. #372
    MadMac

    Re : Double-flux

    Merci liorey !

    Je commencais a explorer les voies belgiques et allemagne mais sans trop de succes. Il faut dire que les docs ecrites en flamand ne m'avaient pas aide

    Je jette un oeil et si j'ai du mal, ben tant pis pour toi je t'embeterrais pas MP. Mais je viendrais par ici donner le resultat de ces quelques recherches pour pas qu'on te tombe tous sur le rable, les chercheurs de VMC qu'on pas le sous (ceci est un message subliminal a l'acheteur de Duolix )

  13. #373
    bedouin

    Re : Double-flux

    Dans les services de traduction de www.altavista.com (babel fish) il y a la possibilité de traduire du flamand au français (Dutch to French). Google ne le supporte pas.

    DOnc cela permet de dechiffrer à peu près les pages.
    La Caravane passe...

  14. #374
    invitea38e7721

    Re : Double-flux

    un kit vmc double flux T3/T7 (de grande marque) coute environ 900€ TTC (hors pose bien sur)

  15. #375
    qsd88

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par robin30 Voir le message
    un kit vmc double flux T3/T7 (de grande marque) coute environ 900€ TTC (hors pose bien sur)
    Quelle marque ? et quel rendement ?

  16. #376
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Google est ton ami.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  17. #377
    invitea38e7721

    Re : Double-flux

    c'est une double flux standard, rendement 60-70%
    le modèle haut rendement (97%) coute 2300 €

  18. #378
    romut

    Re : Double-flux

    Quelqu'un peut il m'envoyer le lien par MP SVP ?

    Et est-ce que quelqu'un connaît la provenance de celle de Ler...M... ? (à 908 € TTC).

    Merci.
    romu

  19. #379
    photosol

    Re : Double-flux

    bonsoir,
    je peux avoir le kit unelvent AKOR t3/t7 à 540€ HT (vmc seule à 485 €HT)Le prix me parait correct mais il n y a aucune notion de rendement ,ni sur leur site ni sur leurs documentations.Avez vous une idee du rendement qu'une DF comme celle ci peut avoir?

  20. #380
    inviteed694cc6

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par romut Voir le message
    Quelqu'un peut il m'envoyer le lien par MP SVP ?

    Et est-ce que quelqu'un connaît la provenance de celle de Ler...M... ? (à 908 € TTC).

    Merci.
    Je me suis renseigné l'autre jour auprès du vendeur, et il m'a confirmé à 3 reprises qu'il s'agissait d'une Atlantic Duolix ...
    En fait, je lui ai demandé une doc, il en avait pas, il me l'a donc transmis par mail apres l'avoir récupéré de son fournisseur, et il s'agissait de la Duolix ...
    Du coup, je suis carrément intéressé ...

  21. #381
    romut

    Re : Double-flux

    C'est quand même étrange, la Duolix je l'ai en photo et ça ressemble pas du tout à ce qui est sur le site de LeroyM. Le prix public auprès d'Atlantic de la Duolix est de 2400 € TTC, et après négo Philou67 a réussi à l'avoir à 1500.

    Donc pour moi celle de LeroyM n'est pas une Duolix, une Atlantic peut être, mais un autre modèle.

    Sinon je confirme la nouvelle Unelvent Akor haut rendement (96%) à 1400 € TTC seule.
    romu

  22. #382
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par DibDib Voir le message
    Je me suis renseigné l'autre jour auprès du vendeur, et il m'a confirmé à 3 reprises qu'il s'agissait d'une Atlantic Duolix ...
    En fait, je lui ai demandé une doc, il en avait pas, il me l'a donc transmis par mail apres l'avoir récupéré de son fournisseur, et il s'agissait de la Duolix ...
    Du coup, je suis carrément intéressé ...
    Et moi je peux t'assurer que ce n'est pas une Duolix.

  23. #383
    romut

    Re : Double-flux

    Zut doublé !!
    romu

  24. #384
    invitedd11b4f3

    Re : Double-flux

    Yop,

    1) Ca marche pas en hiver les vmc double-flux ?
    D'après les docs techniques, la plage de températures de fonctionnement commence à 0°.
    Ca craint. Malgré le réchauffement climatique, ça descend largement en dessous de 0 chez moi l'hiver.

    Bon, certains proposent bien une résistance pour réchauffer l'air entrant, mais là je vois plus l'intérêt d'une DF...


    2) L'air n'est pas insufflé de façon directe, c'est exact ?
    Il y a bien une bouche qui souffle de tous les côtés, est-ce que placer les bouches d'insuflation de façon à ne pas sentir les courants d'air est une légende urbaine ?


    3) Le principe d'une DF est bien de faire tourner à vitesse minimale en permanence et augmenter la vitesse d'extraction si besoin (utilisation WC, cuisine, sdb) ?
    Y a-t-il un intérêt à utiliser des bouches d'extraction hygroréglables ou une sonde (CO2 par ex) ?
    Le débit d'insuflation est systématiquement le même que celui d'extraction ?


    4) Pour les moteurs à faible consommation qui semblent apparaître sur le marché. C'est du pipeau ou pas ?
    Je veux dire, le débit reste le même avec une technologie différente (il me semble avoir vu qu'il y a des roulements à billes chez certains) ou ils jouent sur la taille des moteurs en jouant sur la taille des hélices ?


    Enfin, quels sont les modèles à considérer à votre avis ?
    J'ai regardé un peu la duolix, la dee fly et chez helios. Mais bon, pour avoir des infos techniques et des perfs, c'est pas gagné.


    Ouais

  25. #385
    Philou67

    Re : Double-flux

    Tu trouve la majorité des docs techniques sur les sites web des fabricants.
    La VMC DF n'a pas de température de fonctionnement
    L'échangeur est passif, il a un rendement donné, si la température est plus basse à l'entrée, la température d'insufflation sera plus fraiche. Si tu veux garantir une température d'insufflation constante, tu ne peux pas travailler avec un échangeur passif
    Concernant l'insufflation, Quisit a déjà donné un retour d'expérience : a priori, pas de bruit perceptible en insufflation. Ensuite, il convient de placer les bouches loin des portes intérieures, et éloigné d'un endroit où l'on peut s'installer durablement (tête de lit, bureau, ...).
    Le principe essentiel de la DF est de récupérer la chaleur de l'air sortant pour la transmettre à l'air entrant, pas de diminuer le renouvellement d'air (car si tu diminues le débit, tu diminues l'extraction de vapeur d'eau, et selon la perméance de tes murs, ce n'est pas une toujours une bonne idée de diminuer l'extraction). Donc je dirais que le but d'une DF n'est pas de diminuer l'extraction, mais plutôt de récupérer un maximum d'énergie de ce qui est extrait.
    Concernant les moteurs, il me semble, mais je ne suis pas expert en électricité/électronique, que ce sont les moteurs à courant continu qui permettent une moindre consommation électrique.

  26. #386
    invitedd11b4f3

    Re : Double-flux

    Merci pour ta réponse.

    Pour les températures de fonctionnement :

    http://www.atlantic-ventilation.com/...026_DUOLIX.pdf

    Page 1 et page 7.

    Idem chez Helios :

    http://www.helios-fr.com/katalog/fr/...kwl_0207_f.pdf

    Page 12.


    Ouais
    Dernière modification par Philou67 ; 09/06/2007 à 12h54. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  27. #387
    Philou67

    Re : Double-flux

    La température de fonctionnement donnée est celle de la température ambiante de l'endroit où est installé la VMC. Il est recommandé que la VMC soit installée dans un espace chauffé : la plage de température est donc parfaitement compatible avec son usage en hiver (même très froid).
    Par ailleurs, la protection anti-gel de l'échangeur n'indique pas que la VMC ne fonctionne pas : c'est le procédé de régulation de la VMC qui coupe l'insufflation pour éviter le gel. L'extraction et la VMC reste globalement fonctionnelle.

  28. #388
    invitedd11b4f3

    Yop,

    Ok, je vois. Donc déjà, je voulais l'installer dans les combles non isolées, c rapé

    Et malgré ça, si l'insufflation est coupée dès qu'il fait moins de 0, j'aurai pas bcp d'air entrant entre novembre et avril

    Du coup, j'aurais du prévoir des entrées d'air au niveau des fenêtres et utiliser la vmc DF comme vmc simple flux l'hiver. Mais bon, c débile, car c'est justement la période on voudrait bien réchauffer l'air entrant :/

    Je me trompe ou c'est ça ?

    Ouais
    Dernière modification par Philou67 ; 10/06/2007 à 21h17. Motif: Fusion de 2 messages consécutifs du même auteur

  29. #389
    inviteed694cc6

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Et moi je peux t'assurer que ce n'est pas une Duolix.
    Ben merde ... Honnetement, je mets pas ta parole en doute, mais j'ai demandé 5 fois au vendeur ... Il m'a fourni la doc de la Duolix, et tout ... J'ai vraiment du ma l a y croire ...

    Qu'est ce qui toi te fait dire que c'est pas une duolix ?

  30. #390
    Philou67

    Re : Double-flux

    Les caractéristiques techniques ne sont pas les mêmes... regarde les docs fournies par le fabricant, tu comprendras vite. Par ailleurs, j'en ai eu dans la cave à installer, et elle ne ressemble pas du tout à celle de LM.

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...