Double-flux - Page 29
Répondre à la discussion
Page 29 sur 102 PremièrePremière 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 841 à 870 sur 3058

Double-flux



  1. #841
    ofmika

    Re : Double-flux


    ------

    Bonjour,

    Je comprends Ludovicyum, un bouquin bien foutu nous expliquerait comment constituer un réseau, ce qu'il ne faut pas faire, comment réduire le bruit de la VMC, bref pleins de conseils pratiques et judicieux que nous les quidams on ne connait pas ....

    Les sites des constructeurs ne sont pas toujours évidents et ils ne disent que ce qui les arrangent... ils ne parlent jamais des inconvénients, le matériel le plus adapté à notre config, comment constituer notre réseau, comment calculer les pertes de charges, etc...
    EN parcourant plein de sites de constructeurs et en creusant, on fini par y arriver mais quelle galère...

    Bref un bouquin bien fichu qui explique tout cela, cela serait bien avant de fouiller les différents sites de constructeurs.
    Pour l'instant, tous les bouquins que j'ai trouvé se contente de nous décrire les différences entre une ventilation naturelle , une VMC SF et les DF... bref cela ne va pas bien loin.


    Michel

    -----

  2. #842
    Linn

    Re : Double-flux

    Bonjour
    Je suis bien d'accord avec Ludovicyum et Ofmika.
    Nous avons pas mal galéré pour chercher des infos sur la DF. On a beau fouiller les sites des constructeurs, il manque bon nombre d'informations pratiques, ne serait-ce que le débit conseillé par exemple pour dimensionner correctement son installation. Personne n'explique vraiment comment réaliser le réseau de distribution.
    Au final, nous avons choisi un peu au pifomètre et je ne suis pas sûre que nous ayions bien fait. Nous venons de recevoir divers éléments et je suis effarée par la taille des pièces. C'est monstrueux, je me demande comment on va faire pour caser cela. Comment avez-vous fait pour prévoir l'encombrement chez vous?

  3. #843
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    il manque bon nombre d'informations pratiques, ne serait-ce que le débit conseillé par exemple pour dimensionner correctement son installation
    Et des infos pratiques comme comment raccorder un récupérateur d 'air chaud sur serre ou sur poele ...le débit augmentant , (par exemple , passant de 300m3/h à 600 m3/h ) !!!

    Ce n'est que dans les traités d'aéraulique , chauffage et climatisation ( ex = CHAUFFAGE - notions de base : mecanique -hydraulique-termique de GCaillet et R Cadiergues- editions delta ou editions plantin Annecy . pour ne citer que celui-la , truffé d'exercices et de solutions )

    que se trouvent les formules, abaques et données pour dimensionner correctement les gaines et choisir le bon type de ventilateur ...et pouvoir greffer d'autres systèmes à air , batteries d'appoint à eau chaude , etc ...

    Autrement , il faut se payer les services d'un bureau d'études thermiques , ce qui n'est pas à la portée de toutes les bourses ..à moins de trouver un bénévole comptétent .

  4. #844
    Philou67

    Re : Double-flux

    Sauf erreur, chaque notice d'installation de VMC intègre le dimensionnement et la forme du réseau, ainsi que les débits d'air en fonction de la configuration de la maison.
    Ce qui n'existe pas, c'est connaitre les différentes formes et matériaux du réseau, et les critères de choix. C'est vrai qu'il manque peut être un tome aux éditions "terre vivante" : la ventilation écologique.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #845
    Linn

    Re : Double-flux

    Dans l'absolu, oui, les informations existent, mais quand on n'y connaît pas grand chose, c'est un vrai casse-tête.
    Par exemple où trouver des infos indiquant s'il vaut mieux faire un réseau en pieuvre ou pas? Je me débrouille peut-être mal mais, si j'ai bien compris comment réaliser les deux types de réseau sur le point technique, je n'ai rien trouvé expliquant la différence entre les deux, leurs avantages ou inconvénients respectifs pour pouvoir me décider.
    Comment savoir s'il vaut mieux choisir une VMC de 280m3/h en vitesse maxi ou une de 300 en vitesse 3? Bref plein de détails qui restent sans réponse.

    et il n'y a rien dans la notice qui indiquait que les silencieux étaient des monstres de 1.2m de long pour 40cm de diamètre! Où va-t-on caser cà???....

  6. #846
    Philou67

    Re : Double-flux

    Je suis d'accord Linn, c'est que je dis dans ma 2e phrase (critères de choix).

    Pour ce qui est des pièges à son, tu ne te serais pas fait piégée ?
    Les miens font 40cm de long tout au plus et 25cm de diamètre environ.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #847
    Linn

    Re : Double-flux

    En fait de piège à son, c'est peut-être un piège à c....?
    Le vendeur ne savait pas non plus que c'était aussi énorme, c'est la première DF qu'il fait (et le troisième puits canadien, j'ai toujours du bol moi!)
    Et puis ça doit dépendre des marques sans doute, j'ai du Hélios. C'est Atlantic chez toi, non?
    Franchement, je ne sais pas quoi penser. Le vendeur (qui s'est vraiment décarcassé pour appeler à droite et à gauche chercher des renseignements à chaque fois qu'on l'a demandé) affirme qu'il vaut mieux mettre ces silencieux que des pièges à son plus petits. D'ailleurs il n'est pas sûr que c'est compatible avec notre modèle. Je ne vois pas pourquoi, c'est juste une question de diamètre mais il y a des adaptateurs, donc on peut certainement panacher plusieurs marques.
    Bref, dans le doute, on va essayer de les mettre, mais je ne suis pas sûre qu'on y arrive, on n'avait pas prévu cette place-là.

  8. #848
    MadMac

    Re : Double-flux

    Coucou !

    Juste pour singaler qu'un "bon" piege a son c'est long et large. Les 40/25 de Philou, c'est du piege a son avec une mousse synthetique surement, et ca ne piegera que "faiblement" les sons (lire ici, notamment que les aigus). Ca peut etre suffisant. Mais le modele de Linn, avec une laine de verre/roche plus surement qu'une mousse, sera plus efficace globalement et sur une plage de frequence plus grande. Le tarif n'est pas le meme non plus entre ces 2 types de pieges.

    Pour la place a prendre, c'est sur que ca devient vite encombrant. Pour ma part, la VMC est au sous-sol, juste sous la colonne technique. Et je dispose de la hauteur de la cave pour l'ensemble bloc VMC + silencieux. Docn je devrais etre tranquille (tout n'est pas raccordé). Mais dans d'autres configurations, c'est sur que ca doit etre plus chaud.

    Tony

  9. #849
    Philou67

    Re : Double-flux

    Du coup, c'est moi qui est piégé... dis donc Linn, on échange ? (j'ai de la place moi )
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #850
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Comment savoir s'il vaut mieux choisir une VMC de 280m3/h en vitesse maxi ou une de 300 en vitesse 3? Bref plein de détails qui restent sans réponse.
    Très simple ..c'est comme les voitures ... il y en a qui peuvent faire du 140 mais avec un petit moteur de 1200cm3 à 10 000 tmn... et d'autres qui tirent tranquilelment leur 140 à 3000t/mn...

    laquelle fait le moins de bruit ...????

    Lire simplement les tableaux ou abaques des courbes débit/pression en même temps que la vitesse de rotation correspondante aux vitesses 1. 2 ou 3 ... et prendre celui qui tourne le moins vite en assurant la bonne pression statique en sortie de ventilateur ..

    Quant aux "silencieux " il suffit de préférer un caisson plenum tapissé intérieurement de laine de roche puis des branchements de différents diam vers les pièces à aérer . ce caisson peut être placé en faux-plafond (hauteur 20cms sur 60 ou 80 de large ) soit dans un couloir soit dans le WC ...
    Dernière modification par herakles ; 15/07/2008 à 13h02.

  11. #851
    Linn

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Mais le modele de Linn, avec une laine de verre/roche plus surement qu'une mousse
    Citation Envoyé par herakles
    il suffit de préférer un caisson plenum tapissé intérieurement de laine de roche
    A priori ça devrait me remonter le moral mais je me pose de plus en plus de questions.
    Les pièces dont vous parlez, silencieux et plénum, sont absolument dépourvues de toute isolation. Pour les silencieux, c'est un gros tube tout lisse, juste la tôle et rien d'autre. Et les plénums, idem: une grosse boîte en métal, point. Pas de double paroi avec isolation, rien que la paroi en métal.
    On se demande vraiment pourquoi ça coûte si cher, ça semble un jeu d'enfant à faire soi même.

    Tu me donnes une idée MadMac. Si je mets la VMC au ras du sol, je devrais avoir la place de mettre les silencieux en hauteur. Je m'obstinais à essayer de les caser à l'horizontale! Comme quoi les idées les plus simples....

  12. #852
    Philou67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Si je mets la VMC au ras du sol, je devrais avoir la place de mettre les silencieux en hauteur.
    N'oublie tout de même pas l'évacuation des condensats
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #853
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Si je mets la VMC au ras du sol, je devrais avoir la place de mettre les silencieux en hauteur
    A quoi sert le couloir de dégagement ?

    A desservir les pièces de vie et les salles d'eau , non ?

    **Et un tel couloir fait souvent 2.50m de haut ..voire plus (chez moi , 2.80m...)

    Et les portes de communication font 2.05 m de haut ..

    Donc il restera bien 30 à 40 cms de vide exploitable entre plafond et un autre faux plafond pour y placer la VMC, le plenum , les gaines de distribution et les silencieux en un ensemble communicant avec toutes les pièces ...

    Il existe des caissons extra-plats permettant leur installation en faux-plafond ..

    Idem dans les WC ou les celliers ..un faux plafond peut aussi y être installé ..

  14. #854
    Linn

    Re : Double-flux

    Oui, tu as raison, mais....
    Chez nous, il n'y a pas de faux plafonds. Donc tout doit rentrer dans deux colonnes techniques qu'on avait prévues.
    Le bloc VMC se trouve au sous-sol ainsi que les silencieux et c'est là que le problème se pose car on n'avait pas prévu suffisamment d'espace pour caser tout ça. En plus, il faut percer un mur et passer les sous-poutres en béton. Mais on devrait y arriver.
    Par contre cela va handicaper l'espace au garage et comme on ne met plus le bloc à l'endroit initialement prévu, je ne sais plus si on a une sortie pour évacuer directement les condensats vers le réseau euax usées. Sinon, faudra mettre un seau. Rien d'insurmontable mais c'est moins pratique.
    On a déjà dû modifier l'emplacement de la prise d'air directe du bypass. Donc il faut refaire un carotage et reboucher l'autre trou. Le sous sol va ressembler à un nid de spaghettis avec toutes les gaines qui vont circuler au plafond: eau, élec, et ventilation! Mais bon, c'est le garage...

  15. #855
    MadMac

    Re : Double-flux

    Bonjour.

    Linn ca me parait bizarre ton silencieux tout lisse ou alors tu as un modele encore plus haut de gamme que je ne pensais.

    Si c'est bien un gros tube, l'interieur est generalement recouvert d'un materiaux absorbant, comme la laine de roche (parfois la laine de verre, ou les mousses en polyurethane souple). Par dessus un film perfore. Donc a l'oeil ou en passant ta main demain, tu dois sentir le materiau sous le film.

    Si c'est pas ca, tu as peut-etre un silencieux a ??? (me souviens plus le nom). La dans l'axe du conduit tu as des sortes de chicanes. C'est encore plus efficace que ceux avec absorbants, coutent les 2 reins au lieu d'un seul, et ca casse toute veleite de faire du bruit dans un conduit.

    Il faudra que je regarde le catalogue Helios pour voir ce qu'il existe chez eux.

  16. #856
    MadMac

    Re : Double-flux

    Vala sur le catalogue Helios (bon un vieux quand meme ) : http://pdf.archiexpo.com/pdf/helios-...3364-_221.html

    Si c'est ca, alors absorbant a l'interieur. Mais en 40cms de diametre, ca m'etonne. Le 262 suffirait pour une installation en 160mm, avec en prime gain sur le tarif et sur l'attenuation acoustique encore meilleure.

    PS : Encore une fois : p'tain de systeme interdisant l'edit au-dela de 5minutes !
    Il suffit de demander gentillement
    Philou67 pour la modération.
    Dernière modification par Philou67 ; 16/07/2008 à 10h41.

  17. #857
    Linn

    Re : Double-flux

    salut
    Bon alors je corrige les bêtises que j'ai raconté hier. Je suis allée vérifier dans les cartons.
    MadMac je dois pas être douée pour les recherches car tout ce que j'avais trouvé sur le silencieux, c'est ça page 35 et ce n'est pas vraiment très explicite.
    Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs tailles, la personne qui a fait l'étude a mis deux silencieux qui s'adaptent sur une gaine 160, je n'ai pas imaginé qu'il pouvait y avoir plusieurs modèles.

    Donc pour rectifier mes âneries, le silencieux a bien une double paroi métallique de 5cm. J'ai oublié de mesurer exactement le diamètre extérieur. Donc a priori il doit y avoir quelque chose entre (isolant probablement) mais impossible de savoir quoi. D'autre part la paroi interne n'est pas lisse, c'est du métal ondulé et le tout est complètement rigide. Çà ressemble au premier exemple sur le lien que tu as donné sauf que ce n'est pas flexible (donc ça doit être le deuxième )
    Les plénums sont justes des boîtes avec un manchon en métal, à priori recoupable à la bonne longueur vu qu'il fait dans les 25cm et qu'il est impossible de caser cela dans une cloison.
    Les collecteurs sont garnis à l'intérieur d'une mousse noire de 2cm sauf sur un coté qui semble prévu pour être ouvert.
    Désolée d'avoir posté avant de vérifier! On va étudier la possibilité de mettre les silencieux en vertical.

  18. #858
    MadMac

    Re : Double-flux

    Bonjour.

    C'est donc bien le silencieux en photo sur la page 35 que vous avez ... la version recente (le catalgoue date de 2006 je crois). C'est vraiment de la bonne came : le gauffrage interieur est metallique et super costaud. J'ai pas comparé sur le papier les atténuations, mais ca ne m'avait pas apparu ni monstrueux ni moins bon que ceux avec un film textile. Mais la grille metallique c'est du bonheur pour les ceinture-bretelle comme moi qui imagine qu'il faudra nettoyer ou mettre la main dedans tous les 3 jours

    Pour la position, debout couché ou de travers ca ne gene pas. Ce qu'il faut c'est un support du conduit en dessous (un collier avec un resilient, pas sur le corps du silencieux) et un au-dessus vu la taille du "machin".

    Un plenum sert a repartir les volumes. Ca peut "betement" etre une boiboite avec 1 trou d'entre et 1 de sortie. Mais pour avoir dialoguer avec quelqu'un qui bosse dans la refrigeration, ces boiboites ne sont pas si "betes" que ca : la volumetrie du boitier est calculée pour que les pressions s'equilibrent correctement en sortie et que les pertes de charges soient limite au maximum.

    Prendre 4 planches en bois et de la colle ne suffit donc pas :/ Dommage c'est ce que je pensais faire pour ma bouche d'insufflation au salon

    En tous cas, maintenant que j'ai decouvert les systemes de plaques pour faire des conduits en faux plafonds comme en parle souvent Heracles, je me dis que c'est vraiment un truc qui pourrait etre pas mal. Pour la renovation de la grange, je verrais comment ca peut se caser dans le projet. Et l'autoconstruction de telle "conduite" isolé thermiquement et phoniquement ne me semble pas compliqué : meme style de travaux que la bouche de transfert phonique que j'ai faite.

    Tony

  19. #859
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    la volumetrie du boitier est calculée pour que les pressions s'equilibrent correctement en sortie et que les pertes de charges soient limite au maximum.
    Exactement !

    Et de plus , il est possible d'y placer des chicanes ou des séparatifs pour éviter les ponts acoustiques entre deux bouches trop proches l'un de l'autre ( ch enfants à coté ch parents ....je vous dis pas ...)

    Et y greffer un ventilo spécial amenant de l'air chaud d'un poele ou d'une véranda ..

    bref , cette boiboite est une boite à tout faire ..et le haut d'un couloir de dégagement d'un maison individuelle s'y prête bien , aussi bien que dans un VS accessible

  20. #860
    invite0a06eb93

    Re : Double-flux

    bonjour vous avez des croquis d'installation car a force de tout lire je me perd,moi j'aimerais savoir si je peux mettre la DF dans mes combles au dessus des chambre et aussi le plenum merci d'avance

  21. #861
    lolosteph42

    Re : Double-flux

    Bonjour à tous,
    comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis à la recherche d'infos pour le choix de ma df. J'ai trouvé chez helios un programme qui me parait bien, seulement il est en allemand: KWL easyplan. Avez vous un équivalent ou un truc pour l'avoir en français?
    D'autre part, je me tâte entre une hélios, une Akor ou une france air. Vos conseils me seraient d'une grande utilité.
    Merci
    Fouilla l'belai y m'fout la lourde avec sa chanforgne!

  22. #862
    invite0a06eb93

    Re : Double-flux

    bonjour pour info je vais voir a la maison mere helios sur paris demain
    car j'ai plein de question je vous tiens au courant

  23. #863
    isol77

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par ludovicyum Voir le message
    bonjour pour info je vais voir a la maison mere helios sur paris demain
    car j'ai plein de question je vous tiens au courant
    Je vais faire poser en septembre une VMC Helios KWL450Pro. C'est plus cher que les autres marques...mais les performances annoncées en terme de bruit, de consommation , de régulation, sont meilleures. Maintenant j'attends de voir ce que cela donne quand ce sera posé ! Toute infos que tu peux collecter chez Helios m'interesse. Pour info je ne met pas leur gaine car je dois passer dans les combles non isolées donc j'ai mis de la gaine isolée avec 5 cm d'isolant fournis par Aldes, elle même enfuie dans la laine de roche soufflée.

  24. #864
    rudy

    Re : Double-flux

    Bonjour à tous,

    J'avais beaucoup lu le forum avant la construction fin 2007. Aujourd'hui la maison est finie et je reviens pour peaufiner la duolix.
    J'ai essayé de suivre la doc avec des tuyaux rigide en 125 terminé par du 80 en PVC (pas moyen de trouver plusse mieux). Elle est montée en sous sol accroché au mur béton : ça fait du bruit au sous sol c'est sûr en vitesse maxi.
    Au niveau de la chambre en vitesse mini j'ai très bien supporté la première nuit (d'hier) et pourtant je ne supporte pas le ronflement du transfo du (mauvais et vieux) radio réveil ni le tic tac d'une montre dans ma chambre.

    J'ai un gros doute sur l'aspiration car je ne sens pas l'air aspirée, je me demande si je n'ai pas une perte quelque part car en contre partis à la sortie ça décoiffe (à fond).
    D'autre part, je sens bien l'air insuflée par les bouches de 80.

    Est que les sortie en 125 pourrait expliquer que je sente pas le flux d'air aspiré ?

    J'ai démonté un peu toute la vmc (avant de la monter) pour bien comprendre l'histoire du bypass. Est ce qu'il possible de mal remonter tout ça ?

    Merci

  25. #865
    Philou67

    Re : Double-flux

    As-tu essayé de placer un mouchoir en papier devant les bouches d'extraction (125 dans la cuisine, 80 dans les WC et SDB) ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #866
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    si ca souffle c'est donc que ca espire quelque part. Comme dit Philou, essaye de traquer le flux d'air proche des bouches
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  27. #867
    rudy

    Thumbs up Re : Double-flux

    Bonjour,

    alors en premier j'avais oublié de mettre de l'eau dans le siphon de récupération des condensas. D'ou une légère perte.
    Ensuite, j'ai une priorité cuisine/sdb que j'ai inversé et je l'avais oublié (ou je n' ai pas fait exprès) je ne sais pas trop comment récupérer ça car maintenant c'est tout cloisonné (il faudrait un peu casser la salle de bain)
    et pour finir comme je n'ai pas trouvé de bouche qui me convenait, je n'en ai pas mis, du coup il faut vraiment mettre le morceau de PQ dans le tuyaux pour qu'il s'envole mais à la main on ne sent presque rien.

    Ce qui m'étonne c'est de sentir autant l'insufflation et si peu l'extraction.

    Donc finalement ça ne se passe pas trop mal, il y a juste un peu de mise au point pour équilibrer tout ça.

    Par contre j'ai bricolé une petite tirette pour régler le débit depuis l'extérieur du caisson car à la vitesse recommandé, je ne peux pas supporter le bruit d'insufflation d'air dans la chambre.

    au plaisir

  28. #868
    invite9615b11b

    Re : Double-flux

    Dans la jungle des VMC DF, y'a-t-il un ou des fabricants proposant des solutions qui se démarquent des autres grace à leur performance....

  29. #869
    invite09a5cea0

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par hippo93 Voir le message
    Bonjour,
    Etant depuis 1/2 mois en pleine phase de réflexion au sujet des VMC DF, je suis tombé plusieurs fois sur cet excellent forum au cours de mes recherches internet.
    Je me décide à intervenir aujourd'hui car je suis sur le point de passer commande d'une VMCDF.
    Au cours de mes recherches et demandes à différents artisans (essentiellement électricien) de ma region (RP est), je me suis très vite aperçu que la DF n'était pas connue, voire totalement ignorée...
    Bref, je n'ai toujours pas trouvé d' installateur, le seul devis obtenu est de 4 200 € TTC pour une DF de type DOFEO (60% de rendement seulement !!)

    J'ai donc décidé d'en poser une moi même, profitant de la rénovation de l'isolation du plancher des combles perdus et des rampants des combles aménagées.
    J'en profiterais pour faire passer des minigaines de type ALDES 100mmx40mm entre les 2 couches de 80 mm de panneaux semi rigides en ouate de cellulose qui seront posés entre chevrons sous les liteaux.

    Mais si j'interviens sur ce sujet c'est qu'un des aspects qui me parait essentiel pour la DF, bien plus que le taux d'efficacité de l'échangeur, c'est la filtration de l'air entrant. Cela seule une VMC DF semble le faire, avec plus ou moins de qualité. Et c'est là la différence la plus importante entre les 2 VMC DF HR françaises (et lyonnaises toutes les deux en plus) les plus citées sur ce forum (en française bien sûr) à savoir la DUOLIX d'ATLANTIC et la DeeFly d'ALDES.

    Que pensez-vous de cet aspect des VMC DF ?
    Comment peut-il y avoir une difference si importante entre la qualité de filtration de la DUOLIX (filtre F7) et la moyenne (voire mediocre) qualité de filtration (G4) de la DeeFly ?
    Alors que les prix de ces deux modèles restent très proche, entre 1600 € et 1800 € TTC pour le bloc moteurs+echangeurs (hors tuyauterie, bouches et pose bien sûr)...

    Cela me pose beaucoup de questions car j'ai bien peur de ne pas avoir le choix car les murs de ma maison ossature bois ne supporteront jamais une DUOLIX ou autre AKOR HR, alors que la DeeFly peut fonctionner posée sur le plancher des combles perdues.
    J'ai l'impression que je vais payer aussi cher sinon plus pour des performances bien moindres ...

    Qu'en pensez vous ?
    Merci d'avance pour vos commentaires.
    bonjour,
    Il ne faut pas s'étonner des différences de prix dans les filtres,il existe une classification pour ces produits
    la catégorie G ce sont des filtres "grossiers"..........filtratio n moyenne
    la catégorie F ce sont des filtres" fins"..................filtrat ion fine
    la catégorie H plus connue sous le terme filtre HEPA stoppe pratiquement tout, si bien qu'il faut prévoir un préfiltre pour arrèter les plus grosses particules.le filtre HEPA est utilisé dans les vmc comme filtre additionnel. Il est capable d'arrèter le pollen et autres ainsi que d'autres allergènes. TRES EFFICACE POUR LES PERSONNES SOUFFRANT D'ALLERGIE RESPIRATOIRE...
    A+

  30. #870
    lolosteph42

    Re : Double-flux

    Bonsoir,
    dans l'étude que j'ai entreprise afin de remplacer ma simple flux par une double flux, je me retrouve encore avec une question pour vous!
    La maison n'ayant pas été conçue pour recevoir une DF, la pose de cette dernière dans les combles est impossible. j'envisage donc de l'installer dans l'entrée ou dans l'escalier à l'intérieur d'un caisson.
    Est ce que le bruit de fonctionnement est important?
    Fouilla l'belai y m'fout la lourde avec sa chanforgne!

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...