Double-flux - Page 31
Répondre à la discussion
Page 31 sur 102 PremièrePremière 31 DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 3058

Double-flux



  1. #901
    ofmika

    Re : Double-flux


    ------

    Bonjour,

    Je constate quand même que dans ce forum : il y a autant de fils sur les poêles à bois qu'il existe de marque et même de modèles de poêle à bois ....

    Michel

    -----

  2. #902
    isol77

    Re : Double-flux

    Je voudrais savoir quel est le taux d'humidité que vous avez avec la Df en fonction ? Ne trouvez vous pas l'air trop sec?

  3. #903
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Double-flux

    Ne trouvez vous pas l'air trop sec?
    Forcément , en hiver , l'humidité relative de l'air exérieur est déjà assez basse (60% et 8°C ), or , en se réchauffant dans une DF au niveau de l'échangeur , cet air voit son taux d'humidité baisser ( 40% pour 15 à 18°C) .

    Si l'habitat a des murs isolés par l'extérieur et qu'en plus ils sont perspirants ( terre crue , terre cuite poreuse , etc ) l'humidité est maintenue à des valeurs satisfaisantes par échanges entre le mur et l'air intérieur lors des pics successifs de sécheresse et de forte humidité (douche , cuisine..)

  4. #904
    invite698d16fe

    Re : Double-flux

    bonsoir,
    je ne sais pas si cela a été evoquer dans les 50 pages du post, le reseau de Df est en gaine isolé , cepandant pour le conduit de cuisine (extraction), je suis contraint d'utiliser un rigide en gaine plate.
    question : sachant que le conduti entier + le caisson sont dans la partie chauffé de la maison, dois je comme même isolé ce conduit?
    merci à tous

  5. #905
    isol77

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par cvm31 Voir le message
    bonsoir,
    je ne sais pas si cela a été evoquer dans les 50 pages du post, le reseau de Df est en gaine isolé , cepandant pour le conduit de cuisine (extraction), je suis contraint d'utiliser un rigide en gaine plate.
    question : sachant que le conduti entier + le caisson sont dans la partie chauffé de la maison, dois je comme même isolé ce conduit?
    merci à tous
    Il n'est pas nécessaire d'isoler si on reste dans l'enveloppe chauffée du batiment en particulier pour l'extraction puisque la température de l'air extrait sera égale à la température de la pièce par où passe la gaine. En cas d'insufflation il faudrait être plus prudent car si l'air dans la gaine est à 12 degrés et que la température de la pièce est de 20 degrés il y a un faible risque de condensation

  6. #906
    invite698d16fe

    Re : Double-flux

    ok, merci isol,
    le reste est fait en gaine isolé, je vais faire ce conduit d'extraction sans l'isolé.

  7. #907
    isol77

    Re : Double-flux

    Suite de REX sur ma VMC DF
    ce soir : moyenne temp soufflage 18 degrés
    RELEVE SUR LA VMC PAR LES CAPTEURS DE CELLES CI :
    Temp d'air frais ext : 6 Degrés
    Temp d'air repris : 20 degrés
    Temp d'air insufflé : 19 Degrés
    Temp d'air rejeté : 8 degrés

    la perte de 1 degré environ entre la température de soufflage et la température d'air insufflé partant de la VMC est du au perte thermique des conduits passant dans les combles non chauffés. Je précise que les conduits sont isolés avec 5 cm et ils sont enfuit dans la laine de roche (env 20 cm de laine autour)

    J'insiste sur le fait que tout ceux qui comme moi doivent faire passer les gaines dans des zones non chauffées que les gaines isolées ne suffisent pas. Sans isolation complémentaire par la laine deroche je serai à 13 degrés de moyenne d'insufflation vu la longueur de mon réseau de gaine ( maison de plein pied)

  8. #908
    Akeron

    Question Re : Double-flux

    Bonjour !

    J'envisage l'achat d'une vmc DF Duolix.. et j'aimerais savoir si on peut y installé (adapté) des gaines plates de types mini - gaines???

    enfin je souhaitais aussi vous demander s'il y avait une longueur de gaine a ne pas dépasser ?

    j'installerais mon réseau en faux plafond et quelques cloisons. l'idéal aurait été que je puisse faire passer tout cela dans 10cm de faux plafond.

    merci de votre aide et superbe forum bravo !

  9. #909
    Philou67

    Re : Double-flux

    Les gaines plates que tu peux installer sont des gaines plates souples dont les dimensions sont :
    - 4x10 pour les gaines d'insufflation et d'extraction (hors cuisine)
    - 6x14 pour les gaines d'extraction cuisine, de distribution, de prise et d'évacuation extérieur.
    Ces gaines peuvent être "modelées", car fabriquées à base d'une structure en fil de fer enroulés en spirale rectangulaire.

    Cependant, il faut encore prendre en compte le volume pris pas les T de raccordement (125/80/125) qui eux sont circulaires, et ... volumineux.
    Il existe aussi des gaines rectangulaires rigides, mais je ne sais pas si elles existent chez le fabricant de la VMC.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #910
    Linn

    Re : Double-flux

    J'ai installé à un endroit une gaine rectangulaire rigide. Je crois que les dimensions sont du 8x20cm ou quelque chose comme ça, et il existe deux ou trois dimensions. C'est en PVC mais elles ne sont pas isolées donc attention où on les place! Je crois que c'était de chez Aldès et c'était vendu par longuer de 3m ou 6m.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  11. #911
    Akeron

    Re : Double-flux

    merci de votre aide !

    Oui c'est des gaines aldès dont je parlais ! ont peut donc les adaptés ? ..ma question est peut être bête mais j'ai jamais touché a une vmc de ma vie et je vais bientôt devoir installé tout cela..

    si la majeur partie de mes conduits sont en faux plafond et cloison est ce dérangeant d'installer le bloc vmc dans le grenier ? parceque j'avoue que ca me fait peur de la mettre dnas mon célier qui est collé a mon séjour... fait du bruit il parait le bestio !

  12. #912
    Linn

    Re : Double-flux

    Il existe des manchons pour raccorder la gaine plate sur une gaine ronde. Tu peux même avoir plusieurs marques, ce qui compte c'est les diamètres des gaines.
    Par contre, il faut soigner l'isolation des gaines et du boîtier. L'idéal, c'est que tout ça soit dans le volume chauffé. J'imagine que ton grenier ne l'est pas? Cela peut poser un problème mais ce n'est pas impossible, il faut étudier la question et penser aussi à l'entrée et la sortie d'air (8m conseillé entre les deux). Si tu as un puits canadien, c'est plus logique de placer le bloc VMC près de l'arrivée d'air du puits, par exemple.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  13. #913
    Philou67

    Re : Double-flux

    Il faut vérifier les équivalences de diamètre et les adapter au réseau préconisé pour la Duolix : gaines de 125 et de 80 correspondant à 140x60 et 100x40 (la différence d'aire est cependant assez importante pour cette gaine). La gaine de 200x80 correspond à des diamètres de gaine de 150 qui ne sont pas utilisés sur cet VMC.

    Les gaines souples existent aussi avec 5cm de laine de verre.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #914
    invite68f3a224

    Re : Double-flux

    Suite à ce fil j'ai contacté Econology pour une VMC DF.
    Ils me proposent des conditions intéressantes par rapport aux grossistes locaux, mais leur délai sans garantie m'inquiète (on m'annonce jusqu'à 6 semaines).
    Par ailleurs, ils encaissent le paiement de suite, non pas à l'expédition ou à la livraison...

    Peut-on leur faire confiance ? Merci pour votre réponse

  15. #915
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    Tu veux quel DF car moi aussi je veux la prendre chez Eux
    Dernière modification par Philou67 ; 28/11/2008 à 07h24. Motif: Citation inutile
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  16. #916
    invite68f3a224

    Re : Double-flux

    Je pars sur une KWL EC 300 Pro de chez Helios.

  17. #917
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Double-flux

    ok domage, moi je vais prendre la Duolix
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  18. #918
    Akeron

    Re : Double-flux

    je vais prendre une duolix aussi

  19. #919
    hippostef

    Re : Double-flux

    bonjour,
    je suis en attente de devis pour installation d'une duolix donc suivant le resultat.... +1

  20. #920
    dad21

    Re : Double-flux

    bonsoir moi ce sera une unilevent 95% de rendement pour 6 insufflations et 4 aspi,pour 2200 euros ttc en passant ^par les castors

  21. #921
    dolf7

    Re : Double-flux

    bjrs
    Juste une question a vous les fous de vmcdf ,est il possible d'avoir des photos de votre installation .
    Car je n'arrive pas trop a imaginer la taille de l'ensemble ...(ceci a fin de lui trouver une place )
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  22. #922
    MadMac

    Re : Double-flux

    Bonjour.

    J'essaierais deprendre une photo de mon bloc, dans mes bras (en cachant ma tete, promis Philippe ). Parce que c'est vrai qu'on se rends pas compte de la taille du bousin, mais c'est pas ridicule (hein Johan ).

    Une premiere idee, et peut-etre pour faire une selection suivant la place que vous avez, c'est de simplement regarder les dimensions donnees des blocs sur les docs, quand elles sont données.

    Par exemple, la deelfy, que j'aime pas trop car les donnees techniques sont trop obscures, a la caracteristique de pouvoir etre placee en 2 bloc (moteur et echangeur) ce qui peut interesser dans certains configuraiton "pas trop de place". Aussi chez Paul avec des boitiers pas trop epais, de la largeur d'un placard et plutot long (donc placard, faux plafond, etc).

    Comme premiere approche pour la Akor HR, le boitier est aussi haut et large qu'un chauffe-eau de 100l, et 2/3 de sa profondeur.

    Tony

  23. #923
    invite68f3a224

    Re : Double-flux

    Elle est si bien que ça, cette Duolix ?

  24. #924
    Akeron

    Re : Double-flux

    ca ne vaut pas une Paul ou bien une helios mais je pense qu'il faut être raisonnable et installer le meilleur compromis selon son projet !

    si tu souhaite une maison passive tu tapera directement sur du Paul Thermos ou ce genre de produit si tu fait une maison économique sans aller aussi loin et que surtout tu dois conserver un budget alors tu te rabbat sur ce qui te parait être le meilleur rapport qualité/ prix : aldes, atlantic etc ..

  25. #925
    invite09a5cea0

    Re : Double-flux

    bonsoir,
    je n'ai pas de photo de mon engin, par contre,voici les mensurations:740/600/540
    plus les tuyaux (version actuelle de la la pieuvre de 20,000 lieus sous les mers)
    Petite remarque additionelle : l'installation doit être facilement accessible. Entretien chaque année.. et les heures de m/oeuvre à payer sont identiques pour la prestation technique et pour le ramping sous la toiture.
    Cordialement
    Krabi (v

  26. #926
    inviteb6617df1

    Double-flux Duolix

    Bonsoir,
    Je souhaiterais installer une VMC Atlantic Duolix. Je voudrais installer la VMC dans la buanderie de ma maison. Toutefois ma maison est toute en hauteur. La buanderie est au RDC et j'ai 2 étages au dessus. La toiture est donc à plus de 6m de haut. Quelqu'un a-t-il été confonté à cette même situation ? Est-il possible de faire une sortie d'air vicié à plus de 6m de haut si la gaine d'évacuation est directe ?
    Merci de votre aide.

  27. #927
    invite68f3a224

    Re : Double-flux Duolix

    Citation Envoyé par Nicoco78 Voir le message
    Est-il possible de faire une sortie d'air vicié à plus de 6m de haut si la gaine d'évacuation est directe ?
    Avant de se demander si c'est possible : est-ce que c'est nécessaire ? Ton rejet d'air vicié ne peut pas se faire au même niveau que ta buanderie ?

  28. #928
    inviteb6617df1

    Re : Double-flux Duolix

    Je pense que c'est possible mais je pensais déjà prendre mon entrée d'air au niveau de la buanderie. Combien de mètres faut-il séparer les deux bouches ?
    Merci de ton aide.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/12/2008 à 10h03. Motif: Citation inutile

  29. #929
    dolf7

    Re : Double-flux Duolix

    Bjrs
    @MadMac,krabi merci de vos reponses
    J'ai peur de la photo de ta bête Madmac...lol
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  30. #930
    KroM67

    Re : Double-flux

    Citation Envoyé par MadMac Voir le message
    Parce que c'est vrai qu'on se rends pas compte de la taille du bousin, mais c'est pas ridicule (hein Johan ).
    C'est clair!

    Je voyais ça grand comme un cubi de 10 litres (chacun ses références), voir une caisse de bière au maximum. Finalement c'est plutôt grand comme 4-5 caisses de bières! (de mémoire...).

Discussions similaires

  1. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
  2. turboréacteur a double flux
    Par invitedf638792 dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 20h29
  3. ventilation double flux
    Par invite37e44bea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2006, 09h21
  4. turboréacteur à double flux
    Par invite0d74f2c6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 23h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...